[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
RAGE24
Sophomore

Re: [EDF M '11] On est pas bien là ?!?

Message par RAGE24 »

AJP77 a écrit :
Hugues Marcel a écrit :
lope a écrit :C'est peut-être pas la chaine, ça vient peut-être du site..
C'est même évident que ça vient du site.
Sinon dans l'ensemble je vous trouve durs avec l'EdF, Collet, machin ou untel. Quand on lit vos posts sur l'autre topic, on a vraiment l'impression qu'on est que des merde. Et le soir je regarde le match en dif' et là je vois une équipe qui se met les tripes par terre, burnée, solidaire… et qui gagne bordel. Et pas contre n'importe qui. Alors on s'en fout qu'à la 32e machin a tenté un truc alors qu'il aurait du passer à bidule. Au final on gagne. Depuis quand une EdF n'a pas fait autant plaisir à voir. Soyez plus jouisseur les mecs. Appréciez.

Et pourvuuu ké céla dourrre…
T'inquiète pas, moi en tout cas je profite à fond.

Bravo aux bleus =D>
idem.
C'est facile de ramener sa science dans son canapé.
Mais les grands penseurs de ce jeu oublient le bilan de cette équipe sur les 15 derniers matchs.
Collet doit avoir sa part de responsabilité.
Et on n'est pas près de refaire une telle série.
Alors profitons de ces moments.
Bravo !
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

et bien Chapeau bas, messieurs... =D>

Ils ont reussi l'essentiel et su préserver une victoire qu'ils avaient magistralement construite... Certes en passant de +15 à +2, le couperet n'est sans doute pas passé loin, et le tir à 3 pts Turc qui aurait pu changer les choses, ne rentra pas... Sans s'affoler, en commettant cependant quelques erreurs, l'équipe s'en remis à Mr TP, qui ne trembla pas, dans les moments délicats , donc difficiles... Mathematiquement la qualif n'est pas assurée, mais vaut certainement mieux être dans notre situation que dans celle des autres équipes... L'Allemagne et la Serbie peuvent encore troubler certaines cartes, ce qui serait tout bénéf pour nous... En tout cas nous voici en tete de ce double groupe de la "mort", et pour le moment notre équipe fait le "sans faute"... Elle ne pouvait faire mieux, alors ne soyons pas plus exifeant...
Pour le moment c'est "trop"..... bien... reste à finir le travail... arrive la LITUANIE.... avant l' ESPAGNE ... oui, c'est enorme... mais avec le "moral".... :D
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Bon, parmi toutes ces bonnes nouvelles, la tuile arrive :(

D'après l'Equipe.fr qui cite Vincent Collet, Gelabale est out pour les 2 prochains matchs minimum.

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... abale.html

Fait ch...

EDIT 1 seul match d'après Catch and shoot
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

Hugues Marcel a écrit :
lope a écrit :C'est peut-être pas la chaine, ça vient peut-être du site..
C'est même évident que ça vient du site.
Sinon dans l'ensemble je vous trouve durs avec l'EdF, Collet, machin ou untel. Quand on lit vos posts sur l'autre topic, on a vraiment l'impression qu'on est que des merde. Et le soir je regarde le match en dif' et là je vois une équipe qui se met les tripes par terre, burnée, solidaire… et qui gagne bordel. Et pas contre n'importe qui. Alors on s'en fout qu'à la 32e machin a tenté un truc alors qu'il aurait du passer à bidule. Au final on gagne. Depuis quand une EdF n'a pas fait autant plaisir à voir. Soyez plus jouisseur les mecs. Appréciez.

Et pourvuuu ké céla dourrre…

=D> =D> =D> =D>
Lou
Franchise Player

Message par Lou »

Bravo les bleus =D> =D> =D>
Mention spéciale à Vincent COLLET, superbe prestation des "remplaçants" Kahudi, Traoré, Pietrus... =D> =D> =D>
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Ces matches-là, on les perdait avant !

Bien sûr que c'est pas parfait mais bordel, qu'elle nous fait vibrer ! Soyons positif ! T'ain, quand je lis que certains ne sont pas motivés, à croire qu'ils ont de la m*** dans les yeux. De Colo, il me semble qu'il a toujours eu ce visage fermé, donc on prend ça pour un manque d'envie. C'est vrai qu'il ne doit pas prendre son pied totalement mais quand on voit son match ce soir, il apporte autre chose que le shoot qu'il n'arrive pas à apporter. Bobo, p'tet qu'il a un soucis en défense mais en attaque, il est juste indispensable. Ce qui fait plais', c'est que chacun à son tour encore une fois apporte. Là, c'était Kahudi, demain ça sera p'tet justement De Colo ou Albicy.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ben nan, pas demain. Demain y a repos :mrgreen:

Sinon, c'est clair qu'avec la blessure de gelabale, de colo va peut-être retrouver son jeu vu qu'il aura probablement moins à jouer meneur (voire pas du tout). Si par bonheur il arrive (comme en seconde mi-temps) à se lacher et à jouer son jeu (c'est-à-dire à accélérer et créer des décalages, à sanctionner quand il reçoit le ballon en périphérie etc) ce serait la meilleure nouvelle de ce début de semaine (même si la "perte" de gelabale est quand même un gros handicap, on verra si kahudi + de colo permettront de compenser avec les qualités respectives, au moins ils sont complémentaires). Un de colo à son niveau en rotation pour faire souffler parker (je parle du relai au scoring) ce serait quand même un énorme plus dans les matchs couperets histoire de bien filer la migraine aux coachs en face.
Si par bonheur les lit' ne sont pas trop adroits et qu'on contrôle mieux (beaucoup) notre rebond défensif (et ils ont comme els turcs de la taille et de la vivacité en plus), ça pourrait dépoter pour notre jeu de transition (qu'on n'a pas trop eu l'occasion de voir ce soir, mais vu les scores des équipes face aux turcs y a rien de surprenant).
Hobbit 3 Peat
Rookie

