[UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
lsdro85
Franchise Player

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par lsdro85 »

Repêchage : sauf que le règlement particulier de NM1 prévoit :
Les deux derniers dans l’ordre du classement seront obligatoirement relégués en NM2 et ne pourront
pas bénéficier d’un repêchage
.
Donc pas d'échappatoire possible pour les deux derniers hors CFBB.
Express
Rookie

Message par Express »

lsdro85 a écrit :Repêchage : sauf que le règlement particulier de NM1 prévoit :
Les deux derniers dans l’ordre du classement seront obligatoirement relégués en NM2 et ne pourront
pas bénéficier d’un repêchage
.
Donc pas d'échappatoire possible pour les deux derniers hors CFBB.
Cela est-il toujours vrai sachant que deux clubs en début de saison (Liévin et St Etienne) n'ont pas pu participer au championnat ?
Il y a cette année deux descentes de prévues au lieu de quatre, cela à peut avoir un effet sur cette règle...
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Sans compter que des clubs de N2 peuvent etre ""empéchés"" d'accession.
En espérant que cela ne traine pas trop et que certains clubs repéchés ne l' apprennent pas au dernier moment (ce qui peut plomber leur saison).
Express
Rookie

Message par Express »

L'important sera de savoir le plus rapidement possible ce qu'il en est, maintien ou descente...

Il reste des matchs à jouer, les joueurs n'ont jamais baissé les bras donc on sait jamais !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Pour l'URB, je pense que l'on va savoir très vite s'ils ont encore une chance de se maintenir... sur le terrain.... S'ils perdent à Challans, la semaine prochaine, le 30 mars, leur sort sera certainement fixé.. S'ils gagnent, ils auront encore une chance, encore faut-il d'abord battre Chartres ce samedi.
Johni John
Sophomore

Message par Johni John »

L'accession en NM1 est tellement compliquée, c'est rageant de redescendre aussitôt (je ne crois pas une seule seconde à un maintien administratif)... En espérant que l'effectif actuel se maintienne pour la plupart des gars. Mais putain quel dommage ! j'ai du mal à croire que réellement certains aient pu croire pouvoir se maintenir avec une ossature made in N3, franchement... Les finances sont saines, ouais super... En foot c'est déjà arrivé un certain nombre de fois que des clubs fassent deux voire trois accessions successives, Evian y a deux ans, là peut-être Guingamp, et bien d'autres ex, mais au foot on peut gagner avec de la chance, au basket c'est juste impossible, le talent et la taille primeront toujours.
Enfin faut gagner à Chartres le prochain match, c'est important d'y croire jusqu'au bout...

:|

GO URB !!!
EDD
Sophomore

Message par EDD »

http://www.youtube.com/watch?v=cfJ2OXceWxk

Suivez le quotidien d'El Kabir Pene, joueur de Nationale 1 de l'Union Rennes Basket, #FFBB #N1M
fennec
Sophomore

Message par fennec »

keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Johni John a écrit :L'accession en NM1 est tellement compliquée, c'est rageant de redescendre aussitôt (je ne crois pas une seule seconde à un maintien administratif)... En espérant que l'effectif actuel se maintienne pour la plupart des gars. Mais putain quel dommage ! j'ai du mal à croire que réellement certains aient pu croire pouvoir se maintenir avec une ossature made in N3, franchement... Les finances sont saines, ouais super...
GO URB !!!
Je souscris amplement d'autant que je tenais ce langage en octobre 2012.
D'autant qu'il y avait en N2 des joueurs ayant évolué en N1 en 2011/12 qui auraient été d'un fort secours.

Par contre oui il faut maintenir des finances saines.
J'ai toujours en travers de la gorge le comportement des dirigeants stéphanois qui ont faussé les championnats pendant au moins 3 saisons consécutives.
Ces gens la ....DEHORS !!!!
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Si descente sportive, je mise moi sur un maintien administratif. La faucheuse (DNCG) passe en fin de saison.
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

keru a écrit :
mid a écrit :Ti't question : Okafor pourrait-il rester en tant qu'Etranger si URB redescendait :?: en N2 ?
Et pourquoi non ? :wink:
St Brieuc a bien Clemmons (après Miles) et Savic , Lorient Knight et Ohuaregbé.......etc etc

Par contre :
-- la masse salariale ne sera pas la meme.
-- des clubs vont venir frapper à sa porte (et son agent le proposer à d'autres).

On a une partie de la réponse ici:

http://www.catch-and-shoot.com/intervie ... afor/2013/

Il recherche une bonne opportunité, pourquoi pas en France....
mid
Sophomore

Message par mid »

Ouais, donc pas évident qu'il reste !

#-o #-o

Vu le profil va rechecher un equipe N1 voir Pro B, mais pas en N2 ?

A moins que l'URB mette le paquet pour jouer la remontée de suite !! Pourquoi pas !
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Mettre le paquet cela veut dire quoi ?
Saison 2011/12 le budget de l' URB était de 200 000 euros.
Cette saison St Brieuc = 500 000 et Lorient = 380 000.Je ne parle que des clubs de la région.
Ce n'est pas parce que cela a marché une saison que .......(meme si un budget ne fait pas tout et heureusement)
mid
Sophomore

Message par mid »

Oui tu as raison Keru !

Je ne pensais pas que ces clubs avaient de tels budgets en N2, c'est quasiment plus que le budget de l URB cette année !
fennec
Sophomore

Message par fennec »

Moi je dis yes yes yes et re yes. Le match contre challans s'annonce palpitant je l’espère. Espérons que la nouvelle dynamique ne s’essouffle pas trop vite. Il faut surfer sur la vague.
Verrouillé