[Dallas Mavericks]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
Sa boniche
- All Star
Re: [Dallas Mavericks] 11-12 : French Team :]
lope, Beaudois a eu du temps de jeu au poste de meneur, c'est quand Kidd s'est blessé qu'il a eu le plus de temps de jeu mais je ne pense pas qu'il est le "decision making skill" pour être un bon meneur. Il pourrait être titulaire la saison prochaine et former un duo de combo-guards intéressant avec Delonte West.
ciao tutti, le dernier match de Kidd (en carrière ?) : 16pts à 4/8 à 3pts, 7rbs et 8pds, il n'était pas régulier, pas un grand shooteur mais fallait pas le laisser tout seul non plus. Il apportait quelque chose qui va manquer au Mavericks, quand l'attaque ne se mettait pas en place, on lui passe la balle et il lance un système pour trouver une solution (ou isolation de Dirk qui tente un shoot difficile).
ciao tutti, le dernier match de Kidd (en carrière ?) : 16pts à 4/8 à 3pts, 7rbs et 8pds, il n'était pas régulier, pas un grand shooteur mais fallait pas le laisser tout seul non plus. Il apportait quelque chose qui va manquer au Mavericks, quand l'attaque ne se mettait pas en place, on lui passe la balle et il lance un système pour trouver une solution (ou isolation de Dirk qui tente un shoot difficile).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Tu me prends un match de référence, pourquoi pas, mais tu sais comme moi que des matchs comme ça à 4/8 à 3 pts, c'était quand même pas sa grande habitude... sinon je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que Beaubois sera plus un combo qu'un pur meneur, il n'a pas l'air d'avoir la vision d'ensemble du jeu et la capacité à créer et mettre en place des phases de jeu
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
lope
- All Star
Est-ce qu'un poste 2 composé de Delonte West et de Rodrigue Beaubois suffit pour une team qui vise le titre ? West a déjà prouvé avec Cleveland qu'il était trop juste dans les matchs difficiles (sans compter qu'il est pas ultra fiable mentalement), et comme Beaubois n'a rien prouvé dans la régularité jusqu'à présent...Je ne dis pas qu'il n'en est pas capable, mais est-ce que Cuban va oser tenter le pari ?Sa boniche a écrit :lope, Beaudois a eu du temps de jeu au poste de meneur, c'est quand Kidd s'est blessé qu'il a eu le plus de temps de jeu mais je ne pense pas qu'il est le "decision making skill" pour être un bon meneur. Il pourrait être titulaire la saison prochaine et former un duo de combo-guards intéressant avec Delonte West.
-
Sa boniche
- All Star
Oui, ce n'est qu'un match, il était à 35% à 3pts sur la saison, pas fameux mais pas dégeux non plus puisque ça vaut un 50% à 2pts.ciao tutti a écrit :Tu me prends un match de référence, pourquoi pas, mais tu sais comme moi que des matchs comme ça à 4/8 à 3 pts, c'était quand même pas sa grande habitude... sinon je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que Beaubois sera plus un combo qu'un pur meneur, il n'a pas l'air d'avoir la vision d'ensemble du jeu et la capacité à créer et mettre en place des phases de jeu
Dans mon esprit, Dallas ne joue plus le titre, le départ de Kidd et un an de plus pour tous les joueurs majeurs, il n'y a beaucoup d'espoirs d'amélioration. Alors la paire West/Beaudois pour reconstruire l'équipe en les entourant avec de jeunes joueurs sachant que Jason Terry a encore le niveau pour apporter 25-30 minutes de qualité en sortant du banc.lope a écrit :Est-ce qu'un poste 2 composé de Delonte West et de Rodrigue Beaubois suffit pour une team qui vise le titre ? West a déjà prouvé avec Cleveland qu'il était trop juste dans les matchs difficiles (sans compter qu'il est pas ultra fiable mentalement), et comme Beaubois n'a rien prouvé dans la régularité jusqu'à présent...Je ne dis pas qu'il n'en est pas capable, mais est-ce que Cuban va oser tenter le pari ?
