[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique
Modérateur : Modérateurs N1
-
Lamar37
- All Star
Re: [TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En mode croisière
Je n'ai pas vu en détail le projet du Hallebardier, j'ai vu quelques images, j'ai eu l'occasion d'en parler un peu avec les gens du TBc et ça me semble un beau projet. Je pense que la mairie va bénéficier de pas mal d'argent extérieur, parce que c'est dans un quartier qui je pense est en "politique de la ville" et à ce titre, l'Etat doit participer de manière importante au financement du projet. Pour le quartier du Sanitas, sur les plans qui sont affichés au niveau de la résidence universitaire, ça va être l'occasion d'une belle restructuration. Je pense que cet aspect est important dans ce projet. En espérant que le TBC soit toujours en N2 lorsque la salle sera livrée.
En ce qui concerne les commentateurs des matches, je n'ai pas remarqué ce que tu dis, labelettedemoncour, j'ai surtout entendu des plus mauvais, voire des très mauvais (avec de belles remarques de beaufs, totalement insupportables). Moi j'aime bien écouté nos deux amis, je les trouve compétents, sympa et pas trop chauvins.
En ce qui concerne les commentateurs des matches, je n'ai pas remarqué ce que tu dis, labelettedemoncour, j'ai surtout entendu des plus mauvais, voire des très mauvais (avec de belles remarques de beaufs, totalement insupportables). Moi j'aime bien écouté nos deux amis, je les trouve compétents, sympa et pas trop chauvins.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
labelettedemoncour
- Sophomore
Ce qu'il faut bien comprendre la rénovation du quartier du Sanitas est financée par la communauté européenne car elle concerne une ZUP (c'est l'ancien nom).
Le ligne 1 du tram n'aurait jamais vu le jour si elle ne passait pas par des ZUP, dès qu'elle passe dedans c'est l'union européenne qui prend en charge la plus grande partie.
Si tu regardes le tracé de la ligne 2 elle passe par les Fontaines.
Donc c'est une moindre coût pour la ville. Car ils ont des subventions.
Pour répondre à Patate5, plusieurs projets de grande salle ont été prévus.
A rochepinard (saint Pierre des Corps), pour faire un pole sportif avec le foot
A l'ancien CATS ( Chambray les Tours)
A la place de Michelin (Joué les Tours)
A coté de La Riche Soleil (A la Riche)
Vu les problèmes politiques à Tours Métropole, tous les projets ont été avortés.
Quant aux commentateurs, je garde mon opinion. Mais le TMB a été incapable de fournir à TV tours un faisceau, alors qu'à Challans et Les Sables oui à TV Vendée….
Et puis pour le projet 200 à 400 personnes pour du spectacle ... et vu la superficie de l'espace de formation ... cela sent l'arnaque aux clubs et aux contribuables.
Enfin Le TBC est peut etre dans les ptits papiers du maire, parce qu'il ne demande rien, mais là ca va commencer à réclamer et ca va pas être pareil.
Le ligne 1 du tram n'aurait jamais vu le jour si elle ne passait pas par des ZUP, dès qu'elle passe dedans c'est l'union européenne qui prend en charge la plus grande partie.
Si tu regardes le tracé de la ligne 2 elle passe par les Fontaines.
Donc c'est une moindre coût pour la ville. Car ils ont des subventions.
Pour répondre à Patate5, plusieurs projets de grande salle ont été prévus.
A rochepinard (saint Pierre des Corps), pour faire un pole sportif avec le foot
A l'ancien CATS ( Chambray les Tours)
A la place de Michelin (Joué les Tours)
A coté de La Riche Soleil (A la Riche)
Vu les problèmes politiques à Tours Métropole, tous les projets ont été avortés.
Quant aux commentateurs, je garde mon opinion. Mais le TMB a été incapable de fournir à TV tours un faisceau, alors qu'à Challans et Les Sables oui à TV Vendée….
Et puis pour le projet 200 à 400 personnes pour du spectacle ... et vu la superficie de l'espace de formation ... cela sent l'arnaque aux clubs et aux contribuables.
Enfin Le TBC est peut etre dans les ptits papiers du maire, parce qu'il ne demande rien, mais là ca va commencer à réclamer et ca va pas être pareil.
-
Agaris
- Rookie
[/quote]
Ils ne demandent rien, ça reste à prouver et ça ne m'étonnerais pas qu'ils demandent Monconseil pendant les travaux de Hallebardier.
Je rejoins Lamar, j'ai vu pire voir beaucoup plus médiocre comme commentateurs. Ne changez rien.
[/quote]
Ils ne demandent rien, ça reste à prouver et ça ne m'étonnerais pas qu'ils demandent Monconseil pendant les travaux de Hallebardier.
Je rejoins Lamar, j'ai vu pire voir beaucoup plus médiocre comme commentateurs. Ne changez rien.
-
patate5
- Sophomore
Voilà, rien à voir à priori avec le basket mais le 32e de la coupe de France de football tours Lorient est annulé faute de garanties de sécurité suffisantes.
Alors ok ça semble être la faute du nouvel actionnaire qui juge le devis de sécurité trop cher. Dans ce cas et pour ne pas gâcher la fête, la mairie aurait pu intervenir quitte à déduire la facture de se prochaine subvention. Mais rien.
Voilà ce qui arrive quand la.ville de Tours en rien à faire du sport de haut niveau à tours.
Bonjour la perte financière pour le club qui en avait grandement besoin.

Alors ok ça semble être la faute du nouvel actionnaire qui juge le devis de sécurité trop cher. Dans ce cas et pour ne pas gâcher la fête, la mairie aurait pu intervenir quitte à déduire la facture de se prochaine subvention. Mais rien.
