[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

Le Gib
Sophomore

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par Le Gib »

Comme le dit Rabten, victoire sereine contre non pas 8 mais 7 ujapistes. Mon résumé est à présent en attente de diffusion. Au programme comme toujours du bon Féfé22 et un Rabten qui n'est pas en reste. Je ne vous en vends pas plus ce soir. Future bonne lecture.

P.S: Ai-je le droit de dire merci aux amicalistes? :wink:
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Le Gib a écrit :P.S: Ai-je le droit de dire merci aux amicalistes? :wink:
Tu peux copain :)
Mais rien n'est fait! La saison est encore longue
Loubinic
Rookie

Retour sur le W-E et mise au point

Message par Loubinic »

ALSB est en PN!!!. Félicitations, Bravo, heureux leader =D> =D> =D> =D> . le petit poucet a mangé 'l'ogre trégueusien' samedi soir grâce à mes propos tenues dans le presse du week-end. Incroyable!!! Saint-Brieuc est en liesse....
STOP!!! :roll: :roll:
Je vais remettre des gros points sur les i de certains....
Tout d'abord je tiens sportivement à saluer la victoire de l'ALSB, qui est arrivé plus que déterminé et qui comptait dans ces rangs pas moins de trois ex trégueusiens (deux joueurs et le coach) :mrgreen: .
A notre défaveur, l'absence d'un joueur (Mickaël) et le retour convalescent de Guigui (notre joueur "fair-play" :merci DEL) nous ont fait défaut. Je dis bien '"saluer sportivement" car je déplore, les propos arrogants tenus sur ce forum.
Alors Messieurs Tonton et Arabian Baller, je comprend maintenant quelques attitudes quelque peu distantes d'avant match (on aurait pu penser que l'on jouait l'étendart....). Mais comme le dit si bien Basket 56, nous sommes des amateurs et la place du dialogue et la convivialité y ont aussi une part importante. Alors pourquoi ne pas m'avoir posé la question avant le match sur ce fameux article que je n'avais même pas lu et dont je n'avais pas eu connaissance, ne possédant pas le ouest-france? Surtout que vous êtes arrivé relativement tôt. Là j'aurais =D> =D> applaudi des deux mains :D :D :D mais au lieu de cela vous vous êtes raison gardée et resté muet :| comme des carpes sur le sujet avant de lancer quelques missives en fin de match sur le terrain qui, à mon goût, de fait pas partie du fair-play et de vous défouler sur le forum: :evil: Comme si dans le microcosme briochin, le TBC dérangeait...
Cela donne une impression de West Side Story entre les Jets et les Sharks (cela devrait plaire au Gib). Alors heureusement que l'ALSB ne nous a pas crevé nos ballons si généreusement prêtés pour l'échauffement :D :D

Je reviens donc, pour clore la discussion sur ce fameux article :
Lorsque le journaliste m'a demandé la marque des joueurs du w-e précédent (contre Concarneau), je n'ai pu lui la donner car j'étais absent et je me suis fait remplacé. On a donc parlé du derby pour lequel je lui ai dit que nous serions malheureusement diminués. Mais je croyais en nos chances. Point barre. Je ne rédige pas encore pour O-F. Cela a donc eu pour effet de donner du mors aux dents aux amicalistes tant mieux et je les en félicites à nouveau sportivement.
Pour ce qui est du match, on fait une bonne entame mais on a pêché lourdement en défense et en adresse à mi-distance. Je ne suis, par contre, pas surpris du résultat qui nous a échappé par trois fois (on passe trois fois devant et au lieu d'enfoncer le clou on se fait ramener puis dépasser au score). Encore bravo au vainqueur.

