http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... iteur.html
Dylan Page le compétiteur
publié le 16.09.2010 04h00
/ Yves Flammin
Blessé le week-end dernier, il espère être prêt pour le tour préliminaire d'Euroligue
Touché en amical face à Villeurbanne le week-end dernier, l'intérieur choralien considéré comme le meilleur à son poste en ProA est arrêté jusqu'à ce soir.
Le pied dans la glace, cheville droite strappée, c'est donc de la table de marque qu'il assiste depuis lundi aux entraînements, prenant son mal en patience et espérant surtout être fin prêt pour disputer ce tour préliminaire contre l'Alba Berlin. Une rencontre d'Euroligue qui trotte d'ores et déjà dans son esprit de compétiteur.
Dylan comment vont la cheville et le genou?
Le genou, c'est de l'histoire ancienne et ce n'est pas la cheville qui est touchée mais le dessus du pied. Au fil des jours, ça va de mieux en mieux.
Pensez-vous être rétabli pour vendredi?
Je suis arrêté pendant cinq jours (jusqu'à jeudi) et je ne sais pas encore pour ce week-end. L'évolution me paraît normale mais c'est le staff médical qui prendra la décision.
Ce tournoi face à de grosses cylindrées (Nancy, Gravelines, Orléans) est l'occasion rêvée pour passer la vitesse supérieure?
C'est certains car on va jouer de grosses formations de ProA qui vont nous obliger à monter en régime mais cela reste avant tout, il ne faut pas l'oublier, qu'un tournoi de préparation. Je m'intéresse plus à la rencontre qui nous attend mardi contre Berlin qu'à ce tournoi. L'important ce sera mardi et vendredi prochains.
On reconnaît bien le compétiteur que vous êtes!
La compétition c'est autre chose, le plus important est bien d'être prêt le jour J.
Face à Villeurbanne, l'équipe a coincé offensivement. Avez-vous une explication?
J'ai été absent les trois-quarts du match, cela a pu désorganiser mais la semaine passée, on a surtout manqué de rythme et on n'a pas mis les shoots.
Après un mois d'entraînement et plusieurs matches amicaux, quel regard portez-vous sur le groupe?
On vient tout juste de retrouver Solo (Diabaté) et Pape (Amagou) donc il faut travailler les automatismes mais ce groupe a beaucoup de potentiel, notamment offensivement, on peut marquer beaucoup de points.
> Le président a fixé des objectifs élevés, qu'en pensez-vous?
C'est normal car l'équipe est forte, on a le potentiel pour disputer le haut du tableau et jouer le titre.
Propos recueillis par Patrick Laurent
Rebonds Chorale
Dans la poussière recouvrant le parquet de la halle, les joueurs choraliens, sous le regard de Dylan Page toujours aux soins et dans l'expectative, ont peaufiné le collectif sous l'intérim de Fred Brouillaud. De son côté JD Choulet, obligé d'assister à la réunion des coachs de l'Euroligue, reprenait l'avion hier soir et sera présent ce matin pour diriger les entraînements avant de partir avec son groupe pour Bourges vendredi après-midi.
Le tournoi du CS Bourges
L'affiche sera haut de gamme pour le 7e trophée Aviva disputé au Prado du CS Bourges. Vendredi: Nancy-Gravelines (18h30), Orléans-Roanne (21h). Samedi: petite finale (17h45), finale: (20h30).
Mims et Gordon réunis
Les deux cousins auraient même pu revêtir le même maillot cette saison mais c'est bien sûr le terrain qu'ils se retrouveront mais opposés. Ralph sera avec Nancy et Alex avec Roanne, le duel sera peut-être pour samedi lors du trophée Aviva.
Des nouvelles des ex-Choraliens
La JAVichy était en Dordogne pour le tournoi du Palio de Boulazac. Elle est rentrée bredouille ayant perdu ses deux rencontres face aux Palois (96-90) malgré Etienne Brower (14 points et 20 d'éval) et Sumpter (12 points) puis dans la petite finale contre Boulazac avec Brower (5 points) et Sumpter (15 points).
P.L.