Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Rdp49
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Rdp49 »

Au lieu de les traiter de tous les noms, les laisser parler ça a du bon aussi ... leurs vraies idées sortent toutes seules.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Rdp49 a écrit :Au lieu de les traiter de tous les noms, les laisser parler ça a du bon aussi ... leurs vraies idées sortent toutes seules.
force est de constater qu'ils peuvent dire n'importe quoi, faire n'importe quel dérapage, faire n'importe quelle allusion ou sous-entendu (l'intervention de Le Pen sur les otages en est un exemple supplémentaire), ça ne change rien... même quand c'est très gros.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Trop peu de dérapage, ils ont un potentiel assez extraordinaire pourtant.

Je suis favorable à ce qu'ils soient inviter partout, qu'ils soient poussés dans leurs retranchements, j'ai jamais vu personnellement un gars du Fn gagner un débat, c'est le meilleur moyen pour qu'ils sortent leurs saloperies, qu'ils montrent leur vraie visage.

Je suis convaincu que sur du moyen-long terme ça marchera.

Dire que c'est des cons, j'ai l'impression que ça fait leur jeu ...
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

On voit Philippot tous les jours sur les plateaux, on lui sert la soupe, il se délecte. Même quand il perd un débat, la plupart du temps c'est pour des personnes un tant soi peu capable d'analyse, la masse trouvera que c'est lui qui a raison.

La question du jour sur RTL était : 'Propos de MLP : Dérapage ou légitime interrogation ? ' Voilà, merci RTL, vous suggérez donc que se phrase pourrait être considérée comme normal..

Pour lutter contre le FN, il faudrait surtout arrêter de propager leurs idées. Ca serait déjà pas mal, mais bon, là , je crois que c'est un peu trop tard maintenant, on a atteint une deuxième phase, de nombreux médias reprennent sans retenus leurs thèses, et celles-ci ont contaminé les deux grands partis.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Rdp49 a écrit :Trop peu de dérapage, ils ont un potentiel assez extraordinaire pourtant.

Je suis favorable à ce qu'ils soient inviter partout, qu'ils soient poussés dans leurs retranchements, j'ai jamais vu personnellement un gars du Fn gagner un débat, c'est le meilleur moyen pour qu'ils sortent leurs saloperies, qu'ils montrent leur vraie visage.
Sauf que les journalistes et présentateurs font le plus souvent preuve d'une complaisance proprement scandaleuse à leur égard.

Quand à débattre, encore faut il mettre en face quelqu'un qui tienne la route (donc d'extérieur au sérail politique.)

Bon exemple samedi dernier chez Ardisson où Philippot s'est fait éparpiller façon puzzle par le démographe François Gémenne, mais ça reste l'exception qui confirme la règle (et ça reste Canal.)

Le Pen, elle, est tellement courtisée par les médiasd qu'elle a tout loisir de choisir elle même ses contradicteurs :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Obiwan a écrit : Pour lutter contre le FN, il faudrait surtout arrêter de propager leurs idées. Ca serait déjà pas mal, mais bon, là , je crois que c'est un peu trop tard maintenant, on a atteint une deuxième phase, de nombreux médias reprennent sans retenus leurs thèses, et celles-ci ont contaminé les deux grands partis.
No comment #-o

Image
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Faut pas s'étonner que le FN marche, même ici on ne parle plus que d'eux, ça tourne à l'obsession...
Hall Of Famer

Ben c-a-d que d'après les sondages c'est le parti n°1 en France aujourd'hui......
De plus en Europe, il y a une vraie montée des partis d'extrême droite, et/ou populistes et/ou nationalistes.
Aujourd'hui on entend de plus en plus de gens assumer, leur penchant pour ces mouvances
L'ignorer ne sert à rien.

