[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
raph
Hall Of Famer

Re: [LE MANS] 2010/2011 : JP avec le Brésil

Message par raph »

6,25 m a écrit :Harper est un 3, pas un 2 et il doit être encore sous contrat au Levski Sofia (Bulgarie) où il devait avoir signé pour 2 saisons.

Alan Anderson, tu peux oublier, il a signé à Oly pour 2 ans ! En plus, après la saison qu'il a fait au Maccabi, 200.000 $ ça l'aurait fait éclater de rire :lol:

Ruben Douglas est encore apparemment sur le marché, mais pas sur qu'il soit intéressé à ce tarif.
Anderson est toujours FA. Il intéressait le real, mais comme bosman. Sachant qu'il voulait obtenir un passeport croate (ça avait fait du bruit en croaite l'an passé, il était même question qu'il soit sélectionné pour l'euro mais ça avait gueulé cf la loi croate qui impose 5 années de présence pour obtenir la double nationalité).
A oly ils ont signé (cher) spanoulis qui sera titulaire à l'arrière, et ils viennent de signer lucas qui était avant ça au maroussi. SAchant qu'il leur reste sur les bras halperin (qui pourrait être ajouté à la liste ci dessous vu qu'ivkovic n'en veut pas) et que keselj est censé débuter au poste 3.

Dans les FA de renom, il reste surtout udoka (à mon avis on le reverra en europe), woods, anderson, hansen, thornton, douglas, penney (qui a la faveur de pas mal de forumeurs de chez nous, pas la mienne ^^), walsh (lui qui a ma préférence), richardson, kenny gregory (à voir ou il en est mais c'est peu crédible), les porto ricians sud américains passés en europe mais vieillissants (ayuso meme si lui est hors profil pour nous, torres, etc) et un bon paquet d'autres, notamment des ex nba'r devenus FA et qui courrent après les contrats (10 days ou pas).
Donc oui, y a encore vraiment pas mal de jolis CV, même si je serai bien content si on chopait walsh, c'est encore le seul du lot qui peut évoluer poste 1 2 et 3.

Sachant que du côté de la "demande", reste en gros le real (mais ils ont leurs deux us avec fisher et tucker), valence (eux peuvent prendre un extra com), kazan, rome, budovnik (votre adversaire) comme gros clubs el/eurocup à chercher un 2 ou 2/3. le MTA chercherait plutot un combo (si on s'en tient au blabla de certains forumeurs sur ibn, mais bon comme ils ont eidson en titu à l'aile..).
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

raph a écrit :
6,25 m a écrit :Harper est un 3, pas un 2 et il doit être encore sous contrat au Levski Sofia (Bulgarie) où il devait avoir signé pour 2 saisons.

Alan Anderson, tu peux oublier, il a signé à Oly pour 2 ans ! En plus, après la saison qu'il a fait au Maccabi, 200.000 $ ça l'aurait fait éclater de rire :lol:

Ruben Douglas est encore apparemment sur le marché, mais pas sur qu'il soit intéressé à ce tarif.
Anderson est toujours FA. Il intéressait le real, mais comme bosman. Sachant qu'il voulait obtenir un passeport croate (ça avait fait du bruit en croaite l'an passé, il était même question qu'il soit sélectionné pour l'euro mais ça avait gueulé cf la loi croate qui impose 5 années de présence pour obtenir la double nationalité).
A oly ils ont signé (cher) spanoulis qui sera titulaire à l'arrière, et ils viennent de signer lucas qui était avant ça au maroussi. SAchant qu'il leur reste sur les bras halperin (qui pourrait être ajouté à la liste ci dessous vu qu'ivkovic n'en veut pas) et que keselj est censé débuter au poste 3.

Dans les FA de renom, il reste surtout udoka (à mon avis on le reverra en europe), woods, anderson, hansen, thornton, douglas, penney (qui a la faveur de pas mal de forumeurs de chez nous, pas la mienne ^^), walsh (lui qui a ma préférence), richardson, kenny gregory (à voir ou il en est mais c'est peu crédible), les porto ricians sud américains passés en europe mais vieillissants (ayuso meme si lui est hors profil pour nous, torres, etc) et un bon paquet d'autres, notamment des ex nba'r devenus FA et qui courrent après les contrats (10 days ou pas).
Donc oui, y a encore vraiment pas mal de jolis CV, même si je serai bien content si on chopait walsh, c'est encore le seul du lot qui peut évoluer poste 1 2 et 3.

