[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
nutz
Hall Of Famer

Re: Hand, venez parler de tout et de rien sur le hand

Message par nutz »

BFidf a écrit :vide juridique dans le règlement du hand concernant les paris non en ligne

on va vers un non lieu général

le procureur cherche des idées pour s'en sortir .....
C'est pas sûr encore Biff, l'aspect pénal ne semble pas être remis en cause par contre l'aspect disciplinaire c'est autre chose

Article sur lequipe.fr qui essaie d'expliquer tout ça

La procédure reste valable

On peut s'attendre à d'autres rebondissements j'imagine :roll: et pendant ce temps là Montpellier perd tous ces matchs de LDC, le final 4 ne sera pas encore pour cette année #-o
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

:mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

nutz a écrit :
BFidf a écrit :vide juridique dans le règlement du hand concernant les paris non en ligne

on va vers un non lieu général

le procureur cherche des idées pour s'en sortir .....
C'est pas sûr encore Biff, l'aspect pénal ne semble pas être remis en cause par contre l'aspect disciplinaire c'est autre chose

Article sur lequipe.fr qui essaie d'expliquer tout ça

La procédure reste valable

On peut s'attendre à d'autres rebondissements j'imagine :roll: et pendant ce temps là Montpellier perd tous ces matchs de LDC, le final 4 ne sera pas encore pour cette année #-o
c'est bien ce que je dis :?

le procureur cherche ....
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

sandsam a écrit :le procureur cherche des idées pour s'en sortir .....
:shock:
je croyais que les joueurs n'avaient pas le droit de parier sur leur équipe....[/quote]

si j'ai bien suivi : ne pas avoir le droit de parier sur son équipe est un réglement sportif.
Mais le procureur ne s'occupe pasz du réglement sportif mais de savoir si le match a été truqué ou pas ...
Si la preuve est faiut que le match a été truqué il y aura des sanctions pénales, pouvant aller jusqu'à la prison et ça c'est le rôle du procureur.
Le fait d'avoir parier à propos de son équipe implique des sanctions sportives (suspension, amendes ...)
Enfin c'est ce que j'ai compris
D'ailleurs c'est comme ça qu'ils se défendent : on a parié mais on n'a pas "arrangé" le résultat
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

... and the winner is ... a écrit :
sandsam a écrit :
biffff a écrit :le procureur cherche des idées pour s'en sortir .....
:shock:
je croyais que les joueurs n'avaient pas le droit de parier sur leur équipe....
si j'ai bien suivi : ne pas avoir le droit de parier sur son équipe est un réglement sportif.
Mais le procureur ne s'occupe pasz du réglement sportif mais de savoir si le match a été truqué ou pas ...
Si la preuve est faiut que le match a été truqué il y aura des sanctions pénales, pouvant aller jusqu'à la prison et ça c'est le rôle du procureur.
Le fait d'avoir parier à propos de son équipe implique des sanctions sportives (suspension, amendes ...)
Enfin c'est ce que j'ai compris
D'ailleurs c'est comme ça qu'ils se défendent : on a parié mais on n'a pas "arrangé" le résultat

c'est ça le procureur cherche a prouver qu'ils ont truqués le match et le karabacic qu'il a pas joué

bon courage au proc

concernant le sportif ils n'ont pas le droit de parier en ligne :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
Hall Of Famer

BFidf a écrit :c'est ça le procureur cherche a prouver qu'ils ont truqués le match et le karabacic qu'il a pas joué
bon courage au proc
donc on a compris la même chose :wink:
et c'est ce que je disais beaucoup plus haut : Karabatic va ramasser une sanction sportive (suspension déjà en cours et amende), mais au pénal ça va être dur de le coincer dans la mesure où il n'a pas joué donc il n'a pas raté de buts volontairement etc etc ......
Si personne ne craque pour dire on a tous fait une conspiration pour perdre y compris ceux qui ne jouaient pas #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

