NOUVELLE AQUITAINE RM1 2024/2025 poule B

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
garga
Franchise Player

Re: NOUVELLE AQUITAINE RM1 2024/2025 poule B

Message par garga »

Bonjour à tous.
Petit retour vite fait sur le match Cassen vs VAB .
La bière était bonne et en quantité largement suffisante ^^
Sinon sur le terrain , les verts on pris l'ascendant des le début du match contre une équipe du Vab avec pas mal d'absents. A la fin du troisième quart temps, le score était de 86 a 57. La messe était dite , ce qui explique peut-être le relâchement dans le dernier quart qui permettra au VAB de venir échouer à quelques points.

Place à la journée 4:

D27 AMOU BONNEGARDE NASSIET - BASKET LUY ADOUR CLUB : ABN est largement au dessus.
D06 ÉLAN BEARNAIS PAU NORD-EST - JEANNE D'ARC D'OLORON : Je vois bien Pau prendre sa première victoire .
D09 IE-US SAINT CRICQ CHALOSSE - IE-CTC AVENIR COMMUN BASKET BALL PAYS AGENAIS-JIL COLAYRAC : Le nouvel ogre de la poule devra batailler mais fera plier les colayracais.
E12 VAL D'ALBRET - AVENIR BASKET CHALOSSE : De ce que j'ai vu à Cassen , VAB est loin du niveau annoncé pour la montée.
D03 ADOUR DAX BASKET2 - CASSEN SAINT GEOURS BASKET : Tu crois gagner à Candresse PMX49 ? On boirra quelques bière quand même ^^
D15 TURSAN BASKET CHALOSSE - IE-CTC AVENIR NORD GASCOGNE-ES DU BRUILHOIS BASKET : Je ne vois pas les violets faire un exploit dans les arènes de Samadet.

Bon match à tous.
I love this game !!!
Langogne
Sophomore

Message par Langogne »

Bonjour à tous
Garga s'étant lancé voici mes pronos pour samedi

D15 AMOU BONNEGARDE NASSIET - BASKET LUY ADOUR CLUB : Amou chez lui doit imposer sa loi au BLAC
D03 ÉLAN BEARNAIS PAU NORD-EST - JEANNE D'ARC D'OLORON : Derby du Béarn ok avec Garga pour une victoire à domicile des palois
D05 IE-US SAINT CRICQ CHALOSSE - IE-CTC AVENIR COMMUN BASKET BALL PAYS AGENAIS-JIL COLAYRAC : A mon avis la côte des Colayracais est un peu surfaite, victoire de St Cricq
E06 VAL D'ALBRET - AVENIR BASKET CHALOSSE : ABC beaucoup plus complet doit s'imposer à l'extérieur pour gommer le dérapage de la semaine dernière
E05 ADOUR DAX BASKET2 - CASSEN SAINT GEOURS BASKET : Désolé Garga mais je vois bien Cassen ne pas tomber dans la fougue des jeunes dacquois et faire prévaloir leur expérience
E01 TURSAN BASKET CHALOSSE - IE-CTC AVENIR NORD GASCOGNE-ES DU BRUILHOIS BASKET : Il sera très difficile aux violets de s'imposer à Samadet mais je crois en eux et ce n'est pas le moment de les laisser tomber, j'espère la grosse surprise
Bon match à tous
PMX49
Sophomore

Message par PMX49 »

Bonjour à tous, mes pronos :
D18 AMOU BONNEGARDE NASSIET - BASKET LUY ADOUR CLUB : ABN tranquillement, dur pour le Blac.
D05 ÉLAN BEARNAIS PAU NORD-EST - JEANNE D'ARC D'OLORON : La bande à Xane va l'emporter dans le derby du Béarn.
D10 IE-US SAINT CRICQ CHALOSSE - IE-CTC AVENIR COMMUN BASKET BALL PAYS AGENAIS-JIL COLAYRAC : Les Chalossais sur leur lancée vont venir à bout de Colayrac.
D02 VAL D'ALBRET - AVENIR BASKET CHALOSSE : le VAB va vouloir se reprendre mais attention à ABC, ils ne vont pas vous en faire cadeau.
E08 ADOUR DAX BASKET2 - CASSEN SAINT GEOURS BASKET : Garga, je ne mets JAMAIS CSGB perdant, donc +8 pour les verts, et quelques mousses.
D12 TURSAN BASKET CHALOSSE - IE-CTC AVENIR NORD GASCOGNE-ES DU BRUILHOIS BASKET : TBC n'en laissera pas beaucoup chez eux, sauf 1 peut-être.....
Bon match à tous et bon WE.
aguer
Sophomore

