LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Tigliojux
Sophomore

Re: LFB 2025-2026

Message par Tigliojux »

@BJ28 : yes une saison de plus en LBWL :wav:
Et il faudra s'y maintenir ctte fois-ci, en transformant toutes ces défaites de quelques points en victoires !

Et pour tous les autres supporters des équipes de LBWL, vous pourrez profiter d'une bonne retransmission de match sur ChartresTV quand votre équipe favorite se déplacera à Chartres. :computer:
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Pour l'instant, le sort du TGB n'est pas encore statué. Si cela semble mort pour la LFB, la presse locale indique qu'il y a mésentente au sein même de la FFBB, certains préconisant la L2, et d'autres le régional.
Pas la peine, Tigliojux, d'aller chercher dans les textes de la fédération, ce sera juste une décision de quelques personnes dans une commission.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Tigliojux a écrit : sam. 26 juil. 2025 1:42 @BJ28 : yes une saison de plus en LBWL :wav:
Et il faudra s'y maintenir ctte fois-ci, en transformant toutes ces défaites de quelques points en victoires !

Et pour tous les autres supporters des équipes de LBWL, vous pourrez profiter d'une bonne retransmission de match sur ChartresTV quand votre équipe favorite se déplacera à Chartres. :computer:
Évidemment super content !! Mais je vais garder une certaine retenue car ça ne vaut pas un maintien sportif :wink:. Ça récompense néanmoins le job des dirigeants et le projet du club.

Et même si nos intérêts divergent dans le cas présent (sans nuances), je ne suis pas ravi pour le TGB. J'espère sincèrement qu'ils pourront repartir en LF2.

Je reste quand même interloqué par les délais de décision. Quelque soit la difficulté du sujet et de la décision, on doit pouvoir faire mieux (dans le privé on sait faire beaucoup mieux en tout cas) et donner de la visibilité plus tôt à tous les acteurs concernés. J'en ai déjà parlé, je ne vais pas remettre de pièces dans la machine.

Si on se tourne vers la suite, je comprends qu'en plus des 7 déjà officielles, 2 joueuses non encore annoncées sont déjà sous contrat et on parle de 3 étrangères dont Enabosi (ce qui serait super !).

Si je lis littéralement l'article de l'Echo, je comprends 7 officielles + 2 déjà engagées non officielles + 3 étrangères (2 américaines et Enabosi). Si c'est bien ça et que les 2 joueuses non officielles sont estampillées LBWL, je me dis que ça peut faire un truc sympa.

Si les 2 non officielles sont parmi les 3 étrangères, qui seraient en l'état Poste 1, Poste 2 et Poste 4, je me dis qu'une Poste 5 en plus ne serait sans doute pas de trop pour verrouiller la raquette. On aura peut-être un sujet de limite financière néanmoins.

Et si les jeunes joueuses qui arrivent d'Aulnoye affirment leur potentiel au niveau supérieur, ça doit pouvoir constituer une bonne petite équipe, avec en plus de l'expérience.

Je garde le petit regret Stella Colas. Peut-être qu'un jour...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

BJ28 a écrit : sam. 26 juil. 2025 9:40
Stella Colas partait quand même à Charnay en cas de maintien de Chartres ?
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

nb_95! a écrit : sam. 26 juil. 2025 0:10 Ce qui est étonnant, c'est que je ne vois nulle part le retour de la requête auprès du CNOSF. Comme si la FFBB avait perdu patience, et confirmé sa décision sans tenir compte du recours.
Exact ! On pourrait se retrouver avec 13 équipes en LFB !
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

nb_95! a écrit : sam. 26 juil. 2025 0:10 Ce qui est étonnant, c'est que je ne vois nulle part le retour de la requête auprès du CNOSF. Comme si la FFBB avait perdu patience, et confirmé sa décision sans tenir compte du recours.
Article de l'Equipe indiquant que le retour a été fait mercredi, confirmant la décision de la chambre d'appel de la FFBB.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

jo60M a écrit : sam. 26 juil. 2025 10:06
BJ28 a écrit : sam. 26 juil. 2025 9:40
Stella Colas partait quand même à Charnay en cas de maintien de Chartres ?
Je pense oui, elle fait officiellement partie de l'effectif de Charnay.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

cyma a écrit : sam. 26 juil. 2025 11:20
Possible, compte tenu de la communication du club.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Et puis encore ?
Si ça passe à 13, ce serait une énième démonstration de l'incompétence de la LFB à gérer les choses.

