LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
titisub
- All Star
Re: LFB Transfert 2020-2021
Pour Charleville, des Grosses certitudes quand meme avec les prolongations de Bouderra, Mestagh, Akhator, je pense aussi a Myem (qui va rester), et les arrivées de Diallo et surtout Pouye (qui sera peut etre un peu barrée par Mestagh). Il manque 2 Françaises et 2 étrangères. Ils ont peut etre raison de temporiser et d attendre, meme si il est fortement probable que leur effectif soit quasi bouclé. Après ça sert a rien que tous les clubs annoncent leur roster en même temps. Je pense qu ils auront quand même du mal a se joindre a la lutte au top 4, voire au top 5 avec la montée en puissance de Basket Landes, voire de La Roche et de Villeneuve.
-
vallan1313
- Sophomore
l'asvel a construit une équipe pour l euroligue, tout ce jolie monde a l entrainement, il va avoir de l emulation!
de plus les temps de jeux seront répartis suivant le calendrier et les déplacements!
de plus les temps de jeux seront répartis suivant le calendrier et les déplacements!
-
Shenko08
- Franchise Player
Je me fais pas de soucis niveau étrangère mais plus au niveau française. Il n'y a plus de joueuses de fort niveau vu qu'elles se concentrent sur 4 clubstitisub a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 19:40 Pour Charleville, des Grosses certitudes quand meme avec les prolongations de Bouderra, Mestagh, Akhator, je pense aussi a Myem (qui va rester), et les arrivées de Diallo et surtout Pouye (qui sera peut etre un peu barrée par Mestagh). Il manque 2 Françaises et 2 étrangères. Ils ont peut etre raison de temporiser et d attendre, meme si il est fortement probable que leur effectif soit quasi bouclé. Après ça sert a rien que tous les clubs annoncent leur roster en même temps. Je pense qu ils auront quand même du mal a se joindre a la lutte au top 4, voire au top 5 avec la montée en puissance de Basket Landes, voire de La Roche et de Villeneuve.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Crvendakic joue au poste 4-3 et Clark au 3 : faudra m’expliquer la concurrence avec Johannes et Chevaugeon qui sont des 2 ?basketbreton a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 18:33 Effectif rendu officiel sur BeBasket. On se retrouve à l'aile avec Clark et Crvendakic largement au dessus en vécu basket ce qui veut dire un temps de jeu réduit pour Chevaugeon et Johannes, beaucoup de monde a l'aile, des temps de jeu réduit pour certaines, est ce que ça plaira...
-
vallan1313
- Sophomore
justement pour les flammes, pour passer un cap, deux jeunes françaises (espoirs) et mettre le paquet sur 2 étrangères, pour essayer de gagner des places:
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
À Charleville en JFL il y aurait donc Bouderra, Pouye, Miyem, Diallo. Exit Diawara et Salaun. Sacko j'ai du mal à imaginer qu'ils la conservent avec ses soucis physiques. Il manquerait donc 2 JFL minimum.
-
naoned44000
- Sophomore
CHEVAUGEON sera en effet utilisée en arrière shooteuse, un bon complément de JOHANNES plus dans le drive. En temps de jeu 25 minutes pour JOHANNES / 15 CHEVAUGEON c’est pas si mal. Pour le poste 5, RAINCOCK peut l’assurer, elle est athlétique et en mesure de défendre dur même sur des grandes, ce sera plus dans le jeu dos au panier ou ça pêchera. Mais rare sont les clubs disposant de 2 véritables 5, le basket moderne est plus sur des 4/5 mobiles. Avec PLOUFFE et BADIANE en 4 c’est parfait.gala18 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 19:27Impressionnant en effet mais déséquilibré, le poste 5 pourrait poser problème en cas de méforme de Ciak et au poste de meneuse, çà va être compliqué surtout en Euroligue. Le poste 3 est trop fourni avec 2 grosses joueuses Crvendakic et Clark, et même Chevaugeon pourrait y jouer. Je pense que là, elle devra plutôt suppléer Johannes.
C’est vrai que le poste 3 c’est étonnant mais je pense que l’on aura la l’une des meilleures doublette à ce poste au niveau européen. Le club pourra faire tourner et être plus efficace sur les deux tableaux.
Je ne pas trouve l’effectif si désiquilibré que ça, tout les postes sont plutôt doublés. TANQUERAY reste statistiquement convenable eu EUROLEAGUE avec 8 pts pour 9 d’eval, bon certes à la défense n’est pas son fort... Et pour FAUTHOUX, elle devait tout faire à Tarbes et prendre ses responsabilités en permanence, là ça va changer ce qui impliquera plus de lucidité et certainement moins de pertes de balles. Elle mûrira et prendra du volume de jeu aux côtés de joueuses au QI basket certain. Laissons lui les premiers mois moins importants pour une montée en puissance sur la deuxième partie de saison, on le sait autrement plus vitale.
