Pré-Nationale - Nord-Pas de Calais [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
davidel
Sophomore

Message par davidel »

Il n'est pas question de remettre de l'huile sur le feu, quel feu d'ailleurs ?

Le constat est clair, c'est la vérité du terrain qui parle !

L'année dernière Boulogne finit premier remporte le titre et monte en compagnie de Trith.
Cette année Boulogne finit quatrième derrière Trith, Grande Synthe et Calais donc il n'y avait vraiment pas photo, d'un côté une équipe qui défend 40 mintues en zone qu'elle perde ou gagne , de l'autre côté une équipe qui priviligie une défense individuelle et qui a permis au groupe de progresser.

Quant aux arbitres, ils font partis du jeu (tu es bien placé pour le savoir vu tes fonctions) le championnat de pré national est souvent arbitré par des arbitres de national donc les meilleurs de la ligue, et tu continue à douter de leur honnêteté ](*,)
venant d'un arbitre c'est gros quand même.

Je te comprend que les 30 points pris à Trith on du mal a passer mais il faut aussi savoir se remettre en question.

Sujet clos pour ma part.

Sinon tu avais raison la surprise pouvait venir de Trith (cf ton pronostic de début de saison) :mrgreen:
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Sinon, on peut ouvrir un topic "arbitrages", comme ça, on pourra parler d'autre chose !

Qui peut nous éclairer sur les premières tendances pour l'année prochaine ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
biberlot
Sophomore

Message par biberlot »

Les deux promus Trith et Boulogne font 1er et 4 éme, je verrai bien le même scénario la saison prochaine avec Armentières et Escaudain, et certainement une grosse présence des Dentellières qui sont les seules depuis deux ans a avoir battu Armentières
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.
Basketo-Phil
All Star

Pour compléter le point de vue de biberlot, Armentières et Escaudain ont 2 profils assez opposés :
_ d'un côté Armentières qui regroupe une bande de copines expérimentées qui a connu le haut niveau et qui prend du plaisir à jouer ensemble.
_ de l'autre Escaudain qui construit un projet club autour de jeunes joueuses motivées et performantes.

Je pense d'ailleurs que le projet d'Escaudain mériterait d'être "imité" par d'autres clubs. On voit quand même beaucoup d'équipes de prénat souffrir d'un manque de projet d'ensemble.

Je rappelle aussi qu'il y a une belle présentation du projet d'Escaudain sur mon site (section articles) : :wink:
http://www.everyoneweb.fr/chtitesbasketteuses

armentieroise
Sophomore

Message par armentieroise »

Salut!
Connait-on la composition de la poule de pré-nat de l'année prochaine?
Quelqu'un a t-il des infos sur la date de sortie du calendrier? Merci d'avance !
armentieroise
Sophomore

Heu...j'ai trouvé l'info de la poule sur le site de ligue...la prochaine fois je chercherai un peu avant de poser des questions 8)

PRE-NATIONALE FEMININE

1 ARRAS PAYS D'ARTOIS Descente NF3
2 SO ARMENTIERES (2) Montée SFE
3 BF ESCAUDAIN Montée SFE
4 O GDE SYNTHE (1) SFPN
5 ACLPA CALAIS (1) SFPN
6 AB BOULOGNE (1) SFPN
7 BAC MONS EN BAROEUL SFPN
8 DUNKERQUE MALO BC (2) SFPN
9 GRAVELINES BF SFPN
10 BC VIOLAINES SFPN
11 BLM LAMBERSART SFPN
12 UNION AVENIR BASKET SFPN

Par contre si qqun a l'info pour le calendrier je suis preneuse :D
armentieroise
Sophomore

Bonjour,
Heu il n'y a personne sur ce fofo...tout le monde est déjà en vacances??? ;-)
Bon, j'ai pu voir avec les calendriers de l'année passée que même si l'horaire officiel des matchs c'est le dimanche 16h, certaines équipes jouaient le samedi soir à domicile. c'était le cas par exemple pour Escrebieux, Mons, Lambersart et Violaines.
Si il y qqun de ces clubs dans le coin...savez vous si ça sera pareil la saison prochaine?
Et si il y a d'autres clubs qui envisagent de jouer les matchs le samedi soir?
Basketo-Phil
All Star

Info à confirmer : Lambersart ne repartirait pas en Prénat...

quelqu'un en a entendu parler ? :roll:

valou73
Rookie

Message par valou73 »

info sûre , c'est Ronchin qui prendrais la place enfin normalement comme elles sont 3eme on attend la confirmation .
biberlot
Sophomore

Message par biberlot »

On va également se passer d'Armentières ?

INFO ou INTOX
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.
Basketo-Phil
All Star

j'ai aussi entendu parler de ça : Armentières ne pourrait pas créer une équipe en NF3 mais voit son équipe de prénat monter en NF3...

mais je ne sais pas si c'est officiel ou pas ?

armentiéroise, tu es au courant de quelque chose ?

armentieroise
Sophomore

Eh oui...

