NF1 Poule A 2011/2012
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: NF1 Poule A 2011/2012
Ifs - Colomiers, Ifs +5 doit absolument gagner à domicile
Feytiat - Rezé, Feytiat +2, pour les mêmes raisons
Thouars - Poiré, poiré + 10, hélas pour les locales
Angers - Pau, Pau +2 sur un dernier tir à 3 points d'Awa Gueye
Poitiers - Couronne, Poitiers + 24, sans inquiétude
Rennes - Mondeville, Rennes +15, sans grands problèmes
Feytiat - Rezé, Feytiat +2, pour les mêmes raisons
Thouars - Poiré, poiré + 10, hélas pour les locales
Angers - Pau, Pau +2 sur un dernier tir à 3 points d'Awa Gueye
Poitiers - Couronne, Poitiers + 24, sans inquiétude
Rennes - Mondeville, Rennes +15, sans grands problèmes
-
- Rookie
mirtille a écrit :Je n'ai pas parlé d'invitation mais d'une cinquantaine de supporters qui s’apprêtaient à faire en car le déplacement et qui auraient payé leurs places.
A un certain niveau,( pas qu'au plus haut) , les clubs visiteurs ont droit à un carré de gradins pour les supporters. Si on veut que le basket féminin soit reconnu, il faut aussi accepter ces règles d'échanges. Mettre en vente toutes les places sans mettre au courant les adversaires qui font partie du spectacle (aussi), c'est quelque chose que perso je n'avais jamais rencontré.
Mais tant pis, c'est comme ça et je suis prête à croire à un oubli involotaire, maintenant pour les playoff les Saint Étienne et compagnie (Wasquehal déplace toujours plusieurs dizaine de supporters)devront se méfier, ils n'auront pas plus de temps que nous pour réserver des places.
C'est faire mauvaise réputation au club d'Angers que de faire ce que tu fais là. J'ai souvenir d'un match de Poitiers où les supporters de l'autre club étaient là en nombre. Et plus que 15...D'autres exemples me viennent en tête.
Ce sont à mon goût des insinuations douteuses et amères. Et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis de la région.

Mais ceci est à mon sens un feu de paille. Savoir qui doit faire des politesses à qui...
L'Elan Béarnais n'aurait tout de même pas peur d'aller chercher l'exploit sans ses supporters ?! Pour les connaître je suis sûr que non !

J'espère te voir Mirtille au match cependant ! C'est pas tous les jours qu'on rencontre une star de basketinfo ! A très vite !
-
- Rookie
Il est tellement vrai que le club de Mourenx, prévoit des gradins pour accueillir les supporters adverses dans sa salle (enfin moi je ne m'en souviens pas...), qu ils peuvent donner des leçons à tout le monde... Mirtille samedi sera là avec ses potes Paul et Mike!!!
-
- All Star
Exact nous prévoyons toujours un carré très bien placé et aux premières loges, pour les supporters adverses, au dessus de notre banda.
-
- Sophomore
Il y a un moment que je ne suis pas intervenu sur ce forum étant très pris par mes obligations professionnelles. Par contre je viens au secours de mon amie mirtille pour signaler qu'à Mourenx j'ai déjà vu des supporters adverses qui ont eu des places. Je ne sais pas s'ils avaient réservé avant, mais je me souviens de ceux de Wasquehal il y a bientôt 2 ans, alors que la salle était blindée de monde. Ayant été souvent voir jouer Pau, je peux vous affirmer avoir vu des supporters adverses. À présent si le match Angers-EBPLO se joue à guichet fermé depuis déjà plusieurs jours, il est domageable que le club d'Angers n'ait pas prévu d'aller jouer dans une salle plus grande et de faire un "coup financier". Si on s'arrache les billets, comme dit mirtille c'est triste pour le basket féminin, il va y avoir des déçus, autres que les supporters du bus de Pau. Je me souviens être allé voir jouer Pau contre Orthez en NF3 au palais des sports de Pau. Autant que je me souvienne, il y avait un monde fou et mirtille avait évalué à plus de 2 000 spectateurs. Je suis allé voir sur le site de Pau et ils expliquent qu'ils n'avaient pas contacté Angers car ils voulaient savoir d'abord s'ils pourraient remplir le bus, ça peut se comprendre aussi.
Enfin, que le meilleur gagne et surtout que les arbitres soient à la hauteur de cet évènement entre deux très belles équipes qui font honneur au basket féminin !!!
Enfin, que le meilleur gagne et surtout que les arbitres soient à la hauteur de cet évènement entre deux très belles équipes qui font honneur au basket féminin !!!

