LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Re: LFB Transfert 2020-2021
Clark resigne a lyon.
-
Shenko08
- Franchise Player
Intéressant comme recrutement surtout le fait de garder Clark !
Après ça sous entend qu'au niveau Pivot, derrière Ciak, y a pas grand monde. A moins qu'ils ne décident de faire jouer Nayo en pivot ce qui n'est pas son meilleur poste (C'est une 4)
Après ça sous entend qu'au niveau Pivot, derrière Ciak, y a pas grand monde. A moins qu'ils ne décident de faire jouer Nayo en pivot ce qui n'est pas son meilleur poste (C'est une 4)
-
Nantais44
- Franchise Player
Pour le coup c'est trop fort sur les poste 2/3/4 si Nayo joue à ce poste, mais sinon ca va être compliqué à la mène. Pas de combo pour pouvoir prendre le relai si Fauthoux ou Tanqueray ne peuvent assurer...
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Effectif rendu officiel sur BeBasket. On se retrouve à l'aile avec Clark et Crvendakic largement au dessus en vécu basket ce qui veut dire un temps de jeu réduit pour Chevaugeon et Johannes, beaucoup de monde a l'aile, des temps de jeu réduit pour certaines, est ce que ça plaira...
-
Dick Bavetta
- All Star
Le temps de jeu serait équilibré avec Heriaud ! Ainsi le coach ne tirerait pas toujours sur la ficelle...car il faut s’estimer heureux,pas de grosse blessure pour la capitaine de La Roche cette année et pourtant pas beaucoup de repos durant l’été...mosquito a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 16:57je ne pense pas que le rvbc soit demandeur. pourquoi pas à Charnay ! A la roche elle serait en 2eme meneuse avec peu de temps de jeu même si Montpierre je le conçois n'a pas une grosse vision du jeu et performe plus par ses percées. Au niveau perte de balles elles doivent être d'un niveau équivalent. Je considère qu'Heriaut est supérieure à Fauthoux bien que pas en EDFDick Bavetta a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 13:51Moi je suis partant pour un prêt de Fauthoux au RVBC !!![]()
En ce qui concerne La Roche je pense que saison prochaine on peut avoir pour objectif une place dans le top 6 (5 ou 6eme place). je pense que si la saison s'était prolongé nous aurions fini 6eme (restait 4 matchs à domicile)![]()
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
vallan1313
- Sophomore
Fauthoux, Chevaugeon, Cvendakic et Nayo Raincock-Ekunwe ont signés!! de plus Clark a prolongé!
donc pas Hartley et de Mavunga!!
sacrée équipe à l'asvel!!!
donc pas Hartley et de Mavunga!!
sacrée équipe à l'asvel!!!
-
Shenko08
- Franchise Player
Quand on voit les effectifs des grosses écuries, tu te poses des questions sur l'importance de l'argent par rapport au temps de jeu pour certaines joueuses

-
basketbreton
- Hall Of Famer
Je pense pas que chevaugeon aura plus de 15min de jeu par match...dommage pour elle car jai bien peur quelle s'éteigne petit a petit alors qu'elle a démontrée un potentiel énorme a Charleville.
-
Romulus79
- Franchise Player
Équipe de l ASVEL :
- poste 1: Fauthoux et Tanqueray
- poste 2: Johannes et Makani
- poste 2/3: Chevaugeon et Jocyte
- poste 3: Clark et Crvendakic
- poste 4/3: Plouffe et Badiane
- poste 4: Raicock-Ekunwe
- poste 5: Ciak
- poste 1: Fauthoux et Tanqueray
- poste 2: Johannes et Makani
- poste 2/3: Chevaugeon et Jocyte
- poste 3: Clark et Crvendakic
- poste 4/3: Plouffe et Badiane
- poste 4: Raicock-Ekunwe
- poste 5: Ciak
-
Romulus79
- Franchise Player
L ASVEL je suis inquiet pour elle au niveau meneuse où sa me paraît assez faible, et on sait que dans le basket le poste 1 est primordial
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Reste maintenant à savoir si Bourges gardera Coleman, ou la remplacera ou bien Guapo remplace Coleman?
-
gala18
- Franchise Player
Je me doutais bien que Mavunga et Hartley n'allait pas venir puisque Julie Allemand n'a pas réussi à avoir une augmentation de salaire. Ces 2 joueuses ont un prix trop important pour l'ASVEL mais bon on a laissé dire les bruits de couloirs. Celà dit, je trouve que garder Clark est une très bonne nouvelle pour le club. Cvendakic et Nayo Raincock-Ekunwe sont de très bonnes recrues. Les postes d'ailière et arrière sont très garnis. Le point faible de l'équipe se trouve à la mène avec Julie qui n'a pas été remplacé.
Modifié en dernier par gala18 le sam. 11 avr. 2020 18:55, modifié 1 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
2/3/4 c'est solide.
5 c'est correct même si Raincock est bien plus 4 que 5 (on dira que Lyon a joué avec uniquement Ciak pendant 3 mois en ayant des résultats donc l'ajout de la canadienne sera un plus)
Et la grosse faiblesse sur le poste 1. Qui pour mener le jeu si Fauthoux est trop juste ? La JoJo nationale reconvertie en meneuse comme Michel à l'occase pour Bourges ? Demory risque de bricoler sévère sur le poste 1 et Fauthoux va avoir une sacrée pression sur les épaules
Étonnant de renforcer le poste de Clark, alors qu'elle était sans rotation globalement depuis 2 ans, avec Crvendakic.
5 c'est correct même si Raincock est bien plus 4 que 5 (on dira que Lyon a joué avec uniquement Ciak pendant 3 mois en ayant des résultats donc l'ajout de la canadienne sera un plus)
Et la grosse faiblesse sur le poste 1. Qui pour mener le jeu si Fauthoux est trop juste ? La JoJo nationale reconvertie en meneuse comme Michel à l'occase pour Bourges ? Demory risque de bricoler sévère sur le poste 1 et Fauthoux va avoir une sacrée pression sur les épaules
Étonnant de renforcer le poste de Clark, alors qu'elle était sans rotation globalement depuis 2 ans, avec Crvendakic.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 11 avr. 2020 18:56, modifié 1 fois.
-
Shenko08
- Franchise Player
Clark va s'occuper de remonter la balle et gérer les fins de match, je pense. Si ça ira pour la LFB, pour l'euroleague, selon les objectifs du club, ça risque d'être juste... Très juste au poste 1
-
naoned44000
- Sophomore
C’est la sacrée surprise pour CLARK
Mise à part à la mène l’equipe, est solide avec du QI basket ! Avec ALLEMAND conservée ça aurait été un véritable chantier ! Ce qui est vraiment intéressant c’est la complémentarité des profils et surtout leur polyvalence, je pense à PLOUFFE, CRVENDAKIC et même RAINCOCK qui peuvent jouer 3/4. Demory pourra jouer vite avec des intérieurs fuyantes ou à l’inverse proposer un 5 plus athlétique avec de la taille y compris sur le poste 3.
Mise à part à la mène l’equipe, est solide avec du QI basket ! Avec ALLEMAND conservée ça aurait été un véritable chantier ! Ce qui est vraiment intéressant c’est la complémentarité des profils et surtout leur polyvalence, je pense à PLOUFFE, CRVENDAKIC et même RAINCOCK qui peuvent jouer 3/4. Demory pourra jouer vite avec des intérieurs fuyantes ou à l’inverse proposer un 5 plus athlétique avec de la taille y compris sur le poste 3.