Message par aguer »

Mes pronos
D10 ABN / BLAC : Les amollois vont retrouver le chemin du succès face aux hommes de Dumercq.
D07 PAU N-E : JAO : Dans ce derby béarnais avantage aux palois si d'Almeida est dans l'équipe.
D02 SAINT CRICQ / COLAYRAC : Match à enjeux pour les visiteurs lot et garonnais .La bande à Fournier es t'elle capable d'enchainer , peut être.
D04 VAL D'ALBRET / ABC : Les jaunes vont se reprendre à la maison face aux chalossais de Rodriguez .
E03 ADB 2 / CSGB : Duel de tête à Candresse en lever de rideau de la N2.Les jeunes dacquois surprennent tout le monde en ce début de saison ,donc cela sera compliqué pour les verts d'enchainer .
D14 TBC / BRUILHOIS : Difficile déplacement pour les violets dans les arènes de Samadet ,où les noirs ne laisseront rien en route .
GaltierPsg
Rookie

Message par GaltierPsg »

D10 AMOU BONNEGARDE NASSIET - BASKET LUY ADOUR CLUB : Amou en patron chez eux
D06 ÉLAN BEARNAIS PAU NORD-EST - JEANNE D'ARC D'OLORON : Première victoire
D02 SAINT CRICQ CHALOSSE - COLAYRAC : Trop d'argent chez les verts et blanc de Colayrac. Les landais vont encore leur mettre la tête sur les épaules.
E07 VAL D'ALBRET - AVENIR BASKET CHALOSSE : ABC beaucoup plus complet je suis d'accord. Le vab cherche des joueurs non mutés pour compléter leur 5 majeur...
D05 ADOUR DAX BASKET2 - CASSEN SAINT GEOURS BASKET : gros gros match. Avantage aux locaux à Candresse
D14 TURSAN BASKET CHALOSSE - BRUILHOIS : Facile pour les Landais
Basket1504
Rookie

Message par Basket1504 »

D07 AMOU BONNEGARDE NASSIET - BASKET LUY ADOUR CLUB : amou devrait se reprendre à domicile mais attention à cette accrocheuse équipe.

E04 ÉLAN BEARNAIS PAU NORD-EST - JEANNE D'ARC D'OLORON : Oloron a enfin lancer sa saison, je pense qu’il domineront ce derby.

E10 SAINT CRICQ CHALOSSE - COLAYRAC : colayrac a enfin lancer sa saison et à récupérer tout ses blessé. La machine est lancé et va faire souffrir cette belle équipe de chalosse

D05 VAL D'ALBRET - AVENIR BASKET chalosse : attention au VAB qui peut déjà passer une très mauvaise saison en qu’à de défaite. Chez eux ils ont de remettre à l’endroit.

D05 ADOUR DAX BASKET2 - CASSEN SAINT GEOURS BASKET : Avantage à domicile. À voir ne connaissant pas ses jeunes de l ADB

D10 TURSAN BASKET CHALOSSE - BRUILHOIS : tursan dans ses arène avec un public plus que limite va faire la différence.

Bon match à tous
PMX49
Sophomore

Message par PMX49 »

Victoire de CSGB chez l'ADB 67 57, après avoir dominé tout le match et 20 points d'avance au dernier quart, on a encore déjoué les 10 dernières minutes. A force, on va s'y tromper. Garga, merci pour les mousses.
Basket1504
Rookie

Message par Basket1504 »

Victoire du val d albret contre ABC 90-79.
Les jaunes et violet ont été du début jusqu’à la fin devant comptant même une avance de 19 pts à 2min30 de la fin.
Cette victoire leurs fait du bien avant cette trêve

Au vue des résultats du premier bloc. Je pense que c’est une poule homogène. Ok tursan et cassen sont légèrement au dessus du lot mais attention à voir avec la durée si ils tiennent leurs rangs, pas sûr qu’ils soient intouchables.
À l’inverse le blac et Pau vont sûrement vivre une saison cauchemar..

