[CEP LORIENT BB] saison 2022/2023

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
BZHGamers
Sophomore

Re: [CEP LORIENT BB] saison 2022/2023

Message par BZHGamers »

Sailfish a écrit : ven. 09 sept. 2022 10:15 Ce n'est pas du coach bashing, mais plutôt une vérité ... Que beaucoup de vrai connaisseurs pensent . La doublette du banc de touche n'est pas du calibre pour monter et encore moins pour de la pro b. Le recrutement est cette pas clinquant ce qui n'est pas un gage de réussite, mais n'est malgré tout pas encore celui qui
nous permettra d'accéder à l'étage supérieur. Si la montée n'est pas au rdv, il sera grand temps que les dirigeants assument leur choix d'avoir confirmé le Staff et mettre un grand coup de balai, pour éviter que notre bon génie de sampeur ne tape sur la table et claque la porte.

Suhard, Beye, Losser pas un recrutement clinquant ?? Nous avons pas du tout la même vision du basket. Suhard est meilleur que Cape, Beye meilleur que Coulibaly et Losser meilleur que Christnel.
Ils ont réussis à garder SY qui était le joueur majeur a prolonger. Hanck + Doumbia continuent tout comme djambo et moto. Cette équipe la à fait demie finale et avait son destin entre leur main. Sur le papier c’est plus fort, maintenant attend de voir la suite avant de tirer des conclusions hâtives 😉
Mais bon ce sera les mêmes dans 2 mois qui diront que Lorient est injouable et Maucourant un génie
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Kitkats a écrit : ven. 09 sept. 2022 9:07 Toute façons vous ne monterez jamais avec un coach comme ça.
Que des défaites sur les matchs amicaux à part contre une équipe anglaise ça ne vous inquiète pas ?
Non.

Rien que le fait que tu débarques pour la 36e fois uniquement pour réclamer la tête du coach me rassure.
T'es tellement relou que j'ai envie de soutenir maucourant plus que je ne le ferais en temps normal.
:lol:
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Ah les résultats des matches amicaux... faut pas trop s'y fier ni en tirer de conclusions définitives. Un parallèle juste a été fait avec le foot plus haut, et bien les matches amicaux des merlus n'ont pas été extraordinaires, loin de là. On voit ce que ça donne actuellement.
Par contre, c'est quand même un peu l'année ou jamais pour le coach. On verra bien, c'est toute l'incertitude du sport.
BASK56
Rookie

Message par BASK56 »

J'ai découvert ce forum il y a quelques temps, c'est sympa de pouvoir échanger sur notre équipe du CEP notamment quand on ne peut assister à tous les matchs amicaux.
La parole est libre sauf quand on ose critiquer le coach, certains se font recadrer illico presto par d'autres membres ...
Pourquoi le coach devrait il être protégé ? Cela fait 2 saisons qu'il bénéficie de joueurs que beaucoup de clubs aimeraient avoir dans leurs effectifs.
L'année dernière on a été incapable de battre les équipes concurrentes pour jouer la montée et on échoue en demi finale après avoir gagné le match 2 de 37 pts contre une équipe de Mulhouse qui nous a battu deux fois d'un point ...
Bon, bah c'est pas grave c'est la faute à pas de chance, on reprend presque les mêmes et on recommence !
Comment le coach ne peut être associé à cette contre performance ?
Avez vous pris du plaisir à assister à tous les matchs cette saison, n'avez vous pas l'impression que notre collectif manque de liant depuis de nombreuses années ?
Ce qui m'a fait réagir et pris un peu de temps pour partager mon point vue, c'est la conclusion de Wouaf après son analyse pertinente du dernier match : "Il reste du boulot pour arriver à un collectif du niveau de celui proposé par l'adversaire"
Combien de fois la saison dernière, il nous est arrivé de déjà faire cette analyse en voyant des équipes certes inférieures à nous mais qui proposaient un jeu collectif rodé avec de belles circulations de balles.
Voilà, je suis un peu grognon, j'espère simplement me tromper et espère voir ce que le coach va nous proposer cette saison à la salle, en tant qu'abonné de longue date je n'ai plus envie de vivre de nouvelles déconvenues.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Losser s'était un peu disputé avec le coach à Avrille quand celui ci lui faisait un reproche. Quentin était à 4 fautes a 9 mn de la fin, le coach le sort pas. Il a fait sa 5ème quelques minutes après et semble s'être fait engueuler et il a répondu..
Sur le coup, c'est surtout un mauvais coaching pour éviter de faire jouer Braga,..
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

Non.

