itw du prési Raoult en effet sur le site de l'ESPM :
http://club.quomodo.com/espm71/accueil/accueil
J'en profite pour rebondir sur quelques points.
D'une part il faut tirer un bilan de la saison. Remercions les joueurs et le staff pour la belle saison. Malgré ce, je vois au moins 3 points à améliorer : premièrement et avant tout l'objectif de monter n'est pas atteint. On pourra toujours dire on croise avec un 2ème imprenable et dire que la fédé devrait faire monter le 1er de chaque poule. Mais là comme girv, je trouvais que le système de playoffs était bien jusqu'à ce qu'on soit les pigeons. Bref c'est vrai que les playoffs/barrages qui croisent les poules font partie de beaucoup de championnats (dont la N3) et que c'est un concept important dans le basket... Deuxièmement, je pense que faire 7 défaites à l'extérieur sur 13 matchs en championnat c'est pas très digne d'un 1er de poule. Troisièmement, on a vu, surtout sur les barrages mais quelquefois dans la saison régulière, les limites d'avoir un effectif de 7 ou 8 joueurs au niveau. Cotés positifs, l'invincibilité à domicile en saison régulière, la belle ambiance dans la salle chaque samedi mais aussi le fait que le club annonce clairement son objectif de montée et de ce fait que le projet de N1 se construise peu à peu.
D'autre part, faisons un petit point sur l'effectif pour la saison prochaine. Ce qui est sûr c'est que le coach Jeff EVERT s'en va. D'après le blog de jp-g ce serait THEVENON qui le remplacerait mais il se trouve que le président Raoult dit dans l'interview précédemment liée "recrutement sur un 2 e meneur pour suppléer David THEVENON" alors entraineur-joueur le vieux David ? Après le match 2, le président RAOULT m'avait dit que le club essaierait de garder sensiblement le même effectif. Il l'annonce publiquement maintenant, un seul départ celui de PELLERIN, en fait Evan avait un contrat de 2ans dont la 2eme année était soumise à la condition de monter en N1. 2 recrues donc à faire venir un meneur pour palier la blessure de SANGOUARD et un interieur pour remplacer PELLERIN. Le président nous dit aussi qu'il discute avec le reste des joueurs... Après le match retour contre St Chamond, MANICORD et BLANQUE m'ont dit "moi je veux bien rester après on verra si les dirigeants le veulent aussi". S'il y a des discussions c'est que le club souhaite les garder donc ca ne devrait pas poser de souci mais on ne sait jamais ici ! DUCOTE et MICHEL resteront mais si la place de Seb dans l'équipe semble assurée celle de Yann l'est moins. En effet il faut se projeter en 2013 quand Clem sera revenu de blessure il y aura 5 arrieres pour 2 postes si David continue... J'ai pas eu d'infos de GEOURJON et JOBERT mais qu'ils partent ou arrêtent serait surprenant. Pour JOBERT, au moins, d'autres forumeurs sauront mieux que moi ce qu'il en est. Enfin, quid de Mathieu EVERT ? Partira ? Partira pas ? Dans tous les cas il doit se remettre d'une blessure au genou durant l'intersaison et il vaudrait mieux pour lui de ne pas s'aventurer à la recherche d'un nouveau club en arrivant avec un pépin physique à traiter... Du côté effectif ce qui est sûr à Prissé c'est qu'il faut attendre le 1er match de championnat pour être sûr de qui est dans l'équipe ou pas. On a déja vu beaucoup de "il était d'accord pour venir en avril/en juin mais il a pas signé en fait"...
Enfin, un petit mot concernant les sponsors et partenaires publics. On leur a fait miroiter la montée comme objectif. Ils avaient adhéré au projet. Le budget pour un club de N2 était correct mais il aurait été un peu juste à ficeler pour la N1. Est-ce que les sponsors qui faisaient confiance au club pour monter auront vu la particularité de tomber sur St Chamond en playoffs et renouvelleront leur confiance ? Il semblerait que Auchan veuille changer de statut et se mettre en mécénat plutôt qu'en partenariat avec le club. Qu'est-ce que ca veut vraiment dire ? Qu'est-ce qu'il faut en penser ? Et puis la ville de Mâcon donnera-t-elle plus au club qui sera une vitrine de plus via des matchs au Spot ? La CAMVAL va-t-elle se sortir les doigts pour avoir la "compétence sport" ?
Bref, peu de certitudes et beaucoup d'affaires a suivre c'est souvent comme ca à Prissé ! Mais pas de panique nous ne sommes pas encore le 15 aout !
Allez Prissé !
You may say I'm a dreamer...