titisub a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 22:22
Pour Tadic et Ciak, je ne parle pas d age mais plus de talent, potentiel, et d une palette plus diverse et complète. A contrario, je prefere une Myem qui a 35 ans, qu une Chartereau a 23-24 ans, la aussi je parle juste niveau et influence sur le jeu de l équipe.
Pour Chartereau, je pense qu elle a atteint son max. Elle l a atteint tres vite, bien plus vite que la normale. Maintenant tout le monde la connait et connait son jeu, et vu son profil et son physique, je ne la vois pas évoluer autrement, surtout qu elle n aime pas trop le combat physique, la défense et la bataille aux rebonds.
Titisub c’est vrai cette légende de sorcière qui vit dans les bois à côté de Bourges et qui jette un sort à toutes les basketteuses qui quittent Bourges contre l’avis du druide Pierre Fossix pour qu’elles perdent leur basket ? Plus sérieusement je suis obligé de me ranger à ton avis sur Chartereau . Et depuis l’Euro cette année ça va de mal en pis .
Pour l’âge : j’ai toujours dit que ça n’avait aucune importance pour l’ Edf ou ailleurs : si tu fais fais partie des meilleures à ton poste et que tu n’as pas un état d’esprit pourri l’âge ne doit pas être un facteur discriminant . Mais un jour ou l’autre il te rattrape quand même … tout le monde ne s’appelle pas Bird ou Taurasi … Enfin pour ces 2 là j’ai presque envie de leur envoyer les Men in Black pour vérifier qu’on n’a pas affaire à 2 extra-terrestres évadées de Space Jam …
Une phrase de l'article m'interpelle : "Sa connaissance trop basique de l'anglais.C'est d'ailleurs une
des raisons pour lesquelles Tony Parker, le président de Lyon, s'est séparé de lui".
Hallucinant ! Ainsi ce n'est pas aux mercenaires étrangères à s'adapter à la langue française,
mais au coach à apprendre l'anglais...
Une phrase de l'article m'interpelle : "Sa connaissance trop basique de l'anglais.C'est d'ailleurs une
des raisons pour lesquelles Tony Parker, le président de Lyon, s'est séparé de lui".
Hallucinant ! Ainsi ce n'est pas aux mercenaires étrangères à s'adapter à la langue française,
Bien entendu TP ne savait pas que Demory ne parlait pas bien anglais quand il l'a recruté : c'est ça de suivre de près le basket féminin.....ou de chercher une raison bidon pour justifier un licenciement !
En tout cas cela serait une bonne nouvelle pour Allemand de retrouver Demory et déconnecter quelques jours ou quelques semaines avec le basket d'un autre âge de son coach de club.
Bien entendu TP ne savait pas que Demory ne parlait pas bien anglais quand il l'a recruté : c'est ça de suivre de près le basket féminin.....ou de chercher une raison bidon pour justifier un licenciement !
En tout cas cela serait une bonne nouvelle pour Allemand de retrouver Demory et déconnecter quelques jours ou quelques semaines avec le basket d'un autre âge de son coach de club.
Julie Allemand sera la plus heureuse , c'est sûr. https://www.proximus.be/pickx/fr/217180 ... lgian-cats
Elle le dit dans cette interview qu'elle a signé en janvier pour revenir à Lyon pour un coach et apprendre en avril que ça sera un autre.
Julie Allemand sera la plus heureuse , c'est sûr. https://www.proximus.be/pickx/fr/217180 ... lgian-cats
Elle le dit dans cette interview qu'elle a signé en janvier pour revenir à Lyon pour un coach et apprendre en avril que ça sera un autre.
Ouais je me demande si Julie serait encore heureuse de retrouver Demory vu le tour de coachon ( = coach + cochon ) qu’il lui a joué . Me revient la déclaration de Demory après son départ : « on s’est quitté en gentlemen » traduit en language président-coach ça veut dire avec un gros chèque sans aller à la barre du tribunal . Mais vis à vis des joueuses je ne suis pas certain que Demory puisse toutes les regarder droit dans les yeux .... ha j’oubliais : les joueuses , elles , ne font jamais un gros chèque au coach qui s’en va .... même quand elles sont contentes de le voir partir , quelle ingratitude ?!
