18h30 plutôtRedArmy71 a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 23:1818h samedi à Lyoncamangepadepain a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 23:03 Dijon arrache le match 3 aussi j'espère qu'il y aura pas un horaire de merde ta la final de ligue des champions a 21h
[ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Gold Star Game, la superbe vitrine de la formation chalonnaise !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jey71
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : 1/4 de finale contre l'Asvel
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
RedArmy71
- All Star
Ça fait que changer, 16h30, 18h et maintenant 18h30
-
jey71
- Hall Of Famer
Ils ont du attendre la fin de Dijon/paris pour caler les deux rencontres
Fier d'être chalonnais 
-
Stanley'71
- All Star
Cette équipe a du cœur quand même ! Allez gagner ce match en encaissant que 69 points, en loupant un paquet de shoots ouverts...
Ca fait du bien de retrouver cette ambiance de play offs qui avait manquée !
Par contre l'arbitrage a juste été honteux ce soir sur les 2 matchs : va falloir se remettre gravement en question, c'est plus que de la protection pour Villeurbanne et Paris ce soir.
La faute imaginaire de Tonnelier, le contre non accepté à Lionel, les 3s, marchers départs non sifflés, technique dans un seul sens, le panier d'Axel Julien non accepté contre Paris à 1.9s de la fin par Diffalah c'est juste un des pires coup de sifflet de la saison...
Si ça siffle comme ça samedi va falloir sortir un gros gros match !
Ca fait du bien de retrouver cette ambiance de play offs qui avait manquée !
Par contre l'arbitrage a juste été honteux ce soir sur les 2 matchs : va falloir se remettre gravement en question, c'est plus que de la protection pour Villeurbanne et Paris ce soir.
La faute imaginaire de Tonnelier, le contre non accepté à Lionel, les 3s, marchers départs non sifflés, technique dans un seul sens, le panier d'Axel Julien non accepté contre Paris à 1.9s de la fin par Diffalah c'est juste un des pires coup de sifflet de la saison...
Si ça siffle comme ça samedi va falloir sortir un gros gros match !
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" 
-
JR Smiiith
- All Star
Ce que je trouve presque le plus kiffant dans cette série, c’est la manière dont Zac lock Maledon.
Certes il nous met le 3 points qui nous tue au match 1, mais sur les 2 matchs, c’est 6/24 aux shoot car Zac fait un travail phénoménal dessus.
Ce mec est franchement impressionnant, pas franchement flamboyant en attaques mais quand faut partir à la guerre et poser des tripes sur le parquet, c’est le premier. Sans regarder les stats.
Si y’en a un à prolonger en priorité, c’est peut être lui…
Certes il nous met le 3 points qui nous tue au match 1, mais sur les 2 matchs, c’est 6/24 aux shoot car Zac fait un travail phénoménal dessus.
Ce mec est franchement impressionnant, pas franchement flamboyant en attaques mais quand faut partir à la guerre et poser des tripes sur le parquet, c’est le premier. Sans regarder les stats.
-
jpgarb
- All Star
Je n ai jamais critiqué un arbitrage ici, mais je partage l avis de Stanley. On ne siffle pas une technique au début d un match sur un joueur clé du match. C etait vraiment pour le sortir de son match. Et pour le reste d accord sur tout.
-
jey71
- Hall Of Famer
Et oui, tout est une question d'équilibre.JR Smiiith a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 8:58 Ce que je trouve presque le plus kiffant dans cette série, c’est la manière dont Zac lock Maledon.
Hill amène des points et attire la lumière, mais un Zach, pour partir à la guerre, ya pas mieux !
Fier d'être chalonnais 
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ces joueurs sont toujours précieux dans une équipe, ça c'est sûre !jey71 a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 9:39Et oui, tout est une question d'équilibre.JR Smiiith a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 8:58 Ce que je trouve presque le plus kiffant dans cette série, c’est la manière dont Zac lock Maledon.
Hill amène des points et attire la lumière, mais un Zach, pour partir à la guerre, ya pas mieux !
-
JR Smiiith
- All Star
Si on gagne demain, on devrait jouer la BCL non ?
-
RedArmy71
- All Star
Dans tous les cas nous jouerons la BCL d’après notre président
-
jey71
- Hall Of Famer
Chaque chose en son temps.
Faut déjà repartir de la win à l'astoballe
Fier d'être chalonnais 
-
kristoferthorir
- All Star
Sur le topic de Cholet on a retrouve le point de reglement pour l'attribution des coupes européennes, article 177.2 des reglements LNB 2024-2025
J'vous le remets ici:
Ordre de priorité d’engagement des places Européennes :
Pour le championnat de première division :
1. le champion de France première division ;
2. le finaliste du championnat de France première division ;
3. le premier de la saison régulière de première division ;
4. le meilleur demi-finaliste du championnat de France première division qui se détermine par
le classement de la saison régulière ;
5. le second demi-finaliste du championnat de France première division qui se détermine par
le classement de la saison régulière ;
6. le meilleur quart de finaliste du championnat de France première division qui se détermine
par le classement de la saison régulière ;
7. le second meilleur quart de finaliste du championnat de France première division qui se
détermine par le classement de la saison régulière ;
8. le troisième meilleur quart de finaliste du championnat de France première division qui se
détermine par le classement de la saison régulière.
Dans l’éventualité où une même équipe cumule plusieurs critères, ladite équipe conserve le
bénéfice du critère le plus avantageux. La ou les places vacantes seront attribuée(s) à/aux
équipe(s) la/les mieux classée(s) selon l’ordre définit ci-dessus.
Pour la Coupe de France :
Le vainqueur de la Coupe de France dispose d’une place dans une compétition européenne
organisée par la FIBA.
Si son parcours en playoffs le rend éligible à une des places européennes attribuées par la FIBA,
il bénéficie de cette dernière.
A défaut il dispose de la dernière place attribuée par la FIBA au sein de la FIBA Europe Cup, sous
réserve de respecter les critères d’éligibilité fixés par l’organisateur.
-
kristoferthorir
- All Star
Donc, non, si par exemple Dijon et Le Mans vont en demi finales, ils sont prioritaires pour les spots en BCL
ensuite le meilleur des perdants en 1/4 est déterminé par le classement en saison régulière, donc ça serait Cholet devant si vous n'alliez pas en demi, donc il faudrait 4 spots pour la France pour vous retrouver en BCL, donc je n'sais pas pourquoi votre président s'est avancé comme ça, à moins qu'il soit acquis que la France aura 4 spots mais ça n'est jamais arrivé
ensuite le meilleur des perdants en 1/4 est déterminé par le classement en saison régulière, donc ça serait Cholet devant si vous n'alliez pas en demi, donc il faudrait 4 spots pour la France pour vous retrouver en BCL, donc je n'sais pas pourquoi votre président s'est avancé comme ça, à moins qu'il soit acquis que la France aura 4 spots mais ça n'est jamais arrivé
-
tomtom71
- Sophomore
Tout comme on serait prioritaire sur Cholet et Le Mans si on va en demi et pas euxkristoferthorir a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 12:59 Donc, non, si par exemple Dijon et Le Mans vont en demi finales, ils sont prioritaires pour les spots en BCL
-
kristoferthorir
- All Star
Oui oui, mais je réagissais au message "on serait en BCL dans tous les cas" donc sous entendu: même en cas de défaitetomtom71 a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 13:11Tout comme on serait prioritaire sur Cholet et Le Mans si on va en demi et pas euxkristoferthorir a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 12:59 Donc, non, si par exemple Dijon et Le Mans vont en demi finales, ils sont prioritaires pour les spots en BCL