EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:59
fredFC a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:37
Pievat09 a écrit : dim. 24 janv. 2021 19:28 Bourges n’a jamais été au complet cette saison en Euroligue, au moins deux absentes à chaque match. C’est dommage pour elles car toutes leurs défaites sont serrées.
Leur défaite à Sopron contre Basket Landes les empêche d’avoir le même bilan que Galatasaray.
Pour Basket Landes, l’apprentissage a été compliqué cette semaine.
Rupert DNP contre Sopron lundi et le dimanche qui suit elle joue 34mn31s contre BL ?! Est ce que ce n’est pas un peu ( bcp ) incohérent ou du moins difficilement compréhensible ?
Pour Coleman même si ce n’est pas du poste à poste il y a eu une arrivée K Mann choisie et assumée par Bourges pour la remplacer .
Rupert a joué beaucoup parce que le club n' a pas voulu prendre de risque avec Godin et Yacoubou. Il fallait les préserver pour des matchs qui seront plus important en championnat. Mais honnêtement, Rupert m'a beaucoup surpris par le niveau de son jeu. Elle apporte déjà beaucoup dans la raquette après quelques jours de compétition.
K Mann est un choix intermédiaire que le club a choisi à cause des absences en même temps de Rupert et Coleman. Trouver la perle rare à ce moment là, pas trop cher et qui peut occuper les 2 postes 3 et 4, pas évident. Après Mann ne peut pas apporter ce que Coleman aurait pu nous donner au poste d'ailière donc on bricole avec des joueuses polyvalente comme Sarah et Magali.
Bourges n'a-t-il pas fait une erreur les semaines précédant cette bulle, en ne faisant pas des ajustements à même de répondre aux lacunes du moment et tenant compte des fragilités de certaines joueuses ?
- Poste 1 : pas de chance avec les pépins de Duchet, là rien à faire pour le coup si cela arrive qq jours avant l'événement.
- Poste 3 : sachant que Guapo découvrait l'EL, assurer le coup avec une véritable 3 JNFL (plutôt que de bricoler avec Mendy ou Michel) semblait judicieux (si opportunité sur le marché)
- Poste 5 : Rupert a été arrêtée pendant de longues semaines, de quoi voir venir et anticiper. Plutôt que de prendre une 4/3 comme Mann (qui est quand même plus 4 que 3 au niveau de la mobilité actuelle), prendre une 4/5 JNFL (surtout en sachant que Yacoubou allait devoir enchaîner 4 matchs en une semaine et que Godin tire régulièrement la langue) paraissait là aussi s'imposer.

Bourges avait gardé 2 jokers dans sa constitution de l'effectif initial, dommage de ne pas les avoir utilisés pour l'EL qui, en plus avec cette réception de la 2ème bulle, était un objectif majeur du club. Surtout avec un 0/2 sur la 1ère bulle.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gala18 a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:59
fredFC a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:37
Pievat09 a écrit : dim. 24 janv. 2021 19:28 Bourges n’a jamais été au complet cette saison en Euroligue, au moins deux absentes à chaque match. C’est dommage pour elles car toutes leurs défaites sont serrées.
Leur défaite à Sopron contre Basket Landes les empêche d’avoir le même bilan que Galatasaray.
Pour Basket Landes, l’apprentissage a été compliqué cette semaine.
Rupert DNP contre Sopron lundi et le dimanche qui suit elle joue 34mn31s contre BL ?! Est ce que ce n’est pas un peu ( bcp ) incohérent ou du moins difficilement compréhensible ?
Pour Coleman même si ce n’est pas du poste à poste il y a eu une arrivée K Mann choisie et assumée par Bourges pour la remplacer .
Rupert a joué beaucoup parce que le club n' a pas voulu prendre de risque avec Godin et Yacoubou. Il fallait les préserver pour des matchs qui seront plus important en championnat. Mais honnêtement, Rupert m'a beaucoup surpris par le niveau de son jeu. Elle apporte déjà beaucoup dans la raquette après quelques jours de compétition.
K Mann est un choix intermédiaire que le club a choisi à cause des absences en même temps de Rupert et Coleman. Trouver la perle rare à ce moment là, pas trop cher et qui peut occuper les 2 postes 3 et 4, pas évident. Après Mann ne peut pas apporter ce que Coleman aurait pu nous donner au poste d'ailière donc on bricole avec des joueuses polyvalente comme Sarah et Magali.
Ha oui et le match contre Sopron pas important ?! Tu ne fais pas jouer une joueuse hyper importante ( en sachant que Yacoubou ne peut pas donner trop de mn ) pour 1 match où tu joues ton avenir en EL et juste après tu la fais jouer 35mn pour un match en bois dont tous le monde se fout ?!
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : dim. 24 janv. 2021 21:16 Bourges n'a-t-il pas fait une erreur les semaines précédant cette bulle, en ne faisant pas des ajustements à même de répondre aux lacunes du moment et tenant compte des fragilités de certaines joueuses ?
- Poste 1 : pas de chance avec les pépins de Duchet, là rien à faire pour le coup si cela arrive qq jours avant l'événement.
- Poste 3 : sachant que Guapo découvrait l'EL, assurer le coup avec une véritable 3 JNFL (plutôt que de bricoler avec Mendy ou Michel) semblait judicieux (si opportunité sur le marché)
- Poste 5 : Rupert a été arrêtée pendant de longues semaines, de quoi voir venir et anticiper. Plutôt que de prendre une 4/3 comme Mann (qui est quand même plus 4 que 3 au niveau de la mobilité actuelle), prendre une 4/5 JNFL (surtout en sachant que Yacoubou allait devoir enchaîner 4 matchs en une semaine et que Godin tire régulièrement la langue) paraissait là aussi s'imposer.