Demory confirme dans le Midi Libre . Demory Meziane 2 très bons coachs qui devraient faire du bon boulot après il y a sûrement un 3ieme larron qui supervise les joueuses belges qui jouent un peu partout en Europe + les jeunes pousses belges qui arrivent . La Belgique surfe sur une génération dorée ( Meesseman, Allemand , Mestagh , Delaere, Lynskens ) mais est-ce que derrière la relève existe ou est-ce que « la fenêtre de tir » risque de se refermer bientôt ? En tout cas rarement un duo de coachs adverse connaîtra aussi bien les forces et les faiblesses de l’EDF ....
Ce qui est comique, c est que tous nos entraineurs de basket feminin reconnus (Barennes, Meziane, Demory, et Gomez dans un passé récent), ont tous été appelés par des pays étrangers pour entrainer leur sélection, c est que leur compétence est reconnu a l étranger, mais pas en France. Nous on préfère nommer quelqu un qui n a jamais entrainé d équipes de filles, avec ses spécificités, et quelqu un qui a entrainé majoritairement des equipes jeunes en garçon.
Va comprendre.
Ouarf ouarf Melain à Montpellier qui fait le tour des popotes pour « aussi demander leur avis aux entraîneurs sur leur joueuses » ??!! A la rigueur que Barennes sa grande copine , coach de la Hollande , qui n’est pas et ne sera pas un danger pour la France dans les 10 prochaines années , collabore volontiers why not . Mais je vois mal Demory , coach de la Belgique et pas en odeur de sainteté fédérale , lui livrer le fond de sa pensée . Allez au mieux il va envoyer poliment Melain sur les roses , kif-kif Méziane son coach adjoint . Et c’est logique tu demandes pas au coach adverse de t’aider à bâtir ton roster !!?? elle est naïve ou complétement à l’Ouest Melain ( ou Sud-Ouest ?) . Vu les déclarations de Vincent dans l’Equipe là aussi gros doute sur la collaboration . Et je pense que d’autres coachs , non issus du moule fédérale ou à qui la fédé n’a pas fait de cadeaux , ou qui pourraient avoir une dent contre JPS et sa clique vu la façon dont s’est passé la nomination de Toupane , risquent de l’envoyer balader …
Pendant des siècles la fédé a magnifiquement snobé le petit monde des coachs de Lfb (qui se sont fait majoritairement tout seuls sans l’aide des fonctionnaires de l’Insep ou de la rue des Rentiers ) à l’exception d’un petit cercle restreint ( Jardel , Vincent , Garnier ) de privilégiés qui avaient ( ont ?) table ouverte dans les instances . Et là ils (enfin elle ) se pointent la gueule enfarinée pour leur demander un coup de main … louable initiative (ou cosmétique de changement de façade ? ) mais ça risque de tomber à plat …
J’ai bcp de mal à comprendre que Tadic qui enchaîne grosse perf sur grosse perf ne soit pas sélectionnée à la place de Ciak ????!!!! Le changement c’est maintenant ou on veut faire du Garnier bis ?
fredFC a écrit : ↑dim. 17 oct. 2021 18:12
J’ai bcp de mal à comprendre que Tadic qui enchaîne grosse perf sur grosse perf ne soit pas sélectionnée à la place de Ciak ????!!!! Le changement c’est maintenant ou on veut faire du Garnier bis ?
+1000
Surtout que pour Paris 2024, tout le monde sait qu on ne va pas miser sur Ciak, déjà que pour Tokyo 2021, on se demandait ce qu elle faisait là?
Sans du tout remettre en cause, sur le principe, la validité de ce choix, c'est quand même très étonnant de "virer" une joueuse qui n'est pas blessée et qui ne démérite pas actuellement, loin s'en faut - 14 points encore hier soir contre Kursk, même si 10 d'évaluation "seulement". J'imagine la claque que prend la joueuse quand elle apprend la nouvelle. Ils auraient pu réfléchir un peu plus tôt....