S'ils ont annoncé ça, c'est qu'ils considèrent que le club n'a pas fourni les exigences nécessaires. (Soit dit en passant, le nombre de recours est indécent. Qu'il y ait des appels, je veux bien mais bientôt, ils iront devant la cour Européenne pour défendre leur cas. Et je parle pas spécialement que de Tarbes ou même de Basket, mais du sport en général. Tu as une mauvaise gestion, tu es puni). Par contre, qu'il permette à Tarbes de repartir en L2. Les exigences financières sont moindre, ils ont une équipe de jeune ce qui leur permettra de se refaire une santé financière et normalement, de ne pas passer trop de temps en L2.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Shenko08 a écrit : sam. 26 juil. 2025 13:50 Et puis encore ?
Si ça passe à 13, ce serait une énième démonstration de l'incompétence de la LFB à gérer les choses.

S'ils ont annoncé ça, c'est qu'ils considèrent que le club n'a pas fourni les exigences nécessaires. (Soit dit en passant, le nombre de recours est indécent. Qu'il y ait des appels, je veux bien mais bientôt, ils iront devant la cour Européenne pour défendre leur cas. Et je parle pas spécialement que de Tarbes ou même de Basket, mais du sport en général. Tu as une mauvaise gestion, tu es puni). Par contre, qu'il permette à Tarbes de repartir en L2. Les exigences financières sont moindre, ils ont une équipe de jeune ce qui leur permettra de se refaire une santé financière et normalement, de ne pas passer trop de temps en L2.
Et ainsi ils conserveront le centre de formation pour toutes les jeunes filles….
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

La communication officielle du club de Tarbes ne va pas dans ce sens. Ils espèrent toujours un maintien en LFB.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

carotte a écrit : sam. 26 juil. 2025 13:59 La communication officielle du club de Tarbes ne va pas dans ce sens. Ils espèrent toujours un maintien en LFB.
C'est vrai et c'est idiot. Il ferait mieux de proposer un budget cohérent pour la LF2 et ils remonteraient rapidement je pense, surtout avec Gomes aux manettes (A moins qu'ils ne veuillent pas rester)
Les exigences de LF2 sur les jeunes françaises ne devraient pas poser de soucis à Tarbes qui est habitué à gérer et développer des jeunes talents. Il pourrait même garder Fora en meneuse et prendre une autre étrangère pour encadrer les jeunes.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Content pour notre voisin Chartres qui est sûr d'être en Wonderligue à la rentrée. Pour le reste, Tarbes va saisir le tribunal administratif. Je ne sais pas le temps que va prendre cette procédure mais pour toutes les joueuses qui sont dans l'attente, je suppose que c'est très stressant. Plus elles attendent, plus çà sera compliqué pour elles de trouver une porte de sortie si la rétrogradation de Tarbes est confirmée au plus bas niveau fédéral.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

BJ28 a écrit : sam. 26 juil. 2025 9:40 Évidemment super content !! Mais je vais garder une certaine retenue car ça ne vaut pas un maintien sportif :wink:. Ça récompense néanmoins le job des dirigeants et le projet du club.

Et même si nos intérêts divergent dans le cas présent (sans nuances), je ne suis pas ravi pour le TGB. J'espère sincèrement qu'ils pourront repartir en LF2.
Tu as raison @BJ28 pour le maintien sportif. Mais c'est vrai que fonctionner avec du déficit permet de fonctionner avec des joueuses que l'équipe n'aurait pas pu avoir normalement avec ses propres moyens. Donc ce déficit, donnant un avantage acquis "illicite", a des conséquences sur le niveau sportif dans les confrontations entre équipes. Donc le repêchage de Chartres est pour moi, un équivalent d'un maintien sportif, que ce soit par rapport à Tarbes ou par rapport à Roche Vendée (puisque vous connaissez mon avis argumenté sur l'égalité de la fin des plays-downs).
Les règlements, même si incomplets, sont faits d'ailleurs dans cet état d'esprit, je pense.
Mais je ne suis pas ravi pour Tarbes, mais les faits sont là !
cyma a écrit : sam. 26 juil. 2025 11:20
Mais selon le retour officiel, qu'on n'a pas pour l'instant du CNOSF, puis de la poursuite en Tribunal Administratif, on peut tout à fait se retrouver avec 13 équipes en LBWL !
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Oui enfin Chartres a fini dernier. Et Tarbes ne jouait pas dans la même cour que Chartres. Faut pas abuser.

Y a aucun mérite à être repêché. Après tant mieux pour Chartres mais sur le plan sportif, elles meritaient de descendre. Maintenant, à elles, de prouver qu'elles ont leur place l'année prochaine.
Répondre