[CHORALE ROANNE 2010-2011]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bonstre
Hall Of Famer

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11

Message par bonstre »

BASKET pro a / CHORALE ROANNE
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... iteur.html
Dylan Page le compétiteur
publié le 16.09.2010 04h00

Image
/ Yves Flammin
Blessé le week-end dernier, il espère être prêt pour le tour préliminaire d'Euroligue

Touché en amical face à Villeurbanne le week-end dernier, l'intérieur choralien considéré comme le meilleur à son poste en ProA est arrêté jusqu'à ce soir.

Le pied dans la glace, cheville droite strappée, c'est donc de la table de marque qu'il assiste depuis lundi aux entraînements, prenant son mal en patience et espérant surtout être fin prêt pour disputer ce tour préliminaire contre l'Alba Berlin. Une rencontre d'Euroligue qui trotte d'ores et déjà dans son esprit de compétiteur.

Dylan comment vont la cheville et le genou?
Le genou, c'est de l'histoire ancienne et ce n'est pas la cheville qui est touchée mais le dessus du pied. Au fil des jours, ça va de mieux en mieux.

Pensez-vous être rétabli pour vendredi?
Je suis arrêté pendant cinq jours (jusqu'à jeudi) et je ne sais pas encore pour ce week-end. L'évolution me paraît normale mais c'est le staff médical qui prendra la décision.

Ce tournoi face à de grosses cylindrées (Nancy, Gravelines, Orléans) est l'occasion rêvée pour passer la vitesse supérieure?
C'est certains car on va jouer de grosses formations de ProA qui vont nous obliger à monter en régime mais cela reste avant tout, il ne faut pas l'oublier, qu'un tournoi de préparation. Je m'intéresse plus à la rencontre qui nous attend mardi contre Berlin qu'à ce tournoi. L'important ce sera mardi et vendredi prochains.

On reconnaît bien le compétiteur que vous êtes!
La compétition c'est autre chose, le plus important est bien d'être prêt le jour J.

Face à Villeurbanne, l'équipe a coincé offensivement. Avez-vous une explication?
J'ai été absent les trois-quarts du match, cela a pu désorganiser mais la semaine passée, on a surtout manqué de rythme et on n'a pas mis les shoots.

Après un mois d'entraînement et plusieurs matches amicaux, quel regard portez-vous sur le groupe?
On vient tout juste de retrouver Solo (Diabaté) et Pape (Amagou) donc il faut travailler les automatismes mais ce groupe a beaucoup de potentiel, notamment offensivement, on peut marquer beaucoup de points.

> Le président a fixé des objectifs élevés, qu'en pensez-vous?
C'est normal car l'équipe est forte, on a le potentiel pour disputer le haut du tableau et jouer le titre.

Propos recueillis par Patrick Laurent

Rebonds Chorale
Dans la poussière recouvrant le parquet de la halle, les joueurs choraliens, sous le regard de Dylan Page toujours aux soins et dans l'expectative, ont peaufiné le collectif sous l'intérim de Fred Brouillaud. De son côté JD Choulet, obligé d'assister à la réunion des coachs de l'Euroligue, reprenait l'avion hier soir et sera présent ce matin pour diriger les entraînements avant de partir avec son groupe pour Bourges vendredi après-midi.

Le tournoi du CS Bourges
L'affiche sera haut de gamme pour le 7e trophée Aviva disputé au Prado du CS Bourges. Vendredi: Nancy-Gravelines (18h30), Orléans-Roanne (21h). Samedi: petite finale (17h45), finale: (20h30).

Mims et Gordon réunis
Les deux cousins auraient même pu revêtir le même maillot cette saison mais c'est bien sûr le terrain qu'ils se retrouveront mais opposés. Ralph sera avec Nancy et Alex avec Roanne, le duel sera peut-être pour samedi lors du trophée Aviva.

Des nouvelles des ex-Choraliens
La JAVichy était en Dordogne pour le tournoi du Palio de Boulazac. Elle est rentrée bredouille ayant perdu ses deux rencontres face aux Palois (96-90) malgré Etienne Brower (14 points et 20 d'éval) et Sumpter (12 points) puis dans la petite finale contre Boulazac avec Brower (5 points) et Sumpter (15 points).

P.L.
flyingmike
Franchise Player

Message par flyingmike »

Désolé pour les cousins, ils ne se verront surement pas sur le terrain. Dimanche, on passera le bonjour à Ralph de la part de son cousin, c'est noté. :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

oui t'as raison

moi aussi je pense que Gravelines va gagner :mrgreen:
Desperados
Sophomore

Message par Desperados »

Oui, bah moi j'aurai adoré les voir tut les 2 sous le maillot choralien cette année !!!
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... rique.htmlBasket / Chorale de Roanne

Gordon, cousin d'Amérique
publié le 17.09.2010 04h00
Image
Si Alex Gordon n'a pas encore brillé en match amical, son aura et son talent ne font pas de doute à l'entraînement / Yves Salvat
Alex Gordon suit les traces de son cousin Ralph Mims. Le meneur US croit en sa nouvelle équipe

Il est dans la droite lignée des « petits » (1,83 m) meneurs US qu'affectionnent depuis toujours Jean-Denys Choulet. Alex Gordon, 24 ans, a déjà deux années professionnelles derrière lui. Dernier signataire choralien à l'intersaison, il compte bien briller en France.

« Je connais la réputation du coach avec les meneurs, le fait qu'il a découvert de grands talents à ce poste. C'est un challenge pour moi », sourit le timide meneur.