Sachant que du côté de la "demande", reste en gros le real (mais ils ont leurs deux us avec fisher et tucker), valence (eux peuvent prendre un extra com), kazan, rome, budovnik (votre adversaire) comme gros clubs el/eurocup à chercher un 2 ou 2/3. le MTA chercherait plutot un combo (si on s'en tient au blabla de certains forumeurs sur ibn, mais bon comme ils ont eidson en titu à l'aile..).
Ils viennent de signer Billy Keys ex...........Maroussi Source Hoops Market
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Anderson est annoncé signé à Olympiakos :
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=7795

Douglas reste sur une saison plus que quelconque, Udoka avait un contrat à plus de 800.000 $ aux Kings, Halperin était à plus de 600.000 € à Olympiakos… Matt Walsh reste une opportunité, à condition qu’un club plus fortuné ne vienne pas lui faire une meilleure proposition.
Si l’enveloppe restante est bien de 200 k $, ça sera compliqué de choper du top niveau européen comme Anderson, Halperin…
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Mouaip, la rumeur de sa signature avait été rapportée sur les pages europe mais ce qui me surprend c'est que les supporters d'oly (tu peux aller voir sur ibn pour t'en convaincre) conçoivent leur roster actuel comme ça :
Teodosic, Papaloukas (+ sloukas)
Spanoulis, Lucas, Pelekanos
Keselj, Vassilopoulos, Papanikolaou
Nielsen, Mavrokefalidis, Erceg
Bouroussis, Nesterovic

Mon avis c'est qu'il a soit une clause nba, soit un hiatus bloque le contrat (surtout que dans ce roster le gars n'avait pas mentionné non plus glyniadakis ni halperin)

Sinon les "gros" noms c'est juste pour etayer la logique selon laquelle les joueurs de "seconde" zone (en tout cas avec un cv moins épais ou un age avancé) sont obligés de tenir compte du marché (qui est plus offreur en ce moment). Walsh me semble accessible lui mais j'ai pas le sentiment que notre staff s'y intéresse.
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

En tout cas DOUM va nous faire une attaque sur IBN :mrgreen:

Comment pouvez vous imaginer une seule seconde que l'on ait osé faire une propo à 200 000 $ à ANDERSON #-o

J'ose espérer que le club a encore un peu de dignité et aura la lucidité de ne pas passer pour des charlots en faisant une proposition de la sorte à un tel joueur [-o<
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

bon j'ai pas envie de tout lire ... z'avez des news pour vot'e nouvelle star ?
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

on se rend compte avec AK à ce niveau, on ne va pas avoir besoin de 2 titulaire (?),
du coup on réduit l'effectif à 8 joueurs. Pas cons les mecs !
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

bonstre a écrit :bon j'ai pas envie de tout lire ... z'avez des news pour vot'e nouvelle star ?
Y a pas grand chose à lire tu sais :roll:

J'ai bien peur que les espoirs suscités par cette attente vont nous apporter une grande déception une fois la nouvelle annoncée...

On aurait du signer Mims pour 200 000$ en Mai comme ca c'était réglé :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

dans mais laissez tomber les anciens roannais ça vous porte pas chance ...

c'est KC Rivers que vous auriez du signer, d'apres la Choule il est arrivé hors de forme et apres deux semaines de training il vient de nous en coller 28 en amical pour son deuxième match.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ca doit être votre plus gros contrat, m'étonnerait pas qu'il soit le joueur le plus cher du championnat avec gelabale. On n'aurait certainement pas pu le signer, nous (sans parler du fait qu'on avait des joueurs de cette année en négo)
Mais ce sera une attraction du championnat, les bons gauchers font en général des cartons (le dernier en date étant banks et rivers a un cv/profil autrement plus complet a priori).

ps : dsl d'avoir confondu buducnost et budovnic (enfin les ukrainiens).

ps bis : pas d'anderson sur le siteoff d'oly (bref, agent us qui s'y est cru probablement, ou tentative du staff d'oly pour pousser spanoulis à signer).
Modifié en dernier par raph le lun. 30 août 2010 13:03, modifié 1 fois.
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

on s'en fout un peu des stars, JD construit un vrai collectif avec une identité fort défensive.