Message par Hobbit 3 Peat »

moi je dis bravo oublions les approximations et ne regardons que le positif !!!!
j'espere qu'on va ''laisser'' les 2 prochains matchs et reposer les leaders en les faisaint moins jouer et relancer des mec comme De Colo qui en ont besoin !!!!
Let's go !!!
lope
All Star

Message par lope »

Effectivement c'est l'occasion pour De Colo, voir même pour Albicy qui passe un peu à côté aussi, qui va récupérer le temps de jeu de De Colo à la mène.

A voir s'il faut lacher les deux prochains ou non, on en saura un peu plus au vu des résultats de demain. Mais là on a un problème de riches, je préfère ça qu'être serbe ou Turc ce soir.
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Et l'EDF est en quart (au pire les bleus finiront 3è du groupe si je ne me trompe) !!!
sandsam
Hall Of Famer

Re: [EDF M '11] En 1/4 !

Message par sandsam »

si on va en demie, on va aux JO?
ludo
All Star

Message par ludo »

faut être en finale pour les jeux, top 6 pour le tqo...tiens sinon le match contre la lituanie est en differé à 22h45, rugby oblige ou canal a changé sa prog?...
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, on essaye de faire tourner le chrono à 3-4 minutes de la fin, c'est beaucoup trop tôt pour arrêter de jouer et c'est une grave erreur. En même temps, si Tony Parker (2 fois) ou Nicolas Batum mettent un 3pts alors qu'ils ont de bonnes positions, la fin de match est tranquille. En gros, c'est une erreur qui n'aurait pas du nous couter une frayeur si les shoots étaient rentrés.

Pour Nando De Colo, là aussi, je ne suis pas d'accord. Depuis le début de l'Euro, je le trouve fantastique, ce n'est pas Bokolo en défense mais il se bat vraiment et avec de la réussite. En attaque, on lui reproche de ne pas apporter des points mais quand il rentre sur le terrain, il s'occupe de la gestion du jeu ce qui enlève de la pression à Parker qui devient plus performant au scoring.

Le problème contre la Turquie, ce fut le jeu intérieur, outre les rebonds, il n'y avait pas de point de fixation. Noah n'a pas réussi à s'imposer, Séraphin n'a marqué qu'un panier en dehors de la raquette, Boris Diaw a fait son plus mauvais match de la compétition. Seul Ali Traoré a su apporter ce jeu intérieur indispensable au développement du jeu et à la création d'espaces. Les Turcs ayant le jeu intérieur le plus "puissant" de l'Euro, je pense que Noah devrait mieux s'en sortir dans les deux prochains matchs et c'est toute l'équipe qui pourrait en profiter.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star

Message par lope »

Attention quand même, les intérieurs lituaniens à défaut d'être grand sont toniques et fort au sol. Mais c'est certain que ça sera moins compliqué pour Batum ou Parker d'attaquer le cercle. On sentait quand même que la taille posait des problèmes à nos exters. Par contre on les a très bien tenus de l'autre côté.

Pour De Colo, le mot fantastique est quand même exagéré. Il n'est peut-être pas en dessous de tout certes, il semble vouloir se battre plus que sur les 3 premiers matchs ou il était franchement nonchalant, mais on sent bien qu'offensivement il n'est pas en confiance (ni en réussite, cf son shoot à 3 points de la 1ere mi-temps qui ressort cruellement). Son adresse habituelle aurait permis de plier le match hier soir. Bien sur il est pas le seul à avoir rater, et au final on l'a emporté, mais c'est un des atout qui justifie sa séléction.
Par contre Seraphin, ses 5 minutes ont été appréciable, j'aurai bien voulu le revoir sur la zone à la place de Diaw qui ne jouait plus. La défense nous a permis de ne pas payer l'attentisme de Collet sur cette zone mais il serait bien la prochaine fois de trouver d'autres solutions.
Belzébuth
Sophomore

Message par Belzébuth »

Ce qui m'a fait plaisir avec cette équipe, outre sa combattivité (malgré une fatigue évidente du 5), c'est l'apport décisif du banc, via Séraphin, Kahudi et Traoré, qui nous ont clairement permis de resserrer les boulons à un moment où le match aurait très bien pu basculer en faveur des Turcs. Ali a sorti une défense sérieuse (pour une fois) et apporté de nouvelles solutions offensives. L'activité intense de Charles au rebond et en défense a été une grande bouffée d'air frais. Mister K. a suppléé avec pas mal de réussite un Noah en demi-teinte.
Voilà pour ceux, à l'étranger ou en France, qui doutaient de la capacité de notre banc à apporter sa pierre à l'édifice.
On peut vraiment espérer le meilleur de cette équipe, qui m'a fait plus forte impression que l'Espagne. C'est sans doute la Lituanie qui sera la plus difficile à prendre, surtout au vu de leur match contre la Serbie...
Verrouillé