[AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Modérateur : Modérateurs Pro B

maurienneaix
All Star

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par maurienneaix »

C'est toujours possible, compliqué mais possible.
maurienne73
All Star

Message par maurienne73 »

Quel match, quelle intensité. Bravo les mecs

68 points encaissés contre les premiers. Tout le monde a apporté ! Bravo !!
Gagnons samedi pour bien finir l'année
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Rien à dire ce soir, l' un des meilleurs matchs à Marlioz!
Chapeau bas messieurs!
maurienneaix
All Star

Match assez incroyable, une intensité rarement vu je crois.
Des petites erreurs, Vitale sur 3 actions , mais quel match, bravo à tous . Bon Sané va falloir qu il en mette 1 un jour.
Quand on parle de QI basket on peut penser à Corentin, chapeau..
Bravo à tous, coachs compris, a confirmer samedi obligatoirement. Et les autres perdent. Magnifique soirée qui fait ( un peu ) oublier le phare.
Heinz
Rookie

Message par Heinz »

Énorme victoire hier. Un combat de tous les instants où on a dominé notre adversaire dans l'intensité, malgré un petit trou d'air au retour des vestiaires où on a subi, on a réussi à faire le dos rond pour l'emporter nettement.
On peut regretter que l'AMSB ne soit pas, et ne sera jamais, une grosse écurie du championnat avec des noms ronflants au sein de son effectif, mais le modèle économique, certes précaire et qui ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre, fait qu'on se retrouve souvent avec des joueurs en devenir ou revanchards et des équipes diablement attachantes, et celle de cette année est peut-être l'une de mes préférées. Un bel accent français et un joli mélange de générations, c'est franchement plaisant. Je me permets un petit bilan individuel de presque mi-saison.

Valentin: une grosse première partie de saison où il a presque éclipsé son homologue américain, des jambes de feu et une grosse énergie, il est presque plus en difficulté depuis qu'il a été propulsé titulaire, je le vois plus comme un 2/1 que comme un réel 1.

Lucas: je le dis depuis le premier match, j'ai l'impression de voir un futur très gros joueur, il y a des attitudes qui ne trompent pas: contrôle de balle, sérénité, changement de rythme, ... l'impression de voir un petit Théo Maledon, il doit juste être plus régulier derrière l'arc et c'est l'étage au-dessus pour moi. Sacré choix de la part du board d'avoir fait confiance à un jeune de 21 ans pour remplacer un américain.

Corentin: même s'il a fait des plus gros cartons offensifs, je me demande si son match d'hier n'est pas le plus abouti que je ne l'ai vu faire. C'est un modèle absolu de QI Basket et de lecture de jeu, sur PickNRoll, sur écran non-porteur, de jeu sans ballon, il a disséqué la défense orléanaise et a sanctionné leur agressivité. Je n'aurais jamais cru qu'il atteindrait un tel niveau un jour, et je rêve de le voir au-dessus désormais, bravo.

Kamel: le leader, présent dans les moments chauds, complet et même fiable à trois points désormais, merci au voisin St Chamond de l'av oir laissé filer.

Loïs: l'une des plus belles révélations pour moi, toujours à 150%, mais pas que, il est complet, et c'est peut-être d'ailleurs ça qui pourrait lui causer du tort paradoxalement.

Sean: il a parfois l'air en retrait sur le terrain, mais il noircit toujours la feuille de stat à la fin du match, ça me va.

Nicolas: une bonne pioche, même s'il accuse un peu le coup dernièrement, on a vu qu'il en avait gros sur la patate hier face au club auquel il appartient: de l'énergie, du rebond, il doit encore étoffer son jeu s'il veut s'imposer en LNB.

Cheikh: du Cheikh, ni plus ni moins, on ne peut pas s'attendre à ce qu'il mette des paniers, il n'en mettra presque jamais, et le coach doit le savoir, io n'est pas là pour ça. En revanche, il est là pour prendre des rebonds, dissuader, et poser des écrans, ça il le fait, et bien.

Steve: une belle rentrée hier, sa grosse blessure semble désormais derrière lui.

Julien: on pouvait craindre que le costume ne soit trop grand pour lui, je trouve qu'il répond aux attentes. Tactiquement, il met en valeur ses joueurs dans des systèmes bien dessinés, et humainement, j'ai l'impression qu'il a l'adhésion du groupe, les joueurs semblent moins frustrés en sortant que sous Grant par exemple, une belle surprise.
maurienneaix
All Star

Totalement d'accord sur tout. Et en plus Cros et simple et sympa. Rigo mine de rien est toujours là, intérieur, extérieur, bravo.
Un minimum de menace offensive de Sané ne nuirait pas ( zéro panier en 4 matchs... )
Smith , j ai toujours l impression qu il pourrait faire mieux mais non, visiblement c'est sont réel niveau.
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Très bonne analyse!
maurienne73
All Star

On est pas bons. On joue en sifflant contre une équipe qui n'a rien à perdre. Il faut se réveiller
maurienneaix
All Star

Que c'est moche, on devrait mener de 20 pts.
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Wait and see!
maurienne73
All Star

On va retenir la bonne victoire, et pas la belle victoire.
Dommage qu'Evreux gagne ce soir on aurait pu partir en vacances avec un matelas léger mais existant...

Il reste encore une demie saison, et je reste persuadé qu'il manque un joueur expérimenté pour gérer les temps chauds

Bon retour et bon repos à tous
maurienneaix
All Star

On va retenir la victoire, parce qu'on n était pas loin de la purge totale contre une équipe en kit .
Loïs fait un gros match, Corentin prend les choses en main quand ça va mal mais il sort ( pas compris là )
On a vu le premier panier de Sané ...
Le commentateur a vu un bon match, ah bon .
Evreux gagne, heureusement qu on s en sort sans dégâts, un peu de repos va faire du bien a tout le monde.
maurienneaix
All Star

Et oui, il manque un meneur gestionnaire. Vitale n a pas besoin de se ruer en attaque quand il faut gérer.
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

L' important à retenir ce soir c' est la victoire,
tout simplement!
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Bonjour amis savoyards,

vous serait-il possible de nous donner vos impressions concernant Loïs Grasshoff après un peu plus de trois mois et une quinzaine de matchs ?

Notamment sur son intégration collective, son acclimatation au monde professionnel (aspects physiques et compréhension du jeu), son rôle au sein de l’équipe (postes, responsabilités…), ainsi que ses points forts et ses axes de progression.

Par avance, merci pour vos réponses.

Ps: J'espère que votre saison est à la hauteur de vos attentes sur le plan collectif.

Amicalement, un supporter du MSB.
Répondre