Hâte de voir se deuxième bloc de la saison. Car il ne faut pas oublier colayrac qui revient bien. La saison sera palpitante

Bon repos à tous
Langogne
Sophomore

Message par Langogne »

Bonjour
Pas de commentaire sur la défaite des violets à TBC car je n'ai eu aucune remontée et pas d'article sur le journal local, si quelqu'un était à Samadet merci du compte rendu.
A la fin de ce premier bloc comme disent nos amis rugbymen on peut faire un premier bilan:
Cassen et TBC en favoris pour la montée pour moi avantage à Cassen
Adour, Amou, Colayrac, St Cricq et Chalosse joueront le haut du tableau
Celà semble compliqué pour Pau Nord-est et le Blac qui auront du mal à s'en sortir
Les deux autres places pour la descente se joueront entre Oloron, VAB et Le Bruilhois.
Pour le Bruilhois ce début de saison est une grosse déception. Il est difficile de remplacer les départs de Soliman et Chevalier de plus les blessures de Rey (saison terminée) et de Ducart n'ont pas facilité les choses pour les coachs. Déjà le prochain match contre Amou est capital car une 3ème défaite à domicile serait synonyme de relégation. Les supporters gardent espoir mais il n'y a plus de droit à l'erreur.
Le VAB peut remonter dans le classement avec le retour de Barros qui leur offrira une rotation supplémentaire;
Ceci n'est qu'une première impression au bout de 4 matches, il en reste encore 18 et beaucoup de choses peuvent se passer dans chaque équipe.
Bon repos à tous et rendez-vous à la fin des vacances.
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Synonyme de relégation au bout de cinq matches...
Langogne
Sophomore

Message par Langogne »

Pour répondre à Spacejam J'espère qu'il n'y aura pas de relégation pour les violets, mais avec le règlement actuel où on peut avoir jusqu'à 5 descentes dans la poule, pour se maintenir il faut au minimun 11 victoires voire 12 et si on perd les 3 premiers matchs à domicile, en n'ayant pas rencontrer les cadors de la poule, il sera difficile d'avoir 11 victoires à la fin de la saison. Je pense que la Ligue devrait revoir son règlement et ne prévoir que 2 descentes automatiques et ensuite faire des barrages entre les seconds de R2 et les 9 et 10 de R1, on voit tous les ans les clubs qui montent galèrent un peu (Blac et Pau Nord Est) et ceux qui descendent survolent (Agen et Urcuit). Pour la montée je pense aussi qu'un barrage entre les deux seconds de R1 donnerait un peu plus de piquant au championnat. Il faudra aussi que la ligue se pose des questions sur l'équilibrage des poules de R1 car si ça continue on va trouver 8 clubs de Gironde, 2 de Dordogne et 2 du Lot et Garonne dans la même poule avec un niveau très différent de l'autre poule. pour les descentes on pourrait peut être faire aussi un barrage entre les deux poules de R1 avec pour inconvénient de réduire le nombre de club du Nord Aquitaine.
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Seulement 6 montées de R2 cette année.
Faut regarder les règlements sportifs.
Langogne
Sophomore

Message par Langogne »

OK Presijean, en tant que simple supporter je ne connaissais pas le nouveau règlement, il n'y aura donc que 3 descentes en R1 ? Est-ce qu'il y a toujours 4 descentes de N3 ?. Je ne sais pas comment seront attribuées les 5 et 6 ème montées de R2 mais est-ce-que dans le temps il n'y pas un risque d'éliminer les équipes du Nord Aquitaine.
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Langogne a écrit : dim. 20 oct. 2024 8:53 OK Presijean, en tant que simple supporter je ne connaissais pas le nouveau règlement, il n'y aura donc que 3 descentes en R1 ? Est-ce qu'il y a toujours 4 descentes de N3 ?. Je ne sais pas comment seront attribuées les 5 et 6 ème montées de R2 mais est-ce-que dans le temps il n'y pas un risque d'éliminer les équipes du Nord Aquitaine.
3 descentes par poule de R1 si 2 descentes de clubs de NA de Nm3.
Toujours 4 descentes par poule de Nm3.
Les premiers de R2 montent et barrages entre les seconds : poule A contre poule B et poule C contre poule D.
Ça fait longtemps que les clubs du nord de NA ont disparu.
Langogne
Sophomore

Message par Langogne »

Merci pour les précisions en R1 il reste encore Cognac, Poitiers,Limoges et Périgueux
Répondre