[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
nutz
Hall Of Famer

Re: Hand, venez parler de tout et de rien sur le hand

Message par nutz »

awaremannn a écrit :a priori l'employeur était au courant de l'enquete de police depuis plus de 2 mois, mais tant que rien n'avait été signalé par la police aux joueurs, peut etre que la faute n'était pas "légalement" constatée?
peut etre oui :-k

Enfin là on se pose des questions sur un problème alors qu'en même temps des avocats payés je ne sais pas combien de l'heure essaient de trouver des solutions #-o :mrgreen:

En tout cas l'info vient de tomber : les 5 joueurs du MAHB voient leurs contrats "suspendus", de plus le club va enfin pouvoir convoquer les joueurs...après un certain délai je pense que les sanctions tomberont enfin :roll:
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

http://www.20minutes.fr/article/1022682 ... or=RSS-176
HANDBALL - Un manque de précision dans les textes pourrait conduire à l'annulation de toute la procédure...

Et si le plus gros scandale du handball français se terminait en queue de poisson? Selon Le Point.fr, Luc Abratkiewicz et Isabelle Monsenego, deux avocats montpelliérains chargés de la défense de Mladen Bojinovic, auraient trouvé une faille importante dans la procédure lancée contre certains joueurs montpelliérains pour avoir parié sur un match de championnat contre Cesson en fin de saison dernière.

Selon les deux avocats, rien dans les textes de loi ou les différents règlements de la fédération française de handball ne spécifierait autre chose que l’interdiction des paris en ligne pour les joueurs et leur entourage, alors que l’affaire concerne ici des paris «en dur» puisque effectués dans des bureaux de tabac. Un flou juridique qui pourrait conduire à l’effondrement de toute la procédure, au moins sur le plan pénal, alors que la cour d'appel doit statuer mardi sur l'allégement du contrôle judiciaire dont font l'objet les joueurs mis en examen pour escroquerie.

Une procédure sur le point de s’effondrer?

Bientôt saisie d’une requête en annulation de la mise en examen de Mladen Bojinovic, la chambre d’instruction pourrait donc donner une nouvelle tournure à cette affaire: «Si la chambre valide notre analyse, alors les seuls risques encourus par les handballeurs ne sont pas pénaux ni sportifs. Ils relèvent du seul droit du travail» explique Me Luc Abratkiewicz, puisque seul le chef d’accusation pour «escroquerie ou complicité d’escroquerie» a été retenu à l’encontre des prévenus, et non celui de «corruption». En effet, les joueurs de Montpellier doivent respecter une clause dans leur contrat qui leur interdit de parier sur des matchs de championnat. Sauf que selon l’avocat, le club de Montpellier n’est pas non plus exempt de tous reproches : «Patrice Canayer et Rémi Lévy ont été mis au courant de l'enquête et interrogés dès le mois de juin. Ils avaient deux mois, selon le code du travail, pour signifier à leurs employés un problème et rien n'a été fait.» Bref, voir Nikola Karabatic et les autres s’en sortir sans trop de dommages n’est plus à exclure
:mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

awaremannn a écrit :"Les dirigeants du club vont asseoir leur décision concernant leurs joueurs sur le droit du travail et donc l'obligation contractuelle, comme le rappelle Me Michèle Tisseyre, conseil du MAHB, « de remplir avec loyauté leurs obligations vis-à-vis de leur employeur ». Que ce soit en dur ou en ligne, le fait de parier contre son équipe est donc une faute avérée.
je vais faire le pinailleur :mrgreen: :
mais si ce sont tes proches qui parient ????? #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit :
awaremannn a écrit :"Les dirigeants du club vont asseoir leur décision concernant leurs joueurs sur le droit du travail et donc l'obligation contractuelle, comme le rappelle Me Michèle Tisseyre, conseil du MAHB, « de remplir avec loyauté leurs obligations vis-à-vis de leur employeur ». Que ce soit en dur ou en ligne, le fait de parier contre son équipe est donc une faute avérée.
je vais faire le pinailleur :mrgreen: :
mais si ce sont tes proches qui parient ????? #-o
bah après c'est un boulot d'avocat e pinailler, et un boulot de juge de designer le meilleur pinailleur :mrgreen:

