[LE MANS] - 2012/2013 - DaShaun WOOD - sde recrue du mercato

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Sanka
All Star

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - NANCY en hors d'oeuvre ce soir

Message par Sanka »

Jumpshot.net donne une passe décisive quand le joueur met le 1er lancer! Les règles ont changé? On se l'a fait à l'américaine ou c'est juste une erreur?
DOUM
All Star

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - NANCY en hors d'oeuvre : V 73/6

Message par DOUM »

Victoire ce soir contre NANCY 73/66 - Pas facile

A retenir : NANCY maintenu à 40% en attaque pas mal, on perd le rebond 32 à 28, bcp de balles perdues 17 pour LE MANS, 19 pour NANCY, pas d'adresse à 3 points (31%)

Sur le plan individuel, bon match des deux frangins KAHUDI et BATISTA toujours aussi fringuant...en attaque. Cam LONG et Cuthbert VICTOR sont dans le dur mais c'est le début des matchs amicaux.

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
53jcg
Franchise Player

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - NANCY en hors d'oeuvre : V 73/6

Message par 53jcg »

DOUM a écrit :Victoire ce soir contre NANCY 73/66 - Pas facile

A retenir : NANCY maintenu à 40% en attaque pas mal, on perd le rebond 32 à 28, bcp de balles perdues 17 pour LE MANS, 19 pour NANCY, pas d'adresse à 3 points (31%)

Sur le plan individuel, bon match des deux frangins KAHUDI et BATISTA toujours aussi fringuant...en attaque. Cam LONG et Cuthbert VICTOR sont dans le dur mais c'est le début des matchs amicaux.

DOUM
Logique en prépa vu le manque de jambes, et de vécu collectif. Je serais curieux d'avoir les impressions visuelles de ceux qui ont pu voir le match. Surtout celles concernant Totor...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Sanka a écrit :Jumpshot.net donne une passe décisive quand le joueur met le 1er lancer! Les règles ont changé? On se l'a fait à l'américaine ou c'est juste une erreur?
A l'américaine ça m'étonnerait, pour avoir maté les Blazers au moins 40 matchs/ ans (évidemment sauf cette année) ces dernières années, les lancers à tirer (enfin les "shooting foul") ne donnent pas droit à des pds (sinon batum en aurait eu un paquet sur des passes à destination d'alridge et d'autres intérieurs quand ils ne scoraient pas directement).

Sinon on ne changera pas jlm, il trouve le moyen de jouer ses titulaires plus de 30 mn pour un match de prépa...
Sanka
All Star

Message par Sanka »

raph a écrit :
Sanka a écrit :Jumpshot.net donne une passe décisive quand le joueur met le 1er lancer! Les règles ont changé? On se l'a fait à l'américaine ou c'est juste une erreur?
A l'américaine ça m'étonnerait, pour avoir maté les Blazers au moins 40 matchs/ ans (évidemment sauf cette année) ces dernières années, les lancers à tirer (enfin les "shooting foul") ne donnent pas droit à des pds (sinon batum en aurait eu un paquet sur des passes à destination d'alridge et d'autres intérieurs quand ils ne scoraient pas directement).

Sinon on ne changera pas jlm, il trouve le moyen de jouer ses titulaires plus de 30 mn pour un match de prépa...
Autant pour moi. Erreur alors...
DOUM
All Star

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - Finale VANNES - Mi temps 34 28 M

Message par DOUM »

Mi temps de la finale 34 28 pour le MSB. Côté Orleans, Dwaynes BROWLES n' a pas foulé le parquet (blessé ?).

Cette équipe m'a l'air bien en place défensivement, bcp de contres, un rebond dominateur 18 à 9 (si si!) et 2 attaques à 24 s pour ORLEANS. Le collectif est la, Cam LONG ne joue pas pour lui mais pour les autres. VICTOR semble être une excellente pioche côté MSB, opportuniste à souhait, alternant le drive, le shoot à points et bien placé au rebond offensif et déjà 3 contres en 1 ère mi temps !!!

BATISTA sorti sur blessure (front ouvert) sur un rebond (un rebond vous dîtes, pas possible). Espérons que cela ne soit rien de grave.

Seuls bémols (rien d'affolant) : une adresse pas folichonne à 3 points et des pertes de balles en attaque - la faute à un collectif offensif en formation. Plutôt rassurant tout cela.

