[POULE C] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
VINTAGE
Sophomore

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par VINTAGE »

Et côté VAB, le joueur recruté en novembre, il à été bon ? Et Petit-Frère ?
VINTAGE
Sophomore

Message par VINTAGE »

De toute façon, je crois que pour la montée c'est le Réal qui à le meilleur calendrier.
lot et garonnais
Sophomore

Message par lot et garonnais »

Lomboto c'est fait une grave blessure.Petit frère reprend après 5 mois de coupure...Archie le Vab ne prétend pas à la montée mais les 3 premières ça serait sympa déjà pour un promu.l'equipe n'a pas changée juste le coach qui à décidé de partir,les dirigeants n'y sont pour rien. Pour la montée moi je mets une pièce sur Valence même si ils vont perdre dans 15 jours ;-)
Landais
Rookie

Message par Landais »

lot et garonnais a écrit :Défaite du vab a tresses...triste copie aucuns joueurs dans le coup....et la blessure de Ney fait mal.Tresses en en mode guerrier bravo à eux.Je voulais juste signalé la réception d'après match juste honteuse(1 sandwich et 2 verres qui se battent sur la table...)!!!!!
"reception", ça ne mérite pas qu 'on appelle ça "reception"...

C'est minable, indigne de la convivialite minimum qui doit accompagner les rencontres à notre niveau. Un pack de jambon blanc, un autre de pâté 1 coca un banga, quelques gobelets, le tout posé sur une table en plein milieu du passage... Pas un joueur qui vient te saluer après match, encore moins les dirigeants, à ton arrivée comme à ton départ... MINABLE !!!
Si le basket amateur c'était ça partout, cà serait à écoeurer les meilleures volontés.
Heureusement il y a des clubs (beaucoup plus nombreux) où on est très bien reçus, réceptions simples mais dignes de ce nom, repas à table...
sergioleone
Sophomore

Message par sergioleone »

Puisqu'on parle d'éventuelles montées ou refus de montée, étudions la situation :

REAL :
5 matchs à domicile dont VCGB et ABC
3 à l'extérieur dont VAB

ABC
4 matchs à domicile dont VAB
4 matchs à l'extérieur dont REAL et VCGB

VCGB
4 matchs à domicile dont ABC
4 matchs à l'extérieur dont REAL, VAB

VAB
4 matchs à domicile dont REAL et VCGB
4 matchs à l'extérieur dont ABC

Le REAL a l'avantage en nombre de réception et a, à priori un calendrier favorable.
L' ABC, lui, semble avoir le calendrier le plus défavorable avec les déplacements chez les 2 concurrents directs.
Le VCGB reste maitre de son destin et le VAB devra compter sur des faux pas supplémentaires de ses adversaires.

1/ REAL 68 %
2/ VCGB 66 %
3/ABC 54 %
4/ VAB 44 %

Mais tout ça n'est que du vent face à la loi du sport. Laissons passer les journées sans spéculer sur tel ou tel résultat. Seul le terrain désignera le gagnant.
andone40
Sophomore

Message par andone40 »

sergioleone a écrit :Puisqu'on parle d'éventuelles montées ou refus de montée, étudions la situation :

REAL :
5 matchs à domicile dont VCGB et ABC
3 à l'extérieur dont VAB

ABC
4 matchs à domicile dont VAB
4 matchs à l'extérieur dont REAL et VCGB

VCGB
4 matchs à domicile dont ABC
4 matchs à l'extérieur dont REAL, VAB

VAB
4 matchs à domicile dont REAL et VCGB
4 matchs à l'extérieur dont ABC

Le REAL a l'avantage en nombre de réception et a, à priori un calendrier favorable.
L' ABC, lui, semble avoir le calendrier le plus défavorable avec les déplacements chez les 2 concurrents directs.
Le VCGB reste maitre de son destin et le VAB devra compter sur des faux pas supplémentaires de ses adversaires.

1/ REAL 68 %
2/ VCGB 66 %
3/ABC 54 %
4/ VAB 44 %

Mais tout ça n'est que du vent face à la loi du sport. Laissons passer les journées sans spéculer sur tel ou tel résultat. Seul le terrain désignera le gagnant.
Belle analyse sergio leone
Cependant je pense que le goal average va avoir beaucoup d 'importance en fin de saison ...notamment pour le Real qui a pris une belle déculotté a Valence .
Même en cas de victoire au match de retour ca risque d'etre compliqué .
Tu as raison seul le terrain decidera mais je peense que ca se jouera entre Valence et le real ....
Pour la descente Cugnaux c 'est cuit et ensuite ca va se jouer entre Tresses /Merignac /La Rochelle /Esms
Meme si je pense Esms au dessus de toutes ces equipes y aura un girondins et La rochelle dans la charrette .
Les arbitres vont etre HDC et le VAB pour cette fin de saison
ACVC
Sophomore

Message par ACVC »

