[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
javich
All Star

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par javich »

Cette équipe est décidément pleine de ressources ! la victoire ,avec un effectif décimé, n'était pas attendu ni même espérée. Pourtant, l'équipe a réalisé une belle prestation face à une équipe d'Antibes bien faible.

VIZADE a bien managé son groupe avec des rotations intelligentes, à part BURNET qui a joué 40'. J'ai bien apprécié l'entrée de LE ROUX qui a eu un passage intéressant. C'est d'ailleurs quelque chose de nouveau à VICHY que de former et lancer des jeunes dans le monde pro. Cela me semble un axe de développement intéressant ! Les exemples de MOURTALA, GUISSE le démontre. Le travail de formation effectué est de bonne qualité ! =D>
J.A J.A.V !!!
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Article très intéressant sur le préparateur physique de la JAV, sur le site officiel :

https://www.vcm-basket.com/fr/Actualite ... don-ac1689

Et en plus il est né à vichy, de quoi satisfaire ceux qui aiment moins les clermontois.. :?

En cette période éprouvante de rattrapage de 4 rencontres en retard en plus du calendrier déjà bien chargé, il est important d'être bien entouré d'un bon préparateur physique (Alexis Pradon) et d'un bon kiné (Jérôme Lenègre), et de gérer les entrainements en fonction de la fatigue ou des bobos, en concertation avec le coach. Là, c'est très pro !
BEGON VERT ET JAUNE
Rookie

Message par BEGON VERT ET JAUNE »

Encore une victoire d'UN point de l'équipe de l'ami THINET contre BLOIS à BLOIS excusé du peu. Nous n 'avons pas décidément les mêmes valeurs.
Vu sur la montagne de dimanche, que Mr AGUILERA boudait Mr BIANCHI parcequ'il se retiait de la JAV. PMais tant mieux, Mr le maire, tant mieux. Je croyais que c'était d'un cummun accord des 2 parties.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Cela a failli être un match piège.
Heureusement la JAV a réussi à se détacher dans la toute fin de rencontre, comme lors du match aller (Rouen nous réussit !).
Pas une soirée qui restera gravée dans les mémoires, avec par exemple 3 paniers javistes de suite à 3 points échouant loin du cercle.
On retiendra surtout les 33 d'éval de super Burnett, avec 25 points, 9 rebonds et 6 passes !!! =D>
J'espère que la blessure du joueur de Rouen dans les dernières secondes n'est pas trop grave.
Rouen est un promu vaillant qui décidément n'aura pas eu de chance cette saison.

En tout cas pour Vichy, nouvelle bonne opération en vue de la qualification en playoffs.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Un mauvais début de match avec une défense qui laissait trop Bourhis faire ce qu’il voulait, mais heureusement ça s’est repris par la suite et les joueurs ont su conclure de belle manière. Avec un effectif toujours diminué il faut le noter, toujours pas de Fisher et de Bronchard. Du coup ça repose effectivement sur un super Burnett, qui joue encore tout le match ou presque, va falloir que le kiné soit efficace pour nous le garder en forme jusqu’à la fin. Delaunay est aussi en pleine bourre, Mourtala a fait son match malgré une main droite bandée qui le handicapait. J’espère juste qu’il ne s’est pas blessé sérieusement, on l’a vu sortir en boitant. Là ce serait une nouvelle tuile.
Reste 5 matchs. Il nous faut quoi ? On a 16 victoires, sans faire des calculs précis, avec 2 victoires de plus on devrait assurer la place en playoffs, non ? De toute évidence ils ont envie d'y arriver, ils peuvent le faire. Je leur souhaite et je nous le souhaite !
1 seule salle
Sophomore

Message par 1 seule salle »

Basket63 a écrit : ven. 22 avr. 2022 22:54 Rouen est un promu vaillant qui décidément n'aura pas eu de chance cette saison.
Pas vraiment promu non...
Par contre Rouen qui descend en N1 c'est juste dingue.
Pour rappel le club avait terminé 15eme de pro B il y a une quinzaine d'années mais avait été promu en Pro A...
Le voir disparaître aujourd'hui c'est la preuve que l'argent et les infrastructures ne suffisent pas... Et Laurent Sciarra non plus d'ailleurs :mrgreen:
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