Maintenant cette défaite à domicile n'est certes la bien venue et ne contre-carre nullement nos objectifs qui, je sais que je vais en surprendre plus d'un, est avant tout, le maintien avant de viser le haut du tableau voir plus.
On nous fait favoris de la compétition par notre recrutement mais il faut toujours rester humble car je rappelle que le jeu se fait sur le terrain avec ou non des blessés et non à coup de pronostics ou de prévisions. Et en ce moment, les blessures nous plombent. La preuve en est avec Illet qui défie tous les pronostics, bravo à eux et continuez. =D> =D>
Avant de penser vacances, il nous reste ce week-end le match reporté contre Landerneau qui reste sur une bonne dynamique. Alors oui il y a danger, il nous faut rebondir avec les mêmes armes. [-o<
Pour la suite de la compétition, je pense que la poule retour n'aura pas la même allure. Des équipes reviennent en forme avec le retour des blessés. Je m'attend à certains résultats surprenants et à un bouleversement dans le classement.
Voilà un bon long le garçon mais il le fallait.

Je vous souhaite à tous un repos bien mérité, de bonnes fêtes de fin d'année.
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
basket56
Sophomore

Message par basket56 »

Je vois que le derby briochin fait parler de lui.

Il est jamais simple pour un coach de trouver les mots d'avant match pour motiver son equipe mais la je crois que le journaliste du O-F a bien aidé celui des amicalistes. Loubinic, tu as été victime du même interprète que José Mourinho lors de sa conférence de presse d'avant match mardi dernier contre l'Ajax? :D
L'avantage dans le 56 c'est que ca ne risque pas de m'arriver car le championnat de Ligue 1 regionale est autant abordé dans les journaux que celui du 3ème division district au foot!!!!! Résultat et classement uniquement!
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ce journal Ouest Torchon. D'ailleurs question basket ce journal n'existe pas, il méprise notre sport et ne le met jamais en valeur. Comme le dit parfaitement Basket56, il préfère mettre en avant des divisions ultra locales du sport où descendre du bus est déjà un exploit en soit. Alors pour vaincre ce "journalisme" de bas étage il n'y a qu'un seul moyen, lire mes résumés (ou en écrire soi-même). Respect humour et information seront au rendez-vous.
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Pour notre part, c'est une grosse déception contre Landerneau (64 - 75).

Avant match ... Nous devons déplorer le forfait d'un de nos joueurs du à une blessure la veille à l'entrainement. Par la suite, nous sommes prévenus (pour ceux qui ne sont pas sur le forum) que le meneur de Landerneau est une de leur plus grosse arme et qu'il est pratiquement injouable ...

1er quart temps ... Le match commence poussivement pour Landerneau contrairement à nous qui jouons de la meilleure des manières (agressivité en défense, déplacements en attaque, contre attaque, ...). On mène 7 - 0 assez rapidement puis nous gardons cette allure jusqu'à la fin du quart temps (19 - 10)

2eme quart temps ... On garde le même rythme, tout se passe comme prévu. On a l'impression de voir (avec tout le respect que je dois à Landerneau) des papys sur le terrain. De notre côté, on retrouve notre adresse perdue depuis 2 ou 3 matchs, ça fait toujours plaisir. Nous menons jusqu'à 18 points mais nous commençons à nous énerver sur certaines décisions et nous prenons une faute technique (un classique chez nous maintenant). Malgré leur faux rythme, Landerneau garde la tête en dehors de l'eau grâce à Gondje et Ako Yapi (12 points sur les 18 de ce quart temps). On arrive à la mi temps avec un écart, qu'on avait pas vu depuis un bon paquet de temps en notre faveur, de 12 "petites" unités (40 - 28). Nous sommes quand même un peu frustré de ne pas avoir un écart plus important car avec un peu plus réussite sur des paniers faciles et des lancers francs, nous aurions du mener de 20 points minimum logiquement à la pause.

3ème quart temps ... Malgré les conseils de notre coach, nous débutons (si seulement ce n'était d'un début) ce quart temps de la mauvaise manière. Les papys adverses deviennent des jeunes hommes combatifs et morts de faim, nous devenons des cadets jouant à celui qui tire le plus rapidement ou à celui qui revient le moins rapidement en défense ... L'écart acquis en une mi temps est effacé et on voit même Landerneau mené à la fin de ce quart temps (49 - 52).