Modifié en dernier par naoned44000 le sam. 11 avr. 2020 21:38, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Qu'est ce que Lyon a pu vendre à Crvendakic pour qu'elle accepte de rejoindre le club plutôt que le Fener, avec Clark qui a prolongé et Plouffe/Badiane sous contrat ?
Du mal à imaginer qu'elle quitte Sopron pour debuter sur le banc à Lyon mais ça sera peut être le cas.
En tout cas récupérer une bonne joueuse étrangère dans un club concurrent en EL est un bon signe, la compétitivité de la LFB avec 3 clubs en 1/4 d'EL doit aussi jouer pour plus facilement attirer certaines joueuses.
Du mal à imaginer qu'elle quitte Sopron pour debuter sur le banc à Lyon mais ça sera peut être le cas.
En tout cas récupérer une bonne joueuse étrangère dans un club concurrent en EL est un bon signe, la compétitivité de la LFB avec 3 clubs en 1/4 d'EL doit aussi jouer pour plus facilement attirer certaines joueuses.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 11 avr. 2020 19:56, modifié 1 fois.
-
Shenko08
- Franchise Player
Yernaux et les jeunes c'est comme l'huile et le feuvallan1313 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 19:49 justement pour les flammes, pour passer un cap, deux jeunes françaises (espoirs) et mettre le paquet sur 2 étrangères, pour essayer de gagner des places:
-
vallan1313
- Sophomore
très bonne analyse monsieur naoned44000 je la partage, sauf peut être sur johannes, qui devra monter en puissance et ne pas rester l'éternelle espoir pour devenir une joueuse qui fait gagner ce qui n'est pas encore le cas à déjà 25 ans!Chevaugeon aura peut être plus de minutes!
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Ou alors Bourges attends l'été pour voir les offres concernant les postes étrangères restantes qui baisseront leur salaire, de quoi faire une bonne affaire!
-
The scientist
- Sophomore
Sacko => fin de carrièreGreenteam69 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 19:50 À Charleville en JFL il y aurait donc Bouderra, Pouye, Miyem, Diallo. Exit Diawara et Salaun. Sacko j'ai du mal à imaginer qu'ils la conservent avec ses soucis physiques. Il manquerait donc 2 JFL minimum.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Ben elle a gagné un championnat Lfb ( 2018 ) et 3 coupes de France ( 2017- 2018 - 2019 ) + 4 quart de final d’ El d’affilée et en jouant un rôle majeur à chaque fois dans son équipe : y a pas bcp de joueuses françaises d’à peu près son âge qui peuvent en dire autant et à 25 ans ben cherche y en a pas …sauf Ayayi qui ne jouait plus en France et qui a un an de plus.vallan1313 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 20:00 très bonne analyse monsieur naoned44000 je la partage, sauf peut être sur johannes, qui devra monter en puissance et ne pas rester l'éternelle espoir pour devenir une joueuse qui fait gagner ce qui n'est pas encore le cas à déjà 25 ans!Chevaugeon aura peut être plus de minutes!
NB : à Bourges elle est devenue titulaire sans discontinuer depuis fin 2016 qd Jo Leedham s’est blessée …bcp de françaises qui jouent en Lfb ne peuvent pas en dire autant et font banquette derrière les « étrangères » …et bien sûr elle était déjà titulaire auparavant à Mondeville mais sans titre ( si on oublie tous les titres jeunes qu’elle a amassé ) .
Dernier point sur les 3 objectifs de l ‘année : Lfb , CdF et F4 on peut raisonnablement penser que Lyon aura atteint 2 objectifs sur 3 .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 11 avr. 2020 21:02, modifié 7 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Logique que Bourges garde des jokers sous le coude, notamment avec son secteur intérieur entièrement JFL.
Entre le point d'interrogation autour de Yacoubou et les pépins physiques qui peuvent toucher les autres joueuses, le club sera bien content d'avoir la possibilité de les remplacer si besoin par des JNFL, sachant que le marché JFL (de bon niveau) est pauvre sur les postes 4/5. Jouer la sécurité me semble essentiel.
Entre le point d'interrogation autour de Yacoubou et les pépins physiques qui peuvent toucher les autres joueuses, le club sera bien content d'avoir la possibilité de les remplacer si besoin par des JNFL, sachant que le marché JFL (de bon niveau) est pauvre sur les postes 4/5. Jouer la sécurité me semble essentiel.
-
Romulus79
- Franchise Player
L effectif est déjà au complet si coleman reste donc, ??basketbreton a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 20:01 Ou alors Bourges attends l'été pour voir les offres concernant les postes étrangères restantes qui baisseront leur salaire, de quoi faire une bonne affaire!