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
Tiamat
- Sophomore
Je pense que Dallas va viser le titre l'année prochaine. C'est leur optique depuis l'été ernier, c'est pour ça qu'ils n'ont pas resigné Chandler, Barea.
Ils ont fait venir des vétérans peu coûteux pour rester compétitif, même si Odom fut un flop et Carter pas loin aussi.
Mais leurs ambitions sont de signer un gros morceau cet été et par exemple, Deron Williams, en gardant Dirk et Terry (qu'il faudra resigner)
Un vrai meneur avec Deron, plus trois arrières avec West, beaubois et Terry. Marion en 3, Dirk en 4.
Pour l'instant, on ne sait pas si Kidd va resigner. Apparament, il ne serait pas contre mais il réclame trop, il ne souhaite pas jouer au salaire minimum, quitte à partir...
Le contrat de Haywood pèse lourd, surtout au vu de son apport...
Mahinmi devrait être resigné et à mon sens, ils devraient réellement tenter le coup avec Jianlian. Ce mec est vraiment bon, faut juste lui donner un minimum de temps de jeu. En rotation derrière Dirk, il serait pas mal du tout.
Quoiqu'il en soit, l'effectif de Dallas l'année prochaine à l'heure actuelle, c'est :
- 1 -
- 2 - Beaubois (2,2M), Jones (1,2M)
- 3 - Marion (8,6M)
- 4 - Dirk (20,9M)
- 5 - Haywood (8,3M)
+ Carter, Wright, Azubuike et Odom
en options. Aucune ne pèse gros sauf Odom mais il a été jarté (Carter est à 3,2M).
Tout dépendra donc des signatures de cet été. S'ils arrivent à resigner Terry pour pas trop d'argent, ce qui est largement faisable, ils auront encore une certaine marge.
Ils ont fait venir des vétérans peu coûteux pour rester compétitif, même si Odom fut un flop et Carter pas loin aussi.
Mais leurs ambitions sont de signer un gros morceau cet été et par exemple, Deron Williams, en gardant Dirk et Terry (qu'il faudra resigner)
Un vrai meneur avec Deron, plus trois arrières avec West, beaubois et Terry. Marion en 3, Dirk en 4.
Pour l'instant, on ne sait pas si Kidd va resigner. Apparament, il ne serait pas contre mais il réclame trop, il ne souhaite pas jouer au salaire minimum, quitte à partir...
Le contrat de Haywood pèse lourd, surtout au vu de son apport...
Mahinmi devrait être resigné et à mon sens, ils devraient réellement tenter le coup avec Jianlian. Ce mec est vraiment bon, faut juste lui donner un minimum de temps de jeu. En rotation derrière Dirk, il serait pas mal du tout.
Quoiqu'il en soit, l'effectif de Dallas l'année prochaine à l'heure actuelle, c'est :
- 1 -
- 2 - Beaubois (2,2M), Jones (1,2M)
- 3 - Marion (8,6M)
- 4 - Dirk (20,9M)
- 5 - Haywood (8,3M)
+ Carter, Wright, Azubuike et Odom
Tout dépendra donc des signatures de cet été. S'ils arrivent à resigner Terry pour pas trop d'argent, ce qui est largement faisable, ils auront encore une certaine marge.
-
lope
- All Star
Je pense comme Tiamat, Dallas à l'ambition de jouer le titre, et comme il dit c'est pas pour rien qu'ils ont laissé filer Chandler et Stevenson, le but c'est de pouvoir frapper un/des gros coup(s) cette année ou l'an prochain sur le marché. Par contre après coup on voit que c'est une erreur quand même, Chandler aurait été une bonne proposition contre Howard, là ils ont rien du tout pour trader...
