[ELAN CHALON] 2021 - 2022 : Tourner la page ...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2021 - 2022 : Tourner la page ...
La d1 Tchèque ça vaut quoi ?
-
- Sophomore
2eme fois que je le dit mais Gaudoux est référencé poste 4 sur tout les sites de basket même sur LNB.. Alors oui il joué 5 à St Quentin.. Mais il est bien marqué poste 4 partout..Domi71 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:26 Très belle recrue, on voit que le nouveau coach a un réseau et connait bien son affaire mais par contre je m'interroge sur le poste 4, à part Gelabale qui va jouer à ce poste ? Gaudoux en toute logique mais selon les supporters de St Quentin ce n'est pas un poste 4, ou alors peut être Sitraka mais celui ci ne tire pas à 3 pts donc il ne sera pas une menace comme l'ont pu être dans le passé certain de nos postes 4 comme Etimov ou Gabric qui étaient vraiment des shooters à 3 pts. Le coach a certainement une idée en tête.
-
- Hall Of Famer
Moyen. Tu as Nymburk qui cartonne tous le monde met,tu as de bon joueur étranger à recruter. Par exemple cette saison tu avais Dorn qui était énorme met grosse blessure aurait été un joueur que j aurais vraiment aimé le voir en pro b ou même chez nous. Il y a de bon petit coup à faire dans ce championnat.
-
- Hall Of Famer
BouquetDomi71 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:26 Très belle recrue, on voit que le nouveau coach a un réseau et connait bien son affaire mais par contre je m'interroge sur le poste 4, à part Gelabale qui va jouer à ce poste ? Gaudoux en toute logique mais selon les supporters de St Quentin ce n'est pas un poste 4, ou alors peut être Sitraka mais celui ci ne tire pas à 3 pts donc il ne sera pas une menace comme l'ont pu être dans le passé certain de nos postes 4 comme Etimov ou Gabric qui étaient vraiment des shooters à 3 pts. Le coach a certainement une idée en tête.
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- Franchise Player
Je n'ai aucune connaissance des autres championnats Européens mais sincèrement, c'est certainement mieux que la proB voire même que la "1ère" division serbe (KLS), où évoluait Gombauld il y a 2 ans avec des moyennes bien moins flatteuses. C'est un profil atypique, 2m18, très fort attaquant et assez mobile pour sa taille.
Il a été approché par quelques équipes allemandes de première division il me semble.
-
- Franchise Player
Sur le Jsl, les dirigeants chalonnais expliquaient que Gaudoux serait surtout utilisé en 5.peps71 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:342eme fois que je le dit mais Gaudoux est référencé poste 4 sur tout les sites de basket même sur LNB.. Alors oui il joué 5 à St Quentin.. Mais il est bien marqué poste 4 partout..Domi71 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:26 Très belle recrue, on voit que le nouveau coach a un réseau et connait bien son affaire mais par contre je m'interroge sur le poste 4, à part Gelabale qui va jouer à ce poste ? Gaudoux en toute logique mais selon les supporters de St Quentin ce n'est pas un poste 4, ou alors peut être Sitraka mais celui ci ne tire pas à 3 pts donc il ne sera pas une menace comme l'ont pu être dans le passé certain de nos postes 4 comme Etimov ou Gabric qui étaient vraiment des shooters à 3 pts. Le coach a certainement une idée en tête.
-
- All Star
Gaudoux est peut être référencé poste 4 vu sa taille mais il joue poste 5 , il n a pas de tir extérieur.peps71 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:342eme fois que je le dit mais Gaudoux est référencé poste 4 sur tout les sites de basket même sur LNB.. Alors oui il joué 5 à St Quentin.. Mais il est bien marqué poste 4 partout..Domi71 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:26 Très belle recrue, on voit que le nouveau coach a un réseau et connait bien son affaire mais par contre je m'interroge sur le poste 4, à part Gelabale qui va jouer à ce poste ? Gaudoux en toute logique mais selon les supporters de St Quentin ce n'est pas un poste 4, ou alors peut être Sitraka mais celui ci ne tire pas à 3 pts donc il ne sera pas une menace comme l'ont pu être dans le passé certain de nos postes 4 comme Etimov ou Gabric qui étaient vraiment des shooters à 3 pts. Le coach a certainement une idée en tête.
