[JO Tokyo 2020+1]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par Bagouvic »

Guillin c'est pas faute de suivre le basket depuis longtemps, si ma mémoire est bonne il était déjà correspondant France TV lors du fameux final four de 1993 du CSP à Athènes.

Eurosport 6 ça me va très bien, aucun commentaire juste l'ambiance de la salle (en l’occurrence le bruit du ballon, des semelles et des joueurs qui se parlent :mrgreen: ), match en intégralité sans coupure. Je viens de regarder eurosport player sans engagement pour un mois ça revient à 10 € pour tous les matchs de basket...ça vaut le coup je trouve.
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

coutournant a écrit : dim. 25 juil. 2021 16:20 Va quand même falloir que France TV nous explique pourquoi ils préfèrent passer du 3x3 féminin au dernier moment, au détriment d'un sommet France-USA sur France 4. Au vu des commentaires de Luyat ils ont dû se faire lyncher sur les réseaux sociaux, mais franchement c'est mérité ! Sinon Dacoury est toujours aussi peu génial, quant à Guilin, c'est une honte aux commentaires, il est juste nul...
Entièrement d accord catastrophique ils ont pas honte .... Y a moyen de voir le match en replay ou streaming ?
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

Bagouvic a écrit : dim. 25 juil. 2021 16:42
Eurosport 6 ça me va très bien, aucun commentaire juste l'ambiance de la salle (en l’occurrence le bruit du ballon, des semelles et des joueurs qui se parlent :mrgreen: ), match en intégralité sans coupure. Je viens de regarder eurosport player sans engagement pour un mois ça revient à 10 € pour tous les matchs de basket...ça vaut le coup je trouve.
Jee me suis abonné à eurosport Player des que FTV a coupé pour passer l'escrime (je comprend c'est une finale mais pourquoi pas France4?) Et les commentaires moisis. Chaque compétition c'est la même a croire qu'ils apprennent rien. Eurosport c'est Fred Weis c'est tellement mieux!
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bientôt des robots dans les équipes pour remplacer les US :mrgreen: ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

mrd... je viens de faire un tour sur le fofo acb et ils sont déjà en train de tergiverser comme prévu en se demandant s'il faut terminer 1er de l'autre groupe... Histoire d'éviter les Us en 1/4... Certaines choses ne changent jamais .. :mrgreen:

Ah ouii... Devinez contre qui ils veulent tomber en 1/4..? :oops:
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Je ne suis plus beaucoup la NBA mais en ayant vu ce match -la bonne idée de Collet d'aligner des twin towers- et en allant voir les stats de la saison écoulée je me rends compte que les USA ne produisent réellement plus aucun pivot de grande taille (2m10+). Adebayo qui est leur meilleur pivot statistiquement sur la dernière saison ne mesure que 2m06, ça me fait penser à la France quand on partait pas très rassurés avec Turiaf ou Julian poste 5 :D
Ils n'ont pas de bol car les rares qui sortent de leur système et qui sont nés aux US, optent pour une autre nationalité (Towns, Ayton). Sinon tous les autres bons pivots costauds sont étrangers (Embiid, Jokic, Valanciunas,Capela, Vucevic, Kanter etc.)
Je ne vois pas à l'avenir quel pivot pourra renforcer ce Team USA, le jeune Chet Holmgren étant un 4. C'est une vraie faiblesse dans le basket international, et la tendance en NBA ne va pas vers une amélioration de ce point de vue. D'ailleurs la disparition du jeu poste bas est une des causes de mon désintérêt pour cette ligue.

Qu'elle est lointaine l'époque des Robinson, Ewing, Mourning et autres Shaquille O'Neal, le Team USA écrasait tout sur son passage
Firebat
All Star

Message par Firebat »

raph a écrit : dim. 25 juil. 2021 17:49 mrd... je viens de faire un tour sur le fofo acb et ils sont déjà en train de tergiverser comme prévu en se demandant s'il faut terminer 1er de l'autre groupe... Histoire d'éviter les Us en 1/4... Certaines choses ne changent jamais .. :mrgreen:

