les equipes 2 de club evoluant en LFB
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
Ah non, ca existe toujours. Si pas de NF2, normalement, pas de coupe d'Europe, et 10 000€ en moins sur la masse salariale.
Mais la LFB, c'est un peu spécial comme gestion: on sanctionne qui on veut. Dernier exemple en date, Valenciennes (Union Hainaut). Les règlements sont clairs: dépot de bilan=rétrogradation d'office...
Mais la LFB, c'est un peu spécial comme gestion: on sanctionne qui on veut. Dernier exemple en date, Valenciennes (Union Hainaut). Les règlements sont clairs: dépot de bilan=rétrogradation d'office...

-
- All Star
-
- All Star
Ah non, ca existe toujours. Si pas de NF2, normalement, pas de coupe d'Europe, et 10 000€ en moins sur la masse salariale.
Tu y crois?
Le changement de règlement (ou de formule), s'il a lieu, ne sera pas fait dans l'intérêt des jeunes joueuses et du basket féminin, mais sera sans doute lié aux difficultés financières que rencontre la majorité des clubs de LFB.
Comment les Présidents, et la LFB, ont pu imaginer pouvoir faire "vivre" toutes ces équipes. Ils n'arrivent déjà pas à respecter les obligations de diplôme des entraineurs, à boucler les budgets...
Et "on ne nous dit pas tout!"
Tu y crois?
Le changement de règlement (ou de formule), s'il a lieu, ne sera pas fait dans l'intérêt des jeunes joueuses et du basket féminin, mais sera sans doute lié aux difficultés financières que rencontre la majorité des clubs de LFB.
Comment les Présidents, et la LFB, ont pu imaginer pouvoir faire "vivre" toutes ces équipes. Ils n'arrivent déjà pas à respecter les obligations de diplôme des entraineurs, à boucler les budgets...
Et "on ne nous dit pas tout!"
Marif
-
- All Star
BFidf a écrit :j'ai failli tomber de ma chaise en lisant çajcl a écrit :Objet : projet de réponse à LFB concernat le réglement équipe"espoirs"
-3- Pour le reste des joueuses sortant des centres de formation, elles pourront être engagées dans l'équipe SF2 ou être recrutées par d'autres clubs de NF1, NF2, ou NF3. Dans ces cas le club recruteur devra versé au club formateur, une indemnité de formation se montant à : 8000€ pour un club de NF1, 5000€ pour un club de NF2,3000€ pour un de NF3.![]()
et toutes les filles que les "petits" clubs leur envoie ils recevront combien ???
prendre une fille 1 an lui faire payer son ebergement etc... et toucher en plus de 3000 à 8000 €![]()
on se foutrait pas un peu de la gueule des "petits" clubs![]()
![]()
et si elles signent en pré nat c'est 500 € et 1 ticket restaurant
Ne t'énerve pas...
Tout le monde sait qu'on ne fait rien dans les "petits clubs"!
Mais quand on s'arrêtera de donner le goût du basket aux petites filles, quand on ne donnera plus de notre temps de bénévole, quand on ne fera plus jouer au basket des "petites grosses" pleines de bonne volonté(!) et bien ils iront "se les chercher leurs potentiels"!!!
bon je m'énerve aussi...
Marif
-
- Sophomore
Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas venu..... très écoeuré par le monde de la balle orange j'ai du mal à en parler de manière ''censé'' et ''respectable''....ballorange59 a écrit :ce qui est frapant, c'est qu'on nous dit qu'il ne faut que 0,5 joueuse par club de LFB, ne peuvent ils pas tout simplement incorporer 3 espoirs à l'effectif 1 et cela devrait suffire.BFidf a écrit :j'ai failli tomber de ma chaise en lisant çajcl a écrit :Objet : projet de réponse à LFB concernat le réglement équipe"espoirs"
-3- Pour le reste des joueuses sortant des centres de formation, elles pourront être engagées dans l'équipe SF2 ou être recrutées par d'autres clubs de NF1, NF2, ou NF3. Dans ces cas le club recruteur devra versé au club formateur, une indemnité de formation se montant à : 8000€ pour un club de NF1, 5000€ pour un club de NF2,3000€ pour un de NF3.![]()
et toutes les filles que les "petits" clubs leur envoie ils recevront combien ???
prendre une fille 1 an lui faire payer son ebergement etc... et toucher en plus de 3000 à 8000 €![]()
![]()
Ensuite, en effet on ne définit pas ce qu'est un cycle de formation, une saison suffit elle à transformer une joueuse ?
on a eu un moment le système de rémunération pour les joueuses qui sortent de centre de formations et de ce fait comme les clubs ne pouvaient pas acheter ces joueuses, elles arrêtaient un an ou allaient jouer en départ une saison, a défaut elles arrêtaient complètement le Basket !