1 seule salle a écrit : sam. 23 avr. 2022 7:24 Pas vraiment promu non...
Oups.
Il me semble que le commentateur lnb.tv a parlé de promu, j'ai du mal comprendre, d'où mon erreur. Mais comme il confondait beaucoup les équipes et les joueurs tout en étant assez brouillon dans ses propos.. Il faudrait par exemple qu'il sache qu'on dit Guissé et Ville et non le contraire.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Une défaite rageante de plus.
Un arbitrage pas des plus favorables, surtout dans la dernière minute, des lancers laissés en route, une adresse douteuse, et encore une fois les absences de Fisher/Céci-Diop/Bronchard, c'est bien dommage, car comme de coutume les gars se sont battus comme des morts de faim et auraient mérité la victoire à domicile contre Blois.
Je déteste ces arbitres qui ne savent pas discuter et distribuent des techniques loin d'être justifiées. Pour moi un arbitre se doit avant tout d'être pédagogue. Ce n'est pas normal qu'un corps arbitral fasse à ce point basculer une rencontre. :evil:
Nouvelle grosse éval de Burnett (29), présent dans toutes les stats.
Modifié en dernier par Basket63 le mar. 26 avr. 2022 22:10, modifié 1 fois.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Malgré la volonté toujours présente des joueurs, la défaite est nette ce soir. Je retiens une seule stat : 48% à trois points côté Blois, 27% côté Vichy. Ce problème d’adresse est malheureusement un des marqueurs de l’équipe cette année.
Modifié en dernier par robert03 le mar. 26 avr. 2022 22:15, modifié 2 fois.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

robert03 a écrit : mar. 26 avr. 2022 22:10 Malgré la volonté toujours présente des joueurs, la défaite est nette ce soir. Je retiens une seule stat : 48% à trois points côté Blois, 27% côté Vichy. Ce problème d’adresse est malheureusement un des marqueurs de l’equi Cette année.
L'adresse a lourdement chuté depuis que nos artilleurs Céci-Diop et Bronchard manquent à l'appel.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Basket63 a écrit : mar. 26 avr. 2022 22:12
robert03 a écrit : mar. 26 avr. 2022 22:10 Malgré la volonté toujours présente des joueurs, la défaite est nette ce soir. Je retiens une seule stat : 48% à trois points côté Blois, 27% côté Vichy. Ce problème d’adresse est malheureusement un des marqueurs de l’equi Cette année.
L'adresse a lourdement chuté depuis que nos artilleurs Céci-Diop et Bronchard manquent à l'appel.
Exact. Et d’autres à contrario, notamment Thomas Ville, pêchent vraiment sur ce point.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

robert03 a écrit : mar. 26 avr. 2022 22:17 Et d’autres à contrario, notamment Thomas Ville, pêchent vraiment sur ce point.
Oui, de loin, de moins loin, aux lancers, et même aux contre-attaques sans aucune finition. Bref, partout ! Dommage car il a de l'énergie à revendre.
Modifié en dernier par Basket63 le mar. 26 avr. 2022 22:28, modifié 1 fois.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

erreur de frappe...
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Basket63 a écrit : mar. 26 avr. 2022 22:06 Une défaite rageante de plus.
Un arbitrage pas des plus favorables, surtout dans la dernière minute, des lancers laissés en route, une adresse douteuse, et encore une fois les absences de Fisher/Céci-Diop/Bronchard, c'est bien dommage, car comme de coutume les gars se sont battus comme des morts de faim et auraient mérité la victoire à domicile contre Blois.
Je déteste ces arbitres qui ne savent pas discuter et distribuent des techniques loin d'être justifiées. Pour moi un arbitre se doit avant tout d'être pédagogue. Ce n'est pas normal qu'un corps arbitral fasse à ce point basculer une rencontre. :evil:
J'étais pas dans la salle mais il me semblait vu de derrière l'écran que certains vichyssois ont essayé de jouer avec l'arbitrage (flopping) ? Ou c'est mon écran ? Mais oui, l'arbitrage a influé sur la fin de match c'est indéniable et toujours regrettable. Ça aurait pu passer pour vous et ça aurait pas été volé. Ça lâche rien la JAV. Bronchard Mentality
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

m9 a écrit : mar. 26 avr. 2022 23:03
Basket63 a écrit : mar. 26 avr. 2022 22:06 Une défaite rageante de plus.
J'étais pas dans la salle mais il me semblait vu de derrière l'écran que certains vichyssois ont essayé de jouer avec l'arbitrage (flopping) ? Ou c'est mon écran ? Mais oui, l'arbitrage a influé sur la fin de match c'est indéniable et toujours regrettable. Ça aurait pu passer pour vous et ça aurait pas été volé. Ça lâche rien la JAV. Bronchard Mentality
Les joueurs savent très bien,que se soit au rugby ou au basket on ne discute jamais les décisions des arbitres
On ne perd jamais un match à cause des arbitres c'est plutôt les joueurs qui perdent leurs nerfs
On ne comprend pas toujours leurs décisions mais il nous faudrait un micro sur le terrain
De toute façon je ne les critique jamais pour la bonne et simple raisons que je ne serais bien incapable de faire leur job
C'est vrai qu'il est facile de cacher les faiblesses de son équipe par les erreurs d'arbitrage
Ada pour toujours
Répondre