[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jaylat
- Sophomore
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Tavian DUNN MARTIN nouveau meneur
Le poste 3 va arriver cette semaine 
-
MichouRoanne
- All Star
-
MichouRoanne
- All Star
Je n’arrive pas à trouver notre calendrier mais de ce que lis ailleurs on a l’air de commencer à Cholet puis une réception de Nancy pour la première à Vacheresse
-
ROANNAISFOREVER42
- Franchise Player
-
MichouRoanne
- All Star
Allez dernière chance pour toi d'en avoir au moins un de bon cet été tente ta chance ! Qui tu vas nous sortir ? David Lighty ? Alpha Diallo ? Dwayne Wade ? Carmelo Anthony ?
-
MichouRoanne
- All Star
Calendrier de la saison.
Il faudra avoir assuré l’essentiel avant les 4 dernières journée avec Monaco, Paris et l’ASVEL.
Dommage de jouer ses équipes, une fois la saison Euroleague terminé. On sait que c’est un avantage de les jouer lorsqu’elles sortent d’un gros déplacement Euroligue deux jours avant.
-
MichouRoanne
- All Star
https://www.bebasket.fr/lavant-dernier- ... r-de-2025/
Encore une belle dobe de la ligue sachant que les cota d'étranger ne sont pas les mêmes.
Quand on voit la fête que c'est à Chalon lorsque le club remporte la finale d'accession, c'est ça le basket, la passion ! Laissons les plus petits clubs vivre bordel ! Imaginez cette saison Chalon Reims, Boulazac, Chalon sur Saone qui voient débarquer Fos Provence et leurs 6 JNFL en playoffs après s'être casser le c** à accrocher la meilleure place possible en playoffs... C'est RI-DI-CULE ! Alors ouui la ligue aurait peut-être préférer maintenir Fos et jouer des matchs à Marseille plutôt que d'avoir un petite ville St Quentin (ou même Roanne) en Elite mais c'est ça la beauté du sport !!! Je trouve que c'est une aberration (et pourtant mon club joue le maintien chaque année et peut se retrouver sauver grâce à ça mais ça ne changera pas mon opinion sur cette débilité profonde). Arrêtons de vouloir copier le football !
Encore une belle dobe de la ligue sachant que les cota d'étranger ne sont pas les mêmes.
Quand on voit la fête que c'est à Chalon lorsque le club remporte la finale d'accession, c'est ça le basket, la passion ! Laissons les plus petits clubs vivre bordel ! Imaginez cette saison Chalon Reims, Boulazac, Chalon sur Saone qui voient débarquer Fos Provence et leurs 6 JNFL en playoffs après s'être casser le c** à accrocher la meilleure place possible en playoffs... C'est RI-DI-CULE ! Alors ouui la ligue aurait peut-être préférer maintenir Fos et jouer des matchs à Marseille plutôt que d'avoir un petite ville St Quentin (ou même Roanne) en Elite mais c'est ça la beauté du sport !!! Je trouve que c'est une aberration (et pourtant mon club joue le maintien chaque année et peut se retrouver sauver grâce à ça mais ça ne changera pas mon opinion sur cette débilité profonde). Arrêtons de vouloir copier le football !
Modifié en dernier par MichouRoanne le lun. 17 juil. 2023 16:16, modifié 1 fois.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ça a déjà été fait par le passé de 2000 à 2003, et seul une fois l'équipe de pro A c'était maintenue !
-
MichouRoanne
- All Star
J'ai vu qu'il se défendait comme ça dans l'article mais le basket et les règles (au niveau des étrangers) ont évolué depuis. Il y a un mois tu mets Fos contre Chalon sur Saône ou même St Quentin si Chalon était passé devant au buzzer ils n'en font qu'une bouché.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 16:16 Ça a déjà été fait par le passé de 2000 à 2003, et seul une fois l'équipe de pro A c'était maintenue !
Les exploits étaient beaucoup plus faisable à l'époque.
On en est la meilleure illustration, le titre de 2007 avec le plus petit budget du championnat ça n'existera plus. Les 2 JNFL de plus font une énorme différence ...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je ne suis pas si certain que Fos aurait explosé l'élan Chalon...il y a aussi les questions de dynamique...entre une équipe qui peut être en spirale négative et l'autre en spirale positive...
-
MichouRoanne
- All Star
Je pourrais être d'accord avec toi sur un match sec. Sur une série la profondeur fera toujours la différence. D'autant plus que l'équipe de Betclic aura l'avantage du terrain.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 16:34 Je ne suis pas si certain que Fos aurait explosé l'élan Chalon...il y a aussi les questions de dynamique...entre une équipe qui peut être en spirale négative et l'autre en spirale positive...
On le voit bien en coupe de France. Les affrontements pro a/pro b depuis quelques années le ratio est largement en faveur de la pro a
-
RC Match-up
- Franchise Player
En vérité ça s'est fait de 2000 à 2004.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 16:16 Ça a déjà été fait par le passé de 2000 à 2003, et seul une fois l'équipe de pro A c'était maintenue !
En 2004 Besançon (17ème de Pro A) avait également joué ces barrages. Bilan: défaite 0-2 en demi-finale contre Rueil.
Le "barragiste" de Pro A ne s'est donc maintenu sur le terrain qu'une fois sur 5 mais, effectivement, les quotas d'étrangers étaient bien différents à cette époque.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Roo moi même originaire de Besançon et sur Besançon à l'époque j'avais oublié...my badRC Match-up a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 9:36En vérité ça s'est fait de 2000 à 2004.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 16:16 Ça a déjà été fait par le passé de 2000 à 2003, et seul une fois l'équipe de pro A c'était maintenue !
En 2004 Besançon (17ème de Pro A) avait également joué ces barrages. Bilan: défaite 0-2 en demi-finale contre Rueil.
Le "barragiste" de Pro A ne s'est donc maintenu sur le terrain qu'une fois sur 5 mais, effectivement, les quotas d'étrangers étaient bien différents à cette époque.
-
RC Match-up
- Franchise Player
C'était l'année où la paire US Kelley Mc Clure/Tim Mason avait remplacé en cours de saison les décevants Quannas White et Malcom Mackey.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 10:31Roo moi même originaire de Besançon et sur Besançon à l'époque j'avais oublié...my badRC Match-up a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 9:36En vérité ça s'est fait de 2000 à 2004.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 16:16 Ça a déjà été fait par le passé de 2000 à 2003, et seul une fois l'équipe de pro A c'était maintenue !
Le "barragiste" de Pro A ne s'est donc maintenu sur le terrain qu'une fois sur 5 mais, effectivement, les quotas d'étrangers étaient bien différents à cette époque.![]()
Peut-être que ça te parle davantage ?
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oo Quannas White, quel mauvais souvenir !RC Match-up a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 11:29C'était l'année où la paire US Kelley Mc Clure/Tim Mason avait remplacé en cours de saison les décevants Quannas White et Malcom Mackey.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 10:31Roo moi même originaire de Besançon et sur Besançon à l'époque j'avais oublié...my badRC Match-up a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 9:36
En vérité ça s'est fait de 2000 à 2004.
Le "barragiste" de Pro A ne s'est donc maintenu sur le terrain qu'une fois sur 5 mais, effectivement, les quotas d'étrangers étaient bien différents à cette époque.![]()
Peut-être que ça te parle davantage ?