PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Dick Bavetta
All Star

PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Dick Bavetta »

A mon tour...
Le Poiré / Saint Julien : D07
Orvault / Roussay : D06
Brissac / Ancenis : D23
Chabossière / Vertou : E13
Bonchamps / Murs : D10
Essarts / Chantonnay : D05
JGW
Rookie

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par JGW »

Le Poiré / Saint Julien : E02
Orvault / Roussay : E10
Brissac / Ancenis : D19
Chabossière / Vertou : E29
Bonchamps / Murs : D02
Essarts / Chantonnay : D02
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Bonchamp/Murs Erigné 53/49

Victoire compliquée à domicile, on débute bien pourtant (9-2) et puis Murs Erigné casse le rythme en repliant bien et en fermant la raquette. On tombe dans un rythme trop lent à mesure qu'on baisse l'intensité défensive et ça profite à Murs Erigné. A la mi-temps on doit repartir à -8 car on joue vraiment mal mais un geste sauve l'honneur : Panier au buzzer derrière le rond central d'une de nos 3 Marina qui a le mérite d’émerveiller la salle et de nous permettre de revenir à 5 points avant la mi-temps (inespéré)

Un petit recadrage à la mi-temps, peu d'échauffement et on repart en 2ème "on change tout et on recommence" (ou presque)

On défend mieux, on marque un peu, les 2 équipes restent autour des 40points un mmt sans qu'une équipe prennent vraiment les commandes.

Ensuite on arrive à prendre les devants. Fin de match où ça essaye de jouer stratégique, nous on veut le pointaverage, Murs Erigné tient à le garder alors les coachs utilisent leurs temps morts mais Murs arrive à garder la balle sur leurs dernières possession et même provoque une faute, 1/2 aux LF, score final 53-49.

Quant à moi, je prends une faute technique incompréhensible... L'arbitre veut se justifier auprès de moi sur une faute qu'il siffle, je lui précise que je ne préfère pas qu'on échange parce qu'on ne sera pas d'accord. Ensuite il me dit que si je contestais une nouvelle fois il serait amené à me mettre une technique, alors je me tais mais lui revient à la charge de suite, il tient à se justifier, alors je lui dis "on est pas d'accord, c'est tout, il n'y a rien à dire de plus". Il siffle, faute technique.
Le coach de Murs a été averti plusieurs fois en 1ère, moi j'ai pris ^^ Je pensais qu'on prenait une technique pour trop parler, trop contester, bah là c'était pour ne pas avoir voulu parler ..... Bref :( !

A part ça, Murs vient à 8 mais une joueuse n'a presque pas joué (pbs médicaux m'a dit le coach), une bonne joueuse de Murs est tjrs blessée, je ne sais pas si ça va durer. Murs sort un match moyen, heureusement car en jouant un poil mieux, elles auraient mérité plus que nous de gagner (je suis un peu médisant, on a qd mm une belle réaction en 2ème et pour ça on mérite la victoire).
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Il fallait d'accord avec lui...même si tu ne l'était pas!c'est comme ça...le top du top des fautes techniques:regard menaçant...si si véridique!
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

c est brissac qui doit etre content avec les défaites de roussay et murs !
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Dick Bavetta a écrit :Il fallait d'accord avec lui...même si tu ne l'était pas!c'est comme ça...le top du top des fautes techniques:regard menaçant...si si véridique!
Si j'avais su... Je crois vrmt qu'il s'est senti vexé que je ne veuille pas qu'il justifie son coup de sifflet. Moi je prends la technique, lui se fait huer par le public, il a perdu en crédibilité auprès des joueuses (déjà qu'il en avait pas bcp), il a du rentrer chez lui et dire a sa femme "yes cherie j'ai encore reussi a placer une technique pour un coach" c'est cool --'
Horace, tu te souviens de l'arbitre de notre 1er match? Le grand qui nous fait un sketch avant le début du match..? Il est adorable !
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

chtitory a écrit :c est brissac qui doit etre content avec les défaites de roussay et murs !