Voilà ce qui arrive quand la.ville de Tours en rien à faire du sport de haut niveau à tours.
Bonjour la perte financière pour le club qui en avait grandement besoin.
-
wouaf
- Hall Of Famer
À la base c’est quand même les dirigeants qui ont joué avec le feu en rognant sur la sécurité du public…
Le seul reproche que l’on puisse éventuellement faire aux autorités c’est d’avoir pris la décision d’annuler le match tardivement.
Félicitations aux dirigeants qui ont d’abord pensé financier avant sécurité, à vouloir trop gagner, ils ont tout perdu !!!
Le seul reproche que l’on puisse éventuellement faire aux autorités c’est d’avoir pris la décision d’annuler le match tardivement.
Félicitations aux dirigeants qui ont d’abord pensé financier avant sécurité, à vouloir trop gagner, ils ont tout perdu !!!
100% Gwen ha du
-
patate5
- Sophomore
Au lieu d'obtenir une recette brute proche des 200000 euros, ce match va faire perdre de l'argent au club avec notamment 700 baguettes achetées et autant de saucisses merguez, sans compter d'autres frais divers non remboursables.
J'ai même lu le coach dire qu'il entraînait son équipe avec des ballons dégonflés faute de budget, et que c'est la fédé qui leur en avait offert quelques uns récemment
Le pire c'est qu'il n'y a toujours aucun communiqué du club
J'ai même lu le coach dire qu'il entraînait son équipe avec des ballons dégonflés faute de budget, et que c'est la fédé qui leur en avait offert quelques uns récemment
Le pire c'est qu'il n'y a toujours aucun communiqué du club
-
quater back
- All Star
Etonnant que la mairie ne contribue pas au sport de haut niveau, dans une ville qui a connu l'élite sportive.
Je ne citerai que le titre de champion de France de l'ASPO en 1976, et les trois saisons en ligue 1 de foot au début des années 80.
Les temps changent, et la mairie a visiblement d'autres priorités...
Je ne citerai que le titre de champion de France de l'ASPO en 1976, et les trois saisons en ligue 1 de foot au début des années 80.
Les temps changent, et la mairie a visiblement d'autres priorités...
-
patate5
- Sophomore
La ville est bien heureuse d'avoir une locomotive comme le TVB depuis 25 ans....et ça lui suffit !
Et encore le succès du TVB est surtout lié au travail de la direction avec un club entreprises qui amène l'essentiel du budget. Les subventions publiques ne sont pas énormes (et en baisse ces dernières saisons).
Bref pour moi la réussite du TVB n'est pas en lien avec la mairie, le TVB ne lui doit rien !
Et encore le succès du TVB est surtout lié au travail de la direction avec un club entreprises qui amène l'essentiel du budget. Les subventions publiques ne sont pas énormes (et en baisse ces dernières saisons).
Bref pour moi la réussite du TVB n'est pas en lien avec la mairie, le TVB ne lui doit rien !
-
labelettedemoncour
- Sophomore
Alors là détrompe toi.
En 1998, c'est Jean GERMAIN qui voulait la tête du TBC et a placé indirectement DURAND ALLIZE.
Cela faisait les affaires de la mairie puisqu'il récupérait la subvention du basket.
Il fallait un sport en salle donc ils ont choisi le volley car moins couteux et ils récupéraient les infrastructures du TBC (salle GRENON).
Par la suite l'excellent travail de Pascal FOUSSARD and co a permis au TVB de se developper.
Ils ont fait un excellent travail après et sans trop d'aide des differents maires.
En 1998, c'est Jean GERMAIN qui voulait la tête du TBC et a placé indirectement DURAND ALLIZE.
Cela faisait les affaires de la mairie puisqu'il récupérait la subvention du basket.
Il fallait un sport en salle donc ils ont choisi le volley car moins couteux et ils récupéraient les infrastructures du TBC (salle GRENON).
Par la suite l'excellent travail de Pascal FOUSSARD and co a permis au TVB de se developper.
Ils ont fait un excellent travail après et sans trop d'aide des differents maires.
-
Agaris
- Rookie
Le TVB a émergé parce qu'il n'y avait plus de basket.labelettedemoncour a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 15:28 Alors là détrompe toi.
À la fin du basket, les deux clubs se partageaient Grenon et déjà de l'Espinay commençait à sortir son porte-monnaie pour compenser les conneries de Durand-Alizé.
Si le basket avait subsisté, il y aurait eu réussite du TVB mais au niveau de ce qu'ils sont devenus.
Même si le club commençait à percer, le premier titre du TVB ne remonte qu'en 2003 si mes souvenirs sont bons.
-
Lamar37
- All Star
Belle série de victoire en ce moment. Ce ne sera pas assez pour prétendre au titre en fin de saison, Quimper est trop loin, mais ça peut permettre d'espérer une bonne place dans les playoffs à venir.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
L'Ange Bleu
- Sophomore
Bonsoir,
Pas forcément à mon sens, si mes calculs sont bons et si le championnat s'arrêtait là, nous serions classés 4ème derrière (dans l'ordre) : Quimper - Challans - Lorient (si dans les 7).
-
RICO 29
- Hall Of Famer
ben encore beaucoup de rencontres !!! donc ça ne vaut rien dire ......et pour vous faudra aller à Tarbes et Vitré.....
-
JEROME37000
- Rookie
Oui rien n'est joué
surtout avec Hugo Bequignon blessé en fin de match vs Fougères... (source LA NR)
surtout avec Hugo Bequignon blessé en fin de match vs Fougères... (source LA NR)
-
patate5
- Sophomore
Tours aura une belle carte à jouer en play off, c'est certain