A voilà des commentaires intéressants et constructifs!
Chacun à ses idées et ses convictions et tt est défendable mis à part quand on juge les autres.
Pour ma part je suis un peu du même avis que andonne 40 mis à part que le REAL à pour moi un calendrier hyper favorable s'il ne se trou pas sa va être compliqué pour les autres seul bémol le goal average sur valence qui devront reprendre au retour (compliqué avec -21 à l'aller mais possible, le passé la déjà prouvé.).
Mais Valence à tte les cartes en mains et s'il gère bien les 4 prochains matchs; qu'il sont tjrs premier fin février se sera difficile d'aller les chercher( bien qu'il nous ait prouvé par le passer quelques inconstances inexplicable).
Pour les autres je pense que sa va être compliqué, mis à part si auch gagne le derby gersois dans 3 semaines et là ils seront dans la même configuration que leurs voisin l'an dernier : jouer une finale au REAL pour le dernier match.
Autre hypothèse égalité à trois......AUCH VALENCE REAL ....???? là casse tête pour les calculs...
Faîtes vaut jeux...?
ACVC
Sophomore

Message par ACVC »

Pour les descentes.
Cugnaux est en pré nationale mais se n'est pas forcément une surprise sans leurs enlever le mérite car cette saison va les avoir fait progresser
Ensuite sa va batailler mais vis à vis du niveau basket proposé je pense que La Rochelle et Tresses compléteront le trio, bien que tresses fassent de grosse perf chez eux.
DUNK40
Sophomore

Message par DUNK40 »

vous bataillez pour la montée !!! mais voyons seul AUCH a les moyens financiers, sportifs et la volonté de le faire.
VCGB, s'ils le peuvent sur le terrain, vont le faire pour, au moins garder le groupe et verront bien les finances la saison prochaine.
le REAL, depuis des années, préférent remplir ses salles lors de bons derbys, de bonnes soirées d'après-match et pavaner sur le podium de la N3 (sa place de toujours)
VAB, équipe éphémère, sans fond de club mais avec de l'argent ( pour l'instant !!!)va essayer de finir sur le podium, c'est tout.

De toute façon, pour ces clubs, si la montée se présente, que faire ? garder le même groupe de joueurs et galérer la future saison sur le plan financier (indemnités des joueurs, gros déplacements, peu ou pas de derbys) et sur le plan sportif pour un redescente ou bien casser le groupe pour essayer de se maintenir mais qui dit recrutements dit casser le tirelire et question et donc sombrer financiérement : y-a t'il encore de la monnaie sous la queue de l'écureuil ?????
andone40
Sophomore

Message par andone40 »

DUNK40 a écrit :vous bataillez pour la montée !!! mais voyons seul AUCH a les moyens financiers, sportifs et la volonté de le faire.
VCGB, s'ils le peuvent sur le terrain, vont le faire pour, au moins garder le groupe et verront bien les finances la saison prochaine.
le REAL, depuis des années, préférent remplir ses salles lors de bons derbys, de bonnes soirées d'après-match et pavaner sur le podium de la N3 (sa place de toujours)
VAB, équipe éphémère, sans fond de club mais avec de l'argent ( pour l'instant !!!)va essayer de finir sur le podium, c'est tout.

De toute façon, pour ces clubs, si la montée se présente, que faire ? garder le même groupe de joueurs et galérer la future saison sur le plan financier (indemnités des joueurs, gros déplacements, peu ou pas de derbys) et sur le plan sportif pour un redescente ou bien casser le groupe pour essayer de se maintenir mais qui dit recrutements dit casser le tirelire et question et donc sombrer financiérement : y-a t'il encore de la monnaie sous la queue de l'écureuil ?????
Ok avec toi mais il va bien falloir qu'une equipe monte #-o #-o #-o #-o et la c est le debut des ennuis ....ou pas
Landais
Rookie

Message par Landais »

Sportivement ça va se jouer à coup sûr entre VCGB, Auch, Real.
Financièrement il n'y a aucune marge de manoeuvre chez ces trois, donc en fait la montée pourrait s'avérer un fameux piège à c....
Dans cette poule les plus forts sportivement ne le sont pas financièrement, et l'inverse est également vrai!!!
alicia
All Star

Message par alicia »

Le Réal manquerait-il d'ambition?
lefur
Franchise Player

Message par lefur »

alicia a écrit :Le Réal manquerait-il d'ambition?
Avoir de l'ambition sans lucidité, ne mène rien...
Si le clubs qui se gagne la montée y va, c'est que j'espère, il aura pesé le pour et le contre...
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
FloReal40
Sophomore

Message par FloReal40 »

alicia a écrit :Le Réal manquerait-il d'ambition?
Du tout plutôt réaliste ! C'est incroyable d'être autant acharné contre le REAL , je ne sais pas ce que t'as fait ce club mais mis à part le critiquer ou être ironique tu ne sais pas faire grand chose . Assume plutôt d'où tu es et qui tu supportes et la on aura fait un très grand pas pour pouvoir enfin discuter sereinement et sans critiques ! On peut toujours espérer après quelques années sur le forum ... !
lot et garonnais
Sophomore

Message par lot et garonnais »

Il est de L'esms c'est pas possible ;-).Pour le Vab oui il y à de l'argent mais il tombe pas du ciel!!!des bénévoles qui se bougent le cul comme des fous!!!sponsoring,repas d'âpres match,du monde le samedi soir,des lotos et autres animations!!!!Avoir de l'argent peut être à la portée de n'importe quel club mais il faut se bouger.Après des clubs ont des thunes car le président ou un dirigeant est blindé ou autre (exemple Gardonne).Nous au Vab l'argent c'est grâce à nos bénévoles d'ailleurs si tu veux nous donné un coup de pouce ;-) car l'année prochaine peut être que l'objectif sera plis élevé que le top3 qui sais...
Verrouillé