Il serait quand même intéressant que les clubs amateurs jouant dans les niveaux nationaux soient représentés dans ces débats !
Dernier point, comment les clubs amateurs trouvent ils l'argent pour recruter ? on creuse un déficit et on dépose le bilan comme en pro ?
Il faut savoir qu'en parralèe de ces sommes astronomiques (3000€ en N3...) le réglement FFBB permet au clubs formateurs (benjamines ou minimes 1ère année) de joueuses évoluant 4 ans consécutivement en LFB dans le même club de récupérer X fois la valeur du point s'il le demande.... soit 500€......
J'adore la justesse des réglements et l'aide aux petits clubs.......
- POUR MOI LES PETITS CLUBS SONT D'UNE MANIERE GENERAL LES GRANDS CLUBS TANT LEUR RAISONNEMENT SONT...... PETITS.....
Allez je sors
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
HOBBIT POWER !
-
- Sophomore
Seulement 3000€... c'est donné... nan moi je suis plutôt pour... je trouve ça vraiment cool! C'est dommage qu'on soit limité à 3 mutées (seulement 9k€) ... parce que sinon on aurait pu explosé le budget du club!!!Hobbit three peat a écrit :Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas venu..... très écoeuré par le monde de la balle orange j'ai du mal à en parler de manière ''censé'' et ''respectable''....ballorange59 a écrit :ce qui est frapant, c'est qu'on nous dit qu'il ne faut que 0,5 joueuse par club de LFB, ne peuvent ils pas tout simplement incorporer 3 espoirs à l'effectif 1 et cela devrait suffire.BFidf a écrit : j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça![]()
![]()
Ensuite, en effet on ne définit pas ce qu'est un cycle de formation, une saison suffit elle à transformer une joueuse ?
on a eu un moment le système de rémunération pour les joueuses qui sortent de centre de formations et de ce fait comme les clubs ne pouvaient pas acheter ces joueuses, elles arrêtaient un an ou allaient jouer en départ une saison, a défaut elles arrêtaient complètement le Basket !
Il serait quand même intéressant que les clubs amateurs jouant dans les niveaux nationaux soient représentés dans ces débats !
Dernier point, comment les clubs amateurs trouvent ils l'argent pour recruter ? on creuse un déficit et on dépose le bilan comme en pro ?
Il faut savoir qu'en parralèe de ces sommes astronomiques (3000€ en N3...) le réglement FFBB permet au clubs formateurs (benjamines ou minimes 1ère année) de joueuses évoluant 4 ans consécutivement en LFB dans le même club de récupérer X fois la valeur du point s'il le demande.... soit 500€......
J'adore la justesse des réglements et l'aide aux petits clubs.......
- POUR MOI LES PETITS CLUBS SONT D'UNE MANIERE GENERAL LES GRANDS CLUBS TANT LEUR RAISONNEMENT SONT...... PETITS.....
Allez je sors

Bon bah voilà... j'ai pas d'autre co..erie à dire.
à+
-
- Rookie
Bonjour,
Je ne suis pas forcement pour une indemnité de formation pour les joueuses les joueuses sortant de formation. Les problèmes que rencontre les présidents de ligue sont: Qu'ils proposent de petit contrat aux joueuses pour les garder et que certains clubs de NF1 NF2 NF3 surenchérissent et qu'il ne peuvent rien faire car la convention de formation et les indemnités qui vont avec bloque les joueuses que si elle signe un contrat en LFB et ils voudraient que si le club proposent un contrat à une de ces joueuses qu'il est des indemnités de formation en vers le club. Voilà exactement ce que veulent les présidents de Ligue, car ils en n'ont marre que certains (je dis bien certains) viennent piquer leurs jeunes joueuses et il ne peuvent rien faire.
Je ne suis pas forcement pour une indemnité de formation pour les joueuses les joueuses sortant de formation. Les problèmes que rencontre les présidents de ligue sont: Qu'ils proposent de petit contrat aux joueuses pour les garder et que certains clubs de NF1 NF2 NF3 surenchérissent et qu'il ne peuvent rien faire car la convention de formation et les indemnités qui vont avec bloque les joueuses que si elle signe un contrat en LFB et ils voudraient que si le club proposent un contrat à une de ces joueuses qu'il est des indemnités de formation en vers le club. Voilà exactement ce que veulent les présidents de Ligue, car ils en n'ont marre que certains (je dis bien certains) viennent piquer leurs jeunes joueuses et il ne peuvent rien faire.
