[PARIS BASKETBALL] 2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
eagledesert11
All Star

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-25 - Euroleague Basketball

Message par eagledesert11 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 17 déc. 2024 22:35 oui pas à rougir. L'écart est sévère, notamment parce que bcp de lancers offerts dans les 2 dernières mn.
En tout cas pour ceux :mrgreen: qui s'étonnaient de la question, Paris peut exister sans TJS
Après les blessés ça fait partie du jeu. Pour l'instant Paris avait été plutôt épargné par rapport à la majorité des autres équipes d'EL
Sur la forme, si mes précédents mails ont pu te froisser, j'en suis désolé, il n'y avait rien de personnel et ça ne se voulait pas inconvenant, simplement ma façon de m'exprimer.

Sur le fond, je reste en désaccord avec tes propos.
Exister je ne sais pas ce que ça veut dire sur un match.
Pour illustrer je pourrai reprendre la formule de Maljkovic
sur le fait de préférer perdre 1 match de 45 points plutôt que 45 matchs d'1 point.
Paris était sur une dynamique, déjà qu'avec lui, un de chute à l'ASVEL et maintenant sans lui, 2 avec le Real.
Tu peux être dans le match sur une série mais s'il y a défaite à chaque fois ben désolé mais tu n'existes pas car tu es derrière.
Exister donc c'est une question de dynamique qui se traduit comptablement, pas des impressions ou un match de trainard.

Même avec le retour de Short, j'ai l'impression que malheureusement le plafond de verre est atteint et que ça risque de rentrer dans le rang.

La seule possibilité qui confirmerai ton idée, serait que sans lui, sans parler d'aligner 10 victoires, le groupe soit capable de rester dans les 4/5 premiers sur une série identique de matchs.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

tout ce qu'on peut dire c'est que sur ce match "ils ont existé".
D'autant qu'il ne manquait pas que TJS. Mais aussi Ouatarra et surtout Jantunen qui amène des solutions à mi-distance et que à part Hifi il n'y a pas eu bcp de solutions à 3pts ce qui constitue quand même un handicap trsè important quand en face tu as Tavares qui bloque quasiment tout ce qui se présente en percussion.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Si on regarde en détails un peu les stats du match d'hier soir on peut quand même voir que le déficit est à l'intérieur.
49 rebonds contre 31 ce qui est énorme à ce niveau là.

Et pourtant le Real a perdu deux fois plus de balles que Paris.

Sinon tout le reste ils sont quasiment à égalité. Donc on voit bien que le match s'est joué dans la raquette et que le real a bien regardé la victoire de l'ASVEL contre Paris, ou le déficit intérieur parisien était flagrant, et avec en plus l'absence de Jantunen au bout de 10 minutes de jeu, c'était mort d'entrée.
A mon avis avec un Jantunen à 30 minutes, Paris aurait pu tenir tête à ce Real qui ne ressemble plus à grand chose cette année sans les frenchies. :mrgreen:
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
exl8
Rookie

Message par exl8 »

Mr.Robot a écrit : mer. 18 déc. 2024 10:59 Si on regarde en détails un peu les stats du match d'hier soir on peut quand même voir que le déficit est à l'intérieur.
49 rebonds contre 31 ce qui est énorme à ce niveau là.

Et pourtant le Real a perdu deux fois plus de balles que Paris.

Sinon tout le reste ils sont quasiment à égalité. Donc on voit bien que le match s'est joué dans la raquette et que le real a bien regardé la victoire de l'ASVEL contre Paris, ou le déficit intérieur parisien était flagrant, et avec en plus l'absence de Jantunen au bout de 10 minutes de jeu, c'était mort d'entrée.
A mon avis avec un Jantunen à 30 minutes, Paris aurait pu tenir tête à ce Real qui ne ressemble plus à grand chose cette année sans les frenchies. :mrgreen:
Oui, le rebond a été critique et pourtant Paris s'est battu dans ce secteur, sans oublier les box outs... Mais Tavares et les autres, ça pèse...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Tout à fait.
Déjà Paris avait souffert dans le secteur intérieur face à l'Asvel qui n'est pourtant pas aussi bien équipé que le Réal dans ce domaine.
Contre le Réal il faut pouvoir être efficace au large, compte tenu des absences ce n'était pas le cas hier
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

C'est pas grave, ils sont toujours premiers et avec au moins 3 victoires d'avance pour les qualifs et toutes les équipes ont des périodes de moins bien.

ca va forcément revenir !! :D
.

kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mr.Robot a écrit : mer. 18 déc. 2024 14:21 C'est pas grave, ils sont toujours premiers et avec au moins 3 victoires d'avance pour les qualifs et toutes les équipes ont des périodes de moins bien.

ca va forcément revenir !! :D
Bah "FORCEMENT" non, j'avais rappelé que la saison derniere la VIRTUS était dans les mêmes temps de passages à 11v-4d en décembre avant de finir assez miraculeusement à 17v-17d et dernier qualifié du play-in mais la physionomie de la ligue était pas la même que cette saison c'est vrai, les gros étaient plus forts, et les équipes du bas l'étaient nettement moins. Donc assez difficile de projeter quelque chose sur la saison actuelle j'en conviens
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Oui mais il faut remettre tout à sa place : on parle de Paris , première saison d'euroleague donc même si ils finissent dans le play in c'est déjà presque un exploit. Là on s'habitue au luxe et moi le premier je suis content de les voir à ce niveau alors qu'il y a 6 mois je disais qu'ils finiraient dernier, donc au final c'est que du bonus pour ce club et leur développement.

Donc comme dirait les jeunes faut kiffer prendre ce qu'il y a à prendre et ils verront bien à la fin quand il faudra faire les comptes.
.

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Paris-Fenerbahce reporté ! Une épidémie a touché l'effectif parisien...

Du coup la semaine va être allégé pour Paris 😅

https://www.bebasket.fr/paris-fenerbahc ... e-epidemie
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Tant mieux pour eux, mais du coup pour le rattraper ça va être tendu vu le calendrier surchargé de l'euroleague ;)
.

Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Khasix a écrit : lun. 16 déc. 2024 21:45 MICHAEL KESSENS a Breogán

Du coup le transfert à été annulé ?
.

ludo
All Star

Message par ludo »

La second unit mené par Hifi et Lo est en grosse difficulté depuis quelques matches...tout est un peu plus difficile en ce moment pour Paris,ils subissent bcp plus qu'avant..
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Demain sera meilleur avec le back to back :D

Ils avaient l'air en forme en tout cas pour des joueurs malades avant hier ;)
.

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Mr.Robot a écrit : dim. 22 déc. 2024 21:03 Demain sera meilleur avec le back to back :D

Ils avaient l'air en forme en tout cas pour des joueurs malades avant hier ;)
Je ne vois pas trop l'intérêt de la deuxième partie du commentaire...tu doutes que l'équipe était malade !?
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Oui un peu comme de plus en plus de monde.
Tous malade pour aligner personne jeudi et la aucun absent ? 🤔

Donc oui j'ai un doute et je peux aussi me tromper ce n'est qu'un avis...
.

Répondre