[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Flom27
- Franchise Player
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans
Encore un départ…
-
RICO 29
- Hall Of Famer
c'est pas normal que la LNB ne décide pas plus vite, comment peux faire votre club pour recruter à ce jour ? une équipe de Prob et une autre de Nm1 ? ces équipes de Proa qui recrutent à tout va sans avoir l'oseille et après on verra bien .....c'est une honte ...la LNB c'est une grosse c....molle
-
kristoferthorir
- All Star
Il y a des recours LEGAUX auquels la LNB ne peut rien, Limoges et Lille notamment les ont poussé au maximum, et ça pourrait s'avérer encore bien plus long si Lille par exemple avait recours au tribunal du sport si l'engagement du club était à nouveau refusé à l'issue du recours...RICO 29 a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 20:49 c'est pas normal que la LNB ne décide pas plus vite, comment peux faire votre club pour recruter à ce jour ? une équipe de Prob et une autre de Nm1 ? ces équipes de Proa qui recrutent à tout va sans avoir l'oseille et après on verra bien .....c'est une honte ...la LNB c'est une grosse c....molle
-
Basketbasket19
- All Star
Chers amateurs de basket,
Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...
Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...
Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
-
jarvis
- All Star
Le club d’Evreux devrait, grâce à cette décision de la mairie de Boulogne, conserver sa place en Pro B.........
https://www.leparisien.fr/sports/basket ... KXHGCQ.php
https://www.leparisien.fr/sports/basket ... KXHGCQ.php
-
quater back
- All Star
Effectivement une bonne nouvelle pour le club de l'Eure.
Avec la disparition des METS 92 et celle du LMB qui viennent d'être annoncées, Evreux et Angers devraient être repêchés en Pro B.
Si tel est le cas, toutes les équipes de Pro B de la saison écoulée sauveraient donc leur place en LNB.
Encore faudra t'il que les dirigeants le veuillent, et que la Ligue valide les dossiers financiers des clubs concernés.
A suivre.
Avec la disparition des METS 92 et celle du LMB qui viennent d'être annoncées, Evreux et Angers devraient être repêchés en Pro B.
Si tel est le cas, toutes les équipes de Pro B de la saison écoulée sauveraient donc leur place en LNB.
Encore faudra t'il que les dirigeants le veuillent, et que la Ligue valide les dossiers financiers des clubs concernés.
A suivre.
-
teteil
- Franchise Player
Bonne nouvelle, ca sera le cas si ça se confirme et si on monte un effectif correct.
Pour le moment c'est le calme plat ( et c'est normal au vue de la situation) et l'incertitude tant au niveau du coach que de l'effectif. La logique risque d'être encore de constitué le groupe de JFL puis de compléter avec des étrangers costauds.
Le point primordial va être de trouver un vrai patron en poste 1 et en poste 5 .A la mène, il faut absolument un mec qui est l'habitude de driver ses equipes , qui a du leadership et qui est capable de mettre le ballon sous le bras quand la fin de match est tendu. Pas forcément des grosses stats mais un profil à la Tilghman
Les rumeurs de l'arrivée de Radnic et de la conservation de Paul Rigot me plaisent bien car ce sont des mecs qui sont impliqués dans un collectif et qui sont capable de prendre feu.Avec Angloma ça serait une belle base sur les poste 1, 2 et 3
De meme, un poste 5 solide des deux côtés du terrain du style Keith Wright va être indispensable surtout si on pense lui associer des jeunes joueurs prometteurs. Sinon on garde Fofana , il faut absolument avoir des certitudes sur son niveau physique.
Pour le moment c'est le calme plat ( et c'est normal au vue de la situation) et l'incertitude tant au niveau du coach que de l'effectif. La logique risque d'être encore de constitué le groupe de JFL puis de compléter avec des étrangers costauds.
Le point primordial va être de trouver un vrai patron en poste 1 et en poste 5 .A la mène, il faut absolument un mec qui est l'habitude de driver ses equipes , qui a du leadership et qui est capable de mettre le ballon sous le bras quand la fin de match est tendu. Pas forcément des grosses stats mais un profil à la Tilghman
Les rumeurs de l'arrivée de Radnic et de la conservation de Paul Rigot me plaisent bien car ce sont des mecs qui sont impliqués dans un collectif et qui sont capable de prendre feu.Avec Angloma ça serait une belle base sur les poste 1, 2 et 3
De meme, un poste 5 solide des deux côtés du terrain du style Keith Wright va être indispensable surtout si on pense lui associer des jeunes joueurs prometteurs. Sinon on garde Fofana , il faut absolument avoir des certitudes sur son niveau physique.
-
Delaboulette
- Sophomore
Des signatures à suivre
-
Flom27
- Franchise Player
Avec ce repêchage qui est en vu on partirai sur l’effectif suivant :
Poste 1: ???/???
Poste 2: Radnic ?/ Angloma
Poste 3: Rigot ?/????
Poste 4: Vrabac ? / ?????
Poste 5: Wood ?/ Fofana
Pour Paul rigot si l’alm est repêché il serait partant pour faire sa 2ème année de contrat.
Pour Vrabac pas de nouvelles pour savoir s’il va faire sa 2ème année de contrat
Pour fofana , il reste à l’Alm mais a voir comment va son physique
Pour Wood , il était partant pour rester à l’alm si on était repêché en prob mais il va falloir augmenter son salaire car il l’avait baisser pour venir
J’aimerai bien voir revenir un Steeve ho you fat revenir après c’est plus un rêve
Poste 1: ???/???
Poste 2: Radnic ?/ Angloma
Poste 3: Rigot ?/????
Poste 4: Vrabac ? / ?????
Poste 5: Wood ?/ Fofana
Pour Paul rigot si l’alm est repêché il serait partant pour faire sa 2ème année de contrat.
