Ligue 2 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
mirtille
All Star

Re: Ligue 2 2010/2011

Message par mirtille »

mosquito, tu cites 3 joueuses de Mourenx que tu n'as pas du voir jouer en fin de saison dernière, il y en a 12 qui peuvent jouer revois tes pronos, si tous sont de cet accabit.
Je ne vois pas Lyon si facile.
perpignan peut-etre.
castillet
All Star

Message par castillet »

Hey ça s'excite!!! Moi je signe mosquito si Perpignan finit dans les 3 premiers... Après Diabo a Reims faut voir ce que ça vaut??? Enfin le recrutement de la roche avec N'doye c léger désolé mosquito mais maty elle est pas au niveau! Pour le reste c'est difficile de pronostiquer aujourd'hui mais bravo a toi qui t'es lancé le premier. Je vois mourenx et voiron plus haut dans le classement.
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Et si castillet dit que Maty est pas au niveau tu peux le croire
isahema
Sophomore

Message par isahema »

Castillet, je cherche dans le règlement pour voir la possibilité de la faire jouer sur des échasses. :lol: :lol:
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

mirtille a écrit :mosquito, tu cites 3 joueuses de Mourenx que tu n'as pas du voir jouer en fin de saison dernière, il y en a 12 qui peuvent jouer revois tes pronos, si tous sont de cet accabit.
Je ne vois pas Lyon si facile.
perpignan peut-etre.
A Mirtille : J'ai vu jouer Bosch en N2 l'an passé/ Chrzanowski à Ifs il y a 2 ans/ Mpacka l'an passé c'est pas le top de la N1 désolé , je me trompe peut être..c'est juste mon opinion..toutes les équipes ont 12 joueuses qui peuvent jouer mais aucune n'a 12 joueuses de niveau Ligue 2. et puis l'an dernier c'était la N2...pas la N1
Nikita23 : Je ne parle pas de la joueuse que tu cites qui est pour moi une parfaite inconnu, mais La Roche au vu du recrutement perd 2 joueuses Fouquez et Libicova mais je pense a bien recruté avec Mircheva et Ciak que j'ai déjà vu jouer et qui a certainement progressé... + Albicy jeune meneuse d'avenir
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

Tout d'abord bravo à Mosquito qui a le mérite de se lancer, le flop pour Mirtille qui me semble bien agressive.
Globalement je suis assez d'accord avec les pronos de Mosquito en considérant que Mourenx peut finir 8/9eme. Les inconnus pour moi ce sont Lyon, Perpignan, Nice, qui c'est vrai sont impressionnantes sur le papier, mais de là à constituer un collectif !!!!
Concernant Rennes mon club de coeur s'il trouve une meneuse de bon niveau elles finiront plus haut dans les places 6 à 8 avec un cinq majeur de haute tenue mais un banc un peu jeune. Je vois Armentières (si Armentières en Ligue 2) dans les 4 premiers à la place de La Roche qui perd beaucoup avec départ de Libicova. Bons pronos à vous tous et avec le :D
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Sans aucune agressivité et sachant très bien que la Ligue 2 n'est pas la NF2, je redis à Mosquito que Mourenx sera dans la première moitié de tableau. Car le collectif et la défense des Béarnaises sont des atouts à prendre en compte et si des joueuses semblent (comme la saison dernière)des références à ce niveau, on n'oubliera pas que d'autres dans un collectif bien huilé , ont démontré que leurs places n'étaient pas usurpées.
Déjà l'an dernier, on ne nous donnait pas favori dans notre poule, on termine pourtant finaliste du championnat. Et puis je rappelle que cela fait deux saisons que nous sommes invaincus dans notre salle et qu'il faudra être diablement fort pour venir y gagner, demandez à Castillet. En assurant un maximum à domicile nous devrions connaitre un maintien confortable et comme on aura rien à perdre à l'extérieur...

Je crois que l'on va vivre une belle saison et je pense que personne dans cette poule est imbattable.
Je me vois mal actuellement établir un pronostique de peur d'être à la fin ridicule.
Par contre on peut déjà dire qu'il faut mieux avoir un gros effectif car sur la durée cela comptera.
Avantage donc à ceux là.
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Le plus gros effectif c'est pas Lyon mais Perpignan
mirtille
All Star

Message par mirtille »

mosquito a écrit :Mes pronos : Je sais c'est prématuré mais c'est mon sentiment à la vue du recrutement actuel.
1er LYON --> gros recrutement avec notamment Servage, Carmona et Leclair
2ème LIMOGES --> belle équipe je pense si la meneuse néerlandaise tient la route.
3ème PERPIGNAN --> Plus gros recrutement mais attention des joueuses de caractère difficiles à intégrer comme Wane (je pense pas que Gravenchon dira le contraire) au demeurant excellente shooteuse. La mayonnaise prendra t'elle
4ème LA ROCHE ---> recrutement poste pour poste elles vont être solides à l'intérieur. Il faudra juste être régulière sur la durée de la saison, il y a 2 ans super départ en tête premièere moitié puis écroulement, l'an passé l'inverse. ALLEZ LA ROCHE :D
5ème REIMS --> Si je n'étais pas vendéen je les aurais mis dans les 4 car le recrutement est pas mal avec Micaletto à la mène, Jomby , Lokoka ex rennaise, Dabo
6ème ARMENTIERES --> bonne équipe pratiquant un bon jeu collectif
7ème NICE --> Belle équipe sur le papier mais les années passées également
8ème VOIRON --> Cette équipe s'est bien renforcée en gardant une bonne ossature.