BFidf a écrit :c'est ça le procureur cherche a prouver qu'ils ont truqués le match et le karabacic qu'il a pas joué
bon courage au proc
donc on a compris la même chose :wink:
et c'est ce que je disais beaucoup plus haut : Karabatic va ramasser une sanction sportive (suspension déjà en cours et amende), mais au pénal ça va être dur de le coincer dans la mesure où il n'a pas joué donc il n'a pas raté de buts volontairement etc etc ......
Si personne ne craque pour dire on a tous fait une conspiration pour perdre y compris ceux qui ne jouaient pas #-o

meme pas de sanction sportive reglementairement il n'a rien fait de contraire au reglement du hand

apres le proc :| va etre muté à Bastia :mrgreen:
Hall Of Famer

BFidf a écrit :meme pas de sanction sportive reglementairement il n'a rien fait de contraire au reglement du hand
=D> :wink:

si pas de sanction sportive car rien de contraire au réglement il va être autorisé à demander des dommages et intérêts parce que là il ne peut ni s'entraîner ni jouer :idea:
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit :Si personne ne craque pour dire on a tous fait une conspiration pour perdre y compris ceux qui ne jouaient pas #-o
si j'ai bien suivi, avant que l'affaire ne sorte partout et qu'ils soient mis en garde à vue, tout ce petit monde était sur écoute téléphonique et y en a au moins quelques uns qui s'en parlaient au téléphone, je sais pas ce qu'ils se disaient mais ça pourrait ressembler à des preuves...
Back to (pro) b
Hall Of Famer

faut croire que non, sinon le proc ne chercherait pas des preuves à tout prix.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

BFidf a écrit :meme pas de sanction sportive reglementairement il n'a rien fait de contraire au reglement du hand

si pas de sanction sportive car rien de contraire au réglement il va être autorisé à demander des dommages et intérêts parce que là il ne peut ni s'entraîner ni jouer :idea:

c'est ça

et c'est en preparation par des avocats sympas :mrgreen:

que dit le reglement de la fédé de basket sur les paris ????????
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

pas vu pas pris...y a pas d'incertitude dans le basket...le pl champion épicétou... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

d'après l'article de l'équipe, en ce qui concerne les sanctions sportives prises par le club :
"Les dirigeants du club vont asseoir leur décision concernant leurs joueurs sur le droit du travail et donc l'obligation contractuelle, comme le rappelle Me Michèle Tisseyre, conseil du MAHB, « de remplir avec loyauté leurs obligations vis-à-vis de leur employeur ». Que ce soit en dur ou en ligne, le fait de parier contre son équipe est donc une faute avérée. "

après la faute date de plusieurs mois, je crois qu'il faut que l'employeur sanctionne moins de 2 mois après la faute, mais là c'est peut etre différent car une enquête de police était en cours
Back to (pro) b
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

awaremannn a écrit :après la faute date de plusieurs mois, je crois qu'il faut que l'employeur sanctionne moins de 2 mois après la faute, mais là c'est peut etre différent car une enquête de police était en cours
Le Droit du Travail dit : "Une fois la faute constatée, l’employeur a deux mois pour la soulever et la sanctionner"

Reste à déterminer la date à laquelle cette faute a été constatée ? :-k (et non pas commise)
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

nutz a écrit :
awaremannn a écrit :après la faute date de plusieurs mois, je crois qu'il faut que l'employeur sanctionne moins de 2 mois après la faute, mais là c'est peut etre différent car une enquête de police était en cours
Le Droit du Travail dit : "Une fois la faute constatée, l’employeur a deux mois pour la soulever et la sanctionner"

Reste à déterminer la date à laquelle cette faute a été constatée ? :-k (et non pas commise)
a priori l'employeur était au courant de l'enquete de police depuis plus de 2 mois, mais tant que rien n'avait été signalé par la police aux joueurs, peut etre que la faute n'était pas "légalement" constatée?
Back to (pro) b
Répondre