ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
ADAllez41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - 7/7 et le retour du derby :D

Message par ADAllez41 »

Oui ça fait des matchs hors normes, mais d'un autre côté, il faut les mettre et rester concentré surtout quand tu as autant d'avance au compteur. Au moins, ça valide le point average 😂
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Il n'y a pas que un ou deux joueurs à stopper chez nous et c'est ça aussi le gros point fort. Aujourd'hui tu n'a évidemment aucun intérêt à chambouler une hiérarchie, un groupe et des temps de jeux en étant invaincu.
Chambers aura son moment et pour l'instant l'équipe tourne très bien avec lui en chef d'orchestre.

Et peut être que ce soir ce seront Morency, sconnard et Thamba qui feront un gros match, qui sait.
Les deux pivots Orléanais ne sont pas flamboyants en ce début de saison je pense qu'on peut s'imposer ce soir.

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne messieurs :twisted:
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit : mar. 29 oct. 2024 15:32
Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne messieurs :twisted:
Oui Monsieur
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Que de déception ce match
On est en maîtrise un quart temps et demi
Orléans fait un match de traînard on a jamais réussi à défendre sur kuta et grabic et crusol prend feu au pire des moments
Je ne comprend pas le coaching pr Thamba et thalis
Je suis définitivement hors du train Chambers et sconnard....
Même si j'ai beaucoup râlé sur l'arbitrage ils ont beaucoup étés sifflés
Eux sont a 100% au lancer pas nous

Un petit rappel ce soir pas de 100 points et l'adresse a 3 points en berne et on marque seulement 75 points, je crois vous avoir parler de ça récemment non ?
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Et point négatif blessure de Lucas cheville strap et glace mais est ce que le genoux n'a pas pris aussi ?
Réaction en déplacement a venir ou alors on rentre un peu dans le rang et on redescend totalement de notre euphorie ?
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - défaite dans le derby 😢

Message par bb4159 »

Au delà du match sur lequel je reviendrais plus tard… moi ce qui m’a le plus choqué ce soir c’est l’intervention de Mr Degruelle, 4mn avant le match qui vient faire sa diva à vouloir se faire acclamer d’avoir investi dans un cube après avoir construit une salle 2 fois trop petite…
Et en plus il se permet de dire que la victoire est acquise et de manquer de respect à l’OLB. Pietre personne qui ne connait définitivement rien au sport.
Negrobar a la télé a expliqué après match que ça les a surmotivé.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Dommage ce match, bien parti, on n'y arrive plus, ça s'énerve, en face ça resserre bien la défense et ça fait pencher la balance.
Je ne serai pas étonné de voir Tim passer en commission LNB.
Par contre Max, focus sur les remises en jeu dans les deux dernières minutes.
Vraiment classe le président de l'agglo, très très respectueux envers l'adversaire.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Difficile défaite mais la fin de match n'est pas pour nous. Que ce soit dans la réussite orléanaise, dans nos mauvais choix défensifs, nos tirs loupés pour enflammer le jeu de Paume ou pour l'arbitrage qui a été très mauvais, il faut savoir le dire quand c'est le cas. Lucas a trop manqué et avec lui je pense que le match aurait été plié.

Je trouve le banc très faible dernièrement et incapable d'apporter sur la durée, mais en même temps j'en veux aussi à David qui fait toujours jouer les 5 du banc ensemble et les 5 titulaires plus tard quand il y a le feu au lac. Thamba aurait peut être pu rentrer d'avantage aussi, nos joueurs majeurs avaient le capot fumant en fin de match.
Cette défaite fera peut être mal à la tête, voyons la réaction pour voir le caractère de ce groupe qui fin octobre est quand même premier de Pro B =D>
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Petite analyse à froid ce matin, car hier soir je n'avais plus de voix et l’énervement n'est jamais bon pour réagir à chaud :mrgreen:
Bon je rejoins certains commentaires, mais voici en vrac mes réflexions.
- 15 premières minutes dans l'euphorie des 7 derniers matchs rien à redire hormis la blessure de Lucas dont je reviendrais plus tard.
- 5 dernières minutes de la première mi temps mal négociées et surtout les 2 dernières. De mémoire, on était quasi sur le même format que le premier quart avec une tendance à +20 vers un 48-28 à la mi temps. Malheureusement on fini à 47-33 soit +14 après 3 dernières possessions mal gérées.

