[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
moi67
Sophomore

Re: [SIG] 2010-2011 : Défaite 84-66

Message par moi67 »

A priori, il devrait être qualifié pour le match de samedi.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

anto a écrit :
lope a écrit :Au passage, on relève la grande tradition de la SIG : on vire le jeune pour reprendre un vieux antipathique.
=D> =D> =D> =D> =D> =D>
comme quoi signer un contrat pro a la SIG ne vaut strictement rien.... #-o
oui bon, honnêtement certes c'est une intersaison et un début de saison plus qu'instable mais franchement en ce qui concerne cette resignature:
-d'une, le club cherchait un 5 pouvant jouer 4, scoreur et physique bref un gros calibre très dur à trouver à cette période de l'année,(tu crois pas que Sarre n'aurait pas sauté sur l'occasion s'il en avait trouvé?), donc le fait de prendre un 4 et un 5 assurent au moins la complémentarité au poste 5, et on a des garanties d'état d'esprit, de défense et de combat avec giffa.
-deux, giffa fait ce qu'il veut et c'est facile de juger sur ce qu'il avait dit qu'il partirait et tout, laissons lui au moins un droit de réponse merde!
-le seul problème risque d'être l'embouteillage aux postes 2-3, surtout pour un m'baye, mais au moins ça permettra de maintenir une intensité défensive constante.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ah j'oubliais, on vous attends les parigots! :mrgreen:
Chuck Kornegay
All Star

Re: [SIG] 2010-2011 : Retour du Shaker!

Message par Chuck Kornegay »

Guyroux avait finalement raison sur les intentions de Giffa =D>
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
PACHARAN
Sophomore

Message par PACHARAN »

françois67 a écrit :
anto a écrit :
lope a écrit :Au passage, on relève la grande tradition de la SIG : on vire le jeune pour reprendre un vieux antipathique.
=D> =D> =D> =D> =D> =D>
comme quoi signer un contrat pro a la SIG ne vaut strictement rien.... #-o
oui bon, honnêtement certes c'est une intersaison et un début de saison plus qu'instable mais franchement en ce qui concerne cette resignature:
-d'une, le club cherchait un 5 pouvant jouer 4, scoreur et physique bref un gros calibre très dur à trouver à cette période de l'année,(tu crois pas que Sarre n'aurait pas sauté sur l'occasion s'il en avait trouvé?), donc le fait de prendre un 4 et un 5 assurent au moins la complémentarité au poste 5, et on a des garanties d'état d'esprit, de défense et de combat avec giffa.
-deux, giffa fait ce qu'il veut et c'est facile de juger sur ce qu'il avait dit qu'il partirait et tout, laissons lui au moins un droit de réponse merde!
-le seul problème risque d'être l'embouteillage aux postes 2-3, surtout pour un m'baye, mais au moins ça permettra de maintenir une intensité défensive constante.
ben moi jdis respect aux supporters qui lachent pas l'affaire, quel bordel dans ce club, en six mois entre les dirigeants , les joueurs , c'est bouglione
issife il jouait plus l'année derniere ,on voulait pas qu'il parte mais maintenant on veut bien quel bordel
apres pour connaitre des joueurs faut se bouger le cul y'avait que JDC encore cette année outre atlantique
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Cela fait plusieurs saisons que l'idée d'une cellule de recrutement à temps plein a été évoquée, mais jamais mise en place. Ce qui doit expliquer pourquoi il faut toujours un temps fou à la SIG pour signer des remplaçants en cours de saison : Linehan arrivé trois mois après le départ d'Alvin Young (et le flop Bobby Joe Hatton), la saison suivante, Omar Cook qui débarque juste avant les PO, plusieurs mois après la blessure de Loonie Cooper (et le flop Trey Moore), etc. Cette saison, les départs de Prowell et Williams date de début octobre, ce qui fait cinq à six semaines. Quand on compare au SLUC qui engage Deane en une semaine ; à la JAV qui trouve Lewin ; à l'ASVEL qui recrute Bogavac ; à Orléans qui recrute Vaty. Et j'en passe.
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Les DNA confirment que Giffa pourra jouer contre l e PLB. Pas de nouvelles, en revanche, concernant le pivot.
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Essart (aponévrosite), Mc Cord (douleurs au trapèze) et Greer (douleurs dorsales) joueront, mais ont été quelque peu gênés par leurs physiques : le premier n'a repris l'entraînement qu'hier, tandis que les autres se sont entraînés normalement.
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Présentation de Strasbourg IG (2-3) - Paris Levalois Basket (4-1)
Pro A, 6e journée