Bourges avait gardé 2 jokers dans sa constitution de l'effectif initial, dommage de ne pas les avoir utilisés pour l'EL qui, en plus avec cette réception de la 2ème bulle, était un objectif majeur du club. Surtout avec un 0/2 sur la 1ère bulle.
Je pense que si erreur il y a eu, c'est sur le poste 3 surtout que Guapo découvrait l'Euroligue (l'équivalent de Basket Landes en club), donc forcément c'est là qu'il y a eu le gros manque.
Sur le poste 5, et la première bulle, avec 2 matchs au programme, je pense que l'on pouvait s'en sortir.
Pour la seconde bulle, il était convenu que Rupert revienne début janvier mais malheureusement son absence(entorse de la cheville) a été plus longue que prévu. Il n'a pas manqué beaucoup de jours pour qu'elle soit présente dès le début du second Hub. Elle était trop juste pour jouer contre Sopron. Elle a repris l'entrainement que 2 jours avant cette rencontre (pour répondre à Fred).
Mais la grosse tuile, c'est Alix Duchet au dernier moment. Je pense que si elle ne serait pas tomber malade, on avait toutes nos chances contre Sopron.
Sur cette saison d'Euroligue, version COVID, le Bourges Basket n'a pas eu de chances.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Qu'en sera til lannee prochaine de Bourges? Godin en retraite? Yacoubou dernière année de contrat?
Eldebrink et Duchet conservées à la mene on peut supposer avec Astier + Michel + Mendy + Guapo + Chartereau + Rupert. Voici le socle pour la prochaine saison à Bourges.
J'aurais bien vu Ana Tadic remplacé Elodie Godin...
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

basketbreton a écrit : lun. 25 janv. 2021 0:07 Qu'en sera til lannee prochaine de Bourges? Godin en retraite? Yacoubou dernière année de contrat?
Eldebrink et Duchet conservées à la mene on peut supposer avec Astier + Michel + Mendy + Guapo + Chartereau + Rupert. Voici le socle pour la prochaine saison à Bourges.
Il y a 4 joueuses qui sont en fin de contrat(Godin, Coleman, Eldebrink et Michel). J'espère que Sarah Michel restera au club. Il faudra donc remplacer Elodie(poste 4-5). Je pense comme toi à Ana Tadic (elle a joué en équipe de jeune avec Alexia Chartereau). Le poste de meneuse pour suppléer Alix Duchet reviendra à une joueuse étrangère (je ne vois pas Elin Eldebrink rester). Pour le poste 3, pourquoi ne pas aller piocher chez un concurrent direct qui va devoir laisser partir une étrangère.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
jo60M
All Star

Message par jo60M »

gala18 a écrit : lun. 25 janv. 2021 0:57
basketbreton a écrit : lun. 25 janv. 2021 0:07 Qu'en sera til lannee prochaine de Bourges? Godin en retraite? Yacoubou dernière année de contrat?
Il y a 4 joueuses qui sont en fin de contrat(Godin, Coleman, Eldebrink et Michel). J'espère que Sarah Michel restera au club. Il faudra donc remplacer Elodie(poste 4-5). Je pense comme toi à Ana Tadic (elle a joué en équipe de jeune avec Alexia Chartereau). Le poste de meneuse pour suppléer Alix Duchet reviendra à une joueuse étrangère (je ne vois pas Elin Eldebrink rester). Pour le poste 3, pourquoi ne pas aller piocher chez un concurrent direct qui va devoir laisser partir une étrangère.
En poste 5, Geiselsoder de Landerneau est à réfléchir pour tout club haut de tableau

Qui comme poste 3 chez les concurrents ?
Est-ce que les joueuses maintenant vont attendre les choix des clubs de s'engager en coupe d'Europe ou pas avant de signer ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Les joueuses peuvent ajouter des clauses dans leur contrat pour que leur engagement soit lié à une à participation l’EL ou au moins à une compét européenne …pas de coupe d’Europe le contrat devient automatiquement caduque et libère la joueuse . Perso avant d’aller jouer au Blma c’est la clause que je met en 1er…
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Objectif N°1 pour Bourges : il faut rajeunir les cadres ....
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

On connait l'issue pour Coleman, et je pense honnêtement que Bourges peut prétendre à "mieux" sur un poste 3 titulaire pour accompagner Guapo (quelqu'un avec un réel impact, Coleman ayant fait de bonnes apparitions l'année dernière mais rien de transcendant notamment sur les matchs importants, pas vraiment ce qu'on peut espérer d'une 3 étrangère).

