[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
BEGON VERT ET JAUNE
Rookie

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par BEGON VERT ET JAUNE »

Sur le match d'hier, la défense laisse à desirer en première mi-temps. Quant à GUICHARD, ilk n' a jamais été réputé etre un gestionnaire, mais ,plutot foufou.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Quoi ? Guichard meilleur passeur de proB avec plus de 10 caviars en moyenne par rencontre, réputé mauvais gestionnaire !!!
Au début de sa carrière quand il jouait à Clermont puis à Vichy, alors encore inexpérimenté, je veux bien t'accorder qu'il pouvait être de temps en temps foufou. Mais maintenant avec sa longue expérience en collaboration avec Thinet, il a bien muri. En revanche il continue de râler autant auprès des arbitres, mais c'est autre chose. Ce serait génial pour lui qu'il termine sa belle carrière au niveau supérieur, dans la toute nouvelle salle de St Chamond.
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Basket63 a écrit : mer. 13 avr. 2022 15:21 St Chamond sait finir ses rencontres parce que oui il y a le rusé et expérimenté Maître Thinet, mais aussi et surtout parce qu'il y a de bons gestionnaires à la mène, en particulier Mathieu Guichard, et ça change tout, ses co-équipiers se sentent en confiance et ne paniquent pas.
Je suis d'accord avec Javich, Vizade a réalisé pas mal de progrès en coaching, la défense étant enfin devenue essentielle. Restent ces fichues fins de match.
Comme dirait une ménagère de plus de cinquante ans que j'ai bien connu :"Ben y'en a pour le prix !"
Il nous faudra dans un futur proche un autre coach, un coach de haute volée pour espérer avoir d'autres ambitions.
Se former et progresser en coachant un club de pro B, c'est un peu risqué ! et si tu veux aller par là, ses progrès sont excessivement lents ! (mais je sais qu'il a un diplôme d'ingénieur et patati et patata).
En attendant toutes ces défaites sur le fil sont on ne peut plus exaspérantes.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

supporters de la JAV, Mike Efevberha vient de signer chez les béliers, il a joué 7 matchs chez vous quelques saisons avant.
Pouvez vous me dire ce que vous en penser et éventuellement pourquoi votre club ne l'a pas gardé pour la saison suivante .....merci
1 seule salle
Sophomore

Message par 1 seule salle »

Vous êtes sérieux ...?
Quand on voit d'où on vient les saisons passées, comment peut-on se plaindre de ce qu'on voit cette saison...?
D habitude a cette période de la saison, on sait déjà que les PO sont morts et on tremble en regardant combien il y a d'équipes derriere nous et la on fait les difficiles alors qu'on a une équipe de battants qui joue les yeux dans les yeux avec Nancy et a battu Chalon et va peut être accrocher les PO.
Plutôt que de dire que Vizade est mauvais, on devrait peut être se dire qu'avec un peu plus de réussite ou de maitrise (genre si on avait eu Bronchard et son expérience a disposition dans les money time...) on serait dans le top 5.

Vous avez oublié qu'on a le 12eme budget de Pro B ?
Que diriez vous si vous étiez supp de Rouen (Déjà relégué malgré un budget 50% supérieur à celui de la JAV) ou Boulazac avant dernier avec pourtant le deuxième buddget et la deuxième masse salariale de Pro B ???
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

1 seule salle a écrit : mer. 13 avr. 2022 22:12 Vous êtes sérieux ...?
Quand on voit d'où on vient les saisons passées, comment peut-on se plaindre de ce qu'on voit cette saison...?
D habitude a cette période de la saison, on sait déjà que les PO sont morts et on tremble en regardant combien il y a d'équipes derriere nous et la on fait les difficiles alors qu'on a une équipe de battants qui joue les yeux dans les yeux avec Nancy et a battu Chalon et va peut être accrocher les PO.
Plutôt que de dire que Vizade est mauvais, on devrait peut être se dire qu'avec un peu plus de réussite ou de maitrise (genre si on avait eu Bronchard et son expérience a disposition dans les money time...) on serait dans le top 5.

Que diriez vous si vous étiez supp de Rouen (Déjà relégué malgré un budget 50% supérieur à celui de la JAV) ou Boulazac avant dernier avec pourtant le deuxième buddget et la deuxième masse salariale de Pro B ???
Et tout ça en étant fusionné avec Clermont-ferrand...un plaisir ! Et oui personnellement, je me plains...
(mais il y a actuellement bien plus grave dans la vie que ce genre de problème qui n'en est pas un)
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

RICO 29 a écrit : mer. 13 avr. 2022 20:14 supporters de la JAV, Mike Efevberha vient de signer chez les béliers, il a joué 7 matchs chez vous quelques saisons avant.
Pouvez vous me dire ce que vous en penser et éventuellement pourquoi votre club ne l'a pas gardé pour la saison suivante .....merci
C’était un pigiste médical, mais j’ai le souvenir d’une très bonne pige. Un gars tout de suite efficace, qui marquait pas mal (faudrait ressortir ses stats), un bon joueur d’impact. Une bonne pioche je pense.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

merci robert03, il marquait 14 pts de moyenne.Tu sais pas pourquoi il n'a pas été gardé l'année après sa pige ?
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

1 seule salle a écrit : mer. 13 avr. 2022 22:12 Vous êtes sérieux ...?