-
- Franchise Player
mirtille a écrit :Je n'ai pas parlé d'invitation mais d'une cinquantaine de supporters qui s’apprêtaient à faire en car le déplacement et qui auraient payé leurs places.
A un certain niveau,( pas qu'au plus haut) , les clubs visiteurs ont droit à un carré de gradins pour les supporters. Si on veut que le basket féminin soit reconnu, il faut aussi accepter ces règles d'échanges. Mettre en vente toutes les places sans mettre au courant les adversaires qui font partie du spectacle (aussi), c'est quelque chose que perso je n'avais jamais rencontré.
Mais tant pis, c'est comme ça et je suis prête à croire à un oubli involotaire, maintenant pour les playoff les Saint Étienne et compagnie (Wasquehal déplace toujours plusieurs dizaine de supporters)devront se méfier, ils n'auront pas plus de temps que nous pour réserver des places.
Enfin je suis neutre dans se coup mais les supporters de Pau ne déplace pas tout un bus à chaque déplacement, et vu le résultat aller et le classement des deux équipes tout le monde savait que le match retour aurait une grosse importance (pour le classement des play-offs) donc c'était bien au club de Pau de réserver longtemps à l'avance quitte à annuler (Angers n'aurai pas eu de mal à les revendres) vu l'engouement pour cette rencontre.
-
- Franchise Player
Ifs - Colomiers : +3 je penses Colomiers plus fort mais c'est compliqué d'aller jouer à Ifs.
Feytiat - Rezé : +12 doit absolument gagner pour rester en course pour les play-offs
Thouars - Poiré : + 20 malheureusement je crois qu'il n'y a plus d'espoir et le Poiré pour encore croire aux play-offs.
Angers - Pau : +10 je crois que Pau est moins fort depuis qu'il a perdu une de ces meilleures joueuses.
Poitiers - Couronne : + 24 surement la dernière victoire de cette belle et longue série
sauf si....
Rennes - Mondeville, Rennes +15, sans soucis
Feytiat - Rezé : +12 doit absolument gagner pour rester en course pour les play-offs
Thouars - Poiré : + 20 malheureusement je crois qu'il n'y a plus d'espoir et le Poiré pour encore croire aux play-offs.
Angers - Pau : +10 je crois que Pau est moins fort depuis qu'il a perdu une de ces meilleures joueuses.
Poitiers - Couronne : + 24 surement la dernière victoire de cette belle et longue série

Rennes - Mondeville, Rennes +15, sans soucis
-
- Franchise Player
Et volà la mauvaise nouvelle
que je vous annonçai :
"Zoé Chalumeau (Stade Poitevin) bientôt sur le gril
Article NR du 06/03/2012 05:27
L'opération est devenue inévitable. Zoë Chalumeau va subir une intervention de l'épaule le mercredi 15 mars qui mettra un terme à sa saison. Avant ce rendez-vous médical, un dernier sportif attend l'ancienne joueuse de la Couronne, samedi à domicile. Comme un clin d'œil, le Stade Poitevin recevra… les banlieusardes angoumoisines. Christophe Pontcharraud : « On s'est concerté. Finalement, on préfère se priver de cet élément majeur pour les play-off et la retrouver en pleine possession de ses moyens la saison prochaine. » Depuis trois mois, sa douleur à l'épaule était récurrente."

"Zoé Chalumeau (Stade Poitevin) bientôt sur le gril
Article NR du 06/03/2012 05:27
L'opération est devenue inévitable. Zoë Chalumeau va subir une intervention de l'épaule le mercredi 15 mars qui mettra un terme à sa saison. Avant ce rendez-vous médical, un dernier sportif attend l'ancienne joueuse de la Couronne, samedi à domicile. Comme un clin d'œil, le Stade Poitevin recevra… les banlieusardes angoumoisines. Christophe Pontcharraud : « On s'est concerté. Finalement, on préfère se priver de cet élément majeur pour les play-off et la retrouver en pleine possession de ses moyens la saison prochaine. » Depuis trois mois, sa douleur à l'épaule était récurrente."

