La 2 était en PN.mais c est différent car l étendart à un statut amateur et non pro comme l avait ST Brieuc. Donc ils pourront repartir en PN.Tmac29 a écrit :Marco, aurais-tu une trace du réglement pour confirmer ça?marcovelo56 a écrit :Effectivement, la bagarre est sympa à suivre en haut de classement !!!
Pour la montée, si tout se passe normalement et que l'Etendard dépose le bilan, son équipe de PN ne pourrait repartir qu'en Ligue 1, donc il y aurait 4 montées ou un repêchage en PN !!!!![]()
Le cas de St Brieuc fera certainement jurisprudence en la matière....quand ils ont déposé le bilan il y a quelques années ....à suivre
Car si je ne me trompe pas, Saint Brieuc était reparti en Ligue 1 mais il s'agissait du niveau auquel évolué son équipe 2. Et ils avaient même pu inscrire une équipe en Ligue 2, si je ne me trompe pas.
[BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016
Modérateur : Modérateurs Régional
-
city35
- Sophomore
Re: [BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016
-
Tmac29
- Sophomore
Oui le statut pro avait été abandonné en 2012 déjà.city35 a écrit :La 2 était en PN.mais c est différent car l étendart à un statut amateur et non pro comme l avait ST Brieuc. Donc ils pourront repartir en PN.Tmac29 a écrit :Marco, aurais-tu une trace du réglement pour confirmer ça?marcovelo56 a écrit :Effectivement, la bagarre est sympa à suivre en haut de classement !!!
Pour la montée, si tout se passe normalement et que l'Etendard dépose le bilan, son équipe de PN ne pourrait repartir qu'en Ligue 1, donc il y aurait 4 montées ou un repêchage en PN !!!!![]()
Le cas de St Brieuc fera certainement jurisprudence en la matière....quand ils ont déposé le bilan il y a quelques années ....à suivre
Car si je ne me trompe pas, Saint Brieuc était reparti en Ligue 1 mais il s'agissait du niveau auquel évolué son équipe 2. Et ils avaient même pu inscrire une équipe en Ligue 2, si je ne me trompe pas.
-
marcovelo56
- Franchise Player
C'est une bonne idée, il faudrait la soumettre à la Liguehimself a écrit :Et pourquoi pas rester à 13 ?
Sachant qu'il y a des chances de revenir à 12 dans 1 an, si c'est le cas, quel intérêt de faire monter 4 équipes pour en faire descendre 6 l'année suivante ?
A titre perso, si des équipes déposent le bilan ou ne se réengagent pas en région ou refusent de monter de départ', je laisserais la place vacante pour un premier "écrémage naturel " et avoir 2 WE exempts dans la saison. A part le 4ème qui espère monter, je ne vois pas trop qui serait contre avoir 2 WE dispos dans cette longue saison...
ça ne reste que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire rien
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
-
marcovelo56
- Franchise Player
Peut-être , mais je ne vois pas ce que change le statut pro ou amateur en la matière, mais je nais pas les pièces en mes poches pour confirmer, la cellule juridique de la ligue aura certainement les bonnes réponses très rapidement, on peux leur faire confiance.city35 a écrit :La 2 était en PN.mais c est différent car l étendart à un statut amateur et non pro comme l avait ST Brieuc. Donc ils pourront repartir en PN.Tmac29 a écrit :Marco, aurais-tu une trace du réglement pour confirmer ça?marcovelo56 a écrit :Effectivement, la bagarre est sympa à suivre en haut de classement !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
-
Nico#9
- Rookie
Avant derniers pronos de la saison, sans "gros" match toutefois cette semaine :
Miniac-Montgermont : Quoiqu'il arrive, la montée se jouera à Plouf, mais il vaut mieux y aller sans penser aux -10 du match aller en gagnant à Miniac.
St Brieuc-St Nolff : Avec Art Rock pendant 3 jours, peut on espérer une méforme briochine?? Même avec ça, St Brieuc. Mais allez St Nolff!!
Argentré-Quimper : Quimper de 15
Montfort-Avenir : Montfort
Sanquer-Melesse : Serré celui là. Sanquer de peu
Liffré-St Avé : Liffré pour confirmer la montée à domicile.
Bons matchs
Miniac-Montgermont : Quoiqu'il arrive, la montée se jouera à Plouf, mais il vaut mieux y aller sans penser aux -10 du match aller en gagnant à Miniac.
St Brieuc-St Nolff : Avec Art Rock pendant 3 jours, peut on espérer une méforme briochine?? Même avec ça, St Brieuc. Mais allez St Nolff!!
Argentré-Quimper : Quimper de 15
Montfort-Avenir : Montfort
Sanquer-Melesse : Serré celui là. Sanquer de peu
Liffré-St Avé : Liffré pour confirmer la montée à domicile.