Elles seront moins contentés qd on les battera au dernier match de la saison! (J'annonce : victoire de Bonchamp contre Brissac la journée 22 ;) )
Horace
Sophomore

Message par Horace »

oui je me rappelle, il est de sarthe, je l'ai bien connu quand j'y étais.....

Défaite pour nous....maladresse incroyable, passe dans les mains de l'adversaire.... Orvault à progressé et nous nos absentes nous manquent.....

Et cet arbitrage encore.....le top de la saison..... j'arrete les mauvaises langues tout de suite, on ne perd pas à cause de ça.....les deux équipes ont dégusté le grand n'importe quoi de l'année..... résumé dans la soirée ou plus tard....
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Horace a écrit :oui je me rappelle, il est de sarthe, je l'ai bien connu quand j'y étais.....

Défaite pour nous....maladresse incroyable, passe dans les mains de l'adversaire.... Orvault à progressé et nous nos absentes nous manquent.....

Et cet arbitrage encore.....le top de la saison..... j'arrete les mauvaises langues tout de suite, on ne perd pas à cause de ça.....les deux équipes ont dégusté le grand n'importe quoi de l'année..... résumé dans la soirée ou plus tard....

Un Sarthois bien connu en effet, notamment en Mayenne où il vient souvent siffler et où il se fait bcp remarquer (j'ai déjà plusieurs fois entendu parlé de lui) ce M. C
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Horace, as-tu repéré des joueuses de l'équipe 1ère à Orvault 2 ?
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Deuxième derby vendéen de suite remporté par les chantonnaisiennes !!! =D>

Plus petit déplacement de la saison pour les Blanchettes de l'Epine, et pourtant, Dieu sait qu'on était pas en retard......... [-X :D

Dès l'entre-deux de départ, on impose notre rythme mais les bleues ne se laissent pas marcher sur les pieds. Le 14-4 devient vite 14-10 au bout de 10'.
Relâchements en défense qui laissent d'énormes trous pour l'attaque des Essarts. Conneries à la c*n qui nous valent une compréhensible "gueulante" à la pause même si nous menons de 11 points.

Retour du vestiaire très moyen, voire ridicule vu les moments d'absences défensifs alors, que, si vous avez bien suivis, c'est ce qui clochait en allant au vestiaire... Bref, on prend 4-0 dans la première minute.
Eh là, la rage à surgit !!! On impose un joli 11-0 qui nous permet de prendre de la distance sur la panneau d'affichage.
Comme quoi, la gueulante à porté ses fruits même si c'est avec un peu de retard...!
L'écart reste quasi constant pendant tout le reste de la période.
Apparition de tactique improbable, avec des filles d'1m75 qui gênent presque au rebond car ; on est trop d'intérieures !!! :lol:
Finalement on ne peut pas dire que ça ait été une trop mauvaise gestion du jeu... :wink:
L'expérience de certaines bleues ont quand même fini par s'imposer à quelques minutes de la fin mais ça n'a pas été suffisant...On ne prend toutefois pas l'eau, on continue notre jeu, le clou s'enfonce petit à petit.

Victoire propre à l'extérieur 86-62 !!

La semaine prochaine ont reçoit les mayennaises.
D'ici là, bonne semaine et bon(s) entraînement(s) !
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Victoire de Vertou a la chab.+12
On est surpris sur l entame de match, et on prend 10pts de retard , 13a3 après 6/7min de jeu je crois, puis on revient au fur et a mesure en mettant du rythme en défense et en courant beaucoup plus. Mi temps 37 a 30 pour nous.
La deuxième mi temps est équilibré même si la chab ne passera jamais devant , l écart oscillant entre +3 et +12.
Même schéma que la semaine dernière, on joue pas très bien pendant 35min puis on met les paniers qui faut aux bons moments qui nous permettent de finir avec un écart .
La chab a bien joué le coup en fermant complètement par la porte ou la fenêtre, la raquette. Pour nous de grosses erreurs en défense qui ont permis beaucoup de paniers faciles , on aurait sûrement moins encaissé en faisant 40min de zone... Mais bon, c est toujours intéressant d essayer des choses.
Fa COC
Rookie

Message par Fa COC »

En effet défaite à domicile pour nous contre Vertou-12 mais on a pu voir que même dans la défaite, notre groupe se construit petit à petit (mieux vau tard que jamais)...