ensuite un peu décroché au classement mais de valeur égale DUNKERQUE, RENNES, MOURENX, PLEYBER, GRAFFENSTADEN
9ème DUNKERQUE --> pas plus forte que l'an passé
10ème GRAFFENST --> grosse perte avec départ de Nsoki et Servage mais qqs bonnes joueuses
11ème MOURENX --> Lacrabe et Perovic en recrutement c'est pas mal , à la mène Degorces me semble un peu seule et jeune
12ème RENNES --> Au vu de l'effectif actuel, pas de meneuse beaucoup de départs de joueuses expérimentées, un recrutement faible
13ème PLEYBER --> Heureusement il y a Coulibaly car départ de Vénier, Malédon qui a fait une bonne saison.. mais tout repose sur une joueuse et ça c'est pas bon

pour les 3 dernières places :
14ème LE HAVRE --> 1 seule recrue d'expérience Kevorkian, l'equipe ne me semble pas mieux armée qu'en N2 l'an passé et N2/N1 le niveau est très différent
15ème ANGERS --> Cortinovis/Devynck à l'intérieure vont être à la peine, poste 1 pas de joueuse ayant vraiment le niveau, beaucoup de shooteuses extérieures
16ème CFBB --> Eternel débat. A mon avis il vaudrait mieux que le CFBB joue en Nationale 1 soit un niveau en dessous. Ce sont de jeunes joueuses talenteuses peut être mais quel intérêt de prendre 30/40 points comme l'an passé sur certains matchs et quelle motivation de se dire quoi qu'il arrive on se maintient.
Je me permets juste quelques réflexions sur ton sentiment par rapport aux effectifs et donc d'avancer quelques pions.
- Lyon : dans quatre premiers surement
- Limoges connaissant un peu mieux le groupe et les recrues, je ne les vois pas mieux que le milieu de tableau
- Perpignan doit disputer le final four, reste à savoir si sur la durée tout restera en place
- La Roche en première partie de tableau, après faudra voir en fonction des nouvelles forces de la division.
- Reims c'est du sérieux mais sans doute limité sur le plan financier pour viser les 4 premières places.
- Armentières devrait être dans le 6 premières et m^me un peu mieux
- Nice pas mieux qu'un bon milieux de tableau pour plusieurs raisons.
- Voiron ,je pense que cette équipe sera de la même force que l'an dernier mais le niveau de la division va augmenter, donc.
- Dunkerque, je ne connais pas assez cette équipe pour faire un prono, plutard sans doute.
- Graf. toujours intéressant mais pas mieux qu'une première partie de classement.
- Mourenx , un cap a passer mais devrait comme chaque saison finir très fort dans les 6-7 premiers.
- Rennes dans les mêmes eaux que l'an passé et sant doute un peu en deçà.
- Pleyber, l'éternel miracle, court effectif malgré l'excellente BUTARD qui vaut toutes les extérieures de Lyon, 11-12ème.
- Le Havre, La supériorité physique qu'elles avaient l'an dernier n'existera plus et cela sera dur de jouer plus que le maintien.
- Angers en étonnera beaucoup, je les vois devant les équipes Bretonnes.
- CFBB, équipe hors championnat dans tous les sens du terme.
Voila j'ai fait un effort Castillet
womenbasket
Rookie

Message par womenbasket »

Bonsoir,
Pour ma part petite réflexion sur le recrutement de la roche, équipe qui fera partit du haut tableau. Moi, je pense que les jeunes qui sortent de centre de formation pour une équipe de ligue 2 ont du potentiel (Tracy, Maty, les jeunes de Bourges.... par exemple).
A faire a suivre, elles peuvent progresser et vous épatez :lol: .
stoof5
Rookie

Message par stoof5 »

Petite question, Natalia Vieru est toujours annoncée dans l'équipe du Spartak Moscou sur le site officiel du club. Qu'en est-il? Perpignan ou Moscou? Entre les deux son coeur n'a pas l'air de trop balancer...
criquounet75
Franchise Player

Message par criquounet75 »

Après avoir discuter dimanche avec un habitué du limoges ABC, il m'a parlé que le club pourrait gardé Awa gueye. Dans ce cas là, limoges aurait vraiment une équipe solide. Et la 2ième place n'est pas impossible !!! :D
A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! :mrgreen:
castillet
All Star

Message par castillet »

Le calendrier est sorti mais impossible de le trouver sur basketfrance?
George
Sophomore

Message par George »

castillet
All Star

Message par castillet »

Premier match Limoges - Perpignan , mirtille vous irez visiter le nord a Dunkerque... Dernier match de la saison Perpignan-Ebplo comme l'année dernière en espérant que tous soit joué
Verrouillé