4ème quart temps ... On prend les mêmes et on recommence ... Pas trop de commentaires sur ce quart temps, en dehors de notre défense qui prend l'eau de toute part ce qui est un régal pour Gondje, Ako Yapi et Bellenger (21 points sur les 23 du quart temps). D'ailleurs eux trois terminent le match avec respectivement 20 points, 24 points et 15 points. On perd le match (64 - 79).

On peut s'en mordre les doigts et les mains (peut être qu'on marquera plus facilement avec des moignons). Ce match était encore une fois à notre portée. Pour une fois, on ne peut rien reprocher à l'arbitrage même si le jeune homme de ce duo était pas terrible, la jeune demoiselle était quant à elle à la hauteur de ce qu'on veut trouver chaque weekend durant nos matchs (disponibilité pour parler, justesse dans les coups de sifflets, possibilité de rigoler, ...).

Voilà, le basket amateur reste un loisir et ne va pas m’empêcher de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Mais ça ne m'empêche pas de ressentir une forte déception au vue de notre début de saison. Après les 3 ou 4 premières défaites, nous étions redescendu sur terre. Après les 5 ou 6 autres, nous commençons à creuser notre tombe ...

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année, on se retrouve à la reprise avec de nombreuses surprises pour les prochains résultats (enfin j'espère ...).
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

loubinic, une victoire dans un derby a toujours une saveur particulière, tu le sais, battre trégueux chez eux, après ce qui a été écris, c'est forcément jouissif !!mais ça s'arrète la, contrairement a vous, nous on joue VRAIMENT le maintien cette année vu notre début de saison, et par conséquence cette victoire nous fait du bien car peu d'équipe viendront gagner chez vous ...
alors oui l'alsb a battu "l'ogre trégueusien" si tu veux, mais dsl de te décevoir, tu n'auras pas l'immense plaisir de nous supporter en PN l'année prochaine ( c'est con je t'aurais bien vu avec une écharpe rouge et noir ds les tribunes a ns encourager eheheh)

pour la suite, il est a noter qu'ils vous manquaient un joueur et non des moindres effectivement, pour guillaume je l'ais trouvé affuté pour un convalescent ...
concernant une possible discussion d'avant match concernant l'article.loubinic tu connais ma faculté a arriver en retard aux rendez-vous, et tu sais que j'excelle dans ce domaine, ça m'étonnerais que tu m'ais vu dans la salle avant l'échauffement car je n'y étais pas !!!!!!
et pis ba pendant l'échauffement, ba ................... je m'échauffe quoi !!!!dc pas possible de parler !!!!
pour la plupart d'entre nous, on connait les joueurs de votre équipe et on s'apprécient, ya pas de problème la dessus, et qui peut critiquer le TBC sur son fonctionement, ses méthodes, ou ses résultats ????? depuis quelques années vous prenez du "volume" on va dire !!!

alors si toi tu remets les points sur les "i" de certains, moi je vais remettre les barres sur les "t" a d'autres ...
la 1ère erreur c'est vous qui l'avez commise par vos propos, déformez peut être pour cette parti la, mais mensonger pour d'autre (tu ne parles pas du ratio victoire/défaite dans le derby) pour ma part c'est ce qu'il m'a le plus déplu, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais vous avez pas le droit de mentir... c'est "insultant" pour nous, mais très motivant !!!!!
si le TBC dérange ds le microcosme briochin, et ben tu me l'apprend, je ne vois pas ce qui peut te pousser a dire cela??il y a surement autres choses que notre attitude ds ce derby pour te pousser a tenir ce genre de propos ..... mais dans ce cas je crains que nous ne sommes plus concerné par ce problème car nous n'avons rien a nous reprocher ... et j'ai hâte de lire la suite

