[POULE D] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
tulkou
Hall Of Famer

Re: [POULE D] 2021-2022

Message par tulkou »

Ici c'est Joeuf a écrit : dim. 14 nov. 2021 1:07
drazenmirabelle a écrit : sam. 13 nov. 2021 22:48
Tucky a écrit : sam. 13 nov. 2021 22:00 47-99 ce score est complètement fou
Mais cette équipe de Recy est ENORME !!! =D>
J'ai vu cette équipe de Gennevilliers la semaine dernière à Joeuf elle me paraissait très solide
Dite moi c'est l'équipe B qui a jouer contre Recy ???
De même avec un excellent intérieur canadien et un meneur serbe ou croate très très bon. Étonné non pas de la défaite mais de l’ampleur du score.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Monstermunch a écrit : dim. 14 nov. 2021 18:42

La différence se fait à différentes niveaux :
- physique/athlétique : Metz est au-dessus, sans aucun doute. Une mi-temps au rupteur pour Joeuf puis tout est devenu dur en seconde. Professionnels et semi-amateurs, c'est normal que cette différence existe et se reflète sur le parquet.
- organisation défensive : Cela rejoint le domaine physique/athlétique. Joeuf a longtemps tenu, a gêné son adversaire, puis c'était trop intense et le manque de lucidité a entraîné des oublis.
- organisation offensive : Joeuf a un jeu créatif mais pas encore assez huilé, contrairement à celui des Canonniers. De la première à la dernière seconde, la quasi totalité des schémas étaient propres. En bas, Calhoun a pu la jouer bourrin, sans trop de souci. Constamment l'épaule devant son défenseur. Et avec sa carrure, ça ne pardonne pas.
- l'adresse : si Metz a fait preuve de sérénité sur la ligne des lancers (Affa, sans trop jouer, est allé chercher des LF puis les a transformés, par exemple) , ce ne fut pas le cas des Meurthe-et-mosellans. L'écart final se situe là.

Et pourtant, il y avait un fossé entre les deux équipes. En première période, Joeuf a tenu grâce à des petits exploits personnels (Stasiak, pour ne citer que lui) mais jamais grâce à un jeu fluide. A la différence des Messins qui ont toujours eu, durant ce même match, la discipline de construire, construire et encore construire. Ils savaient par où et comment passer pour accéder à l'anneau.

L'autre très grosse différence, et cela a déjà été dit ici, se situait effectivement à la mène. Jordan Goeuriot est un très bon meneur mais Etienne Ory est un top meneur, qui défend très fort et distribue incroyablement bien. Il a ce petit truc en plus. Il voit et anticipe des choses que nous ne pouvons envisager, même de la tribune. C'est vraiment très intéressant et agréable à regarder. Je pense d'ailleurs qu'il est le meilleur meneur de la poule. N'importe quel autre meneur de la poule ne peut rivaliser, aussi bons soient-ils.

A part ça, très bonne idée du staff mosellan de faire parfois défendre Piétrus sur le meneur adverse. Jordan Goeuriot, pétri de qualités qu'il est, n'a pas pour principale qualité la vitesse. Lorsque tu as F.Piétrus sur toi, son envergure et sa hargne couplées à son sens de l'anticipation défensive et sa lecture du jeu de l'adversaire, c'est très compliqué de mener sereinement. Sauf si ton premier appui de départ est explosif (ce qui ne correspond pas au profil du meneur jovicien). C'est arrivé plusieurs fois, ça a fonctionné.

Bravo à Metz qui ne sera pas loin de la montée.

Du côté des bémols :
- la tribune VIP à moitié vide. C'est sympa de proposer un derby avec une tribune médiane pas complète remplie. Un peu honteux même.
- le groupe de supporters du FC METZ (la GG) qui vient au match pour picoler, faire des doigts d'honneur et, pour avoir discuter avec eux, ne comprennent pour la plupart rien du tout au basketball (et ne viennent pas aux matchs par amour du basket). Pourquoi continuer avec ces personnes ?
- le speaker. Il est sûrement très gentil et est un ami des dirigeants mais, et je vais être dur (ça me coûte beaucoup), ce n'est pas son métier. Le son du Palais des Sports n'est pas génial, alors il faut opter pour une personne avec les compétences professionnelles que le rôle de speaker exige. On ne comprend rien à ce qu'il dit, tout simplement. On est sur une équipe de basket qui souhaite fidéliser ses "supporters/clients" avec un environnement fait de paillettes, de jeux artificiers, de pompom et tout le tralala. Mais bon dieu, sortez le grand jeu ! Soyez pro ! Un match de N2, ce n'est pas une kermesse.
D’accord avec ton analyse sur Etienne Ory. Dès qu’il est un peu en-dessous Metz est tout de suite dans la difficulté. Il est clairement au-dessus des autres meneurs de la poule.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Ici c'est Joeuf
Rookie

