Espérons que ce soit par précaution et qu’il soit rapidement de retour
ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Leçon de basket au JDP… et d’arbitrage 13-4
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Fadeaway41
- All Star
-
OnYourFace
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Une de plus 12-3
C’est un vrai plaisir de voir cette équipe jouer.
Une défense de fer qui repousse Quimper au large, des prises à deux bien contrôlées, un ballon qui vit avec des scoreurs de partout.
Et sans son leader offensif, quel très bon match bravo messieurs !
La confiance est présente ça se voit, pendant qu’Orleans enchaîne des match compliqués à l’extérieur.
Seul point négatif j’ai l’impression que Talis a eu un pépin car on ne l’a pas revu sur la deuxième mi temps non ?
Une défense de fer qui repousse Quimper au large, des prises à deux bien contrôlées, un ballon qui vit avec des scoreurs de partout.
La confiance est présente ça se voit, pendant qu’Orleans enchaîne des match compliqués à l’extérieur.
Seul point négatif j’ai l’impression que Talis a eu un pépin car on ne l’a pas revu sur la deuxième mi temps non ?
-
Fadeaway41
- All Star
Rien à redire, super prestation ce soir.OnYourFace a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 21:32 C’est un vrai plaisir de voir cette équipe jouer.![]()
J’espère que Timothé et Talis seront bien présent samedi
-
ADAllez41
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 La Bretagne ça nous gagne 13-3
Pour Vergiat, je pense que c’est de la précaution puisqu’il a rejoué vendredi. Il vaut mieux une équipe complète contre Roanne.
Ça me fait de la peine pour nos amis de Quimper pour cette saison.
Ça me fait de la peine pour nos amis de Quimper pour cette saison.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
adafan
- All Star
bb4159 a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 17:55Je partage pas du tout ton analyse.Fadeaway41 a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 17:20 j'en profite pour relayer un commentaire sur Bebasket qui va dans le sens de ma provocation d'hier![]()
https://www.bebasket.fr/orleans-co-lead ... -son-pivot
Je profite de cet article pour un petit "coup de gueule" et pour attirer l'attention de la LNB sur la situation en Pro B depuis que la LNB a décidé qu'une seule montée en Pro A était possible et que celle-ci était réservée au premier du championnat. (inutile de discuter la deuxième montée possible par les playoffs, ça n'arrivera jamais)
Voici ce qu'il se passe :
- un premier de championnat de Pro B termine systématiquement à 7/8/9 défaites.
- ainsi, nous sommes (à peine) au tiers de la saison que nous savons déjà que la montée en Pro A va se jouer entre seulement 2 clubs (Orléans et Blois), 4 grand maxi (mais très peu probable pour Denain et Roanne).
- du coup, hormis ceux qui jouent le maintien, tous les autres clubs n'ont déjà plus rien à jouer (par exemple, on constate qu'aucun club du milieu de tableau ne procède à des changements dans son effectif car cela coûte de l'argent et ça ne sert déjà plus à rien pour cette saison ... autant garder l'argent pour la saison prochaine).
Bref, voilà mon humble avis. Il faut, d'une manière ou d'une autre, que la LNB redonne du sens aux playoffs de Pro B. Si non, la saison est déjà terminée (pour la grande majorité des clubs) après 15 matchs."
D'un côté tu dis qu'on est qu'au 1/3 du championnat et de l'autre tu prétends que la montée se jouera forcément entre Orléans et Blois. Je ne suis pas du tout d'accord, Roanne à 2 défaites, Pau à 3 de la tête du championnat. Le nombre de défaites historiques pour finir 1er n'est pas une vérité, surtout dans un championnat toujours plus homogène et une formule qui a été modifiée récemment (passage de 18 à 20). J'ai cité juste 2 "favoris" visant la montée à tout prix, on peut parler d'outsider comme Denain aussi.
Je ne pense pas non plus que les clubs de milieu de tableau n'aient rien à jouer. Les playoffs pour un club c'est super important et je suis sûr qu'une équipe de Betclic pourrait se faire taper par un club de Pro B.
2/3 défaites séparent la lutte pour la rélégation et les playin, parles en aux vichyssois qui était à la lutte pour le maintien à la même époque l'an dernier... et on sait comment ils ont fini.
Pas mal de clubs ont modifié leur effectif déjà, simplement le nouveau règlement limite les remplacements et c'est très bien ainsi. La période n'était aussi pas la plus propice pour remplacer des joueurs... on en reparle à la trève de Décembre![]()
Entièrement d'accord avec toi. Le championnat est très loin d'être joué et beaucoup de choses peuvent se produire pour toutes les équipes qui visent le graal. Une seule certitude : ce qui est pris n'est plus à prendre.
-
bb4159
- All Star
Pas médecin mais ça ressemblait à l’ischio pour Soulhac. Même si ce n’est qu’une élongation je ne vois pas comment il pourrait jouer samedi.
Plus confiant pour Vergiat.. mais sans certitude. Sacré poisse de jouer diminués samedi.