Un Paris gagnant
Image
Le "Shaker", Sacha Giffa, est de retour (Sigbasket)
Après les deux succès initiaux face à Roanne et l'ASVEL, la SIG a essuyé trois revers consécutifs. Toujours déséquilibrée (mais pouvant compter sur Sacha Giffa, de retour au club) et ne bénéficiant plus de l'effet de surprise, la SIG doit se relancer, mais c'est le PLB, solide leader, qui se dresse face à lui. Rédhibitoire ?
Image
L'effectif parisien au complet (LNB)

Le dernier match

Sortant d'une très grosse perf (victoire à Roanne), le PLB affrontait le MSB, qui avait corrigé la SIG au Rhénus deux semaines plus tôt. Et cette équipe parisienne a de la ressource, puisqu'elle s'est imposée sans coup férir (74-68). Dominant le jeu intérieur manceau, pourtant très coté (le quatuor manceau compile un pauvre 11 d'évaluation), malgré l'absence de Yango (le trio Sommerville/Hamilton/Wyatte totalise 31 d'évaluation), le PLB a bien géré la balle (16 pds pour 12 bps), a été très efficace à longue distance (43 % avec 3/3 pour Albicy et 2/2 pour Hamilton) et a pu compter sur des individualités solides : Albicy (12 pts à 4/9, 2 rbs, 3 pds, 2 ints), Wright (18 pts à 8/17, 4 rbds, 4 pds, 4 ints) et Hamilton (20 pts à 7/14, 6 rbds).
Image
Jean-Marc Dupraz, l'élégant et efficace coach du PLB (PLB)

Comparaison statistique

SIG-PLB

Attaque :
Points marqués : 70.4 pts/m (12e de Pro A) - 74.2 pts/m
Pourcentage aux tirs : 44% - 45 %
Pourcentage à 3 pts : 27 % (13e de Pro A) - 40 % (1er de Pro A)
Pourcentage aux lancers : 56 % (dernier de Pro A) - 73 % (5e de Pro A)
Passes décisives : 15.2 pds/m - 16.8 pds/m (6e de Pro A)
Balles perdues : 16.2 bps/m (13e de Pro A) - 13.6 bps/m (6e de Pro A)

Rebonds
Rebonds offensifs : 12.0 rbds off/m - 9.2 rbd off/m (14e de Pro A)
Rebonds défensifs : 22.4 rbds déf/m (14e de Pro A) - 22.6 rbds déf/m (13e de Pro A)
Total rebonds : 34.4 rbds/m - 31.8 rbds/m (15e de Pro A)
Différentiel aux rebonds : 0.4 - -6.8

Défense :
Points encaissés : 75.4 pts/m - 72.4 pts/m
Pourcentage adverse : 47 % (14e de Pro A) - 44 %
Balles perdues adverses : 17.0 bps/m (2e de Pro A) - 15.6 bps/m
Interceptions : 11.8 ints/m (1er de Pro A) - 8.2 ints/m
Contres : 1.6 ctres/m (13e de Pro A)- 3.0 ctres/m (5e de Pro A)

Evaluation : 74.6 (13e de Pro A) - 84.0
Le PLB présente des statistiques solides, en particulier en attaque où il a l'avantage partout. L'équipe francilienne est très adroite à longue distance et aux lancers et génère un très bon ratio pds/bps. Dans tous ces secteurs, la SIG est très déficitaire. Inversement, le PLB est singulièrement faible aux rebonds, ce dont la SIG doit profiter, surtout aux rebonds offensifs. En défense, les deux équipes sont assez proches : le jeu small ball de la SIG lui permet de provoquer les balles perdues adverses, tandis que l'équipe de Jean-Marc Dupraz joue sur ses qualités athlétiques. Empêcher les joueurs du PLB de prendre feu à longue distance sera donc un enjeu capital, ainsi que le rebond offensif et le jeu de relance des strasbourgeois.
Le duel du match

Image
Abdoulaye Mbaye (1.89 m, 22 ans, poste 2 - photo LNB)

vs

Image
Bracey Wright (1.91 m, 26 ans, poste 2 - photo NBA)
Malmené consécutivement par Bennett (25 pts à 8/15) et par Haynes (31 pts à 10/14), le poste 2 strasbourgeois affronte à nouveau un sacré client. Car Bracey Wright, qui a écumé les championnats américain (Minnesota), grec (Aris Salonique), espagnol (Badalone) et belge (Ostende), présente un sacré CV, et monte en puissance, en témoigne son 18 pts à 8/17, 4 rbds, 4 pds, 4 ints et 20 d'évaluation contre le Mans. Combo guard versatile, capable de mener le jeu (en l'absence de Ball), comme de shooter à longue distance, Wright est un joueur très complet. Abdoulaye, de son côté, n'est, à ce jour, qu'un joker offensif sortant du banc. Il doit gagner du galon, et pour ce faire, il doit être un stoppeur défensif. Pas simple !
Les clefs de la rencontre

