UNION TARBES LOURDES 24/25

Modérateur : Modérateurs N1

dragoun7131
Sophomore

Re: UNION TARBES LOURDES 24/25

Message par dragoun7131 »

JGuice a écrit : sam. 17 mai 2025 14:14 La conférence de votre coach est rude ! C'est classique ou c'est dû au contexte ?
Il a littéralement "défoncé" chaque joueur ou presque.
Ou alors votre équipe fonctionne comme ça, au bâton plutôt qu'à la carotte ?
Il est toujours comme ça
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Sur la le match d'hier soir , il n'y a strictement rien à dire sur la supériorité HAVRAISE , comme mis un peu plus haut , c'est plus athlétique , plus rapide , des joueurs d'expérience mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas les battre , le plus compliqué c'est de les battre deux fois à la suite et chez eux , pour moi c'est mission impossible . L'absence de Marius nous est trop préjudiciable, Tom est volontaire c'est un battant mais pas à la mène . C'est vrai que Jules est complètement dans le trou et ce depuis que Mo est revenu de blessure , il est méconnaissable , est ce suite à un probable départ où tout simplement que dans sa tête ça ne suis pas , tout comme Tom qui a de grandes difficultés dans le scoring . BADIANE n'y est pas du tout depuis le début de la saison , je pense qu'il souffre de la différence avec Mike et un gros sentiment d'infériorité . Le coach : c'est quand même un bon coach mais son caractère est excessif . Dans ses prises de parole je suis souvent d'accord avec ses propos mais pas dans sa façon de le dire , il manque de diplomatie . Après pour certains c'est sûrement nécessaire , on n'est pas tous les jours avec le groupe . Ce que je n'aime pas dans son coaching c'est la punition . Tu rates, tu sors . Franchement j'ai du mal . Maintenant faut pas oublier nos 4 années de galère , avec lui , le club est en haut de la NM1. On touche du doigt à la fin de la saison , quelle sera la prochaine ? Qui restera ? Quid de la blessure de Marius ? Les ambitions seront, normalement , les mêmes : poule haute, PO et pourquoi pas jouer la montée , les finances guideront tout ça et pour ça on peut faire confiance au président et à tous ses collaborateurs, ils font un boulot énorme . On peut d'ores et déjà féliciter le groupe pour cette très belle saison . Il y a eu de mauvais matchs mais beaucoup plus de beaux matchs, alors bravo l'Union .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je viens d'écouter sa CP et vraiment il est dur avec certains qui tout au long de la saison ont performé . Sur l'apport du banc , il a tout à fait raison mais faut pas oublier qu'il manque Marius et Fabien qui font parti du 5 , et que ce sont des joueurs du banc qui les remplacent , donc forcément le niveau n'est plus le même sur le 5 et sur l'apport du banc . Ces 2 joueurs n'ont pas été remplacé à égal niveau . On ne peut pas juger AYGALENC , on connaît sa valeur mais faut quand même pas penser que sur 1 match il va tout casser . T . ALEXIS , c'est sûrement lui qui a voulu le garder, c'est pas les joueurs, il n'apporte strictement rien, BADIANE n'est pas au niveau de Mike et c'est pas d'hier soir . L'équipe a baissé de niveau dû aux blessures de 2 joueurs importants et forcément le rendement de l'équipe n'est plus le même . Cette façon de parler peut être très préjudiciable pour la suite , et comme je le pense , il manque de diplomatie .
ALLEZ L' UNION
icicestlunion
Sophomore

Message par icicestlunion »

Clairement.
De la lucidité sur le fond. Mais pas du tout sur la forme. C'est même tout le contraire.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Et les regrets qu'il a de ne pas avoir donné de temps de jeu à Pierre , c'est trop tard . Certes il manque encore d'expérience , de physique mais pour distribuer le jeu c'est le meilleur après Marius
ALLEZ L' UNION
basketcool
Franchise Player

Message par basketcool »

Le coatch focalise sur les lancers francs laissés mais Le Havre n'a pas été transcendent non plus.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Quand tu perds de 2/3pts, tu peux regretter d'avoir laissé en route une dizaine de LF mais sur ce match ce n'est pas la principale cause . LE HAVRE en 1ère mi-temps en a raté un paquet, il me semble 8 , et ils ont quand même gagné de + 12 . Certes ils ont été raté a un mauvais moment mais c'est surtout la défense qui a une plus grande responsabilité dans cette défaite . Faut pas oublier qu'on fait partie des meilleures attaques de la division mais aussi des plus mauvaises défenses. Cette équipe marque mais en encaisse beaucoup aussi et toutes les équipes qui arrivent au bout c'est grâce à une grosse défense . Faudrait peut être chercher des excuses ailleurs . On en prend 92 sur un match de PO , c'est quand même significatif.
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Marius Chambre, dont on apprend dans l'article que la blessure est moins importante qu'envisagé (très bonne nouvelle pour lui), a des envies de Pro B (moins bonne nouvelle pour l'effectif).

https://www.bebasket.fr/apres-6-ans-de- ... -superieur
UNDERWIN
All Star

Message par UNDERWIN »

Ouais, physiquement ce serait compliqué je crois pour lui.
Et en n1,il n'est pas tellement au dessus.
challans ville de basket!!!
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

C'est quand même l'un des meilleurs de NM1 et qu'il ait des envies d'aller voir au dessus , c'est tout à fait légitime . Maintenant y jouer un rôle important , je ne pense pas, mais dans une rotation c'est à voir. Y a beaucoup de joueurs qui soit disant était juste pour aller au dessus et qui s'en sortent super bien . Qu'il essaie et il verra , mais faut aussi des clubs intéressé par son profil et quand on sort de blessure au genou , ce ne sera pas si évident que ça . De toute façon , d'après ce que j'ai compris , aucun joueur n'est sous contrat , si ça veut encore dire quelque chose . Cette intersaison risque d'être longue avant des annonces, surtout qu'ici tout est caché .
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Et ceux qui sont sous contrat, ont généralement des clauses de sortie en cas de proposition de l’étage supérieure ou mieux disante.
Les contrats c’est surtout sécurisant pour les joueurs.
100% Gwen ha du
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Chambre devrait signer chez le voisin palois.
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

C'est officiel ?
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Encore un match en effectif incomplet demain puisque la presse locale nous annonce l'absence de Niels Pharose au Havre.

Allez on croit en nos u'boys pour arracher la belle malgré la forte opposition qui sera proposée par les locaux.

Au rayon des montées de N2, les landais de l'ESMS l'ont refusée ... La place a été proposée au BB Marmande ... A suivre.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Pour moi , ce soir sera le dernier match de la saison . Une belle saison malgré tout et comme beaucoup d'équipes on a trop souffert des absences . Cette année a été le ponpon , je ne me souviens pas d'avoir eu autant de blessures et entre le mauvais choix du ricain, je me demande à combien s'élève le nombre de matchs au complet .
ALLEZ L' UNION
Répondre