Il faut s'attendre, à mon avis, à une percée importante lors des prochaines élections (municipales et européennes) .... J'espère me tromper #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

municipales, dans le sud est, sans doute. Comme toujours.
Pour les reste, ça reste un scrutin local et les gens ont un minimum besoin de savoir pour quelle personne ils votent parce qu'ils vont la croiser tous les jours. Il y a moins tendance à voter pour un parti par principe.
D'ailleurs, le FN galère à avoir des listes partout, on a vu le recrutement mis en place par le parti.
En revanche, pour les européennes, ca me semble assez clair. Ce sera clairement un vote de parti et le FN, si un miracle économique ne se produit pas d'ici là, sera le premier parti, et de loin. D'ailleurs, il y a fort à parier que FN + front de gauche approche les 40%
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Bagouvic a écrit :Faut pas s'étonner que le FN marche, même ici on ne parle plus que d'eux, ça tourne à l'obsession...
Parce que p'tet qu'ici plus qu'ailleurs on est préoccupé et inquiet de la montée grandissante du FN...

Pas d'accord avec Rdp. C'est depuis que c'est la fifille qui a repris le parti et qui est invitée de partout que la FN n'a jamais été aussi populaire. Parce que les idées, plus elles sont grosses, plus elles passent. Elle peut sortir un saloperie avec le sourire, ça passe beaucoup plus que son pitbull de père.

J'ai encore lu récemment dans mon quotidien un personne dire qu'elle va essayé le FN puisque qu'aucun des deux partis n'a, selon elle mais aussi de plus en plus de français, réussi. Quand je vois dans l'état d'une partie de mon quartier dans lequel vit toujours ma mère, j'arrive malgré tout à la comprendre.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Hall Of Famer

Tumunzahar a écrit :D'ailleurs, il y a fort à parier que FN + front de gauche approche les 40%
Front de gauche ?? c'est mort ce truc là non ?? c'est fini pour Mélenchon, d'ailleurs on le voit moins, on l'entend moins.
Et puis les électeurs sont en partie les mêmes (avides de populisme) il iront là où il y a le vent en poupe, donc au FN.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

... and the winner is ... a écrit :
Il faut s'attendre, à mon avis, à une percée importante lors des prochaines élections (municipales et européennes) .... J'espère me tromper #-o
C'est écrit qu'ils arriveront 1er à l'élection Européenne, jolie paradoxe au passage :lol:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

... and the winner is ... a écrit :
Tumunzahar a écrit :D'ailleurs, il y a fort à parier que FN + front de gauche approche les 40%
Front de gauche ?? c'est mort ce truc là non ?? c'est fini pour Mélenchon, d'ailleurs on le voit moins, on l'entend moins.
Et puis les électeurs sont en partie les mêmes (avides de populisme) il iront là où il y a le vent en poupe, donc au FN.
Les européennes sont une élection sanction traditionnellement l'extrême gauche y sera sans doute entre 13 et 15% (en cumulé). À moins que les verts n'arrivent à refaire le coup des dernières, ce dont je doute.
Pas besoin d'être bien dans les sondages pour bien figurer aux européennes, il suffit juste de se poser en opposant farouche
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Tumunzahar a écrit :municipales, dans le sud est, sans doute. Comme toujours.
Pour les reste, ça reste un scrutin local et les gens ont un minimum besoin de savoir pour quelle personne ils votent parce qu'ils vont la croiser tous les jours. Il y a moins tendance à voter pour un parti par principe.
D'ailleurs, le FN galère à avoir des listes partout, on a vu le recrutement mis en place par le parti.
En revanche, pour les européennes, ca me semble assez clair. Ce sera clairement un vote de parti et le FN, si un miracle économique ne se produit pas d'ici là, sera le premier parti, et de loin. D'ailleurs, il y a fort à parier que FN + front de gauche approche les 40%

Tu peux ajouter pas mal de villes dans le Nord, j'en connais une , en Picardie, dont le maire est bien connu, qui pourrait basculer (de source sûre). Dans l'est de la France aussi.
La région parisienne, l'ouest de la france, et les très grandes villes (hors Sud-Est) seront épargnées
Répondre