Bons matchs
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
-
occ_basket
- Rookie
L'O.C.C. Basket est à la recherche d'un entraineur/coach (Ligue 2 Masculin) et de joueurs(ses) pour la saison 2016-2017. Toutes les informations sont disponible ici :
http://www.cesson-sevigne-basket.fr/le_ ... onces.html
http://www.cesson-sevigne-basket.fr/le_ ... onces.html
-
arabian baller
- Franchise Player
Salut les gars!
Je n'ai pas trouvé le score du match Liffré / StAvé.
City35 ça a donné quoi vieux?
Je n'ai pas trouvé le score du match Liffré / StAvé.
City35 ça a donné quoi vieux?
Big up les ballers
-
city35
- Sophomore
Hello, on gagne de 10 donc on a bien fêté La montée 
-
arabian baller
- Franchise Player
city35 a écrit :Hello, on gagne de 10 donc on a bien fêté La montée
Big up les ballers
-
Esolal
- Sophomore
Bravo à Liffré pour son parcours au terme d'une longue saison !
City, je t'envoie les félicitations chaleureuses de Patrick Juvet.
J'espère que l'ultime rencontre entre Plouf et Montgermont permettra aux uns et aux autres d'être à leur meilleur niveau.
City, je t'envoie les félicitations chaleureuses de Patrick Juvet.
J'espère que l'ultime rencontre entre Plouf et Montgermont permettra aux uns et aux autres d'être à leur meilleur niveau.
-
marcovelo56
- Franchise Player
Derniers pronos de la saison !!!!!
MONTFORT BC - 2 ARGENTRE (LES JEUNES) Montfort après une belle saison va vouloir finir sur une bonne note à la maison !!! Montfort
UJAP QUIMPER - 3 IE - LIFFRE US : Liffré en champion et sans pression !!! Bravo aux Liffréens pour leur superbe parcours
RENNES AVENIR EB ST-BRIEUC : La surprise de la journée !!!! Non, les Briochins vont prendre l’ascenseur pour la PN sans difficultés !!! Bravo à eux pour leur poule retour sans défaite !!!!
AJONCS D'OR SAINT NOLFF ABC GUINGAMP : Match pour le plaisir entre 2 équipes irrégulières qui ont renouvelé le bail en Ligue 1, donc objectif atteint !!! St Nolff avec la manière à la maison !!!
IE - MINIAC MORVAN BC PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER Match pour le plaisir !!! Miniac !!!
3MELESSE JA ES SAINT AVE Match là aussi pour le plaisir entre deux équipes qui se sont bien améliorés au fil du championnat !! un match sympa à vivre certainement !!! Saint Avé
AL PLOUFRAGAN MONTGERMONT BC !!!!! THE BIG MATCH !!!!! Qui pour accompagner Liffré et St Brieuc en PN ???? Montgermont parait plus solide en ce moment, mais c'est à Plouf.....Ce sera serré et très excitant !!! La maitrise des émotions sera prépondérante !!!!....j'ai envie de dire Jocker car les deux équipes méritent le sésame...mais je vais me mouiller !!! Plouf de peu, de très peu !!!!
Voilà voilà, bonne semaine à tous !!!!
MONTFORT BC - 2 ARGENTRE (LES JEUNES) Montfort après une belle saison va vouloir finir sur une bonne note à la maison !!! Montfort
UJAP QUIMPER - 3 IE - LIFFRE US : Liffré en champion et sans pression !!! Bravo aux Liffréens pour leur superbe parcours
RENNES AVENIR EB ST-BRIEUC : La surprise de la journée !!!! Non, les Briochins vont prendre l’ascenseur pour la PN sans difficultés !!! Bravo à eux pour leur poule retour sans défaite !!!!
AJONCS D'OR SAINT NOLFF ABC GUINGAMP : Match pour le plaisir entre 2 équipes irrégulières qui ont renouvelé le bail en Ligue 1, donc objectif atteint !!! St Nolff avec la manière à la maison !!!
IE - MINIAC MORVAN BC PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER Match pour le plaisir !!! Miniac !!!
3MELESSE JA ES SAINT AVE Match là aussi pour le plaisir entre deux équipes qui se sont bien améliorés au fil du championnat !! un match sympa à vivre certainement !!! Saint Avé
AL PLOUFRAGAN MONTGERMONT BC !!!!! THE BIG MATCH !!!!! Qui pour accompagner Liffré et St Brieuc en PN ???? Montgermont parait plus solide en ce moment, mais c'est à Plouf.....Ce sera serré et très excitant !!! La maitrise des émotions sera prépondérante !!!!....j'ai envie de dire Jocker car les deux équipes méritent le sésame...mais je vais me mouiller !!! Plouf de peu, de très peu !!!!
Voilà voilà, bonne semaine à tous !!!!
-
ElRookie#7
- Rookie
Bonjour à tous !
Comme tous les ans, la JA Melesse Basket (35) organise son tournoi de fin de saison, le weekend du 17-18-19 juin prochain. Après une édition 2015 très réussie (environ 450 joueurs et joueuses), on espère continuer sur notre lancée et faire de ce tournoi gratuit une vraie réussite grâce à vous et à tous les bénévoles.
