LFB 2025-2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
nb_95!
- Sophomore
Re: LFB 2025-2026
C'est bon, Toulouse, Landerneau et La Roche respirent. On sait qui va descendre l'an prochain.
-
BJ28
- Sophomore
-
nb_95!
- Sophomore
Étonnant le parcours basket de Carole Force : AS Montferrand, Challes les eaux, Mirande, Valenciennes Orchies, Stade Clermontois. Que des clubs ayant évolué en Ligue 1, et ayant ensuite disparu, au mieux en régional. La disparition de Tarbes ne doit pas l'empêcher de dormir du coup. Elle doit relativiser.
-
basketbreton
- All Star
On dirait que le TGB va nous faire son Perpignan nan? C'est pas nous qui a triché, c'est pas nous qui a volé l'argent... 
-
nb_95!
- Sophomore
Non, non. Personnellement, je ne remets pas en cause les décisions des instances qui ont des infos, que nous n'avons pas. Je ne souhaite même pas que le club aille devant le tribunal administratif, même si je peux comprendre que pour tous les salariés, les filles du centre de formation, tout soit tenté pour sauver le club et la pyramide qui va avec. Maintenant, il faut libérer les joueuses tant qu'il est temps.
Et je n'en veux même pas aux dirigeants (à moins qu'un jour, il y aie des preuves de malversations), qui ont réussi à maintenir le club aussi longtemps au plus haut niveau, avec parmi les plus petits budgets.
Mais bon, les quelques rares sponsors locaux préfèrent donner au club de rugby, qui est pourtant loin d'être au niveau du TGB. La mairie et le département ont aussi beaucoup aidé mais ne peuvent pas tout. Et le soutien populaire n'est pas assez important tout au long de l'année. Dans ces conditions, il faut croire que Tarbes n'a juste plus les moyens d'avoir un club pro de haut niveau de basket. Rideau.
Et je n'en veux même pas aux dirigeants (à moins qu'un jour, il y aie des preuves de malversations), qui ont réussi à maintenir le club aussi longtemps au plus haut niveau, avec parmi les plus petits budgets.
Mais bon, les quelques rares sponsors locaux préfèrent donner au club de rugby, qui est pourtant loin d'être au niveau du TGB. La mairie et le département ont aussi beaucoup aidé mais ne peuvent pas tout. Et le soutien populaire n'est pas assez important tout au long de l'année. Dans ces conditions, il faut croire que Tarbes n'a juste plus les moyens d'avoir un club pro de haut niveau de basket. Rideau.
-
jo60M
- All Star
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... er/1581042
Interview de François Gomez dans L'Equipe.
Déjà 6 départs du centre de formation.
Tarbes n'était pas prêt lors du passage devant la CCG puis la Chambre d'Appel.
Il y a des lettres d'engagement pouvant faire passer le club d'un déficit de 195 000 euros à un bénéfice de 250 000 euros + possibilité d'avoir un budget de 1,5 million d'euros pour la saison.
Je pense que ça sent la saison à 13 équipes.
Il y a des lettres d'engagement pouvant faire passer le club d'un déficit de 195 000 euros à un bénéfice de 250 000 euros + possibilité d'avoir un budget de 1,5 million d'euros pour la saison.
-
basketbreton
- All Star
Gomez à fait stage avec Donald Trump? Ils vont nous prendre pour des jambons pendant mes encore combien d'années?
-
Le moun
- Franchise Player
Les calendriers sont déjà serres, aucune probabilité pour une saison a 13 équipes. Si Gomez dit vrai, alors que le tgb libèrent ses joueuses qui veulent partir, qu ils montent leur dossier a 1,5 m et qu ils partent en lf2. Je suis pour ma part très circonspect, car les institutionnels locaux : mairie, département, qui s étaient montres très prolixes entre la 1/2 finale et la finale pour aider le club, sont bien muets aujourd'hui. On ne peut pas dire non plus qu il y ai autour du club un déploiement d énergie pour le sauver.
-
nb_95!
- Sophomore
Ah finalement, vous voulez bien Musa ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
La phrase d'accroche de l'article est fantastique : "comme si on nous soupçonnait de tricher".
Quand tu recrutes 2 joueuses supplémentaires en cours de saison alors que as un trou financier énorme (connu de tous), tu appelles ça comment François si ce n'est de la tricherie et du foutage de gueule ?
On sent que l'impunité dont a bénéficié ce club pendant plusieurs saisons a fait perdre le sens des réalités à certains, avec un retour sur terre brutal du coup.
Je ne sais pas quelle sanction doit être appliquée mais le côté récidiviste est un élément aggravant.
Quand tu recrutes 2 joueuses supplémentaires en cours de saison alors que as un trou financier énorme (connu de tous), tu appelles ça comment François si ce n'est de la tricherie et du foutage de gueule ?
On sent que l'impunité dont a bénéficié ce club pendant plusieurs saisons a fait perdre le sens des réalités à certains, avec un retour sur terre brutal du coup.
Je ne sais pas quelle sanction doit être appliquée mais le côté récidiviste est un élément aggravant.
-
Tigliojux
- Sophomore
On n'a pas encore le retour officiel du CNOSF, mais si on lit l'interview de Carole Force dans L'Equipe (Article d'Amaury Perdriau du samedi 26 juillet 2025, lien ici), le CNOSF aurait rendu le même avis que la CCG puis la Chambre d'Appel de la FFBB.Le moun a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 22:04 Les calendriers sont déjà serres, aucune probabilité pour une saison a 13 équipes. Si Gomez dit vrai, alors que le tgb libèrent ses joueuses qui veulent partir, qu ils montent leur dossier a 1,5 m et qu ils partent en lf2. Je suis pour ma part très circonspect, car les institutionnels locaux : mairie, département, qui s étaient montres très prolixes entre la 1/2 finale et la finale pour aider le club, sont bien muets aujourd'hui. On ne peut pas dire non plus qu il y ai autour du club un déploiement d énergie pour le sauver.
Dès lors, le seul recours de Tarbes est au Tribunal Administratif. Et si le Tribunal Administratif décide la ré-intégration de Tarbes en LBWL, Carole Force indique bien que la FFBB suivra, et qu'il y aura une LBWL à 13 équipes. Donc une saison à 13 équipes est possible suivant la décision du Tribunal Administratif.
-
basketbreton
- All Star
Moi j'aurai honte à sa place. Sinon on autorise Bourges, ESBVA et j'en passe à recruter des joueuses wnba à tour de bras en cours de saison???.
-
Dick Bavetta
- All Star
Il défend son beefsteak normal et ils nous feraient presque chialer…désolé mais l’équipe dirigeante est fautive si le panier était déjà percé,il faut assumer maintenant…je ne me réjouis pas de cette situation mais Roche Vendée n’a pas eu le droit à l’erreur pour continuer en BWL…jo60M a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 21:42 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... er/1581042
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Dick Bavetta
- All Star
Comme actuellement les clubs Turc !basketbreton a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 23:56 Moi j'aurai honte à sa place. Sinon on autorise Bourges, ESBVA et j'en passe à recruter des joueuses wnba à tour de bras en cours de saison???.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Le moun
- Franchise Player
Musa ou pas le problème n est pas la. des bonnes joueuses intérieures il y en a d autres. Mais le feuilleton tarbais déstabilise toute la LFB, qui plus est pour un club a ec 20/ a onnes qui est loin d être k institution que certains lui prêtent ici dans la ville. Si les choses avaient été aussi simples comme le raconte Gomez, on en serait pas là.