Alors peut être que markussen a un tir extérieur alors ds ce cas l association pourrait être possible mais sinon ils risquent de se marcher sur les pieds en attaque si ils jouent ensemble
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
- All Star
Bon et bien c'est fini. Nous verrons bien ce que tout ça donnera sur le terrain vu qu'on ne connait aucun des 3 étrangers recrutés et qu'ils ne connaissent pas la PRO B. Espérons que ce sera mieux que les 3 étrangers de la saison dernière car ce sont bien eux qui ont fait défaut plus que les français... Si Gabric Meiers et Rorie avaient été excellents personne n'aurait parlé des défaillances de Harley et Bouquet.
Au niveau du backcourt c'est évidemment meilleur puisqu'on part avec les mêmes joueurs + Gbetkom qui remplace Babacar numériquement. Persons semble avoir un profil un peu plus adapté à la PRO B et sera moins solliste que Washington je pense, mais toujours pareil, il ne connait pas le championnat.
Le poste 3 est également plus fort puisque Bouquet ne jouera pas 30 minutes. Sur Caruso, plus que le joueur qui ne me semble comme ça ni bon ni mauvais, je suis très étonné du profil ciblé, quit à recruter un ailier je m'attendais à un 3/4 athlétique et physique histoire de densifier l'effectif, surtout vu le choix drastique fait sur le poste 4. Premier déséquilibre selon moi.
Second déséquilibre: Le poste 4 est encore plus faible que l'année dernière !!!(Oui on l'a fait !) Avec un Mike de 40 ans + du bricolage avec des joueurs dont ce n'est pas le poste je ne vois pas comment on peut penser que ça va bien se passer. On va m'expliquer que Bouquet va dépanner en 4, que Sitraka va avoir du temps de jeu et qu'il va exploser (alors qu'il est plus un 5), que Gaudoux est noté 4 sur le site de la LNB, mais factuellement, qui va défendre sur des postes 3 ou 4 du style de Mbaye Ndiaye ? Qui dans l'effectif peut accepter son défi physique ? Comment on va tenir au rebond et physiquement sur les postes 3 et 4 ? Qui va jouer le rebond offensif pour faire mal à la défense ? Bref, depuis 2017 on est complètement inexistant dans ce secteur précis et sur ces postes bien précis, on en fait le constat chaque semaine et une fois de plus nous construisons notre effectif en partant du principe que de toute façon, le poste 4 en 2022 ça n'est pas un vrai poste, on peut mettre des 3, des 5, de toute façon ça revient au même du moment qu'il tire à 3 points ou qu'il court... Peut-être que cette fois ça va marcher car d'autres joueurs compenseront ailleurs, mais en première approche je ne partage pas du tout l'approche de la conception de l'effectif, on est littéralement la seule des 36 équipes de LNB à faire ça.
Le poste 5, je demande également à voir. Encore une fois nous prenons un étranger qui à l'air d'être un très bon joueur de basket mais qui ne connait pas la PRO B et qui a un profil aux antipodes de ce qui marche traditionnellement. Je ne dis pas qu'il ne va pas être bon mais factuellement c'est donc un pari de plus. Des étrangers à priori avec des bonnes références qu'on annonçait pouvoir viser plus haut que Chalon j'ai l'impression d'entendre ça chaque année, pourtant quand je fais le bilan je n'ai même pas en tête un étranger qui a fait le taf ces 3 dernières saison à part Sean Armand et encore.
Pour conclure, encore une fois tout se jouera sur le pari que l'on fait au niveau des étrangers. On sait ce que nos français vont donner, ni plus ni moins, mais a hierarchie ne me parait pas du tout claire, on peut imaginer au moins 5 ou 6 cinq majeur tous autant crédibles les uns que les autres (Eito sur le banc ou titulaire ? A quel poste ? Quel temps de jeu pour Gbetkom ? Caruso sur le banc ou titulaire ? A quel poste ? Gelabale sur le banc ou titulaire ?)
