[BCM] Akpo prolonge

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
supatofa

Re: [BCM] 2010-2011: Séne arrive!

Message par supatofa »

Basket-ball - Pro A : BCM Gravelines - Dunkerque - Roanne, samedi à 20h30 au Sportica

«Je suis le grand qui manquait»

Ça y est, Saer Sene est arrivé à bon port. Lundi, après des tests physiques et médicaux concluants, le pivot du BCM s'est remis d'un transfert Dakar - Paris long comme un jour de grève. Mardi, Juby Jonhson l'a pris sous son aile afin de lui donner les pre

Saer, racontez-nous vos péripéties liées à l'obtention de votre visa.
«C'est un peu difficile à comprendre vu de France. Disons que certaines personnes ont peur de voir les Sénégalais rester en France et ne pas rentrer au pays. Pourtant, si j'avais vraiment eu envie de ne pas rentrer, je serai resté à l'étranger, aux Etats-Unis, en Belgique ou en France. Toute ma famille est au Sénégal, je ne m'imagine pas ne pas rentrer.»

Depuis votre départ de Toulon, vous avez enchaîné les rendez-vous manqués...
«Oui, avec Charleroi d'abord. J'avais signé deux ans et puis des bruits laissaient entendre à mon agent que le club voulait se rétracter. J'ai répondu qu'il était inutile d'aller plus loin si le club n'avait plus envie. A quoi bon ? J'ai ensuite eu des contacts avec des clubs chinois et français. Mais je ne sais pas pourquoi, tout a été compliqué.»

Peut-être parce que votre départ de Hyères-Toulon ne s'est pas passé sans encombre.
On dit par exemple que vous êtes un joueur caractériel. Que répondez-vous ?
«Effectivement, cela s'est mal terminé avec Toulon. C'est juste une question de respect. C'est d'ailleurs ma ligne de conduite, tu me respectes, je te respecte. Tu ne me respectes pas, je ne te respecte pas. Certains sont allés dire que j'étais un fainéant, que je ne voulais plus m'entraîner ou défendre les couleurs de Toulon. C'est faux. Je suis un bosseur, j'ai envie de progresser. Sinon, je serai par exemple resté sur le banc en NBA ou ailleurs. Mais ce n'est pas mon but, j'ai toujours eu envie d'avoir du temps de jeu pour progresser.»

Vous êtes à l'arrêt depuis plusieurs mois, comment vous êtes-vous entretenu ?
«Je dois avouer que sur la dernière semaine, avec les problèmes de visa, je n'avais pas trop la tête à ça mais sinon, je n'ai jamais arrêté. J'ai par exemple beaucoup couru. En octobre, je suis allé passer un mois aux Etats-Unis pour m'entraîner. Je ne suis pas resté inactif.»

Vous arrivez dans une équipe où la raquette est déjà composée de Dounia Issa et Cyril Akpomedah.
Avec votre arrivée, est-elle la plus complète de Pro A ?
«Je ne sais pas mais c'est une belle raquette, c'est évident. J'ai beaucoup regardé jouer Gravelines et je suis impressionné par Cyril Akpomedah, il est trop fort. Je le trouvais déjà très performant lorsqu'il évoluait à Charleroi. Dounia joue très dur, je le trouve super efficace. Je pense qu'entre lui et moi dans la raquette, on fera tout pour ne laisser aucun rebond à l'adversaire. Quant à moi, je pense que je suis le grand qui manquait. C'est mon impression après les matches du BCM que j'ai visionnés.»

Vous avez notamment été épaté par le match à Strasbourg...
«En voyant la réaction du BCM en deuxième mi-temps, je me suis dit, "c'est là-bas que je dois jouer." Cette équipe ne lâche rien, on sent un véritable esprit d'équipe, des mecs qui jouent les uns pour les autres.»

Vous avez également sans doute observé avec attention le jeu de Ben Woodside...
«Ben Woodside, j'ai déjà joué avec lui au All Star Game. Il m'a adressé une passe que je n'avais jamais eu l'occasion d'exploiter.
Un service pour un alley oop et j'ai claqué le dunk. Je me suis alors dit "ce gars, ce serait bien si je pouvais jouer avec lui, il va me donner des ballons".»

Samedi, le BCM affronte Roanne, serez-vous prêt à apporter votre pierre à l'édifice ?
«Pourquoi pas. Lors de mon arrivée à Toulon, je suis arrivé dans le même tempo, quelques jours avant un match amical. J'ai joué, pris 18 rebonds et marqué 8 points.»

Vous avez 24 ans aujourd'hui. Rêvez-vous encore de NBA ?
«Bien sûr. Tout est possible mais pour atteindre cet objectif, je dois être bon, travailler. Je me donne encore deux ans pour l'atteindre. Je sais que je peux être un joueur NBA. Cet été, j'ai eu des contacts avec Denver ou New Orleans. Mais une telle progression passera d'abord par de bons matches avec Gravelines.»