-
Tiamat
- Sophomore
Ils n'avaient sans doute pas prévu qu'Howard resigne pour un an. Parce que du coup, en effet, il va falloir monter un échange et ils ont pas grand chose à proposer aux Magic qui ne le lâchera que contre du lourd je pense.lope a écrit :Je pense comme Tiamat, Dallas à l'ambition de jouer le titre, et comme il dit c'est pas pour rien qu'ils ont laissé filer Chandler et Stevenson, le but c'est de pouvoir frapper un/des gros coup(s) cette année ou l'an prochain sur le marché. Par contre après coup on voit que c'est une erreur quand même, Chandler aurait été une bonne proposition contre Howard, là ils ont rien du tout pour trader...
Pour Williams, c'est largement possible mais ils ne pourront pas avoir les deux. Si Deron vient, ils devront tenter de trouver un pivot solide mais au coût raisonnable. Personne ne voudra de Haywood et de son gros contrat. C'est peut-être lui la plus grosse erreur de Dallas, encore plus que Chandler. Ils espéraient peut-être pouvoir le mettre en valeur pour l'échanger, je sais pas. Chandler réclamait trop d'argent à mon avis et n''aurait pas permis à Dallas de se renforcer sur le moyen therme. Il est un peu plus jeune que la génération Kidd-Dirk-Terry-Carter. Il voulait un gros contrat sur 5 ans, Cuban a préféré le laisser partir.
-
Sa boniche
- All Star
Pour jouer le titre, il faudrait absolument qu'ils mettent la main sur Deron Williams (ou Goran Dragic ou Andre Miller). Sinon y a aussi Spencer Hawes (FA) pour remplacer Haywood mais ça va leur couter cher. Quoiqu'il en soit, leur recrutement va décider de leurs ambitions mais je doute qu'ils arrivent à séduire les joueurs qu'il leur faut. Leandro Barbosa serait aussi un choix intéressant si Jason Terry ne veut pas resigner. Il y a ce qu'il sur le marché des FA mais il faudra séduire ces joueurs et ça, ce n'est pas évident.
-
lope
- All Star
Le problème c'est qu'il faut en séduire plusieurs, surtout dans une conférence ultra dense ou les places en PO ne sont pas donnés. Maintenant la présence de Nowizki est un atout de poids, bien entouré il a encore 2/3 ans de très haut niveau, on le voit avec Tim Duncan qui revit cette année et ces playoffs.
S'ils mettent la main assez vite sur Deron Williams, ils arriveront a récupérer des joueurs, ça pourrait être la clef de leur été.
Sinon c'est vrai que Chandler demandait de l'argent, mais vu le nombre de pivot sur le marché je suis sur qu'il aurait été tradable (enfin j'dis ça de mon salon, peut-être que dans mon bureau de GM je me serai aperçu que son poids financier fait trop mal). Et le fait que comme tu dis il est un vieux était un atout.
Par contre c'est vrai que Dwight à resigner en cours de saison donc ça a un peu changer le programme. Maintenant est-ce que Dwight peut jouer pour un titre ? A coté d'un grand joueur pour bénéficier des espaces ce que la présence de Dirk lui aurait permis, mais sinon comme force de frappe n°1...On voit bien avec Orlando que son manque de maturité et la pauvreté de son jeu offensif (Ewing et Olajuwon sont-ils de mauvais professeurs ou est-il un mauvais élève) ,ne le permettent pas.
S'ils mettent la main assez vite sur Deron Williams, ils arriveront a récupérer des joueurs, ça pourrait être la clef de leur été.
Sinon c'est vrai que Chandler demandait de l'argent, mais vu le nombre de pivot sur le marché je suis sur qu'il aurait été tradable (enfin j'dis ça de mon salon, peut-être que dans mon bureau de GM je me serai aperçu que son poids financier fait trop mal). Et le fait que comme tu dis il est un vieux était un atout.