Je pense que Michel prolongera, et c'est à mon avis une nécessité pour Bourges de la faire prolonger vu son impact sur et en dehors du terrain, notamment cette saison. Ça doit faire maintenant 4 ans qu'elle est à Bourges (il me semble?), et à son âge je ne la vois pas repartir sur un nouveau projet, mais je peux me tromper.

Pour Godin l'issue est inéluctable. Si jamais le club la prolonge, il se tire clairement une balle dans le pied, en ayant déjà Yacoubou sous contrat. Vous parlez de Tadic mais il s'agit d'un poste 5, ce sera bien de prendre une 4 mobile complémentaire de Chartereau (à l'époque l'idée d'avoir un duo Chartereau/Raincock en 4 me plaisait beaucoup)

à la mène, j'imagine que l'idée d'ici quelques années c'est de confier le poste au duo Duchet/Astier (si cette dernière continue de progresser comme elle le fait actuellement). Dans l'immédiat je pense que Astier restera la onzième joueuse, et que Duchet gardera ce poste de 1Bis avec une meneuse étrangère (ou autre?). Pas fan de Eldebrink perso, même si dans l'ensemble elle est assez régulière. Je ne sais pas si le club souhaite la conserver en attendant de confier la mène au duo Duchet/Astier ou bien prendre quelqu'un d'autres. Après si jamais Epoupa est dispo l'année pro et souhaite rester en France, un ticket Epoupa/Duchet/Astier ça peut ne pas être degueulasse!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Avec tout les respects que mérite Charnay je constate que les coachs de Lfb ne se sont pas précipités sur Epoupa , y a peut être une raison ?
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

fredFC a écrit : lun. 25 janv. 2021 12:37 Avec tout les respects que mérite Charnay je constate que les coachs de Lfb ne se sont pas précipités sur Epoupa , y a peut être une raison ?
Peut-être parce qu'aucun autre club que Charnay n'avait besoin de recruter sur le poste 1 ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : lun. 25 janv. 2021 12:37 Avec tout les respects que mérite Charnay je constate que les coachs de Lfb ne se sont pas précipités sur Epoupa , y a peut être une raison ?
Sur une saison complète, il faut la payer, ce qui limite le nombre des prétendants. Bourges, BL et le BLMA avaient déjà leurs paires de meneuses. Lyon a privilégié le copinage avec une joueuse pas au niveau et évidemment d'un niveau inférieur à Epoupa (la lubie Parker). On verra ce que Turner donnera à Charleville.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

55-47 pour Avenida face à Izmit à la mi-temps avec un dernier panier accordé aux locales alors qu'il était après le buzzer.

Karlie Samuelson et Silvia Dominguez non entrées à Avenida. Comme Clarissa Dos Santos à Izmit.

98-72 au final pour Avenida qui termine ce groupe invaincu.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Izmit ( comme bcp d’équipe turque pas le Fener bien sûr ) la défense est en option et aux abonnés absents . Ca ne pardonne pas contre une équipe espagnole qui , comme toutes les équipes espagnoles , s’engouffre dans les failles adverses à la vitesse d’un toro qui déboule dans l’arène …En attaque aussi le collectif faut oublier …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

fredFC a écrit : ven. 22 janv. 2021 19:37 Quelques fans lyonnais sont mécontents sur le dernier TO de Johannes , bof c’est anecdotique si un truc à retenir : Iagupova est aussi rapide que Johannes mais plus puissante : en 1 contre 1 si elle démarre à l’arrêt Marine n’a aucune chance de driver et de la déborder . Pour travailler avec succès Iagupova il faut qu’elle démarre son action lançée . Ou alors si elle commence en étant à l’arrêt elle faut qu’elle aie juste besoin de s’écarter un quart de seconde pour prendre son shoot vu qu’elle dégaine hyper rapidement mais là , vu sa situation au départ de l’action ( trop loin pour shooter ) ,c’était no way . Le prochain coup faudra penser à faire circuler le ballon+ longtemps dans la possession : elle a pris le ballon trot tôt et trop loin et s’est retrouvé trop longtemps à l’arrêt , avec Iagupova en face tu courres à ta perte …
Le top 10 de la dernière fenêtre d' EL est arrivé : https://twitter.com/EuroLeagueWomen . Il fallait s'y attendre l'action N°1 c'est l'interception de Iagupova sur Marine juste avant la fin . Dernier point : Marine juste avant la mi-temps se retrouve exactement dans la même config : même spot , même temps restant à l'horloge . Sauf qu'en face c'est Zandalasini ( Iagupova sur le banc ) elle fait exactement le même move qu'elle tentera en fin de match . Là elle passe son drive mais échoue à la finition .
1) Iagupova c'est pas Zandalasini qui n'est pourtant pas une quiche
2 Iagupova a parfaitement vu l'action du banc et l' a bien retenu car elle anticipe à 150% tout les mouvements de Marine . Moralité : même si ton 1er move a marché tu retentes pas 2 fois exactement la même action au même endroit face à une "grande" joueuse . Et Iagupova fait partie du lot ...
Répondre