Message par Ici c'est Joeuf »

tulkou a écrit : dim. 14 nov. 2021 20:31
Ici c'est Joeuf a écrit : dim. 14 nov. 2021 1:07
drazenmirabelle a écrit : sam. 13 nov. 2021 22:48

Mais cette équipe de Recy est ENORME !!! =D>
J'ai vu cette équipe de Gennevilliers la semaine dernière à Joeuf elle me paraissait très solide
Dite moi c'est l'équipe B qui a jouer contre Recy ???
De même avec un excellent intérieur canadien et un meneur serbe ou croate très très bon. Étonné non pas de la défaite mais de l’ampleur du score.
oui en effet Vorkapic le meneur serbe très bon et l'intérieur pas mal également je suis comme toi Étonné par le score de cette énorme claque prise
Ici c'est Joeuf
Rookie

tulkou a écrit : dim. 14 nov. 2021 20:39

- physique/athlétique : Metz est au-dessus, sans aucun doute. Une mi-temps au rupteur pour Joeuf puis tout est devenu dur en seconde. Professionnels et semi-amateurs, c'est normal que cette différence existe et se reflète sur le parquet.
- organisation défensive : Cela rejoint le domaine physique/athlétique. Joeuf a longtemps tenu, a gêné son adversaire, puis c'était trop intense et le manque de lucidité a entraîné des oublis.
- organisation offensive : Joeuf a un jeu créatif mais pas encore assez huilé, contrairement à celui des Canonniers. De la première à la dernière seconde, la quasi totalité des schémas étaient propres. En bas, Calhoun a pu la jouer bourrin, sans trop de souci. Constamment l'épaule devant son défenseur. Et avec sa carrure, ça ne pardonne pas.
- l'adresse : si Metz a fait preuve de sérénité sur la ligne des lancers (Affa, sans trop jouer, est allé chercher des LF puis les a transformés, par exemple) , ce ne fut pas le cas des Meurthe-et-mosellans. L'écart final se situe là.

Et pourtant, il y avait un fossé entre les deux équipes. En première période, Joeuf a tenu grâce à des petits exploits personnels (Stasiak, pour ne citer que lui) mais jamais grâce à un jeu fluide. A la différence des Messins qui ont toujours eu, durant ce même match, la discipline de construire, construire et encore construire. Ils savaient par où et comment passer pour accéder à l'anneau.

L'autre très grosse différence, et cela a déjà été dit ici, se situait effectivement à la mène. Jordan Goeuriot est un très bon meneur mais Etienne Ory est un top meneur, qui défend très fort et distribue incroyablement bien. Il a ce petit truc en plus. Il voit et anticipe des choses que nous ne pouvons envisager, même de la tribune. C'est vraiment très intéressant et agréable à regarder. Je pense d'ailleurs qu'il est le meilleur meneur de la poule. N'importe quel autre meneur de la poule ne peut rivaliser, aussi bons soient-ils.

A part ça, très bonne idée du staff mosellan de faire parfois défendre Piétrus sur le meneur adverse. Jordan Goeuriot, pétri de qualités qu'il est, n'a pas pour principale qualité la vitesse. Lorsque tu as F.Piétrus sur toi, son envergure et sa hargne couplées à son sens de l'anticipation défensive et sa lecture du jeu de l'adversaire, c'est très compliqué de mener sereinement. Sauf si ton premier appui de départ est explosif (ce qui ne correspond pas au profil du meneur jovicien). C'est arrivé plusieurs fois, ça a fonctionné.

Du côté des bémols :
- la tribune VIP à moitié vide. C'est sympa de proposer un derby avec une tribune médiane pas complète remplie. Un peu honteux même.
- le groupe de supporters du FC METZ (la GG) qui vient au match pour picoler, faire des doigts d'honneur et, pour avoir discuter avec eux, ne comprennent pour la plupart rien du tout au basketball (et ne viennent pas aux matchs par amour du basket). Pourquoi continuer avec ces personnes ?
- le speaker. Il est sûrement très gentil et est un ami des dirigeants mais, et je vais être dur (ça me coûte beaucoup), ce n'est pas son métier. Le son du Palais des Sports n'est pas génial, alors il faut opter pour une personne avec les compétences professionnelles que le rôle de speaker exige. On ne comprend rien à ce qu'il dit, tout simplement. On est sur une équipe de basket qui souhaite fidéliser ses "supporters/clients" avec un environnement fait de paillettes, de jeux artificiers, de pompom et tout le tralala. Mais bon dieu, sortez le grand jeu ! Soyez pro ! Un match de N2, ce n'est pas une kermesse.
D’accord avec ton analyse sur Etienne Ory. Dès qu’il est un peu en-dessous Metz est tout de suite dans la difficulté. Il est clairement au-dessus des autres meneurs de la poule.
Au dessus je sais pas car il y a des clients par contre je reconnais plus Jordan Goeuriot même si la vitesse n'est pas son fort il a plus la vista comme avant bien entendu il a plus 20 ans non plus et son remplacent son jeune frère il est très volontaire mais Il a juste un niveau n3 et encore je suis gentil à Joeuf il
Manque un 5 massif et un meneur en tout cas c'est mon avis
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