Kebblu
-
- All Star
Voilà exactement ce que veulent les présidents de Ligue, car ils en n'ont marre que certains (je dis bien certains) viennent piquer leurs jeunes joueuses et il ne peuvent rien faire
Elle est bien bonne celle là...
Elles viennent d'où ces jeunes joueuses?
Les clubs de LFB ne peuvent pas les garder parce qu'ils ne peuvent pas les faire jouer!
Je n'ai pas tout compris...?
Elle est bien bonne celle là...
Elles viennent d'où ces jeunes joueuses?
Les clubs de LFB ne peuvent pas les garder parce qu'ils ne peuvent pas les faire jouer!
Je n'ai pas tout compris...?
Marif
-
- All Star
-
- Rookie
Je te parle juste des joueuses que les clubs pro veulent garder et qu'il ne peuvent pas car certain clubs leurs proposent de plus gros salaire. Il faut savoir qu'un centre de formation coût de l'argent à ses clubs et quand ils ont une joueuse qui pourrait être 8 ou 9 ème joueuse en Ligue et que les clubs amateur proposent des sommes énorme par rapport à la valeur de la joueuse et que celle ci forcement va jouer là ou il y a plus d'argent le club pro ne peut rien faire. Tu me dira c'est logique, mais quand un club investit 6000 euros par an et par joueuse et qu'au bout de trois ans ou 5 ans de formation le club espère avoir une joueuse qui lui apportera au moins 1 ou 2 ans quelques choses pour l'équipe première et que celle ci va jouer en NF1 NF2 NF3 il investissent pour rien. Je tiens à préciser que je parle des joueuses avec un potentiel car on sait bien que dans les centres de formation tous n'ont pas de potentiel.
Je le répète je suis pas forcement pour ses indemnités mais voilà se que pense les présidents de ligue.
Ayant été entraineur de centre de formation je peux te donner plein d'exemple de se que peuvent faire des entraineurs ou président de club amateur avec ces jeunes joueuse.
PS: Les joueuses viennent aussi bien des clubs amateurs et des clubs pros et quand j'étais responsable d'un centre de formation on fonctionnait avec des partenariats avec certains clubs amateurs c'est à dire que nous accueillons des joueurs de ses clubs amateur nous les formions car nous avions des structures plus au point et mieux adapter que ces clubs. A la fin de leur formation on rentrait le joueur et déterminait se qui était le mieux pour lui et vu que nous travaillons avec des clubs de tous les niveaux on replaçait les joueurs dans nos club partenaires.
Je ne sais pas si c'était une bonne solution mais au moins on travaillais dans le sens du joueur sur un projet sportif plus que sur un projet financier.
Je le répète je suis pas forcement pour ses indemnités mais voilà se que pense les présidents de ligue.
Ayant été entraineur de centre de formation je peux te donner plein d'exemple de se que peuvent faire des entraineurs ou président de club amateur avec ces jeunes joueuse.
PS: Les joueuses viennent aussi bien des clubs amateurs et des clubs pros et quand j'étais responsable d'un centre de formation on fonctionnait avec des partenariats avec certains clubs amateurs c'est à dire que nous accueillons des joueurs de ses clubs amateur nous les formions car nous avions des structures plus au point et mieux adapter que ces clubs. A la fin de leur formation on rentrait le joueur et déterminait se qui était le mieux pour lui et vu que nous travaillons avec des clubs de tous les niveaux on replaçait les joueurs dans nos club partenaires.
Je ne sais pas si c'était une bonne solution mais au moins on travaillais dans le sens du joueur sur un projet sportif plus que sur un projet financier.
Kebblu
-
- All Star
-
- Sophomore
le nombre de joueuse dans ce cas doit quand même être quantité négligeable (capable de jouer en pro et allant en n1), de plus la joueuse voit surement l'aspect financier mais sans doute également le coté temps de jeu que ne pourra pas lui offrir le club pro, il serait sans doute plus simple d'établir des partenariat entre lfb et N1 pour ses potentiels non ?kebblu a écrit :Je te parle juste des joueuses que les clubs pro veulent garder et qu'il ne peuvent pas car certain clubs leurs proposent de plus gros salaire. Il faut savoir qu'un centre de formation coût de l'argent à ses clubs et quand ils ont une joueuse qui pourrait être 8 ou 9 ème joueuse en Ligue et que les clubs amateur proposent des sommes énorme par rapport à la valeur de la joueuse et que celle ci forcement va jouer là ou il y a plus d'argent le club pro ne peut rien faire. Tu me dira c'est logique, mais quand un club investit 6000 euros par an et par joueuse et qu'au bout de trois ans ou 5 ans de formation le club espère avoir une joueuse qui lui apportera au moins 1 ou 2 ans quelques choses pour l'équipe première et que celle ci va jouer en NF1 NF2 NF3 il investissent pour rien. Je tiens à préciser que je parle des joueuses avec un potentiel car on sait bien que dans les centres de formation tous n'ont pas de potentiel.
