[U20] - Campagne 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Lambda
All Star

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par Lambda »

nutz a écrit :Fournier dans le 5 majeur de l'Euro avec Mirotic qui est d'ailleurs MVP (Espagne), Gentile (Italie), Dubljevic (Monténégro) et Aldemir (Turquie).
Il a de l'allure ce cinq :!:
MERCI Nutz ... je ne l'ai pas trouvé sur le site de l'EURO #-o ... et j'espérais cette présence =D> :mrgreen:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

Anto, je pense que Lauvergne joue énormément Pick and Flair sur ordre de Toupane pour utiliser son adresse à 3pts. C'est Toupane lui-même qui nous en avait parlé l'an passé à un colloque, expliquant s'appuyer beaucoup là-dessus quand il dispose d'intérieurs fuyants et adroits.
knossos
Franchise Player

Message par knossos »

Lambda a écrit :
nutz a écrit :Fournier dans le 5 majeur de l'Euro avec Mirotic qui est d'ailleurs MVP (Espagne), Gentile (Italie), Dubljevic (Monténégro) et Aldemir (Turquie).
Il a de l'allure ce cinq :!:
MERCI Nutz ... je ne l'ai pas trouvé sur le site de l'EURO #-o ... et j'espérais cette présence =D> :mrgreen:
Pas mal le meilleur cinq du tournoi sans meneur!!!!!!

Mirotic, Aldemir et Gentile sont indiscutables
Dubljevic joue pour une équipe mal classée donc présence dans le 5 un peu surprise, mais super joueur, très humble et combatif.
et Evan vous connaissez.

le grand oublié c'est Sastre qui est vraiment un joueur exceptionnel
Image
fab5
Rookie

Message par fab5 »

côté espagnol, il y a franch aussi qui est assez énorme sur les postes 2 et 1. Mais il et vrai que sastre a éclaboussé les quarts... les demis....M'enfin même si son jeu est loin de se résumer à çà, le dunk de franch en 1/4 de finale http://www.youtube.com/watch?v=NWvvyM7v0H4...

après sastre à la place de gentile...rien que pour le caractere de l'italien j'aurais préféré :mrgreen: mais gentile a quand même beaucoup talent, avec une meilleure sélection de tir, qui sait...

Dessous, dur de concurrencer mirotic et aldemir qui ecrasent tout, mais j aime beaucoup melli côté italie.
knossos
Franchise Player

Message par knossos »

fab5 a écrit :côté espagnol, il y a franch aussi qui est assez énorme sur les postes 2 et 1. Mais il et vrai que sastre a éclaboussé les quarts... les demis....M'enfin même si son jeu est loin de se résumer à çà, le dunk de franch en 1/4 de finale http://www.youtube.com/watch?v=NWvvyM7v0H4...

après sastre à la place de gentile...rien que pour le caractere de l'italien j'aurais préféré :mrgreen: mais gentile a quand même beaucoup talent, avec une meilleure sélection de tir, qui sait...

Dessous, dur de concurrencer mirotic et aldemir qui ecrasent tout, mais j aime beaucoup melli côté italie.
Melli est passé complètement à coté de sa finale, se cachant même une partie du match.

Franch est costaud également. Au delà de l'individualité Mirotic, l'équipe espagnole est tout de même très solide!!!

Gentile est Italien, nul doute la dessus! Lorsqu'il a blessé Sastre lors de la 1ere minute de la finale, tout le public (environ 5500-6000personnes je pense) l'a pris en grippe, le sifflant à chaque fois qu'il avait la balle. A la fin du match, lorsque la rencontre est pliée, son coach le sort, une nouvelle fois sous la bronca espagnole. Gentile, applaudit alors le public. :mrgreen: Y'a pas à dire, il est rital :mrgreen:
Image
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Lambda
All Star

Message par Lambda »

1ère minute de l'Itw... à écouter :wink: ... il y avait du beau monde à Bilbao
Lambda
All Star