-
- Rookie
Sauf si...quoi Rino..vous aussi vous avez un médecin extraordinaire qui va remettre sur pied une joueuse qui est durement blessée
....Monsieur Poncharaud il faut appelé Pau car ils ont fait des miracles avec Crzanowski et sa fracture du doigt...
.
Une salle pleine, un beau match de basket en espérant que le public d'Angers poussera son équipe

Une salle pleine, un beau match de basket en espérant que le public d'Angers poussera son équipe

-
- Franchise Player
Samedi, se déroule la 19ème journée du championnat. Je propose aux clubs de NF1 d'utiliser pour la fin du championnat la version simplifiée d'un système de retransmission en live texte conçu pour le basket amateur : http://www.scorebasket.com. Il est prêt à l'emploi pour cette journée, et le sera avant chaque nouvelle journée jusqu’à la fin du championnat.
L’objectif de ce système pour le club qui l’utilise est double :
- Permettre au public non présent dans la salle de suivre l’évolution du score sur internet, ce qui s’applique plus particulièrement aux clubs visiteurs
- Pour le staff, communiquer et recevoir les scores des autres matchs en direct (pour les matchs des autres clubs participants)
Ce système a été mis en place récemment en NM2 et dans une poule de NM3. Je transmets, avec son autorisation, l’avis du Président de Malakoff, M. Christophe Pouzet, qui y a participé activement à cette initiative. « J'ai trouvé cette initiative excellente. Ce logiciel est très bien fait, et son utilisation sur très simple, rapide… Merci pour cette soirée très sympa, et de pouvoir vivre plus largement notre championnat, je pense que c'est un bon outil pour donner de l'enjeu de l'intérêt pour les supporters. Ce genre d'outil peut intéresser chaque club, je pense, en l'intégrant si possible ».
Techniquement, il suffit qu’un accompagnateur ou supporter du club effectue le saisie du score sur un smartphone de tout type, à un rythme suffisant pour maintenir l’intérêt. Cette personne reçoit en même temps les autres scores des clubs participants, et les internautes peuvent consulter l'évolution du score sur internet, pour leur équipe mais aussi les autres matchs. Pour avoir une bonne audience, il est bien sûr nécessaire d’informer le public, par exemple par emailing et via le site du club. Les premiers matchs ont chacun été suivis par une trentaine de personnes.
Pour voir et essayer le module de saisie des matchs de la 19ème journée (Poule A) : http://www.scorebasket.com/liveentry.ph ... 107&mode=M. Cliquez sur le match qui vous concerne. La saisie est très simple (voir la rubrique d’aide). Vous pouvez effectuer des essais à volonté, les scores seront remis à zéro avant les matchs de samedi.
La consultation par les internautes se déroule sur le site http://www.scorebasket.com (les scores évoluent sur la page d’accueil, et chaque match peut être suivi sur une page indépendante qui s’actualise automatiquement ou manuellement).
Le système est prêt à être utilisé tel quel.
N'hésitez pas à me contacter (webmaster@scorebasket.com) ou à répondre sur le forum, si vous êtes intéressés pour l'utiliser ou pour toute question.
L’objectif de ce système pour le club qui l’utilise est double :
- Permettre au public non présent dans la salle de suivre l’évolution du score sur internet, ce qui s’applique plus particulièrement aux clubs visiteurs
- Pour le staff, communiquer et recevoir les scores des autres matchs en direct (pour les matchs des autres clubs participants)
Ce système a été mis en place récemment en NM2 et dans une poule de NM3. Je transmets, avec son autorisation, l’avis du Président de Malakoff, M. Christophe Pouzet, qui y a participé activement à cette initiative. « J'ai trouvé cette initiative excellente. Ce logiciel est très bien fait, et son utilisation sur très simple, rapide… Merci pour cette soirée très sympa, et de pouvoir vivre plus largement notre championnat, je pense que c'est un bon outil pour donner de l'enjeu de l'intérêt pour les supporters. Ce genre d'outil peut intéresser chaque club, je pense, en l'intégrant si possible ».
Techniquement, il suffit qu’un accompagnateur ou supporter du club effectue le saisie du score sur un smartphone de tout type, à un rythme suffisant pour maintenir l’intérêt. Cette personne reçoit en même temps les autres scores des clubs participants, et les internautes peuvent consulter l'évolution du score sur internet, pour leur équipe mais aussi les autres matchs. Pour avoir une bonne audience, il est bien sûr nécessaire d’informer le public, par exemple par emailing et via le site du club. Les premiers matchs ont chacun été suivis par une trentaine de personnes.
Pour voir et essayer le module de saisie des matchs de la 19ème journée (Poule A) : http://www.scorebasket.com/liveentry.ph ... 107&mode=M. Cliquez sur le match qui vous concerne. La saisie est très simple (voir la rubrique d’aide). Vous pouvez effectuer des essais à volonté, les scores seront remis à zéro avant les matchs de samedi.
La consultation par les internautes se déroule sur le site http://www.scorebasket.com (les scores évoluent sur la page d’accueil, et chaque match peut être suivi sur une page indépendante qui s’actualise automatiquement ou manuellement).
Le système est prêt à être utilisé tel quel.
N'hésitez pas à me contacter (webmaster@scorebasket.com) ou à répondre sur le forum, si vous êtes intéressés pour l'utiliser ou pour toute question.
Modifié en dernier par master le mer. 07 mars 2012 16:49, modifié 1 fois.
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
-
- All Star
Monsieur Lechat, il convient de resituer la chose médicale dans son contexte géographique, je vous rappelle à cet effet que Pau est situé à une trentaine de kilomètres de ... Lourdeslechat49 a écrit :Sauf si...quoi Rino..vous aussi vous avez un médecin extraordinaire qui va remettre sur pied une joueuse qui est durement blessée....Monsieur Poncharaud il faut appelé Pau car ils ont fait des miracles avec Crzanowski et sa fracture du doigt...
![]()
.
Une salle pleine, un beau match de basket en espérant que le public d'Angers poussera son équipe![]()
-
- Rookie
YES YES YES ça j'aime
Mirtille j'espère surtout que les 2 équipes feront un bon match de basket...euh chez nous c'est l'Anjou
....pas de source miracle comme à lourdes
, mais du vin rouge à gogo, ça ne soigne pas forcément les blessures....mais bon.