Rien que le fait que tu débarques pour la 36e fois uniquement pour réclamer la tête du coach me rassure.
T'es tellement relou que j'ai envie de soutenir maucourant plus que je ne le ferais en temps normal.
:lol:
[/quote]

A chaque fois que je suis venue sur ce forum je vous ai apporté de reels informations.
Le cas Braga je vous avais prévenu qu'il était sous contrat, il passe quand même pour un con le président à dire qu'il est pas prolongé ensuite finalement il est là LOL

Le coach est en conflit permanent avec ses joueurs.
Avec cape, braga, souvent coulibaly l'an passé etc
Apparemment ça commence avec Losser
Il va encore avoir une équipe avec une masse salariale équivalent aux équipes qui joue les playoffs en pro B, mais cherché lui des excuses oui.

Et vous inquiétez pas Lorient ne sera pas "injouable" :lol:

Injouable c'était angers l'année dernière qui m'étais des gifles déjà en prepa (aucun match perdu en prepa) il perdait pas contre Rennes et les sables ...
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Kitkats, sur la gestion du « dossier BRAGA ». Je te rejoin. Le club a mal géré le dossier avec de mon point de vue 2 erreurs.
La première est quand le président communique, dans la presse, que Felipé BRAGA ne serait pas conservé dans l’effectif alors que visiblement il y a des clauses. Y a pas un dicton du style: « Il ne faut vendre la peau de l’ours avant… »?
La seconde est sur la « réintégration » de Felipé à l’effectif. Aucune communication envers les abonnés. Sur le site web, le nom est Felipé est apparu sans aucune com.
Pas très fun coté respect du joueur…

Pour ce qui est du coach, il lui reste une saison à honorer et pour le club il reste une année de contrat avec le coach à respecter. On verra en fin de saison.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

BASK56 a écrit : ven. 09 sept. 2022 23:20 J'ai découvert ce forum il y a quelques temps, c'est sympa de pouvoir échanger sur notre équipe du CEP notamment quand on ne peut assister à tous les matchs amicaux.
La parole est libre sauf quand on ose critiquer le coach, certains se font recadrer illico presto par d'autres membres ...
Pourquoi le coach devrait il être protégé ? Cela fait 2 saisons qu'il bénéficie de joueurs que beaucoup de clubs aimeraient avoir dans leurs effectifs.
L'année dernière on a été incapable de battre les équipes concurrentes pour jouer la montée et on échoue en demi finale après avoir gagné le match 2 de 37 pts contre une équipe de Mulhouse qui nous a battu deux fois d'un point ...
Bon, bah c'est pas grave c'est la faute à pas de chance, on reprend presque les mêmes et on recommence !
Comment le coach ne peut être associé à cette contre performance ?
Avez vous pris du plaisir à assister à tous les matchs cette saison, n'avez vous pas l'impression que notre collectif manque de liant depuis de nombreuses années ?
Ce qui m'a fait réagir et pris un peu de temps pour partager mon point vue, c'est la conclusion de Wouaf après son analyse pertinente du dernier match : "Il reste du boulot pour arriver à un collectif du niveau de celui proposé par l'adversaire"
Combien de fois la saison dernière, il nous est arrivé de déjà faire cette analyse en voyant des équipes certes inférieures à nous mais qui proposaient un jeu collectif rodé avec de belles circulations de balles.
Voilà, je suis un peu grognon, j'espère simplement me tromper et espère voir ce que le coach va nous proposer cette saison à la salle, en tant qu'abonné de longue date je n'ai plus envie de vivre de nouvelles déconvenues.
Bienvenue sur le forum.

