slag a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 7:32
Encore une belle victoire pour le BBD, félicitations à tous.
Cette équipe se solidifie, de bonne augure pour la suite.
TA ne fait pas d'étincelles pour le moment avec sa nouvelle équipe, ce n'est pas une surprise pour moi.
Drôle de commentaire pour la 2eme phrase.
Des comptes à régler ? Ne pas oublier que le BBD a la 2eme masse salariale ( ou 3eme avec Antibes on sait plus trop) et que face à une équipe amoindrie le collectif a peu brillé ( 14 PD sur 91 pts!!), un beau hold up comme contre Lille et Angers,, 39 min à courir derrière.
Ca rassue pas forcément et attention à la blessure de Moore.
TA ne fait pas d'étincelles pour le moment avec sa nouvelle équipe, ce n'est pas une surprise pour moi.
Des comptes à régler ? Ne pas oublier que le BBD a la 2eme masse salariale ( ou 3eme avec Antibes on sait plus trop) et que face à une équipe amoindrie le collectif a peu brillé ( 14 PD sur 91 pts!!), un beau hold up comme contre Lille et Angers,, 39 min à courir derrière.
Oui surtout que si le Champagne Basket n'avait pas fait de la merde aux lancers (vraiment incroyable à ce niveau) la victoire aurait clairement été de l'autre côté.
Pas de quoi pavoiser après cette victoire Slag. Dans le contenu, le CCRB a été supérieur et a d'ailleurs mené tout le match quasiment, sans son meneur titulaire.
Certes la victoire ressemble à un hold up, mais quand on voit l’adresse énorme que chalons Reims a eu et nous avons quand même pris le match, c’est une bonne victoire, et peut importe le scénario qu’on gagne pendant 39 min ou qu’on perde, on récupère la victoire au bout et nous sommes en 8-3, force et de constater que notre équipe n’est pas parfaite mais très compétitive.
Je trouve ça ridicule honnêtement d’avoir autant de commentaires négatifs sur nous malgré nos bons résultats
Présent à la salle, ... quelques impressions sur le match mais plus globalement sur le BBD :
- première mi temps de CCRB autour d'une adresse folle liée à beaucoup de shoots ouverts du fait de carences défensives où l'on se jetait à corps perdus, dans une grosse débauche d'énergie et beaucoup de naïveté; En attaque, un BBD au jeu brouillon avec des fulgurances individuelles, apportées par tous où ça bricole
- deuxième mi temps où le CCRB ne pouvait maintenir une telle adresse conjuguée à des shoots plus difficiles liée à une pression défensive mieux construite. Toujours une grosse débauche d'énergie coté BBD avec des points de partout autour de Moore (le tir à 3 pts de Tchaouffé pour le +1 à 7sec de la fin illustre bien cela après une prestation translucide).
au final, j'ai vraiment le sentiment que le BBD s'est construit autour d'un vrai collectif de 10 joueurs, où Ménard exploite à fond les rotations.
Une nouvelle fois, le sentiment que l'adversaire a fini le match "asphyxié", étouffé avec une lucidité perdue alors que collectivement jusqu'alors, ce qui était proposé, était cohérent.
au final un BBD brouillon en attaque, agressif tous azimut qui construit ses victoires dans la douleur, sur sa débauche d' énergie autour d'un talent pur (Moore) et de 9 joueurs tous capables (hormis C Sane) d'apporter un écho offensif ponctuel.
les esthètes pourront toujours dénigrer la carence intérieure, ce n'est pas forcément très académique, mais ça marche, ça plait, ça fait des matchs pleins d'émotions et ça gagne.
Captain Cavallo incarne bien cet état d’esprit : un col bleu qui coche toutes les cases statistiques, sans talent offensif particulier mais capable de scorer (11pts hier soir) avec un mode energizer entrainant.
Il faut prendre en compte l’adresse hallucinante voir paranormale du CCRB. 10/13 a la mi-temps à 3pts et 10/15 à 2pts. Des que les standards sont revenus dans ces domaines le BBD gagne les 1/4 temps. Quand on a du rebond, de la contre attaque à jouer et un adversaire qui doit aller chercher des points le match n’est pas pareil. Il faut souligner la solidité mentale pour ne pas prendre un très gros éclat quand cela rentre comme ça surtout compte tenu de l’imperméabilité du CCRB depuis le début du championnat.
… Attention à la blessure de Marquis Jackson …
Vous auriez dû savoir que le BBD gagne la plupart de ces matchs sur le quatrième quart temps …
Les gars, oui Chalon a une très belle adresse mais regardez la construction de leurs tirs. La balle arrive souvent à un joueur démarqué. Ce n'est pas le cas du BBD qui ne compte quasi exclusivement sur les individualités : il suffit de voir le nombre de tirs pris en première intention... Il le prenne avec le coeur mais qu'est ce que c'est laid comme basket
Tinytiger a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 13:35
Les gars, oui Chalon a une très belle adresse mais regardez la construction de leurs tirs. La balle arrive souvent à un joueur démarqué. Ce n'est pas le cas du BBD qui ne compte quasi exclusivement sur les individualités : il suffit de voir le nombre de tirs pris en première intention... Il le prenne avec le coeur mais qu'est ce que c'est laid comme basket
Le jour où je te verrais mettre un commentaire positif, tu me passeras ton adresse je t’enverrais des fleurs
certes des systèmes bien huilés pour créer des décalages mais surtout une grande naïveté en défense du BBD qui mordait à tout (feinte du pied, du regard, de l'orteil,... ou encore sur les pick ou l'aide était systématiquement aspiré d'où décalage,...); la seconde mi temps le recadrage défensif a occasionné moins de tirs ouverts.
sinon, une question: il y a quelque chose qui a encore changé sur les poses d'écran? combien de fautes offensives sifflées par le trio arbitral hier sur les écrans (des deux cotés)???
Tinytiger a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 13:35
Le jour où je te verrais mettre un commentaire positif, tu me passeras ton adresse je t’enverrais des fleurs
En remontant les pages tu vas trouver. Je t'envoie mon adresse par MP
Il faut arrêter de penser que nous allons être une équipe qui va tenir pendant 40 minutes des matchs de main de maître. On est une équipe accrocheuse, qui ne lâche rien, et qui asphixie l’adversaire, pas une équipe dominatrice. Donc oui, beaucoup de hold up à la clé.
100% d'accord ;mais pas forcément des hold up d'ailleurs mais un travail de sape, d'usure autour d'un maestro et d'un groupe de 9 joueurs capables d'apporter un peu partout.