Continuez comme cela les petits gars.

DOUM
DOUM
All Star

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - VANNES - En ballade contre EO 70

Message par DOUM »

Et bah, cefut une belle branlée - Il y a eu match 12 minutes.

Rien à tirer de ce match à la vue de la faible opposition orléannaise.

Espérons que pour JP cela aille bien.

DOUM
DOUM
All Star

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - VANNES - En ballade contre EO 70

Message par DOUM »

En direct de Sable, je vous ferai part de mes commentaires sur les 4 équipes en lice pour le tournoi.

Mi temps 24 20 match vraiment pas terrible pour l'instant, rien vu hormis une bonne défense.

DOUM
DOUM
All Star

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - Mi temps MSB 24 Nanterre 20 Si

Message par DOUM »

Victoire dans la douleur 63 56, pas d'adresse, un rebond moyen. Des américains globalement décevants.

Un très bon Henri Kahudi qui a énormément progresse, assez impressionnant en vitesse, en rendement atletique et sur les drives.

Un bon Samba Dia très bon finisseur et qui frotte dessous, le meilleur intérieur manceau ce soir.

Cam Long, je ne sais pas quoi en penser, très collectif, pas adroit, tres implique et a l'écoute, cela va venir, tres serieux sur le terrain et en dehors.

El-Amin a fait ce que j'en attendais, distribue mais peu présent dans le scoring Sauf dans le dernier quart ou le jeu passe par lui. Vous verrez cela sera Monsieur dernier Quart cette année. Tres adroit aux lancers. Je trouve qu'il ne pénètre pas assez pour fixer et ouvrir le jeu.

Cuthbert Victor, déjà petite anecdote, tir pas académique pour un Sou, dans sa finition il shoote a une main... On sent qu'il y a du jeu et des Cannes mais pas d'adresse ce soir. Superbe contre dans le dernier quart.

Batista toujours la malgré son bandeau qui le gênait en attaque. Interessant de voir Sean "Grosse bouffe" May le scruter quand il jouait . Il demandait a jawad "c'est qui celui la ? Il est baleze."

un Charles kahudi présent dans le dernier quart ou il a faut parler les biscottos, pas adroit.

Issa a fait son taf mais on ne l'a pas trop Vu.

Gros match en perspective contre une bien belle équipe parisienne demain. Le quatuor Albicy Diot WillIams May c'est du top niveau.

Doum
DOUM
All Star

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - 2ème trophée en prépa - reçus 5/

Message par DOUM »

Je n'étais pas au match. Personne pour réagir ?

Les ricains se sont réveillés, adresse au rendez vous, cela devait être un beau match. Et une victoire pas anecdotique contre un PL bien en place et très talentueux.

Je reste quand même un poil inquiet sur la capacité de scoring de nos US.

5/5 en prépa, c'est très bien (trop ?). On sait que la vérité ne se situe jamais sur une pré-saison.

LE MANS - NANTES : 76 - 54
LE MANS - NANCY : 73 - 66
LE MANS - ORLEANS : 70 - 46
LE MANS - NANTERRE : 63 - 56
LE MANS - PARIS LEVALLOIS : 79-72

Attaque : 72.2 pts
Défense : 58.8 pts
Ecart moyen : 13,4 pts

Individuellement (sur les 4 derniers matchs) :

Henri KAHUDI : 8 pts / 3.25 rbds/ 2.75 pds
Khalid EL-AMIN : 8.25 pts / 3 rbds / 4.75 pds
Pape SY : 5 pts / 1.5 rbd
Cam LONG : 6.5 pts / 1 rbd / 3 pds
Charles KAHUDI : 10 pts / 4 rbds / 1.5 pd
Cutbert VICTOR : 9.5 pts / 6.5 rbds / 1 pd
Dounia ISSA : 2.75 pts / 5.5 rbds / 1.2 pd
JP BATISTA : 10.75 pts / 3.5 rbds / 1.75 pd

A noter (1) : Défense éprouvante, de nombreuses balles perdues avec + de 24s pour nos adversaires, une raquette intimidante (pas mal de contres en prépa et KOFFI n'est pas revenu !!!)