Propos recueillis par Ahmed KARA

Le Journal des Flandres Le Phare Dunkerquois

http://www.lepharedunkerquois.fr/actual ... uait.shtml
T.J Thompson
All Star

Message par T.J Thompson »

ça lui va bien de parler de respect - surtout avec son histoire de passeport l'an passé ou il a raté un match ... :roll:
fab83
All Star

Message par fab83 »

T.J Thompson a écrit :ça lui va bien de parler de respect - surtout avec son histoire de passeport l'an passé ou il a raté un match ... :roll:
Interview hilarante quand même quand on connait le personnage. Gravelines je t'aime, Akpo tu es trop fort, Issa tu te bats trop bien, Woodside je veux trop jouer avec toi. On en reparlera dans 6mois quand il prendra les gens pour des cons une fois de plus. Tiens bizarre dans l'interview il ne parle pas de l'épisode espagnol entre Charleroi et le BCM... =P~
GO HTV GO
dalki67
Rookie

Message par dalki67 »

ça sent le politiquement correct, mais ce qui me chagrine, c'est que par rapport à son interview à la télé (où il ne répondait que par oui ou non...) le discours est très différent :oops:
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Je l'ai vu cette interview, j'ai fermer la page après 2 min, je suppose que ça soit à cause de l'avion car on dirait que soit il était shooté soit il avait du mal a parler français (pourtant pour tacler ses coéquipiers l'année dernière c'était très audible ...)
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Il est plutot reservé, parle pas un super français, est gentil et timide donc l'itw télé collait parfaitement à son personnage
Plus il est en confiance, plus il se lache, d'où l'itw presse écrite plus interessante

Apres, je pense que, supporters toulonnais, n'etes pas au fait de tt ce qui s'est passé ou juste par sources "patronales". Il a le droit de pas avoir apprécié ce qui s'est passé. On peut pas dire que le HTV et ses conditions low cost soient necessairement le reve de tout joueur. Il a joué quasi gratis pour vous, je trouve ça assez fort de café de lui cracher dessus

Il a gagné assez d'argent en NBA pour ne plus avoir besoin de travailler, ce qui lui permet de pouvoir avoir certaines exigences
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

c'est gagné d'avance pour vous ...
Séné va faire son seul vrai bon match contre Roanne comme l'année dernière, et Dylan "cristal" "apadbol" Page et presque forfait ...
En plus Bokolo est plus fort que le Papamaguou sur le mois de novembre ...

z'etes définitivement favoris :mrgreen:
supatofa

Message par supatofa »

bonstre a écrit :c'est gagné d'avance pour vous ...
Séné va faire son seul vrai bon match contre Roanne comme l'année dernière, et Dylan "cristal" "apadbol" Page et presque forfait ...
En plus Bokolo est plus fort que le Papamaguou sur le mois de novembre ...

z'etes définitivement favoris :mrgreen:
:D
fab83
All Star

Message par fab83 »

En tout cas, ça sent le match titanesque de sa part samedi soir. Tous les ingrédients sont là pour l'espérer. Le duel face à N'Sonwu, premier match à la maison avec sa nouvelle équipe, faire taire les rumeurs de toulon, et montrer son talent sous les caméras de sport+.
Après j'espère pour lui qu'il s'est occupé un peu de son cardio car il s'essouffle très vite le garçon.
Hâte d'être à samedi soir devant sport+ :wink:
GO HTV GO
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

fab83 a écrit :En tout cas, ça sent le match titanesque de sa part samedi soir. Tous les ingrédients sont là pour l'espérer. Le duel face à N'Sonwu, premier match à la maison avec sa nouvelle équipe, faire taire les rumeurs de toulon, et montrer son talent sous les caméras de sport+.
Après j'espère pour lui qu'il s'est occupé un peu de son cardio car il s'essouffle très vite le garçon.
Hâte d'être à samedi soir devant sport+ :wink:
Faut que les ch'tis esperent aussi qu'il ait arreté le beurre avant les matchs, parce que c'était quand meme le roi des ballons faciles qui lui fuyait des mains ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Pourtant Uche avait la bave aux lèvres la première fois qu'il allait affronter Saer Sene, il est ressortit sur un déambulateur :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

m'etonnerait fort que CM, le fasse beaucoup jouer.... c'est pas son genre, de voir un nouveau arriver et bouffer beaucoup de temps de jeu... S'il lache quelque balle, trop facilement ou s'il s'essouffle vite, il fera connaissance avec le banc.... et le BCM jouera sur ses certitudes... Ne vous deplaise, mais c'est bel et bien la Chorale qui est favorie... le BCM reste sur deux defaites...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... 6#p1927696

Votre nouveau gars à déja signé un gros sponsort on dirait
Wallez for ever
Rookie

Message par Wallez for ever »

Si il joue entre 5 et 10 min ce sera déja pas mal, histoire de reposer akpo qui enchaine les matchs a 40 min ou presque.
Quand à sa capacité à s'integrer et à avoir un réel impact à court terme j ai des doutes.

vivement samedi soir....
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

QUel pseudo !

Xavier " Rambo" Wallez avec sa patte gauche en shoot poussé

=D>
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Verrouillé