à ce titre, il serait bon de rapatrier yannick et pape l'an prochain (on donnera des sous à Roanne, ils en auront besoin).
@zegh
Sophomore

Re: [LE MANS] 2010/2011 : AK et JP en forme!

Message par @zegh »

Alain s'affirme en bleu
Écrit par Vincent
30/08/2010 - 09:26
Déjà précieux et efficace lors de l'exploit des Bleus contre l'Espagne,
Alain Koffi a de nouveau rendu une copie impeccable contre le Liban, à
l'occasion de la deuxième journée du championnat du Monde en
Turquie. Le MVP de Pro A 2009 en a même profité pour battre son
record de points sous le maillot de l'équipe de France.
On ne l'arrête plus. Après l'Espagne, le Liban (86-59) a plié sous les
assauts d'un Alain Koffi d'une efficacité chirurgicale. Face à un
adversaire très vite débordé par la domination athlétique des hommes
de Vincent Collet, dont la défense étouffante est la marque de
fabrique, notre intérieur a démontré que sa montée en puissance était
réelle. Utilisé en ailier fort ou pivot en sortie de banc, AK est demeuré
25 minutes sur le parquet d'Izmir. Juste assez pour inscrire 17 points à
6 sur 8 aux tirs, agrémentés d'un 5 sur 6 sur la ligne des lancers-francs
plein de sang-froid et de maitrise. Mais aussi pour capter 5 rebonds.
Autant dire que son rendement actuel est une assurance tout-risque
pour la sélection.
Nicolas Batum (7 points, 5 passes, 3 rebonds en 22 minutes) et Yannick
Bokolo (3 points et 3 passes en 15 minutes) ont, eux aussi, fait honneur
à leurs anciennes couleurs mancelles. Le premier nommé s'est
aussi illustré en cassant l'arceau sur un dunk !
Enfin, le Brésil de Joao Paulo Batista a aisément balayé la Tunisie, 80 à
65. En relais du pivot Tiago Splitter, J.P. a disputé 17 minutes de très
belle facture : 9 points à 3 sur 6 aux tirs et 3 sur 5 aux lancers-francs, 4
rebonds, 1 passe et 1 interception.
Les prochains adversaires de la France et du Brésil sont,
respectivement, le Canada demain et les USA aujourd'hui. Une autre
paire de manche pour notre capitaine, que les abonnés à Sport +
pourront observer sur le coup de 20 heures 30.
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Philippe_Le_Mans a écrit :on s'en fout un peu des stars, JD construit un vrai collectif avec une identité fort défensive.

à ce titre, il serait bon de rapatrier yannick et pape l'an prochain (on donnera des sous à Roanne, ils en auront besoin).
Avouons que si nous pouvions signer une "star" qui défend... On ne serait pas contre :wink:
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Clair qu'une situation ambigue avec un ANDERSON qui aurait signé à OLY mais dont le club finalement ne voudrait plus serait très sympa. S'il a signé 2 ans, on se le fait prêter une saison à hauteur de 200 000 $ pour OLY et bing dans la poche.

Pour Chuck, remember David BLUTHENTHAL qui émargeait à 800 000 $ la saison précédente au MACCABI et que nous avions signé à 195 000 Euros.

Il y a peut être d'anciennes pistes françaises à suivre, je pense au fantasque gaucher Reggie WILLIAMS, le scoreur fou de DIJON qui n'avait pas laissé un gros souvenir mais qui a peut être évolué depuis.

Clair qu'un KC RIVERS ferait l'affaire...

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Le ticket d'entrée pour anderson est largement autour des 500k, sans doute supérieur pour woods. Pour hansen son passeport le rend certainement encore chero, surtout que lui doit s'en cogner de jouer eurocup, challenge ou la moindre coupe d'europe.
Douglas idem (j'avais cité son nom pour la forme hein, juste parce qu'il était FA en espagne, perso j'aime pas son profil), vieillissant donc probablement en train de chercher le meilleur contrat.

Par rapport au montant, je ciblerai surtout les "jeunes" (<27,28 ans dans mon esprit) joueurs avec 1-3 ans d'expériences européennes. Bref, les joueurs issus de "petites" équipes, ligues et qui y ont bien performé.
Verrouillé