Alors oui si l'axe 1-5 est énorme, cette équipe avancera avec ses défauts mais si c'est du calibre Washington - Fairell on rejouera la 6ème place et je peux déjà dire quel constat on fera ici:
-On se fait pilonner dans la raquette
-On prend pas un rebond
-On est bouffés physiquement
Du coup perso j'attend de voir ce que ça va donner, le retour à du vrai bon basket c'est peut-être pour cette année, je l'espère fort, mais pour le moment je ne vois pas vraiment de différence ou de raison me permettant d'être plus optimiste que d'habitude.
Au niveau du backcourt c'est évidemment meilleur puisqu'on part avec les mêmes joueurs + Gbetkom qui remplace Babacar numériquement. Persons semble avoir un profil un peu plus adapté à la PRO B et sera moins solliste que Washington je pense, mais toujours pareil, il ne connait pas le championnat.
Le poste 3 est également plus fort puisque Bouquet ne jouera pas 30 minutes. Sur Caruso, plus que le joueur qui ne me semble comme ça ni bon ni mauvais, je suis très étonné du profil ciblé, quit à recruter un ailier je m'attendais à un 3/4 athlétique et physique histoire de densifier l'effectif, surtout vu le choix drastique fait sur le poste 4. Premier déséquilibre selon moi.
Second déséquilibre: Le poste 4 est encore plus faible que l'année dernière !!!(Oui on l'a fait !) Avec un Mike de 40 ans + du bricolage avec des joueurs dont ce n'est pas le poste je ne vois pas comment on peut penser que ça va bien se passer. On va m'expliquer que Bouquet va dépanner en 4, que Sitraka va avoir du temps de jeu et qu'il va exploser (alors qu'il est plus un 5), que Gaudoux est noté 4 sur le site de la LNB, mais factuellement, qui va défendre sur des postes 3 ou 4 du style de Mbaye Ndiaye ? Qui dans l'effectif peut accepter son défi physique ? Comment on va tenir au rebond et physiquement sur les postes 3 et 4 ? Qui va jouer le rebond offensif pour faire mal à la défense ? Bref, depuis 2017 on est complètement inexistant dans ce secteur précis et sur ces postes bien précis, on en fait le constat chaque semaine et une fois de plus nous construisons notre effectif en partant du principe que de toute façon, le poste 4 en 2022 ça n'est pas un vrai poste, on peut mettre des 3, des 5, de toute façon ça revient au même du moment qu'il tire à 3 points ou qu'il court... Peut-être que cette fois ça va marcher car d'autres joueurs compenseront ailleurs, mais en première approche je ne partage pas du tout l'approche de la conception de l'effectif, on est littéralement la seule des 36 équipes de LNB à faire ça.
Le poste 5, je demande également à voir. Encore une fois nous prenons un étranger qui à l'air d'être un très bon joueur de basket mais qui ne connait pas la PRO B et qui a un profil aux antipodes de ce qui marche traditionnellement. Je ne dis pas qu'il ne va pas être bon mais factuellement c'est donc un pari de plus. Des étrangers à priori avec des bonnes références qu'on annonçait pouvoir viser plus haut que Chalon j'ai l'impression d'entendre ça chaque année, pourtant quand je fais le bilan je n'ai même pas en tête un étranger qui a fait le taf ces 3 dernières saison à part Sean Armand et encore.
Pour conclure, encore une fois tout se jouera sur le pari que l'on fait au niveau des étrangers. On sait ce que nos français vont donner, ni plus ni moins, mais a hierarchie ne me parait pas du tout claire, on peut imaginer au moins 5 ou 6 cinq majeur tous autant crédibles les uns que les autres (Eito sur le banc ou titulaire ? A quel poste ? Quel temps de jeu pour Gbetkom ? Caruso sur le banc ou titulaire ? A quel poste ? Gelabale sur le banc ou titulaire ?)
