Coupe du Monde 2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star

Re: Coupe du Monde 2026

Message par pdj »

Puisqu'on en est à jouer les Toupane, je rappelle ma proposition qui n'est guère différente à l'exception de la présence de Brochant et de l'absence de Bernies et Fauthoux, mais comme il est clair que ce sont les chouchous de Toutou, on risque de les voir à Berlin.
Poste 1 et 2 : Lacan, Leite, Astier, Johannes,
Poste 2/3 : Williams, Salaün, Ayayi, Brochant ;
Poste 4 et 5 : Malonga, Badiane, Chery, Gueye (ou Djaldi-Tabdi)
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.fiba.basketball/en/events/f ... ara-mexico
Pour information, il y a en ce moment le TPQO (Tournoi de Pré-Qualification Olympique) au Mexique avec les équipes ne s'étant pas qualifiées à la Coupe du Monde.

Le vainqueur du tournoi gagne un ticket pour les TQO.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Fauthoux revenue en forme est pour moi incontournable. Je préfère largement toute a brochant, et djalbi tabdi me semble supérieure a gueye trop statique. Pour le reste suis ok.
double08
Sophomore

Message par double08 »

"Je préfère largement toute a brochant "
C'est qui ?Elle est sur quelle liste? Elle a un lien de parenté avec Tout..ou?
:lol: :lol: :D :D :D
Désolé.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Ok, ai pas relu. Je voulais dire toure.
double08
Sophomore

Message par double08 »

La liste va être celle du Tournoi de Qualification pour la Coupe du Monde de Lyon-Villeurbanne .
La seule inconnue c'est : Fauthoux ou Bernies?
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Le moun a écrit : mer. 19 août 2026 16:57 Fauthoux revenue en forme est pour moi incontournable. Je préfère largement toute a brochant, et djalbi tabdi me semble supérieure a gueye trop statique. Pour le reste suis ok.
J'aime bcp ce que dégage Romane Bernies. L'énergie qu'elle communique à l'équipe mais je prends aussi Fauthoux. Pour Toure et Brochant je suis partagé, avec 1 léger plus pour Toure malgré l'expérience wnba plus significative de Brochant. Je prends Gueye pour son expérience internationale mais également Djabi et retire Chery.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Bernies,fauthoux,astier,leite,Lacan ça fait beaucoup non. On a vu sur la phase finale du championnat les limites de bernies, incapable de porter son équipe dans le money time. Une autre génération est arrivée, avec plus de culot, son heure pour moi est passée.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : jeu. 20 août 2026 19:41 Bernies,fauthoux,astier,leite,Lacan ça fait beaucoup non. On a vu sur la phase finale du championnat les limites de bernies, incapable de porter son équipe dans le money time. Une autre génération est arrivée, avec plus de culot, son heure pour moi est passée.
D'accord avec ça, Berniès out. Mais bon, avec JAT...
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Je me suis mal exprimé ... je prends aussi Fauthoux plutôt que Bernies.
Je trouve moins problématique d'avoir des jeunes joueuses sur le poste 1 quand on voit ce qu'elles peuvent en lfb, euroleague et wnba. On a Johannes, Ayayi et Williams, Toure et Badiane pour l'expérience. Les 2 dernières ont moins de chances d'être sélectionnées.
pdj
All Star

Message par pdj »

Je note tout de même qu'à NYL, Fauthoux est très en retrait d'Astier qui est dans le cinq de départ et les stats ne plaident pas en sa faveur, moins de 10' de jeu en moyenne et deux des trois derniers matchs sans point. Elle manque de vivacité sur le premier pas pour la WNBA.
A l’inverse Carla Leite, qui ne correspond pas à l’esprit d’un Toutou amorphe a des stats exceptionnelles.
Historique de 5 derniers matchs en WNBA :
Temps de jeu en minutes : 27,30,4,27,28
Points marqués : 21,27,4,14,23
pdj
All Star

Message par pdj »

Le site de la coupe du monde annonce l’effectif suivant pour la France :
Pauline Astier, Romane Bernies, Stella Colas, Marine Fauthoux, Coline Franchelin, Marine Johannès, Leila Lacan, Carla Leite, Marie Pardon, Tima Pouye, Nell Angloma, Valeriane Ayayi, Noémie Brochant, Marie-Paule Dally, Camille Droguet, Ines Pitarch-Granel, Garance Rabot, Ainhoa Risacher, Janelle Salaun, Migna Toure, Gabby Williams, Marieme Badiane, Alexia Chery, Sarah Cisse, Claire Dalstra, Maëva Djaldi-Tabdi, Aminata Gueye, Sixtine Macquet, Dominique Malonga, Ana Tadic, Alicia Tournebize, Jess-Mine Zodia (Announcement)

Mais précise : « Rosters displayed on this page have been extracted from information made public by the relevant National Member Federations but do not necessarily correspond to the rosters that will play in the FIBA Women's Basketball World Cup 2026 »

S’agissant de la France cela confine au grotesque. Mais c’est la méthode Toutou faite d’incertitudes et de copinage. Il devrait lire notre forum, cela lui donnerait des idées plus claires.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.basketeurope.com/equipe-de- ... t-forfait/
https://www.ffbb.com/actualites/alicia- ... reparation
Alicia Tournebize forfait pour la Coupe du Monde.
Il était quand même peu probable qu'elle soit dans les 12 de la liste finale.

update 23/08 : les stats du tournoi de préparation en Espagne
https://selecciones.feb.es/
Espagne 83-58 Nigeria
Nigeria 55-90 Belgique
Espagne 95-67 Belgique

Update 24/08 :
https://www.instagram.com/p/DcazP9zFvyi ... J3eDl0ejRy
https://www.ffbb.com/actualites/huit-jo ... e-du-monde
La liste des 8 joueuses WNBA qui viennent faire la Coupe du Monde. Elles arrivent entre le jeudi 27 et lundi 31 août.
Lacan, Ayayi, Astier, Leite, Malonga, Johannes, Williams, Salaün
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

La fédé annonce l'arrivée par date des filles US pour le groupe France. Il n'y a pas Fauthoux dedans. Beaucoup se posaient la question sur sa présence, d'autres pensaient qu'elle était indiscutable,on a un début de réponse.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Berry18
Sophomore

Message par Berry18 »

Obi-Wan a écrit : lun. 24 août 2026 13:52 La fédé annonce l'arrivée par date des filles US pour le groupe France. Il n'y a pas Fauthoux dedans. Beaucoup se posaient la question sur sa présence, d'autres pensaient qu'elle était indiscutable,on a un début de réponse.
Normal que Marine FAUTHOUX ne soit pas dans le groupe de 8 venant de WNBA, elle est dans le groupe des 14 du rassemblement du 19 Aout. Sa non présence dans la liste de 8 ne veut donc rien dire.
Répondre