- La 2eme mi temps démarre et au bout de 30 sec, je dis à mon voisin on va perdre ce match. Orléans revient avec une intensité et des contacts plus forts que la première mi temps et à l'inverse nous paraissons empruntés, physiquement épuisés et c'est le début de la remontada.
Est ce le long déplacement à Fos avec ce match rugueux ou le manque de rotation avec la blessure de Lucas qui explique cela ?
Je ne sais répondre néanmoins la dynamique s'inverse dès la reprise et ne s'arrêtera plus jamais.
Ok l'arbitrage a été mauvais mais les arbitres ont aussi sifflés dans le sens du match qui s'est inversé.

- Pour la première fois je vais être critique envers le coach qui est d'un style participatif à laisser faire mais dans ce 3eme quart temps qui fini sur un 26-12 et donc 59-59 partout on a enchainé les mauvaises actions en attaque et subit l'euphorie orléanaise en défense sans couper le jeu pour repartir sur une action académique et mettre fin à cette série.
J'aurais aimé tenter quelque chose, un changement, un système, casser le rythme mais rien.
C'est dans ce sens que j'ai trouvé que David a été perfectible et à subit la situation.

- Dernier quart temps, autre incompréhension, on persiste et tire sur la corde avec le même 5 que l'on use jusqu'à les laisser prendre des tirs forcés faute de jus (en particulier Vergiat qu'il aurait été sage de faire sortir quelques minutes quand Niasse lui imposé un défi physique qui a entamé ses réserves cardio)
J'ai eu l'impression de jouer les 8 premières minutes avec Chambers, Vergiat Alingué THC et Morency.
Alors certes je comprends l'entame du dernier quart à 59 partout avec nos 5 meilleurs joueurs expérimentés pour faire un écart et s'éviter un money time compliqué mais de là à continuer à tirer sur la corde pendant 8 min pour les sortir seulement quand le match est plié.
On a perdu notre ADN à ce moment là pour moi.
Ou sont les rotations qui épuisent l'adversaire et permettent à nos top joueurs d'avoir la lucidité et d'être frais sur les shoots et pressant en défense.
Chambers 31min, Vergiat 30 min, Alingué 27, Morency 27, THC 27.
Damase 23 mais ne joue pas dans le dernier quart temps :?:
Soulhac et Thamba 9 et 4 min alors que je ne les ai pas trouvé moins bon que Sconnard qui prend 19 min.

Ok la blessure d'Ugolin nous fais mal mais on se saborde aussi en tirant sur la corde du 5 majeur et en oubliant les rotations.
A l'inverse, Orléans à fait du blésois, 11 joueurs à 10 min, seul Gabric à 30 mais à qui on a octroyé plusieurs sorties pour souffler.

Pour finir ce monologue, on ne peut gagner des matchs à 6 ou 7 joueurs, notre force est la profondeur de banc, les rotations, pour maintenir une intensité de tous les instants.
On doit courir et ne pas rentrer dans des matchs à défi physique où nous perdrons forcément faute de muscle.
On a tout de même vu ce soir que l'absence d'un seul joueur majeur peut dérégler tous cela et encore il s'agit de Lucas qui a à mon sens à le meilleur back up de l'effectif.
On voit aussi que lorsque l'on rencontre le top 4 du championnat c'est plus dur (Antibes, Boulazac, Roanne, Orléans)
Bref, retour à la réalité dans le peloton des playoffables et fin de l'euphorie.
Saint Chamond et Chalons à l’extérieur se profil puis Pau à domicile. On y verra plus claire à l'issue de ces 3 matchs.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Globalement d'accord avec tout ce que tu dis Fadeaway.
Face au top 4, perdre notre aillier titulaire fort scoreur nous a fait très mal. On est aussi tombés sur une très belle équipe d'Orléans. Je pense que le plan de jeu de Morabito a été globalement bien respecté, l'équipe a bien limité Gabric et Jack qui sont des joueurs clés mais Crusol et Negrobar qui sont plus des joueurs d'équipe sont sortis du lot.
Après est-ce honteux de perdre sans 1 joueur titulaire face à la 2nde masse salariale du championnat en étant dans le match jusqu'au bout ? Je pense pas. Par contre ça va permettre à chacun de redescendre sur terre et de comprendre qu'on a que la 6ème masse salariale du championnat et que notre place "logique" ça serait une belle place en playoffs... ce qui ne nous empêchera pas de démeurer plus ambitieux.

