Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
hug
- Sophomore
je vais essayer de réanimer ce post
A quoi sert la prob ne devrait elle pas servir d'eclosion de nos jeunes? avoir tres peu d'etrangers ? moi perso je prefere de loin la nationale 1 ou 2
ok le niveau baisserait mais on s'en fout elle servirait a accompagner les jeunes vers la proa car je suis sur qu'il y en as bcp qui peuvent y jouer ...
A quoi sert la prob ne devrait elle pas servir d'eclosion de nos jeunes? avoir tres peu d'etrangers ? moi perso je prefere de loin la nationale 1 ou 2
ok le niveau baisserait mais on s'en fout elle servirait a accompagner les jeunes vers la proa car je suis sur qu'il y en as bcp qui peuvent y jouer ...
-
AJP77
- All Star
C'est vrai que j'aimerais que la Pro B servent beaucoup plus au développement de jeunes francais. Qu'elle fasse de maniere générale ce qu'elle a fait avec Moerman la saison derniere.
On verra comment vont s'y débrouillé des Edwin Jackson ou Raphael Wilson...
Mais ce serait bien qu'elle y donne plus de temps de jeu a des gars comme Olivier Gouez aussi. A Epinal il a eu un vrai petit role. Mais a Limoges quasi rien.
Enfin bref, la Pro B de mes reves c'est dans chaque équipe 2 ou 3 vieux brisquards francais pour encadrer l'equipe, 2 ricains ou bosman pour améliorer le niveau et des jeunes prometteurs qu isont là pour apprendre...
On verra comment vont s'y débrouillé des Edwin Jackson ou Raphael Wilson...
Mais ce serait bien qu'elle y donne plus de temps de jeu a des gars comme Olivier Gouez aussi. A Epinal il a eu un vrai petit role. Mais a Limoges quasi rien.
Enfin bref, la Pro B de mes reves c'est dans chaque équipe 2 ou 3 vieux brisquards francais pour encadrer l'equipe, 2 ricains ou bosman pour améliorer le niveau et des jeunes prometteurs qu isont là pour apprendre...
-
Philippe_Le_Mans
- All Star
-
OscarAbine
- Sophomore
Ouais, mais deux US plus un Bosman pas trop "amorti" pour encadrer six-sept jeunes (faut aussi penser au cas des jeunes étrangers genre Zaki), ça pourrait le faire, avec possibilités pour le joueur dans l'année de passer de ProA vers B ou inverse (dans les mêmes clubs, bien sûr).hug a écrit :et bcp d'etrangers inconnus aussi avec bcp de temps de jeu....Philippe_Le_Mans a écrit :c'est déjà un peu lecas... beaucoup d'espors de pro A signent là bas
Reste après le souci : le premier de ProB, avec sa "classe biberon", il pourra pas jouer comme ça s'il monte en ProA, donc faudra qu'il recrute.
Ensuite, tous les français de plus de 22 ans un peu limites pour la ProA, on en fait quoi ? Faut aussi qu'ils puissent jouer en ProB.
Niveau réglement, pas facile...
Parce que le coup du "deux français de moins de 21 ans dans le 5 majeur", ils l'ont testé, en N1 : les gamins avaient mission de faire faute en moins de 30 secondes histoire de retourner vite fait sur le banc et de plus en bouger.
Ou alors faire comme en Russie, instaurer le principe qu'il doit toujours y avoir au moins deux ressortissants nationaux sur le terrain. Mais je sais pas si c'est possible, juridiquement (la libre circulation, tous ces trucs là...).
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
-
rimantas
- Rookie
Pour ceux qui doutent encore de l'utilité de la ProB, qu'ils observent juste le roster de l'équipe de France, Kirksay compris... De plus c'est un débat alimenté par les médias et certaines pontes de la Fédé qui ne se déplacent jamais pour voir un match de ProB. Il y a de nombreux clubs dynamiques, inventifs, des matchs intéressants, des salles se construisent (Boulazac, Brest)... Combien de clubs de ProA proposent une webtv comme Saint-Etienne ? Ou des couvertures quasi pro sur certains matchs comme le fait Poitiers ? La ProB est utile, et même agréable. C'est un mal français que de vouloir toujours tout changer, réformer, un peu de stabilité couplé avec un peu de volonté de développer l'image de la ProB et ce débat sera stérile. Que ceux qui doutent de tout ça aillent voir un petit Limoges - Levallois le 27 Septembre, ou une affiche moins bling-bling et toute aussi enflammée comme un Brest - Quimper ou un Poitiers - Boulazac.
-
hug
- Sophomore
oui mais qui es capable de donner le cinq majeur de brest ou st etienne ?
apres je ne critique pas le travail des clubs de prob mais juste je pense qu'il faudrait en faire autre chose qu'une proa bis...
apres oui les equipes qui montent avec bcp de jeunes peuvent prendre un ou deux renforts en plus et je suis sur que le niveau serait pas aussi mauvais que certaines equipes de pro a .Les dirigeants ne vont pas tout casser pour la proa enfin je ne pense pas ...
apres je ne critique pas le travail des clubs de prob mais juste je pense qu'il faudrait en faire autre chose qu'une proa bis...
apres oui les equipes qui montent avec bcp de jeunes peuvent prendre un ou deux renforts en plus et je suis sur que le niveau serait pas aussi mauvais que certaines equipes de pro a .Les dirigeants ne vont pas tout casser pour la proa enfin je ne pense pas ...