dc voili voilou, et je terminerais par souligner une caractéristique de l'effectif N3 filles de chez vous (bon il est vrai que je m'éloigne un peu la :mrgreen: )
autant on a 2 joueurs qui ont évolués chez vous, autant votre équipe fille comprend 5 filles qui jouaient encore chez nous il y a 2 ans !!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, bonnes fêtes de fin d'années a tous, pour ma part je vais me geler les miches a porter le kilt en écosse et boire du scotch whisky yeahhhhhh :mrgreen:
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Tonton, ramène moi une bonne bouteille de whisky, stp !
Et bien, c'est fou l'effet du derby briochin ! Perso, je n'ai jamais aimé ce genre de match...mais là ça devait être très particulier. Le Gib a parfaitement raison sur la presse régionale, et il n'y pas mieux que ses résumés. Mais il y a un pb majeur, c'est qu'on ne joue que 2 fois par an contre Illet, et en plus ça risque de ne durer qu'une saison...Et maintenant que la phase aller est close, on peut dire que c'est bien embarqué ! Mes favoris ont confirmé ! Une seule requête, claquer le beignet des brestois au retour que l'affaire soit close et qu'ils redescendent sur terre : ça maintiendrait le suspense derrière.
armen
Rookie

Message par armen »

Ha la mauvaise foi du vaincu! Incroyable! =D>
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Un soucis Armen ?
armen
Rookie

Message par armen »

Non pourquoi, je constate... Je suis entièrement d'accord avec mes co-équipiers! C'est tout, point barre!
Et quand je vois ce que répond Loubinic, je me marre....
Kael
Franchise Player

Message par Kael »

Le Gib a écrit :Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ce journal Ouest Torchon. D'ailleurs question basket ce journal n'existe pas, il méprise notre sport et ne le met jamais en valeur. Comme le dit parfaitement Basket56, il préfère mettre en avant des divisions ultra locales du sport où descendre du bus est déjà un exploit en soit. Alors pour vaincre ce "journalisme" de bas étage il n'y a qu'un seul moyen, lire mes résumés (ou en écrire soi-même). Respect humour et information seront au rendez-vous.
Je trouve ta critique un peu facile et surtout bien lache. Sache que certains amateurs à la fois de journalisme et de basket se démènent chaque semaine pour essayer de faire parler un peu plus de notre sport dans les colonnes de ce journal que tu considères comme un torchon. Personne ne t'oblige à le lire ni à insulter ceux qui écrivent pour lui. Evidemment on ne fait pas le poids à côté du foot, je me bats contre cet état de fait depuis des années mais difficile de changer les choses. En tout cas je continue avec passion à parler de mon sport et à essayer de faire partager au plus grand nombre les émotions que je vis chaque semaine dans les gradins ou sur les bancs. A priori cela ne semble pas être de ton niveau, je le déplore et j'espère qu'un jour mon niveau d'écriture trouvera grace aux yeux du formidable rédacteur que tu es... (humour...je préfère préciser...) mais ça me fait mal de lire ce genre de choses.
I love this game !
Loubinic
Rookie

Message par Loubinic »

armen a écrit :Ha la mauvaise foi du vaincu! Incroyable! =D>
Le retour d'armen sur ces terres.... Je ne vois pas en quoi je suis être de mauvaise foi en reconnaissant votre victoire. J'ai simplement relaté certains faits pour y apporter quelques éclaircissement

tonton a écrit :la 1ère erreur c'est vous qui l'avez commise par vos propos, déformez peut être pour cette parti la, mais mensonger pour d'autre (tu ne parles pas du ratio victoire/défaite dans le derby) pour ma part c'est ce qu'il m'a le plus déplu, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais vous avez pas le droit de mentir... c'est "insultant" pour nous, mais très motivant !!!!!=D>
Je ne suis pas journaliste, il a simplement du regarder ces archives sportives voilà tout. En rien on ne m'a demandé un ratio victoire/défaite. Je m'en contre fous.