Mirtille j'espère surtout que les 2 équipes feront un bon match de basket...euh chez nous c'est l'Anjou

-
- Franchise Player
Oh là "lechat 49" il faut mettre la pédale douce et arrêter de penser à la place des autres.lechat49 a écrit :Sauf si...quoi Rino..vous aussi vous avez un médecin extraordinaire qui va remettre sur pied une joueuse qui est durement blessée....Monsieur Poncharaud il faut appelé Pau car ils ont fait des miracles avec Crzanowski et sa fracture du doigt...
![]()
.
Une salle pleine, un beau match de basket en espérant que le public d'Angers poussera son équipe![]()
mon "sauf si.." voulait dire que pour il y ai une nouvelle victoire après celle de La Couronne (car une de nos meilleure joueuse va se faire opérer et sa saison est terminée)ça va être très compliqué contre Charnay-Macon en coupe et il faudrait qu'il y est un miracle à Pau pour gagner là-bas mais dans le sport rien tout est possible alors...
Voilà c'est tout, donc je ne comprends pas ces insinuations.
-
- Sophomore
Ifs - Colomiers, Ifs +5
Feytiat - Rezé, +2
Thouars - Poiré, + 8
Angers -mourenx, +5
Poitiers - Couronne, + 11
Rennes - Mondeville +20
Feytiat - Rezé, +2
Thouars - Poiré, + 8
Angers -mourenx, +5

Poitiers - Couronne, + 11
Rennes - Mondeville +20
-
- All Star
Au terme d'une partie âpre, Angers vient à bout de Pau, 69 - 62, mais laisse échapper le point average.