Je suis convaincu que sur le papier on aurait du plus les impacter à l'intérieur où notre duo Alingue/Thamba est censé être plus fort que Kuta/Pavrette. L'équipe n'a pas été irréprochable en défense dans le 4ème QT où Orléans a trouvé de très bons shoots ouverts. On a aussi été clairement en deça physiquement.
Je ne monte toujours pas dans le train Chambers/Sconard comme depuis le début de saison. Dommage car Sconard fait une belle 1ère mi temps dans la création... par contre c'est cata en 2nde. Chambers fait certes une interception à -7 mais pour le reste sa fin de match n'est pas du tout satisfaisante après une bonne 1ère mi temps.

Espérons en revanche ne pas avoir perdu plus qu'un match hier...
La blessure d'Ugolin me semble loin d'être anodine.
Les contestations de Morabito et Vergiat contre un arbitrage complètement incohérent vont-ils leur coûter de la suspension ?
C'était le dernier point que je souhaitai aborder, si on est descendu d'un étage cette année d'un point de vu sportif, on est descendu de 10 étages au niveau de l'arbitrage. Pas merci Monsieur Collin pour la prestation d'hier.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Comme beaucoup d'entre nous je préfère m'exprimer à froid, on a tous pris un uppercut.
Quel contraste entre les deux mi temps, notre manque de rotations y est sûrement pour quelque chose.
La blessure de Lucas, les fautes de Flo et Talis, le coach a été obligé de faire jouer beaucoup ses cadres et sur les dernières minutes on manque de lucidité en manquant des points facile. Pendant ce temps l'olb tournait avec 12 pros
Ada pour toujours
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Pascalra a écrit : mer. 30 oct. 2024 18:46 Comme beaucoup d'entre nous je préfère m'exprimer à froid, on a tous pris un uppercut.
Quel contraste entre les deux mi temps, notre manque de rotations y est sûrement pour quelque chose.
La blessure de Lucas, les fautes de Flo et Talis, le coach a été obligé de faire jouer beaucoup ses cadres et sur les dernières minutes on manque de lucidité en manquant des points facile. Pendant ce temps l'olb tournait avec 12 pros
Orléans n'a que 11 pros.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Si la blessure dugolin est longue pq pas tenter Hrovat qui est sans club actuellement et qui connait très bien Allingue ?
Il sort d'une blessure au genou visiblement ça peut être un bon deal pr le relancer ?
adafan
All Star

Message par adafan »

OuZ a écrit : jeu. 31 oct. 2024 10:20 Si la blessure dugolin est longue pq pas tenter Hrovat qui est sans club actuellement et qui connait très bien Allingue ?
Il sort d'une blessure au genou visiblement ça peut être un bon deal pr le relancer ?
Ça serait du très lourd en Prob, je valide à 100%, mais j'ai bien peur que ce soit hors budget.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : jeu. 31 oct. 2024 10:29
OuZ a écrit : jeu. 31 oct. 2024 10:20 Si la blessure dugolin est longue pq pas tenter Hrovat qui est sans club actuellement et qui connait très bien Allingue ?
Ça serait du très lourd en Prob, je valide à 100%, mais j'ai bien peur que ce soit hors budget.
Penser qu’un joueur majeur de Betclic, même sans club, puisse être intéressé par aller jouer en Pro B alors qu’il est en pleine force de l’âge me semble utopique.
Ça sent quand même pas super bon pour Ugolin à écouter les interviews d’après match… il serait compliqué à remplacer.

Juste pour rappel on a que la 6eme masse salariale de Pro B…
Répondre