Alors pour moi fin du bal sinon on va y passer les fêtes. Carpe diem
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Loubinic a écrit :ALSB est en PN!!!. Félicitations, Bravo, heureux leader =D> =D> =D> =D> . le petit poucet a mangé 'l'ogre trégueusien' samedi soir grâce à mes propos tenues dans le presse du week-end. Incroyable!!! Saint-Brieuc est en liesse....
STOP!!! :roll: :roll:
Tu en racontes des conneries parfois franchement!!!! [-X On vous a battus et ça tu as du mal à le digérer c'est abusé!!! Tu croyais tout de meme pas qu'on allait faire la tronche après notre victoire?!!! Puis en ce qui concerne l'article, je pense qu'assumer ce que tu dis serait la meilleure des choses non?!
Loubinic a écrit :Je vais remettre des gros points sur les i de certains....
...et qui comptait dans ces rangs pas moins de trois ex trégueusiens (deux joueurs et le coach) :mrgreen:
Tu nous expliques ce que ça t'apporte de nous rappeler ça? Cyril était amicaliste il me semble non? :lol: et entre nous, en ce qui me concerne je serais encore Trégueusien si les choses s'étaient passées autrement! Mais ne parlons pas de choses qui fachent :evil:
Loubinic a écrit :Alors Messieurs Tonton et Arabian Baller, je comprend maintenant quelques attitudes quelque peu distantes d'avant match (on aurait pu penser que l'on jouait l'étendart....)
"attitudes quelques peu distantes" tu rigoles ou quoi??? J'étais avec tes joueurs sur les gradins avant notre match! Et pour certains, ils te diront que j'ai parlé de l'article en question avec eux! De là à dire qu'on t'a fait penser aux gars de l'étendard, faut pas abuser non plus! Te concernant, moi j'ai préféré te répondre sur le terrain! :wink:
Loubinic a écrit : Comme si dans le microcosme briochin, le TBC dérangeait...Alors heureusement que l'ALSB ne nous a pas crevé nos ballons si généreusement prêtés pour l'échauffement :D :D
MDRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!! Heureusement que Denis Melin n'était pas dans la salle sinon il se serait empréssé de nous les confisquer :mrgreen:
Mais merci pour cette générosité!! J'en reste sans voix!!!! =D>
Loubinic a écrit :Maintenant cette défaite à domicile n'est certes la bien venue et ne contre-carre nullement nos objectifs qui, je sais que je vais en surprendre plus d'un, est avant tout, le maintien avant de viser le haut du tableau voir plus.
Allez arrete ta flute! On sait très bien que la montée est l'un de vos objectifs! Si toi tu l'as pas dit, d'autres l'ont fait pour toi....

Le pire dans tout ça, c'est que nous (les amicalistes) on s'entend très bien avec tes joueurs, on passe meme de bonne soirées avec eux...Et il a fallut qu'on se fasse "tailler" pour rendre ce match tendu! C'est dommage...

Je vous souhaite à tous un repos bien mérité, de bonnes fêtes de fin d'année.[/quote]
Big up les ballers
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Je ne parle pas des articles locaux mais des pages sports de notre presque seul journal (dans le secteur rennais en tout cas). Quand je vois des articles sur la PH en foot ça me donne la nausée j'y peux rien (ce niveau est faible et strictement départemental). Quand je vois que la PN est régulièrement shuntée ça me saoule car ce n'est vraiment mais alors vraiment pas le même niveau. Je ne vois rien de lâche dans ma critique. Avouons que Renac-Guipry ou UJAP-Pacé c'est pas pareil (je caricature). Les articles locaux je n'ai absolument rien contre et tant mieux si les correspondants relaient les articles faits par des bénévoles. Ma critique va au service des sports pas au service local. Mais si des gens de OF essaient de faire bouger les choses tant mieux. Le traitement du basket pour l'heure reste médiocre, je suis pragmatique c'est tout. D'ailleurs il y a quelques années la PNF était couverte plus maintenant. J'espère que ton combat pour faire figurer plus longuement le basket sera victorieux, c'est tout ce que je souhaite.

P.S1: mon temps de présence dans les salles de basket est colossal (c'est une 2nde semaine de boulot).
P.S2 : je crois que tu bosses avec mon webmaster alors passe lui le bonjour.
Verrouillé