Ici c'est Joeuf a écrit : dim. 14 nov. 2021 21:04
tulkou a écrit : dim. 14 nov. 2021 20:39

Du côté des bémols :
Au dessus je sais pas car il y a des clients par contre je reconnais plus Jordan Goeuriot même si la vitesse n'est pas son fort il a plus la vista comme avant bien entendu il a plus 20 ans non plus et son remplacent son jeune frère il est très volontaire mais Il a juste un niveau n3 et encore je suis gentil à Joeuf il
Manque un 5 massif et un meneur en tout cas c'est mon avis
Savez-vous pourquoi il a écopé d'une technique ? Son coéquipier enfile un trois points et derrière la FT tombe. Ce qui devait relancer Joeuf finalement les a re-distancé.
Ici c'est Joeuf
Rookie

Désolé me souviens plus de cette action
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Pronostics : meilleure perf de la semaine pour Lazzi (5/7).
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Prochaine journée cruciale pour Joeuf/Homécourt : aucun droit à l'erreur en recevant Juvisy.
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

Ici c'est Joeuf a écrit : dim. 14 nov. 2021 19:21 le 19 sur 34 au lancer franc fait mal également mais victoire logique de Metz
Légère contradiction dans ta dernière phrase, non ?
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Ici c'est Joeuf
Rookie

drazenmirabelle a écrit : dim. 14 nov. 2021 22:44 Prochaine journée cruciale pour Joeuf/Homécourt : aucun droit à l'erreur en recevant Juvisy.
Oui c'est ce qu'on appel un match à 4 points !!!!
drazenmirabelle
Hall Of Famer

GENNEVILLIERS - RECY : 47-99 (6-25, 16-24, 17-18, 8-32)

Gennevilliers : Terry (9), Dorez (7), Vorkapic (7), Daurces (6),
Gauchet (5), Diagne (4), Vinson (4), Diagne (4), Zulemie (2).

Recy : Bibollet-Ruche (29), Gurgey (21), Massoma (15), Essomba-Tana (11),
David (7), Bouvret (6), Lemon (5), Devil (5), Gimenez.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

METZ - JOEUF/HOMECOURT : 84-74 (13-21, 19-15, 29-15, 23-23)

Metz : Florimont (23), Calhoun (16), Karolak (14), Ory (11), Macouangou (6),
Affa (6), Kaly (5), Akono (1).

Joeuf/Homécourt : Diop (15), Cagneaux (13), Pietrowski (12), Diatta (10),
Salmon (9), Stasiak (8), J. Goeuriot (7), Mekidèche, Ivovic, B. Goeuriot.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Nous sommes déjà au 1/3 du championnat.
Trois équipes surprises : Prissé/Mâcon, Gennevilliers et surtout Recy.
Joeuf déçoit un peu et pourrait se trouver bien au chaud en milieu de tableau
avec plus de réalisme.
On attendait mieux de La Charité et Charleville. Annoncé comme l'ogre du
championnat, Metz se réveille, mais quel début de championnat décevant...
Mais rien n'est perdu pour les Messins.
Beaujolais et Lons, mi-figue mi-raisin. De même qu'Holtzheim, qui retrouve
des couleurs avec son nouveau meneur.
Le gros point d'interrogation, c'est Tremblay, qui se retrouve lanterne rouge
avec pourtant un effectif de qualité.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : mar. 16 nov. 2021 10:40 Nous sommes déjà au 1/3 du championnat.
avec plus de réalisme.
J'ai oublié le WOSB, qui confirme ses excellentes saisons précédentes et qui
pourrait se retrouver en deuxième position si l'équipe remporte son match
en retard.
Ici c'est Joeuf
Rookie

drazenmirabelle a écrit : mar. 16 nov. 2021 11:14
drazenmirabelle a écrit : mar. 16 nov. 2021 10:40 Nous sommes déjà au 1/3 du championnat.
avec plus de réalisme.
J'ai oublié le WOSB, qui confirme ses excellentes saisons précédentes et qui
pourrait se retrouver en deuxième position si l'équipe remporte son match
en retard.
Je confirme ton analyse mais la plus grosse surprise est de trouver Recy à cette place
J'attendais plus Metz ou Charleville voir Beaujolais mais rien n'est fini.
Pour le bas de tableau match a 4 points ce weekend pour Joeuf défaite interdite !!!!
Répondre