« Il se met trop de pression sur les matchs amicaux que l'on a disputés, il faut qu'il se débloque », note le coach choralien.

Car le talent est là. L'œil vif, le premier pas explosif, rapide il est. Comme il est bien moins démonstratif que son cousin d'Amérique, Ralph Mims.

« On est en contact, bien sûr. Lui aussi a débuté en Turquie. Mais si j'ai commencé là-bas c'est aussi que pas mal de joueurs de mon université y ont joué. C'est un bon championnat, avec de bons joueurs ».

Et bien sûr il a été question de la Chorale en famille. « Ralph m'a dit que les fans étaient géniaux, que le coach aimait le jeu rapide, qu'il laissait les joueurs s'exprimer à travers les systèmes ».

Sorti de Vanderbilt avec un record à 30 points et 10 passes, il a fait le bonheur de Oyak Renault Bursa avec 21 points et le titre de meilleur marqueur du championnat. Marc Salyers a joué dans ce club comme le Ligérien Mutlu Demir. Après une année plus compliquée l'an dernier à Antalya et Erdemir (13 et 9.9 points, 4 et 3.2 passes) il veut se relancer. Et ces sorties « timides » jusque-là ne l'inquiètent pas. « On s'est raté contre l'Asvel mais le début de la saison c'est la semaine prochaine et il y a le tournoi de Bourges ave de grosses équipes avant. Tout va bien ». Il va d'ailleurs revoir dès ce vendredi son cousin Ralph Mims avec Nancy.

« Le but principal est le championnat mais avec des joueurs comme Dylan (Page) par exemple, on peut se qualifier, même si ce match contre Berlin arrive tôt. On peut jouer dur et vite. On a les joueurs pour cela ».

Et comme pour asseoir sa pensée, évoluer dans une petite ville ne l'effraie pas. « Non, pas du tout. Les fans ont l'air d'être super, les gens d'ici sont sympas et puis je suis là pour travailler, jouer au basket ».

Début de réponse ce vendredi et samedi mais surtout mardi contre Berlin. AlexGordon devra faire sauter les verrous.

Eric Pejoux

Tournoi de Bourges : Orléans - Chorale, ce soir à 21h
Les amateurs de basket de haut niveau seront servis, l'affiche est séduisante avec la présence de quatre clubs de la scène européenne avec l'Entente Orléanaise, Nancy, Gravelines et la Chorale de Roanne.

Et même si, au final, cette épreuve restera un tournoi d'avant-saison, la nouvelle qui se profile est si proche avec notamment, ce tour préliminaire d'Euroligue dès mardi, que la montée en puissance sera obligatoire et bien réelle pour un groupe choralien encore à la recherche de fluidité dans son jeu. Dès ce soir, l'effectif de JD Choulet sera à contribution devant une formation orléanaise déjà affutée et performante avec cinq succès en autant de rencontres amicales. Philippe Hervé dispose d'un bel effectif avec les arrivées d'Amara Sy (CB Murcie), Jamar Smith (Reggio Emilia), Troy Bell (Crémonie), Zach Moss (Vichy), Maleye N'doye (Le Mans) et JR Reynolds (ASVEL)…. C'est du costaud, notamment dans la raquette, ou la présence de Dylan Page est fortement espérée comme le rendement d'Alex Gordon dont l'association avec Diabaté après quinze jours de vie commune devrait produire du jeu pour les artificiers que sont Rivers, Amagou ou Braud.

Samedi, la Chorale se verra proposer Nancy ou Gravelines. Idéal pour lancer la campagne européenne.

P.L.

> Le programme

Nancy-Gravelines (18 h 30), Orléans-Roanne (21 heures). Samedi : petite finale (17 h 45), finale : (20 h 30).
David88
Franchise Player

Message par David88 »

Défaite face à Orléans. 51 pts marqués ; ça va vraiment pas fort :/
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Z'avez fait quoi alors :mrgreen: :mrgreen:
Image
magicpat
All Star

Message par magicpat »

Mode Choulet on : "C''est pas du basket; c'est de la bouillie de basket" Mode Choulet off
flyingmike
Franchise Player

Message par flyingmike »

Alors les schtroumphs, on s'est fait manger par le Gargamel orléanais? :mrgreen:
Ca c'est pasque Azrael Vaty était pas mal là pour foutre sa merde en provoquant schtroumph sammy...
Ludwig Von 88
Sophomore

Message par Ludwig Von 88 »

L'important c'est que JDC soit satisfait du match :mrgreen: cf site off
Marche plus ma signature avec Deeeeeeeeeeeeeee Spencer, l'est pourrie la nouvelle version du forum
magicpat
All Star

Message par magicpat »

Ludwig Von 88 a écrit :L'important c'est que JDC soit satisfait du match :mrgreen: cf site off
Comme quoi il va se mettre aussi à la défense alors
Ludwig Von 88
Sophomore

Message par Ludwig Von 88 »

magicpat a écrit :
Ludwig Von 88 a écrit :L'important c'est que JDC soit satisfait du match :mrgreen: cf site off
Comme quoi il va se mettre aussi à la défense alors
tin on va se faire chier à la halle :arrow:
Marche plus ma signature avec Deeeeeeeeeeeeeee Spencer, l'est pourrie la nouvelle version du forum
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

bla bla bla bla bla

on en reparlera en janvier d'accord ?
c'ets bien z'etes champions du monde des matchs amicaux =D>
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

+1. L'Asvel gagnait tous ses matchs amicaux l'année dernière :mrgreen:
DrJ
Franchise Player

Message par DrJ »

+1 ...et Cholet perdait tout les siens !
Verrouillé