Alors oui si l'axe 1-5 est énorme, cette équipe avancera avec ses défauts mais si c'est du calibre Washington - Fairell on rejouera la 6ème place et je peux déjà dire quel constat on fera ici:
-On se fait pilonner dans la raquette
-On prend pas un rebond
-On est bouffés physiquement
Du coup perso j'attend de voir ce que ça va donner, le retour à du vrai bon basket c'est peut-être pour cette année, je l'espère fort, mais pour le moment je ne vois pas vraiment de différence ou de raison me permettant d'être plus optimiste que d'habitude.
-
- All Star
On s'en tape qu'il soit référencé 4 sur des sites qui ne le regarde jamais jouer, on vous dit que dans les faits c'est un 5... Il peut dépanner en 4 de temps en temps à la rigueur mais c'est pas du tout le poste où il sera le plus fort. Tu l'a vu jouer tout le long de la saison Gaudoux ? Après pense que c'est un 4 si ça peut te faire plaisir.peps71 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:342eme fois que je le dit mais Gaudoux est référencé poste 4 sur tout les sites de basket même sur LNB.. Alors oui il joué 5 à St Quentin.. Mais il est bien marqué poste 4 partout..Domi71 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:26 Très belle recrue, on voit que le nouveau coach a un réseau et connait bien son affaire mais par contre je m'interroge sur le poste 4, à part Gelabale qui va jouer à ce poste ? Gaudoux en toute logique mais selon les supporters de St Quentin ce n'est pas un poste 4, ou alors peut être Sitraka mais celui ci ne tire pas à 3 pts donc il ne sera pas une menace comme l'ont pu être dans le passé certain de nos postes 4 comme Etimov ou Gabric qui étaient vraiment des shooters à 3 pts. Le coach a certainement une idée en tête.

-
- Rookie
Vous avez la mémoire si courteArthur Lee a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:02 Markusson à l elan ! Quel recrue ! Polalalla le duo avec Parsons va faire mal de chez mal !
Tous les étés c'est l'enflammade... Et en février ça dézingue tout le monde.
Arrêtez de vous enflammer à la moindre annonce. La vérité c'est sur le terrain, pas sur le papier. C'est dingue de ne pas prendre plus de recul sur ces annonces avec les multiples déceptions vécues successivement ces dernières années...
-
- Hall Of Famer
Bin sur ke papier le duo est complémentaire de ouf ! Logique d avoir de l enthousiasme. A voir sur le terrain oui mais sur la papier le duo est dingue pour jouer en Pro B.AndrOwens a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 20:34Vous avez la mémoire si courteArthur Lee a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:02 Markusson à l elan ! Quel recrue ! Polalalla le duo avec Parsons va faire mal de chez mal !...
Arrêtez de vous enflammer à la moindre annonce. La vérité c'est sur le terrain, pas sur le papier. C'est dingue de ne pas prendre plus de recul sur ces annonces avec les multiples déceptions vécues successivement ces dernières années...
-
- Rookie
En tt cas, le pivot est signé pour 2 ans... Si ça ne colle pas, ça sera encore la merde quoi.
-
- Franchise Player
Tu peux être enthousiaste et dire "ça PEUT faire mal" et pas "ça VA faire mal" et déjà ça passera mieux...Arthur Lee a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 20:40Bin sur ke papier le duo est complémentaire de ouf ! Logique d avoir de l enthousiasme. A voir sur le terrain oui mais sur la papier le duo est dingue pour jouer en Pro B.AndrOwens a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 20:34Vous avez la mémoire si courteArthur Lee a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 17:02 Markusson à l elan ! Quel recrue ! Polalalla le duo avec Parsons va faire mal de chez mal !...
-
- Hall Of Famer
Il doit pas toucher la même chose que Meiers donc sûrement plus supportable pour les finances. Avec Opava il devait pas dépasser les 50/60k et je pense même que je suis dans la fourchette haute.
-
- Franchise Player
Il n'aurait peut être pas signé pour 1 an et la possibilité de l'exposition de la Betclic Élite dans un an si on monte a du jouer dans sa réflexion.
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.