Très bonne entame de match pour nous on en effet ; on prend un petit avantage au compteur pour lancer la machine et motiver le groupe, la N°6 de Vertou est rapidement handicapée par les fautes, à ce moment là c'est vrai qu'on nous laisse un peu plus d'ouvertures du coté des vertes qui ne savent plus trop comment défendre pour ne pas prendre la faute.
Pendant le match on tente plusieurs défenses, défense haute milieu de terrain, puis 2 boites + triangles et 1 boite + losange pour enfin repasser sur une défense de zone pour effectivement verrouiller la raquette tant prisée par les vertes qui jouent beaucoup en percussion par l'axe pour essayer d'aller chercher le cercle.

2minutes avant la mi-temps c'est festival de mauvaises passes et on le paye cash, Vertou prend 7pts d'avance en 1'30 !!

Au retour des vestiaires, on s'accroche et revient à -3 après un 3pts que je suis bien contente de mettre car à se moment là, on se dit toute qu'on est capable de créer la surprise, le public est là, les copines sont motivées, le coach nous booste.. POURQUOI PAS ?

Mais ça, c'était avant que la N°5 artille à 3pts, on prend l'eau et on à plus le temps de revenir : -12 mais on sort du match la tête haute, belle équipe de Vertou à qui on souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Merguez Saucisse
Rookie

Message par Merguez Saucisse »

Allez ça c'est fait! On va retenir la victoire et un beau bouquet de fleurs pour moi, le privilège de l'âge!!! En tout cas, merci... J'ai fait croire à mon mari que ça venait d'un amoureux transit! :lol:
Equipe de la Chab bien combative, qui a su parfaitement verrouiller la raquette... :evil: Heureusement que nous avons d'autres armes! :wink:
Arbitrage qui a bien annoncé la couleur dès le départ, donc pas mal de fautes sifflées mais très correct... A croire qu'il y a qu'à Bonchamps que ça siffle mal :lol:

Match suivant BRISSAC, donc j'ai la semaine pour me faire greffer une nouvelle cheville, un coude et éventuellement quelques vertèbres cervicales.... pour être au taquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [-o<
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Merguez Saucisse a écrit :Allez ça c'est fait! On va retenir la victoire et un beau bouquet de fleurs pour moi, le privilège de l'âge!!! En tout cas, merci... J'ai fait croire à mon mari que ça venait d'un amoureux transit! :lol:
Equipe de la Chab bien combative, qui a su parfaitement verrouiller la raquette... :evil: Heureusement que nous avons d'autres armes! :wink:
Arbitrage qui a bien annoncé la couleur dès le départ, donc pas mal de fautes sifflées mais très correct... A croire qu'il y a qu'à Bonchamps que ça siffle mal :lol:

Match suivant BRISSAC, donc j'ai la semaine pour me faire greffer une nouvelle cheville, un coude et éventuellement quelques vertèbres cervicales.... pour être au taquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [-o<

J'ai dit que ça sifflait mal à Bonchamp moi ? Je crois pourtant n'avoir parlé que d'une technique que je prends, le coach de Murs s'est un peu plaint, les joueuses de temps en temps, rien de très anormal. Moi j'ai une joueuse qui se fait pourrir son match parce qu'elle prend plus de fautes qu'elle n'en a fait à mes yeux, j'ai juste voulu la défendre un peu sur ça 4ème car j'avais pas la même appréciation que l'arbitre. Je lui ai dit calmement qd il est venu me parler, j'aurai souhaité que lui aussi garde son calme, d'autant que c'est p-ê le seul mmt où j'ai parlé aux arbitres sur ce match. En effet, le jeu qu'on développait n'était pas bon et je préférais me concentrer là dessus (contrairement à d'autres matchs....)

Après je suis bien content, et mm rassuré que tu nous dises qu'il y a qd mm des matchs où les arbitres permettent un match très correct. Ça prouve qu'il y a de très bons arbitres, et je les félicite car c'est pas une tâche facile. En plus du terrain, il faut gérer les coachs, les joueurs et joueuses chiant(e)s..
Verrouillé