Pour battre le PLB, la SIG doit
- trouver de l'adresse à 3 pts et aux lancers
- compter sur un Ricardo en mode MVP
- capitaliser sur la faiblesse du PLB au rebond
- empêcher les Parisiens de s'enflammer à longue distance

Pour battre la SIG, le PLB doit
- bien tenir la balle et empêcher la SIG de courir
- appuyer à l'intérieur avec Hamilton
- soigner le rebond
- ne pas prendre les Sigmen de haut
Analyse individuelle

Les meneurs

Aymeric Jeanneau et Steeve Essart vs Andrew Albicy

Image
Andrew Albicy, le nouveau TP parisien ? (LNB)
Bien que privé de Jimmal Ball, le PLB présente l'un des meilleurs postes 1 du championnat. Car Andrew Albicy (1.78 m, 20 ans), surfant sur un été exceptionnel (champion d'Europe des -20, MVP du championnat d'Europe des -20, membre de l'équipe de France aux CDM de Turquie, avec un match héroïque face à Rubio), est intenable sur ce début de saison (11e évaluation de Pro A et 2ème française), et rappelle le Tony Parker du PBR. Diabolique à longue distance (1er de Pro A avec 62 %), régulier au scoring (3e scoreur français du championnat), il est le maître à jouer de l'équipe parisienne (8e passeur du championnat). Doté d'une vitesse incroyable, il sera, à n'en pas douter, un sacré client pour les Sigmen, et un candidat indiscutable au titre de MVP français, avec les Koffi, Bokolo, Akpomedah ou Causeur.
Stats : 14.6 pts à 44 % dont 62 % à 3 pts, 92 % aux lfs, 6.2 fps, 2.0 rbds, 5.2 pds, 1.8 ints, 1.8 bps pour 17.8 d'évaluation en 30'
A la SIG, en revanche, les meneurs font triste mine. Steeve sort d'une semaine perturbée par une aponévrosite. Aymeric, lui, souffre, comme son compère d'ailleurs, dans le jeu. Ce poste est très déficitaire, et va avoir un Everest à escalder ce samedi. Avantage PLB.
Les arrières

Abdoulaye Mbaye et Alain Digbeu vs Bracey Wright et Wilfrid Aka

Image
Wilfrid Aka, le capitaine exemplaire de l'escouade francilienne (LNB)
Arrivé tardivement, en remplacement du décevant ailier canadien, au prénom culte, Olumuiyawa Famutimi, Bracey Wright (1.91 m, 26 ans) a mis quelques matches pour s'intégrer, mais semble particulièrement solide dorénavant. Combo guard polyvalent, il a été l'un des grands artisans du succès parisien face au MSB.
Stats : 8.8 pts à 47 %, 31 % à 3 pts, 50 % aux lfs, 2.2 fps, 1.6 rbds, 1.8 pds, 1.4 ints, 1.6 bps pour 8.2 d'évaluation en 28'.
Confiné à un rôle de défenseur/leader vocal, Wilfrid Aka (1.92 m, 31 ans) est un vrai joueur d'équipe, à la Steeve Essart. Malheureusement, comme Steeve, ce n'est pas un joueur à stats. Son rôle, c'est de défendre !
Stats : 2.2 pts à 62 % dont 25 % à 3 pts, 2.2 rbds, 0.8 pds, 0.6 bps pour 4.0 d'évaluation en 11'.
Côté SIG, Alain et Abdoulaye restent sur deux performances défensives désastreuses : Bennett et Haynes se sont joués de leur défense. Face à Wright, il faudra une réaction. En attaque, Alain a un peu perdu son adresse. Quant à Adboulaye, peut-être mériterait-il un temps de jeu supérieur ? J'espère une réaction, donc égalité sur ce poste.
Les ailiers

Ricardo Greer et Justin Hawkins vs David Noel et Jonathan Leria

Image
David Noel, le musculeux ailier à tout faire du PLB (LNB)
Après une bonne saison à Roanne, David Noel (2.00 m, 26 ans) est venu renforcer l'aile parisienne. Ailier surpuissant, capable de tout faire, il est la liaison naturelle entre le backcourt (Albicy/Wright) et Lamont Hamilton. Plus gros temps de jeu de l'équipe.
Stats : 11.2 pts à 45 %, 43 % à 3 pts, 54 % aux lfs, 1.8 fps, 5.2. rbds, 2.8 pds, 1.4 ints, 0.8 ctres, 3.4 bps pour 12.2 d'évaluation en 34'.
Très efficace avec les espoirs, Jonathan Leria (1.98 m, 20 ans) est en phase d'apprentissage chez les pros. Encore un peu juste, il a l'avenir devant lui.
Stats : 1.0 pt, 1.0 rbd en 2'.
L'arrivée du Shaker devrait permettre à Ricardo d'évoluer davantage en 3, où sa polyvalence s'exprimera davantage. Réalisant un match sur deux, il doit donc sortir une grosse perf ce week-end. Quant à Justin, s'il manque parfois un peu d'adresse, il montre aussi de bonnes choses. Avantage SIG sur ce poste.
Les intérieurs