Par contre c'est vrai que Dwight à resigner en cours de saison donc ça a un peu changer le programme. Maintenant est-ce que Dwight peut jouer pour un titre ? A coté d'un grand joueur pour bénéficier des espaces ce que la présence de Dirk lui aurait permis, mais sinon comme force de frappe n°1...On voit bien avec Orlando que son manque de maturité et la pauvreté de son jeu offensif (Ewing et Olajuwon sont-ils de mauvais professeurs ou est-il un mauvais élève) ,ne le permettent pas.
-
Tiamat
- Sophomore
Pour moi, Howard ne peut pas être FP d'un candidat au titre. Orlando est arrivé en finales, c'est vrai, mais depuis la fin de l'ère Bulls, c'est sans doute l'équipe finaliste la plus faible avec les Cavs de 2007 et les Sixers de 2001.
Hawes peut être une piste mais c'est un intérieur assez fuyant qui aime un peu trop s'écarter. Je ne sais pas si ça conviendrait avec Dirk.
Pour Williams, je pense que Dallas va le faire. Après, il faudra voir qui resigne et pour combien (Carter, Terry, West, Kidd,...). S'ils choppent Williams, ils pourront se focaliser sur le secteur intérieur.
Quoiqu'il en soit, Dallas sera avec LA les deux équipes au centre des rumeurs cet été.
Hawes peut être une piste mais c'est un intérieur assez fuyant qui aime un peu trop s'écarter. Je ne sais pas si ça conviendrait avec Dirk.
Pour Williams, je pense que Dallas va le faire. Après, il faudra voir qui resigne et pour combien (Carter, Terry, West, Kidd,...). S'ils choppent Williams, ils pourront se focaliser sur le secteur intérieur.
Quoiqu'il en soit, Dallas sera avec LA les deux équipes au centre des rumeurs cet été.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
S'ils prennent Williams, ils ont plutôt intérêt à lacher Kidd... sauf s'il signe pour le minimum mais j'en doute. A l'intérieur, je me demande s'ils seront pas mieux à aller chercher un des frères Gasol...Tiamat a écrit :Pour moi, Howard ne peut pas être FP d'un candidat au titre. Orlando est arrivé en finales, c'est vrai, mais depuis la fin de l'ère Bulls, c'est sans doute l'équipe finaliste la plus faible avec les Cavs de 2007 et les Sixers de 2001.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Tiamat
- Sophomore
De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de resigner Kidd, sauf à la limite pour le minimm. Désolé, c'était certes un meneur de très haut niveau mais il ne vaut plus grand chose aujourd'hui.ciao tutti a écrit :S'ils prennent Williams, ils ont plutôt intérêt à lacher Kidd... sauf s'il signe pour le minimum mais j'en doute. A l'intérieur, je me demande s'ils seront pas mieux à aller chercher un des frères Gasol...Tiamat a écrit :Pour moi, Howard ne peut pas être FP d'un candidat au titre. Orlando est arrivé en finales, c'est vrai, mais depuis la fin de l'ère Bulls, c'est sans doute l'équipe finaliste la plus faible avec les Cavs de 2007 et les Sixers de 2001.
Paul Gasol a un assez gros contrat jusqu'en 2014, difficile donc de miser sur lui. C'est presque pareil pour Marc : contrat un peu moins gros (19M pour Paul, 15M pour Marc) mais qui va jusqu'en 2015. Dallas n'a pas grand chose à proposer en échange.
-
lope
- All Star
C'est surtout le pb a Dallas, a part Nowitzki y a pas grand chose d'intéressant..
-
Sa boniche
- All Star
Chris Kaman sera free agent cet été... je dis ca, je dis rien... si je dis quand meme que le garcon a joué avec Dirk en équipe nationale d'Allemagne.
-
lope
- All Star
Plus de Chandler, plus de Jet Terry maintenant, pas de D-Will, rien a transféré...la fin des grandes années à Dallas ?