C'est venu sur le tapis à la réunion de la ligue samedi à Dunkerque...car des responsables de clubs se sont plaints... Cette équipe fait-elle peur? Je ne pense pas...je pense que c'est plutôt certains conflits entre personnes de clubs différents...et peut être aussi un peu de jalousie...

Enfin toujours est-il que la ligue a demandé un vote des représentants des autres clubs de pré-nat... Depuis quand les représentants des clubs décident et ont le pouvoir de supprimer l'équipe d'un autre club??? Bref un vote a eu lieu...6 voix pour le maintient de notre équipe, 5 voix contre et 1 abstention...donc vote en notre faveur...et là bien sûr certaines personnes que je ne citerai pas se sont encore plaint...forcement sans citer de nom la suppression de notre équipe laisse une place en pré-nat pour le 4e de la poule d'excellence qui comme par hasard est l'équipe du responsable de ce club qui s'est plaint!!!! Du coup la ligue n'a pas validé le vote!

Bref, la ligue a laissé la question sans réponse samedi...
La ligue n'a pas un instant pensé (ou s'en fout royal!) aux joueuses qui composent cette équipe...et oui...une dizaine de filles invaincues depuis 2 ans en championnat qui vont probablement devoir faire une année blanche et ne pourront pas jouer au basket car l'équipe de N3 doit accueillir 7 de - de 21 ans. La ligue autorisera t-elle des mutations exceptionnelles pour ses joueuses...ce n'est pas au programme...reste la solution d'aller jouer en équipe 3...en promo départ (équipe qui a déjà son effectif mais qui pourrait avoir un effectif de 20 joueuses la saison prochaine!!!)...

Bref la question avait été posée à la fédé qui avait répondu que la N3 était une création d'équipe (composé de jeunes qui seront au centre de formation) donc que le club n'était pas obligé de faire monter son équipe 2 mais pouvait très bien créer une équipe en N3. Mais dans notre ligue régionale cela ne s'est jamais fait...pour les équipes qui sont montées en ligue dans la région, c'est toujours l'équipe réserve qui est montée...probablement car les clubs n'avaient pas assez de joueuses pour créer une équipe en gardant leur équipe région...ce qui n'est pas le cas du club d'Armentières qui a formé beaucoup de jeunes et qui a assez de joueuses pour les 2 équipes...peut-être que ça dérange aussi!!!!

Voilà...c'est donc peut-être la fin de cette équipe... cela arrange peut-être certains clubs mais ça fout les boules!!!!
Surtout quand aucun REGLEMENT FEDERAL n'interdit la création de la N3...et que la ligue le gère à sa sauce...avec l'influence de certaines personnes et certains clubs...
Modifié en dernier par armentieroise le lun. 15 juin 2009 9:49, modifié 2 fois.
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

c'est pas très sain comme décision, il y a un règlement et on doit l'appliquer.
Ce n'est pas normal que les joueuses et le club se retrouvent "pris en otage" en plus comme l'affirme Armentieroise elle arrive en fin de la période de mutation.
Encore une fois, on se demande pourquoi les règlements existent ! De plus, la création de l'équipe NF3 est une décision Fédérale et non Régionale ce qui ne va pas simplifier les choses....
Chti qui veut y peut !
armentieroise
Sophomore

Effectivement la création de la N3 est une décision fédérale...donc qu'est-ce que vient faire la ligue dans tout ça...pourquoi remettre en question l'existence de l'équipe pré-nat qui a gagné sa place dans ce championnat...celà n'a rien à voir avec la création de la N3...
Ce sont 2 choses bien différentes qui ne devrait pas avoir de conséquences l'une sur l'autre...
Basketo-Phil
All Star

Il faudrait un réglement précis, et l'appliquer.
Par contre, je ne comprends pas l'explication sur le vote : il y a eu vote, et après, annulation du vote ? Quelle est l'utilité ? :roll:
Et Villeneuve d'Ascq va faire monter son équipe 3 en prénat alors ?

A côté de ça, le timing est super bon aussi... On aurait pu anticiper dès qu'on a vu qu'Armentières disputait le Final Four, c'est à dire depuis très longtemps ! Par rapport à ça, il semble OBLIGATOIRE que des mutations exceptionnelles soient accordées.

Et je vais rajouter une question d'avenir : comment ça se passe si Armentières redescend en NF1 ? L'équipe 2 réintègre la prénat avec possibilité de faire jouer les +21 ???

Donc au final, quelle est la situation de la poule 2009 2010 ?

1 ARRAS PAYS D'ARTOIS Descente NF3
2 RONCHIN (2) 3ème SFE
3 BF ESCAUDAIN Montée SFE
4 O GDE SYNTHE (1) SFPN
5 ACLPA CALAIS (1) SFPN
6 AB BOULOGNE (1) SFPN
7 BAC MONS EN BAROEUL SFPN
8 DUNKERQUE MALO BC (2) SFPN
9 GRAVELINES BF SFPN
10 BC VIOLAINES SFPN
11 VILLENEUVE D'ASCQ (3) 4ème SFE
12 UNION AVENIR BASKET SFPN