Message par Lambda »

alesky a écrit :Un article sur Evan : http://www.lanouvellerepublique.fr/vien ... E-AUX-JEUX
MERCI Alesky :wink:
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Equipe de France U20 : la pré-sélection dévoilée
PAR GABRIEL PANTEL-JOUVE – LE 15 MAI 2012
DANS : JEUNES, LIVENEWS
On connaît depuis aujourd’hui la pré-sélection des 20 ans et moins de l’équipe de France. Six joueurs étaient déjà présents l’été dernier (Westermann, Léon, Fournier, Mendy, Toupane et Gobert). On notera l’absence de Mathis Keita (Gonzaga). Voici la liste des vingt joueurs :

Léo Westermann : meneur, 1m98, 92, Asvel
Théo Léon : meneur, 1m77, 92, Asvel
Kévin Thalien : meneur, 1m90, 20 ans, Nancy
Axel Julien : meneur, 1m85, 20 ans, HTV
Valentin Bigote : arrière/ailier/meneur, 1m94, 92, Gravelines-Dunkerque
Evan Fournier : arrière/ailier, 1m97, 92, Poitiers
Hugo Invernizzi : arrière/ailier, 1m96, Strasbourg
Kingsley Pinda : arrière, 1m95, 92, Nancy
Axel Toupane : arrière/meneur, 1m98, 92, Strasbourg
William Howard : ailier, 2m01, 93, New Hope Academy (USA)
Livio Jean-Charles : ailier/ailier-fort, 2m03, 93, Asvel
Kevin Mendy : ailier/ailier-fort, 1m99, 92, Le Mans
Yannis Morin : ailier-fort, 2m08, 93, Insep
Pierre Pelos : ailier-fort/pivot, 2m05, Elan Béarnais
Louis Labeyrie : pivot/ailier-fort, 2m09, 92, HTV
Rudy Deal : pivot, 2m04, 92, Asvel
Vincent Pourchot : pivot, 2m22, 92, Nancy
Rudy Gobert: pivot, 2m13, 92, Cholet

On a la possibilité d'aligner un 5 de très haut niveau avec Westermann-Toupane-Fournier-Labeyrie-Gobert. Je crois que c'est encore meilleur que la génération Batum... Après à voir si Fournier sera dispo pour la compet' mais ya aussi du très lourd sur le banc avec Invernizzi, Livio Jean-Charles, Axel Julien, Théo Leon etc.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

http://u20men.fibaeurope.com/en/coid_b1 ... de_on.html

When France are back to full strength, coach Jean-Aimé Toupane will have to pick the 12-man squad that will get on the plane to Slovenia out of 22 players he will test in the remaining preparation games: Valentin Bigote, Rudy Deal, Kevin Dinal, Sadio Doucoure, Evan Fournier Rudy Gobert, William Howard, Hugo Invernizzi, Livio Jean-Charles, Axel Julien, Dzenan Kurtic, Louis Labeyrie, Yannis Morin, Pierre Pelos, Kingsley Pinda, Vincent Pourchot, Kevin Thalien, Axel Toupane, Paul Turpin, Léo Westermann, Théo Leon and Kevin Mendy.

Il y aurait 22 joueurs en lice pour les 12 places mais Léon et Mendy seraient incertains.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

invernizzi et howard ont quitté le groupe d'après catch and shoot
David88
Franchise Player

Message par David88 »

ça veut dire qu'on partirait avec 3 pivots ?
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ben en fait ils seront de retour visiblement^^
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

David88 a écrit :ça veut dire qu'on partirait avec 3 pivots ?
Il y a un group d'environ 20 joueurs, difficile de dire qui sera dans les 12 mais je vois bien quelque chose comme Gobert, Pourchot, Labeyrie, Kurtic et Deal pour les 5 joueurs à l'intérieur. C'est en tout cas ce que semble indiquer ce début de préparation mais un retour de Mendy changerait les choses. A voir aussi la place que peut avoir Jean-Charles. Enfin bon, il n'y a aucune certitude pour le moment. La paire Gobert/Labeyrie me rappelle un peu Petro/Mahinmi, en tous cas, il devrait y avoir de la taille.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Répondre