A noter (2) : pas de XX dépendance en attaque, tout le monde apporte son écot, EL-AMIN est le clutch palyer du 4 ème quart temps (embauché pour cela)

A noter (3) : La faiblesse de cette équipe (pour l'instant), c'est le tir longue distance (pas d'adresse), qui pourra décocher 4 ou 5 shoots à 3 points quand on ne passera pas poste bas ou sur une zone ???

A noter (4) : qu'on a perdu 1 seule fois la bataille du rebond contre NANCY.

A noter (5) : tous les joueurs démontrent une belle régularité sauf CAM LONG qui pêche un peu dans le domaine, il reste sur une belle prestation hier soir, sur la bonne voie et il est talentueux le bonhomme.

A noter (6) : Quelle polyvalence de Henri KAHUDI, des progrès énormes, peut être le MIP du futur championnat ?

DOUM
aurelie
Rookie

Message par aurelie »

Moi, ce qui m'inquiète le plus c'est koffi. On va encore jouer qu'à 8 joueurs opérationnels en ce début de saison et surtout qu'à 3 intérieurs vu que mr koffi n'est toujours pas prêt!. Combien de temps va t"'il encore falloir attendre avant de peut être voir alain sur un terrain de basket, 6 mois, 1 saison?? Personne ne sait pas. Je ne comprends pas que l'on signe un joueur totalement hors de forme alors que l'on a pas un effectif pléthorique pr se le permettre. je veux bien comprendre que koffi soit intouchable au mans mais il n'y a qu'ici que l'on voit ça. On dirait que le msb adore se mettre en grande difficulté tout seuls. Comment ferons nous si jp, dounia ou cuthbert prennent 2 fautes rapidement dans le match?? (surtout que charles n'a pas de rotation, mendy out en première partie de saison) Il serait peut être judicieux de signer un intérieur supplémentaire vu l'énigme qui entoure alain.
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

aurelie a écrit :Moi, ce qui m'inquiète le plus c'est koffi. On va encore jouer qu'à 8 joueurs opérationnels en ce début de saison et surtout qu'à 3 intérieurs vu que mr koffi n'est toujours pas prêt!. Combien de temps va t"'il encore falloir attendre avant de peut être voir alain sur un terrain de basket, 6 mois, 1 saison?? Personne ne sait pas. je ne comprends pas que l'on signe un joueur totalement hors de forme alors que l'on a pas un effectif pléthorique pr se le permettre. je veux bien comprendre que koffi soit intouchable au mans mais il n'y a qu'ici que l'on voit ça. On dirait que le msb adore se mettre en grande difficulté tout seuls. Comment ferons nous si jp, dounia ou cuthbert prennent 2 fautes rapidement dans le match?? (surtout que charles n'a pas de rotation, mendy out en première partie de saison) Il serait peut être judicieux de signer un intérieur supplémentaire vu l'énigme qui entoure alain.
Bah nan ! :mrgreen:
Image
aurelie
Rookie

Message par aurelie »

ZAMAL a écrit :
aurelie a écrit :Moi, ce qui m'inquiète le plus c'est koffi. On va encore jouer qu'à 8 joueurs opérationnels en ce début de saison et surtout qu'à 3 intérieurs vu que mr koffi n'est toujours pas prêt!. Combien de temps va t"'il encore falloir attendre avant de peut être voir alain sur un terrain de basket, 6 mois, 1 saison?? Personne ne sait pas. je ne comprends pas que l'on signe un joueur totalement hors de forme alors que l'on a pas un effectif pléthorique pr se le permettre. je veux bien comprendre que koffi soit intouchable au mans mais il n'y a qu'ici que l'on voit ça. On dirait que le msb adore se mettre en grande difficulté tout seuls. Comment ferons nous si jp, dounia ou cuthbert prennent 2 fautes rapidement dans le match?? (surtout que charles n'a pas de rotation, mendy out en première partie de saison) Il serait peut être judicieux de signer un intérieur supplémentaire vu l'énigme qui entoure alain.
Bah nan ! :mrgreen:
Bah si. Si l'on s'en tient aux info de l'interview d'alain c'est ce vers quoi on s'achemine.
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

Pas se sentimentalisme d'ans le sport pro !! Sauf...pour Alain Koffi, ceci explique cela. Y a qql chose entre Alain et le MSB au delà du sport
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... mans/2012/

2m24 en championnat cadet... :lol:

A voir dans l'avenir
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
Verrouillé