Plus confiant pour Vergiat.. mais sans certitude. Sacré poisse de jouer diminués samedi.
-
ADAllez41
- All Star
Après, parfois, ils font des miracles sur les bobos des joueurs pros 
. Magie de Noël
.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
OnYourFace
- All Star
Ce n'était peut être qu'une alerte et même sans Talis on voit que Maxime peut monter le ballon, tim en sera capable également.
Orléans galère sans KUTA, Pau a eu énormément de blessés. C'est le jeu de toutes les équipes !
Une victoire samedi serait parfait avant le déplacement chez nos voisins mais ne faisons pas la fine bouche, peut importe le résultat de samedi, on sera en tête de la pro B à la fin de l'année 2025 et c'est déjà magnifique
Orléans galère sans KUTA, Pau a eu énormément de blessés. C'est le jeu de toutes les équipes !
Une victoire samedi serait parfait avant le déplacement chez nos voisins mais ne faisons pas la fine bouche, peut importe le résultat de samedi, on sera en tête de la pro B à la fin de l'année 2025 et c'est déjà magnifique
-
TJThompson83
- Sophomore
Chapeau pour votre bilan à mi-parcours! J'étais persuadé que l'ADA ne serait pas très loin cette saison encore .. ça se confirme. Y a plus qu'à maintenant!
-
OnYourFace
- All Star
Merci !TJThompson83 a écrit : ↑mer. 24 déc. 2025 10:06 Chapeau pour votre bilan à mi-parcours! J'étais persuadé que l'ADA ne serait pas très loin cette saison encore .. ça se confirme. Y a plus qu'à maintenant!
L'ADA répond plus que bien à ses ambitions et on ne peut que s'en réjouir.
La pro B est difficile et le chemin est encore bien long, on aura très probablement un coup de moins bien à un moment ou un autre mais en effet le bilan est superbe !
Bonne saison à vous également, le HTV peut s'inviter aux playoffs qui sait !!
-
TJThompson83
- Sophomore
Merci! Une participation en play-in serait déjà une très bonne choseOnYourFace a écrit : ↑mer. 24 déc. 2025 10:45Merci !TJThompson83 a écrit : ↑mer. 24 déc. 2025 10:06 Chapeau pour votre bilan à mi-parcours! J'étais persuadé que l'ADA ne serait pas très loin cette saison encore .. ça se confirme. Y a plus qu'à maintenant!
L'ADA répond plus que bien à ses ambitions et on ne peut que s'en réjouir.On est évidemment attendu pour la montée mais la pression semble couler sur cette jeune équipe c'est impressionnant.
La pro B est difficile et le chemin est encore bien long, on aura très probablement un coup de moins bien à un moment ou un autre mais en effet le bilan est superbe !
Bonne saison à vous également, le HTV peut s'inviter aux playoffs qui sait !!
L'ADA est l'équipe qui, d'ailleurs, m'a le plus impressionné lors de sa venue au Palais en Octobre et puis votre coach est varois
-
Fadeaway41
- All Star
Qui en mission sur Blair demain soir ? Fabien, Max, Romu ?
Même si l'équipe de Roanne est ultra complète et que le danger peut venir de partout, on peut constater que la performance de Blair est assez représentative de la performance de l'équipe de Roanne sur les derniers matchs.
Même si l'équipe de Roanne est ultra complète et que le danger peut venir de partout, on peut constater que la performance de Blair est assez représentative de la performance de l'équipe de Roanne sur les derniers matchs.
-
bb4159
- All Star
Les 2 premiers en alternance je dirais. Morency aura assez de boulot entre DAM et Ross… de toute façon y’aura du boulot partout.Fadeaway41 a écrit : ↑ven. 26 déc. 2025 14:38 Qui en mission sur Blair demain soir ? Fabien, Max, Romu ?
-
OnYourFace
- All Star
Je vois bien sconnard dessus !Fadeaway41 a écrit : ↑ven. 26 déc. 2025 14:38 Qui en mission sur Blair demain soir ? Fabien, Max, Romu ?
Vergiat n'est pas attendu sur ce type d'efforts, romuald a plus l'habitude de défendre sur des 4 donc Blair un poste 2 ça ira trop vite. Je vois bien Maxime et Fabien en relais oui !
Tout comme Orléans, Roanne a du mal dernièrement à l'extérieur et c'est d'ailleurs loin de ses bases que Blair a le plus de mal. On aura les atouts pour les faire déjouer et la pression n'est pas de notre côté car Blois resterait vraisemblablement premier au soir du 27 déc.
En revanche eux ne peuvent pas perdre et avoir Blois a 3 longueurs !
-
La Yaute
- Sophomore
Pour Blair ça ne m’étonnerait pas qu’il finisse par se prendre une technique pour simulation ou un truc comme ça. Les 3/4 de ses shoots sont pris en cherchant la faute. Ça va finir par agacer les arbitres.
Aux défenseurs de jouer la dessus, en étant pas en surpression au moment de son shoot.
Aux défenseurs de jouer la dessus, en étant pas en surpression au moment de son shoot.