Il n’est jamais été dans mes propos de protéger le coach ou qui que soit.
Par contre de réduire les défaites à la seule responsabilité d’un coach ou d’un joueur, c’est un peu facile.
Les victoires c’est tout le groupe (joueurs, staff technique) et les défaites c’est aussi tout le groupe (joueurs, staff).
100% Gwen ha du
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Comme wouaf, aucune protection du coach a tout prix, la gestion des 3 matchs contre Mulhouse m'a fortement interpellé, il est en fin de contrat à la fin de la saison un bilan devra être fait.

Après c'est juste que les gens qui ne viennent QUE pour réclamer la tête du coach, qu'on ne lit jamais qd l'équipe gagne 10 matchs de suite et qui réapparaissent avec enthousiasme à la 1ere défaite pour repartir sur le coach... c'est bon on a compris.

Le sort de maucourant ne m'obsède pas, je suis avant tout supporter du club.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Pour rebondir à ce qui a été dit plus haut sur les critiques autorisées ou pas, on peut critiquer tout le monde dès lors qu'on argumente. Et le coach a souvent eu sa part, comme le président, comme les joueurs, il n'y a pas de censure ici. Faut le faire avec respect.
De manière générale l'ensemble du club subit d'autant plus les critiques qu'il affiche de hautes ambitions et des moyens financiers très au-dessus de la moyenne. Il faut être capable de l'assumer, ça fait partie du jeu.
Je préférerai toujours la réussite sportive qui part du terrain, et déclenche ensuite des avancées économiques pour faire grandir un club. Quand le porte-feuille s'épaissit soudainement, c'est souvent plus difficile à assumer. Je me demande parfois dans quelle mesure les joueurs sont concernés financièrement par les résultats obtenus. J'espère qu'ils ne sont pas là que pour toucher un gros salaire que peut-être peu de clubs donnent à ce niveau.
BASK56
Rookie

Message par BASK56 »

Wouaf, SE56600 et Bran Bruz
Tout d'abord, je vous remercie pour le message de bienvenu ;)
Le CEP a annoncé clairement que la montée est un objectif depuis 2 ans et effectivement met les moyens avec un budget conséquent.
Le coach doit avoir la chance de choisir son effectif donc les joueurs avec lesquels il pense pouvoir atteindre les objectifs qui lui sont fixés.
A partir de là, il est responsable des victoires et aussi des défaites.
Effectivement, on ne peut peut être pas gagner tous les matchs, il faut accepter qu'il y ait des équipes meilleures que nous, mais je le redis ce qui est dommage pour un club avec de l'ambition c'est notre manque de progression dans le jeu avec certains joueurs qui s'éteignent avec le temps.
Comme dit plus haut, les relations avec le coach en sont peut être la raison : Comment Coulibaly a t il pu finir la saison avec un niveau qui n'avait plus rien à voir avec celui de son début de saison en retour de sélection ?
Je comprends qu'il a une fin de contrat et qu'il semble logique de la respecter, en tant que supporters comme vous tous, j'espère qu'il me contredira en prouvant, avec ses joueurs, qu'il était l'homme de la situation pour nous faire monter cette année et aussi vibrer à la salle.
Podepu
Sophomore

Message par Podepu »

Départ de Braga pour une autre équipe de N1
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Podepu a écrit : mer. 14 sept. 2022 19:33 Départ de Braga pour une autre équipe de N1
Pourvu qu'il ne vienne pas chez nous 😂😂
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Bran Ruz a écrit : sam. 10 sept. 2022 20:29 Pour rebondir à ce qui a été dit plus haut sur les critiques autorisées ou pas, on peut critiquer tout le monde dès lors qu'on argumente. Et le coach a souvent eu sa part, comme le président, comme les joueurs, il n'y a pas de censure ici.
Chez vous peut-être, ce n'est pas le cas partout.
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Podepu a écrit : mer. 14 sept. 2022 19:33 Départ de Braga pour une autre équipe de N1
Si cela ce confirme, pour Felipé, c’est une bonne nouvelle parce que son temps de jeu au CEP serait proche de zéro. Il aura forcément plus de temps dans une autre team.
100% Gwen ha du
Répondre