Pour Vrabac pas de nouvelles pour savoir s’il va faire sa 2ème année de contrat
Pour fofana , il reste à l’Alm mais a voir comment va son physique
Pour Wood , il était partant pour rester à l’alm si on était repêché en prob mais il va falloir augmenter son salaire car il l’avait baisser pour venir
J’aimerai bien voir revenir un Steeve ho you fat revenir après c’est plus un rêve
-
teteil
- Franchise Player
Wood perso sa pige etait bonne mais c'est la fausse bonne idée. Mais la on parle d'une saison complete et en plus il est reparti joué durant l'été je crois. Il va avoir 40 ans l'an prochain et quand le voit le nombre d'équipe qui joue en run and gun. C'est pas un profil que je validerai.
Vrabac , j'ai aimé sa 1ere demi saison, mais la il est trop associé à la loose de l'an dernier.
J'aimerais bien savoir quel réseau le club va activer pour le recrutement avec un coach relativement novice à ce niveau. Asceric faisait marcher ses reseaux et les agents d'Europe centrale avec des réussites comme kazakauskas ou tilghman et des gros ratés (andreja stevanovic, ou encore tavares entre autre ,sans parler de ceux qui n'ont jamais jouer genre Bashir Ahmed ou Richaud Pack)
J'espère qu'on va essayer d'avoir de bonnes idees et ne pas forcément se retrouver dans la litanie des clubs auquels les agents francais veulent absolument placer leurs JNFL. Sinon au vue du timing et de notre budget on risque de se retrouver avec les 3eme couteaux.
Sinon le communiqué du club est vraiment encore à côté de la plaque. Ca fait vraiment arriviste qui se rejouit du malheur des autres. On avait une bonne image au sein de la lnb. C'est en train de se dégrader.
Vrabac , j'ai aimé sa 1ere demi saison, mais la il est trop associé à la loose de l'an dernier.
J'aimerais bien savoir quel réseau le club va activer pour le recrutement avec un coach relativement novice à ce niveau. Asceric faisait marcher ses reseaux et les agents d'Europe centrale avec des réussites comme kazakauskas ou tilghman et des gros ratés (andreja stevanovic, ou encore tavares entre autre ,sans parler de ceux qui n'ont jamais jouer genre Bashir Ahmed ou Richaud Pack)
J'espère qu'on va essayer d'avoir de bonnes idees et ne pas forcément se retrouver dans la litanie des clubs auquels les agents francais veulent absolument placer leurs JNFL. Sinon au vue du timing et de notre budget on risque de se retrouver avec les 3eme couteaux.
Sinon le communiqué du club est vraiment encore à côté de la plaque. Ca fait vraiment arriviste qui se rejouit du malheur des autres. On avait une bonne image au sein de la lnb. C'est en train de se dégrader.
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
Bonjour, j'ai sorti une nouvelle vidéo qui pourrait intéresser tous les fans de ProB, un entretien à coeur ouvert avec THOMAS VILLE, joueur du Stade Rochelais Basket, qui s'est confié sur la saison qui vient de se terminer.
[L'INTERVIEW] - THOMAS VILLE : Champion de France ProB, saison incroyable & les moments marquants de la ProB 
Bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=EgoIk53uV2g&t=935s

Bon visionnage !
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
Aldebaran
- Rookie
Je suis assez d'accord sur le style de jeu à mettre en place pour espérer pouvoir se maintenir la saison prochaine. Il nous faut un bon run and gun. La saison précédente, l'alm n'avait aucun shooteur fiable à 3 points, un meneur qui n'en était pas un. Un pivot qui ne savait pas défendre et qui en attaque faisait l'objet de prise à 2 voire parfois à 3... et comme derrière la ligne il n'y avait personne on se faisait défoncer quand l'adversaire montait le niveau défensif en 3 ou 4eme 1/4 temps.
Au moins actuellement avec radnic rigot et angloma voire vrabac ça peut courir et envoyer du 3 points s'ils jouent en confiance... Et ça peut coller au style de namura qui est moins défensif que celui d'asceric.
Sinon à mon avis, avec un recrutement qui commence début juillet, il y a de fortes chances d'avoir une saison identique à l'année dernière. A mon avis, comme le budget est normalement identique à celui de 23/24. Ils auraient du essayer de recruter des bons jfl de nm1 et miser le reste de la masse salariale sur 2 étrangers sur lesquels il y a des certitudes...
Mais pour moi, on méritait largement de descendre en nm1 compte tenu du jeu catastrophique de l'équipe et de la merveilleuse direction du club qui vire un entraineur reconnu pour mettre à sa place son assistant qui à reussi à faire pire...
Au moins actuellement avec radnic rigot et angloma voire vrabac ça peut courir et envoyer du 3 points s'ils jouent en confiance... Et ça peut coller au style de namura qui est moins défensif que celui d'asceric.
Sinon à mon avis, avec un recrutement qui commence début juillet, il y a de fortes chances d'avoir une saison identique à l'année dernière. A mon avis, comme le budget est normalement identique à celui de 23/24. Ils auraient du essayer de recruter des bons jfl de nm1 et miser le reste de la masse salariale sur 2 étrangers sur lesquels il y a des certitudes...
Mais pour moi, on méritait largement de descendre en nm1 compte tenu du jeu catastrophique de l'équipe et de la merveilleuse direction du club qui vire un entraineur reconnu pour mettre à sa place son assistant qui à reussi à faire pire...
-
Flom27
- Franchise Player
Est ce que quelqu’un sait quand à lieu la réponse de la lnb pour savoir si l’alm est repêché en prob ?
-
Char'Ly
- All Star
-
Aldebaran
- Rookie
J'ai lu que c'était plutôt en fin de semaine