mais je crois que la nana d'un des frangins Karabetclic avait dit avoir parié avec l'argent et surtout sous les instructions de son mari ou copain, donc dejà pour lui...
Back to (pro) b
Hall Of Famer

je viens d'entendre le mode de défense de Karabatic (sans nulle doute inspiré par son avocat) :
La Française des jeux s'est plantée en donnant un gain de 3 pour 1 si Cesson menait à la mi-temps. Les gens qui connaissent le hand se sont vite rendu compte que c'était un bon coup à jouer.
La semaine d'avant alors qu'on jouait le titre à Nîmes on avait perdu.
Dans la semaine on devient champion sans jouer grâce à une défaite surprise de Chambéry
On va à Cesson avec 2 joueurs majeurs supplémentaires absents par rapport au match de Nîmes alors que Cesson est supérieur à Nîmes et Cesson joue son maintien sur le match.

Sur le raisonnement ça tient la route, du moins il peut y avoir doute ...
En plus ils ont parié sur "Cesson mène à la mi-temps", donc pas sur Montpellier perd ..... difficile dans ces conditions d'arguer qu'ils ont perdu volontairement :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article sur lequipe.fr qui apporte quelques précisions sur la suspension des contrats par le Président de Montpellier, qui par ailleurs est avocat de profession, ça peut servir :mrgreen:

Lévy s'explique sur les contrats

On vient aussi d'apprendre que Brother, partenaire du MAHB à hauteur de 300 000 € par an allait arrêter sa collaboration avec le club

Ils sont pas au bout de leurs ennuis #-o
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

on parle pas assez de basket à la cave... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

awaremannn a écrit :
mais je crois que la nana d'un des frangins Karabetclic avait dit avoir parié avec l'argent et surtout sous les instructions de son mari ou copain, donc dejà pour lui...
:lol: =D>
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

le témoignage d'une jolie blonde est rarement crédible... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Plongeon a écrit :le témoignage d'une jolie blonde est rarement crédible... :mrgreen:
Sauf si elle a de solides arguments ... :mrgreen:
Kozak a écrit :
awaremannn a écrit :
Deja faite trois page avant, enfin plus relayée que faite d'ailleurs la boutade ... :wink:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

chezwam83 a écrit :
Plongeon a écrit :le témoignage d'une jolie blonde est rarement crédible... :mrgreen:
Sauf si elle a de solides arguments ... :mrgreen:
Kozak a écrit :
awaremannn a écrit :
Deja faite trois page avant, enfin plus relayée que faite d'ailleurs la boutade ... :wink:
ouais mais AU DEPART, c'est moi qui l'avais inventé :mrgreen:
Back to (pro) b
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Les joueurs sont convoqués par le club du MAHB mardi pour d'éventuelles sanctions suite au Contôle judiciaire levé

J'ai entendu parler sur RMC d'un possible transfert de Niko Karabatic à Barcelone
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

depuis que hollande est président on perd pas qu'au tennis...:mrgreen:
Hall Of Famer

pas très surprenant la défaite de l'EdF hand. Ils étaient poussifs depuis le début de la compète. C'est la fin d'une génération.
Je trouve déjà exceptionnel qu'ils aient gagné à Londres, parce qu'ils étaient déjà sur la pente.
Faut reconstruire.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

... and the winner is ... a écrit :pas très surprenant la défaite de l'EdF hand. Ils étaient poussifs depuis le début de la compète. C'est la fin d'une génération.
Je trouve déjà exceptionnel qu'ils aient gagné à Londres, parce qu'ils étaient déjà sur la pente.
Faut reconstruire.

vu qu'ils sont éliminés en quart ils reconstruisent un plateau sur l'equipe 21 :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Répondre