Moi je ne me plains pas, comme dirait JAVtoujours il y a plus grave dans la vie, je trouve juste que c’est dommage justement de perdre des matchs à quelques points quand on voit autant de qualités et d’envie dans l’équipe et qu’on sent qu’avec un poil d’adresse en plus et une meilleure maitrise des fins de matchs on serait beaucoup plus haut. Hier c’était quand même un peu rageant de caler à un point après une remontée pareille. Quand au budget ça fait pas tout justement... comme le montre St Chamond cette année.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

RICO 29 a écrit : mer. 13 avr. 2022 22:33 merci robert03, il marquait 14 pts de moyenne.Tu sais pas pourquoi il n'a pas été gardé l'année après sa pige ?
Aucune idée. Je pense, mais il faudrait vérifier, que celui qu’il remplaçait est revenu et que sa pige a pris fin tout simplement.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ok robert03 ...j'ai regardé votre match hier c'est dommage , j'étais à fond pour vous ....nos 2 clubs ont un historique ensemble...entre autre cette finale à Bercy...
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

RICO 29 a écrit : mer. 13 avr. 2022 22:52 ok robert03 ...j'ai regardé votre match hier c'est dommage , j'étais à fond pour vous ....nos 2 clubs ont un historique ensemble...entre autre cette finale à Bercy...
Et bien merci ! Effectivement la finale de 2007. J’y étais d’ailleurs, il y avait une belle ambiance. Qui sait, on aura peut-être la revanche un jour :D
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Comme il manquait 4 joueurs dont 2 meneurs (Céci-Diop, Bronchard, Fisher avec un petit souci au genou et Ville ?), j'ai hésité, regarde ou regarde pas, ça va être une véritable boucherie..
Bien m'en a pris de rester fidèle au poste !
A 7 pros + Le Roux, la JAV a brillamment joué en mode commando.
Début de rencontre agréable et très serrée.
Très belles actions offensives avec des intérieurs parfaitement servis.
Puis Vichy a pris de plus en plus d'avance, avec une défense de fer finissant par faire craquer complètement les antibois qui n'ont inscrit que 3 points dans le dernier quart !!! + 21 pour la JAV au final à l'extérieur ! Donc cette fois pas cette habituelle peur de mal finir puisque Antibes était incapable de scorer. Notre jeu offensif très rapide et ce soir maîtrisé a lui aussi fait perdre la tête aux antibois, la balle vivait, et les pénétrations des fusées Gebetkom, Guisse et Burnett n'ont pu être stoppées.
Franchement, tous les joueurs javistes (et le coach) sont à féliciter, malgré la fatigue accumulée et le seul match de proB joué mardi, ils ont joué à 200%.
Ils n'étaient pas 5 mais 10 sur le terrain ! 42 rebonds à 35.
Burnett 24 pts, Gbetkom 17 pts et 6 passes + 3 interceptions, etc..

Pourtant en face il y avait du lourd. Mais une défense plus que douteuse..
Et la boucherie redoutée a bien eu lieu, mais chez les Sharks !

Bronchard n'étant cette fois que blessé au mollet, il devrait bientôt rejouer, bonne nouvelle !

Excellente soirée !
Djo
Sophomore

Message par Djo »

Cette équipe possède un gros gros cœur ! Bravo. Une belle abnégation et des joueurs qui se battent pour les 4 autres copains sur le terrain. Cela fait plaisir de voir une équipe avec l’ADN de ce que les supporters Vichyssois apprécient chez ses javistes. =D>
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Une belle victoire qui fait du bien à tout de point de vue, y compris comptable pour se maintenir dans la course au playoffs.
Bravo à tous les joueurs, vraiment. A 4 pro sur le flanc, il fallait quand même le faire. Ils ont joué avec toutes les qualités qu’on leur connait, la défense de fer, le rebond où tout le monde s’arrache, la solidarité et l’envie de jouer qu’il y a dans cette équipe, où personne ne se la pète. Et hier soir le poil de réussite en plus qui fait que les rebonds tombent du bon côté. Je n’aurais jamais cru qu’on ferait dévisser Antibes à ce point, eux qui étaient au complet.
J’ai noté qu’on a tout de suite bien démarré, contrairement à pas mal de matchs. Gbetkom dans le 5 de départ, c’est peut-être à refaire.
Répondre