John Mc Cord et Sacha Giffa vs Marcellus Sommerville et Nigel Wyatte

Image
Marcellus Sommerville, un baroudeur de notre championnat (LNB)
"Cellus" Sommerville (2.01 m, 28 ans), baroudeur de notre championnat, réalise un début de saison plutôt bon, malgré une maladresse chronique. Toutefois, on sait que c'est un intérieur complet, porté sur le shoot à longue distance, et sur le shoot tout court d'ailleurs (c'est lui qui tire le plus dans l'équipe !).
Stats : 9.8 pts à 34 % dont 29 % à 3 pts, 80 % aux lfs, 2.0 fps, 5.6 rbds, 2.2 pds, 1.2 ints, 0.8 ctres, 1.6 bps pour 11.0 d'évaluation en 32'.
Solide joueur de Pro B, et artisan de la montée du club en Pro A, Nigel Wyatte (2.06 m, 29 ans) peine pour le moment en Pro A. Appelé à jouer davantage en l'absence de Yango, il sort d'une rencontre correcte (5 pts, 6 rbds en 18'
Stats : 3.2 pts à 35 %, 44 % aux lfs, 1.2 fps, 2.0 rbds, 0.8 pds, 0.6 bps pour 2.2 d'évaluation en 12'.
Héroïque contre l'Elan Chalon (21 pts, 9 rbds, mais 3/8 aux lfs et 6 bps), John va pouvoir bénéficier du soutien de son ancien compère, Sacha Giffa. Leur objectif consistera à empêcher Sommerville de prendre feu, notamment à longue distance, et d'offrir des minutes sur Lamont Hamilton, au relais de Pervis. Egalité sur ce poste.
Les pivots :

Pervis Pasco vs Lamont Hamilton

Image
Lamont Hamilton, l'un des meilleurs pivots de notre Pro A (LNB)
Réputé défenseur lorsqu'il évoluait en Espagne, Lamont Hamilton (2.07 m, 26 ans) s'est affirmé, en Pro A, comme un attaquant redoutable, capable de prendre feu à longue distance comme de finir près du cercle. Meilleur scoreur du PLB, avec une adresse démoniaque, Hamilton est typiquement le profil du joueur que recherche la SIG au poste 5 ! Très rentable sur un temps de jeu pas si énorme que cela.
Stats : 17.0 pts à 62 % dont 50 % à 3 pts, 76 % aux lfs, 4.6 fps, 6.6 rbds, 0.8 pds, 0.6 ints, 2.4 bps pour 17.6 d'évaluation en 26'.
C'est peut-être la dernière fois que Pervis sera seul au pivot. Encore une fois, il devra réaliser une grosse performance, en bataillant aux rebonds et en limitant l'impact de son adversaire direct. Pas évident. Je donne l'avantage au PLB.

Remettre le bilan à l'équilibre ne sera pas une partie de plaisir. Car, comme l'Elan Chalonnais la semaine passée, le PLB est un adversaire qui fait figure d'épouvantail, leader de ProA, avec une vraie hiérachie : un axe meneur/pivot de premier ordre, et de nombreux soutiens aux postes 2/3/4. Le banc ne m'apparaît pas particulièrement effrayant, donc provoquer les fautes, et fatiguer les postes extérieurs seront des enjeux vitaux. Il faudra tirer parti des forces strasbourgeoises (rebonds offensifs, interceptions, pour générer du jeu rapide), tout en empêchant le PLB de mettre en place son très bon jeu d'attaque. Enfin, il faudrait que le public soit derrière son équipe, pour la pousser à la victoire !

Que le meilleur gagne !
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Sacha est officiellement qualifié pour le match de demain (source C&S).
françois67
Hall Of Famer

Re: [SIG] 2010-2011 : Réception de Méphisto and co.

Message par françois67 »

Côté PL Yango est forfait.
knossos
Franchise Player

Message par knossos »

moi67, je t'ai félicité sur le topic du PL, mais je recommence ici :wink:

=D> =D>
Image
Alexander
Sophomore

Message par Alexander »

Quel nouveau pivot à la SIG, Borchardt, Sene, Fuller, etc...?
lope
All Star

Message par lope »

Giffa haha
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Sene avait été refusé au départ, aux motifs qu'il faisait doublon avec Pasco, et qu'il était un 5 pur, quand le club recherchait alors un 5/4. Si la deuxième raison est caduque à présent, la première est toujours présente. Quant aux autres, vu leur état physique, je ne pense pas que la SIG se tournera vers eux.
Verrouillé