Cette année, les niveaux engagés sont : U15M et U18F (samedi), Séniors Masculins et Féminins niveau départemental (samedi soir), Séniors Masculins et Féminins niveau régional (dimanche). On peut déjà compter sur la venue de nombreuses équipes hors Ille-et-Vilaine (voire Bretagne) comme Touques, Stade Lavallois, Brecey, Bretteville s/ Odon, Orvault, St Berthevin, Grand-Champ ... On n'attend plus que vous !
Retrouvez toutes les infos nécessaires sur notre site dédié exclusivement au tournoi : http://www.tournoi2016.jamelessebasket.com.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
COLLIN Thibaud
thibaud.collin@jamelessebasket.com
06.81.39.35.47
A très vite !
Comme tous les ans, la JA Melesse Basket (35) organise son tournoi de fin de saison, le weekend du 17-18-19 juin prochain. Après une édition 2015 très réussie (environ 450 joueurs et joueuses), on espère continuer sur notre lancée et faire de ce tournoi gratuit une vraie réussite grâce à vous et à tous les bénévoles.
Cette année, les niveaux engagés sont : U15M et U18F (samedi), Séniors Masculins et Féminins niveau départemental (samedi soir), Séniors Masculins et Féminins niveau régional (dimanche). On peut déjà compter sur la venue de nombreuses équipes hors Ille-et-Vilaine (voire Bretagne) comme Touques, Stade Lavallois, Brecey, Bretteville s/ Odon, Orvault, St Berthevin, Grand-Champ ... On n'attend plus que vous !
Retrouvez toutes les infos nécessaires sur notre site dédié exclusivement au tournoi : http://www.tournoi2016.jamelessebasket.com.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
COLLIN Thibaud
thibaud.collin@jamelessebasket.com
06.81.39.35.47
A très vite !
-
CoachJAM#7
- Rookie
Bonjour à tous !!!
Le club de Melesse ( 5 min au nord de Rennes ) recherche activement un intérieur pour l'année prochaine . Nous évoluons en ligue 1 avec pour projet la montée en PN dans maximum 2-3 ans .
Nous nous entraînons le mercredi de 20h à 22h pendant toute les vacances !! Créneau ouvert à ceux qui veulent !!! Cela n'engage rien du tout de venir jouer
sur ce bon dernier game !!
Le club de Melesse ( 5 min au nord de Rennes ) recherche activement un intérieur pour l'année prochaine . Nous évoluons en ligue 1 avec pour projet la montée en PN dans maximum 2-3 ans .
Nous nous entraînons le mercredi de 20h à 22h pendant toute les vacances !! Créneau ouvert à ceux qui veulent !!! Cela n'engage rien du tout de venir jouer
" si tu abandonnes une fois , cela peut devenir une habitude. N'abandonne jamais "
M.Jordan
M.Jordan
-
Nico#9
- Rookie
Dernière de la saison, qui va déterminer qui monte et qui monte pas... Quel suspens!!
Montfort - Argentré : Montfort va bien finir à domicile
Quimper - Liffré : Liffré assuré de la première place, je mise sur une victoire de l'UJAP
Avenir - St Brieuc : St Brieuc facile, l'Avenir fanny!!!
St Nolff - Guingamp : St Nolff à la maison.
Miniac - Sanquer : 2 équipes d'un niveau équivalent. La route fera peut être la différence. Miniac
Melesse - St Avé : St Avé d'une courte tête
Plouf - Montgermont : Game 7 des finales!!! 2 équipes sur le podium depuis bien longtemps... Malheur au vaincu. Pour notre part, on a perdu chez nous contre Liffré, St Brieuc et Plouf. On a gagné à Liffré, à St Brieuc. Il manque la dernière tête
Bon dernier match les amis
Quimper - Liffré : Liffré assuré de la première place, je mise sur une victoire de l'UJAP
Avenir - St Brieuc : St Brieuc facile, l'Avenir fanny!!!
St Nolff - Guingamp : St Nolff à la maison.
Miniac - Sanquer : 2 équipes d'un niveau équivalent. La route fera peut être la différence. Miniac
Melesse - St Avé : St Avé d'une courte tête
Plouf - Montgermont : Game 7 des finales!!! 2 équipes sur le podium depuis bien longtemps... Malheur au vaincu. Pour notre part, on a perdu chez nous contre Liffré, St Brieuc et Plouf. On a gagné à Liffré, à St Brieuc. Il manque la dernière tête
Bon dernier match les amis
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
-
schapi
- Rookie
Montfort a fini. Argentré ne veut pas se déplacer à cause de la pénurie d'essence... du coup on part surement vers un forfait des visiteurs.
Montfort a fini. Argentré ne veut pas se déplacer à cause de la pénurie d'essence... du coup on part surement vers un forfait des visiteurs.