-
OscarAbine
- Sophomore
Salut Rimantas, welcome...rimantas a écrit :Pour ceux qui doutent encore de l'utilité de la ProB, qu'ils observent juste le roster de l'équipe de France, Kirksay compris... De plus c'est un débat alimenté par les médias et certaines pontes de la Fédé qui ne se déplacent jamais pour voir un match de ProB. Il y a de nombreux clubs dynamiques, inventifs, des matchs intéressants, des salles se construisent (Boulazac, Brest)... Combien de clubs de ProA proposent une webtv comme Saint-Etienne ? Ou des couvertures quasi pro sur certains matchs comme le fait Poitiers ? La ProB est utile, et même agréable. C'est un mal français que de vouloir toujours tout changer, réformer, un peu de stabilité couplé avec un peu de volonté de développer l'image de la ProB et ce débat sera stérile. Que ceux qui doutent de tout ça aillent voir un petit Limoges - Levallois le 27 Septembre, ou une affiche moins bling-bling et toute aussi enflammée comme un Brest - Quimper ou un Poitiers - Boulazac.
Tu as raison, la ProB peut être sympa. Et y'a des clubs dynamiques (en plus, cette année, y'a le PL
Et je pense que ce n'est pas du tout antinomique avec l'idée de faire de la ProB une sorte de ligue de développement, bien au contraire. Poitiers le fait déjà plus ou moins, avec un beau paquet de bons jeunes qui jouent.
Et ça peut faire une belle vitrine, ça, plutôt qu'un championnat Espoirs qui passe même pas en lever de rideau du match de ProA, souvent.
Après, faut pas tout casser ce qui se fait dans les clubs, bien sûr, ne surtout pas casser la motivation des clubs qui se bougent.
Faut trouver le juste équilibre, quoi. Fastoche, non ?
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
-
marietir
- Sophomore
coup de tonnerre
pour la première fois depuis 22 ans que je lis l'équipe, il n' y a pas de rubrique Basket dans le numéro d'aujourd'hui. Alors là, c'est très grave docteur (ne comptons pas la rubrique JO qui est spécifique à chaque olympiade).
Rien ! Nada ! même pas un écho de transfert ou les pérégrinations des équipes nationales A et jeunes. Inquiétant...
pour la première fois depuis 22 ans que je lis l'équipe, il n' y a pas de rubrique Basket dans le numéro d'aujourd'hui. Alors là, c'est très grave docteur (ne comptons pas la rubrique JO qui est spécifique à chaque olympiade).
Rien ! Nada ! même pas un écho de transfert ou les pérégrinations des équipes nationales A et jeunes. Inquiétant...
en sports, les résultats sont toujours incertains... et heureusement
-
hug
- Sophomore
-
hug
- Sophomore
d'apres le site de i love basket il es dit que 100 000 personnes regardaient le match de proa le vendredi soir (ce qui es pas si mal) maintenant que la negociation des droits tv vont commencer j'aimerais savoir qui negocie avec les chaines et comment si prennent ils ? ont ils virés le dernier qui a trouvé tps star comme partenaire?
-
raph
- Hall Of Famer
100000 personnes c'est très peu, 100 000 foyers à la rigueur ce serait déjà plus valorisant mais ça reste faiblard (vu le nombre de personnes devant la téloche à cet horaire là, d'ailleurs si on cite le nombre de téléspectateurs et pas le % de part de marché ça me parait significatif). A nuancer par rapport aux audiences du groupe canal au niveau des autres affiches en sport (surtout que le côté payant limite de facto le nombre de téléspectateurs)
La question étant davantage de savoir quelle évolution cette PM a (je suis pas certain qu'il y ait eu une grosse pm meme du temps des pau/asvel/limoges des années 90).
Pas forcément un débat d'importance de toute manière. Certains championnats (comme la grèce, la russie ...) ont des clubs qu'on ne présentent plus et s'en sortent très bien sans droits tv (locaux).
La question étant davantage de savoir quelle évolution cette PM a (je suis pas certain qu'il y ait eu une grosse pm meme du temps des pau/asvel/limoges des années 90).
Pas forcément un débat d'importance de toute manière. Certains championnats (comme la grèce, la russie ...) ont des clubs qu'on ne présentent plus et s'en sortent très bien sans droits tv (locaux).
-
raph
- Hall Of Famer
Rigaudeau je sais pas (ça dépend de ce qu'il veut faire - staff technique, com', rôle de manager, rôle à la direction etc.) mais un qui devrait revenir de façon urgente c'est A weisz. Il sort pê du sérail, mais justement, ça ne pourrait faire que du bien histoire que les bonnes questions soient posées et que les solutions soient trouvées sans a priori et/ou calcul.