Chti qui veut y peut !
-
- Sophomore
Bureau fédéral élargi: décisons
Sujets abordés:
- Qualification pour les Coupes d'Europe
Le Bureau Fédéral a réaffirmé les principes énoncés lors du Comité Directeur du 28 février: un club en difficulté financière, ne sera pas engagé en Coupe d'Europe. La Commission de contrôle de gestion est chargée de définir les critères applicatifs de ce principe. L'étude portera sur les chiffres produits à la date du 31/12/08
- Nombre d'équipes en LFB saison 09/10
Conformément à ce qui avait été évoqué lors de notre réunion, le Bureau Fédéral a validé le principe de pouvoir avoir une LFB avec un nombre d'équipes inférieur à 14 au travers de l'application des règles propres au contrôle de gestion
- Equipes support de la formation de la joueuse
Deux questions ont été clairement posées. Elles ont donné lieu à débat au sein du bureau,
Question 1:
Equipe Espoir: NF2 ou Championnat promotionnel ?
Arguments développés:
- difficulté de créer un règlement, des règles de participation dans un délai court avant prochaine saison
- laisser un temps plus long à l'expérience de la formule actuelle
- formule actuelle souhaitée par les clubs lors de son lancement
Décision: maintien de la formule actuelle
Question 2:
Equipe Cadette: maintien ou non de l'obligation ?
Arguments développés:
- catégorie essentielle en terme de formation
- quelles conséquences si abandon
- impossibilité de modifier, dans un délai aussi court les critères d'agrément des centres de formation
Décision: maintien de l'obligation de l'équipe cadette
Engagements pris:
Le Pôle 1, Chargé du haut-niveau, sous la responsabilité de Jean-Pierre SIUTAT, devient le maître d'oeuvre de ce chantier, que seule la LFB ne peut conduire. La LFB sera bien entendu contributrice de ce chantier. Des propositions seront faites pour une mise en oeuvre pour la saison 2010-2011
Sujets abordés:
- Qualification pour les Coupes d'Europe
Le Bureau Fédéral a réaffirmé les principes énoncés lors du Comité Directeur du 28 février: un club en difficulté financière, ne sera pas engagé en Coupe d'Europe. La Commission de contrôle de gestion est chargée de définir les critères applicatifs de ce principe. L'étude portera sur les chiffres produits à la date du 31/12/08
- Nombre d'équipes en LFB saison 09/10
Conformément à ce qui avait été évoqué lors de notre réunion, le Bureau Fédéral a validé le principe de pouvoir avoir une LFB avec un nombre d'équipes inférieur à 14 au travers de l'application des règles propres au contrôle de gestion
- Equipes support de la formation de la joueuse
Deux questions ont été clairement posées. Elles ont donné lieu à débat au sein du bureau,
Question 1:
Equipe Espoir: NF2 ou Championnat promotionnel ?
Arguments développés:
- difficulté de créer un règlement, des règles de participation dans un délai court avant prochaine saison
Question 2:
Arguments développés:
- quelles conséquences si abandon
- impossibilité de modifier, dans un délai aussi court les critères d'agrément des centres de formation
Décision: maintien de l'obligation de l'équipe cadette
Engagements pris:
Le Pôle 1, Chargé du haut-niveau, sous la responsabilité de Jean-Pierre SIUTAT, devient le maître d'oeuvre de ce chantier, que seule la LFB ne peut conduire. La LFB sera bien entendu contributrice de ce chantier. Des propositions seront faites pour une mise en oeuvre pour la saison 2010-2011
-
- All Star
Ils vont pas engager grand mondejcl a écrit :un club en difficulté financière, ne sera pas engagé en Coupe d'Europe. La Commission de contrôle de gestion est chargée de définir les critères applicatifs de ce principe. L'étude portera sur les chiffres produits à la date du 31/12/08

Qui n'est pas loin d'être un échec...Equipe Espoir: NF2 ou Championnat promotionnel ?
Alors que les clubs souhaitaient un aménagement...
Connerie sans nom: le championnat de France cadettes est d'un niveau pathétique pour la moitié des rencontres...Question 2:
Arguments développés:
Sortez le par la porte, il rentre par la fenêtre!Le Pôle 1, Chargé du haut-niveau, sous la responsabilité de Jean-Pierre SIUTAT, devient le maître d'oeuvre de ce chantier, que seule la LFB ne peut conduire.