Ah ouii... Devinez contre qui ils veulent tomber en 1/4..? :oops:
Ben, ça fait chier, mais on peut pas dire que l'histoire leur donne tort :mrgreen: #-o
Par contre, ça me paraît bien plus risqué et aléatoire de manipuler les résultats avec le système de qualification désormais (c'est même son principale intérêt), et surtout ça garanti pas de ne pas se retrouver dans la partie de tableau des US non plus, vu que les quarts vont se faire par tirage au sort.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

coutournant a écrit : dim. 25 juil. 2021 17:56 Je ne suis plus beaucoup la NBA mais en ayant vu ce match -la bonne idée de Collet d'aligner des twin towers- et en allant voir les stats de la saison écoulée je me rends compte que les USA ne produisent réellement plus aucun pivot de grande taille (2m10+). Adebayo qui est leur meilleur pivot statistiquement sur la dernière saison ne mesure que 2m06, ça me fait penser à la France quand on partait pas très rassurés avec Turiaf ou Julian poste 5 :D
Ils n'ont pas de bol car les rares qui sortent de leur système et qui sont nés aux US, optent pour une autre nationalité (Towns, Ayton). Sinon tous les autres bons pivots costauds sont étrangers (Embiid, Jokic, Valanciunas,Capela, Vucevic, Kanter etc.)
Je ne vois pas à l'avenir quel pivot pourra renforcer ce Team USA, le jeune Chet Holmgren étant un 4. C'est une vraie faiblesse dans le basket international, et la tendance en NBA ne va pas vers une amélioration de ce point de vue. D'ailleurs la disparition du jeu poste bas est une des causes de mon désintérêt pour cette ligue.

Qu'elle est lointaine l'époque des Robinson, Ewing, Mourning et autres Shaquille O'Neal, le Team USA écrasait tout sur son passage
Effectivement c'est une constante depuis une quinzaine d'années de ne plus voir de 7 footer typiques des années 80/90. Moins de différenciation entre les postes, des grands qui doivent courir vite et avoir si possible un shoot de loin, manier correctement la balle sur leur dribble. En gros ils sortent beaucoup de 4, mais peu de pivots "classiques" de très haut niveau. Cela coïncidence d'ailleurs avec la période de grande ouverture de la NBA aux joueurs du reste du monde, après l'époque des 80's 90's où seuls des très gros joueurs confirmés y avaient accès. Mais suffit de voir un match NBA des années 90 début 2000 et maintenant aussi pour voir la différence de jeu. Ils forment ce qu'ils savent parfaitement faire (des arrières hyper talentueux et des SF/PF polyvalents athlétiques), et choppent ailleurs ce dont ils ont besoin. Je trouve aussi qu'il y a eu une baisse à la mène. Sans suivre de façon assidue la NBA, j'ai l'impression de voir de moins en moins de vrais meneurs depuis la fin (ou pas loin) d'une génération où y'avait des gars comme Deron Williams, Rajon Rondo ou Chris Paul. Je parle même pas des meneurs à la Stockton. De très forts shooteurs-scoreurs par contre y'en a partout (même si cette tendance je la vois aussi en euroligue).
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Guilin aux commentaires, pas foutu de reconnaitre les bleus, confondant Gobert et Poirier, Heurtel et Fournier, ainsi que Luwawu-Cabarrot et Cornelie... :shock: Faut qu'il arrête le saké et révise un peu.
Sinon en intérieur prometteur US, il y a Wiseman chez les Warriors. Mais c'est clair qu'ils n'en ont pas des tonnes et encore au moins de haut niveau.
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

JP Guillin: "Vincent Heurtel".
Plusieurs fois.

Il faut en faire un bêtisier.
kriste02
Rookie

Message par kriste02 »

Ils en ont même pas un seul pour Team USA....
Quand on pense qu'à une époque, il suffisait des meilleurs universitaires pour assurer la médaille d'or....
Maintenant une équipe de stars ne leur suffit plus pour gagner tous les matchs !
Le jeu NBA caricatural sans défense ( y compris pendant les playoffs) produit de forts shooteurs ou dunkeurs mais pas une bonne équipe de basket.
Popovich et Kerr avaient l'air perdus. Au passage, on en fait beaucoup avec ces deux là mais ils ont beaucoup à apprendre des coachs européens.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Matt a écrit : dim. 25 juil. 2021 15:02 La plus grosse arnaque c'est quand même JP Guillin. Il ne comprend toujours rien au basket ! Il enfile les perles de compétition en compétitions... Il faudrait peut être qu'il s'instruise un peu.
Ce matin c'était la cata aussi avec Italie Allemagne, passons sur ses "le 4 bleu récupère , "le 12 rouge smash"...dont on a l'habitude mais il a qd même sorti , à 8 secondes de la fin du 3eme quart, suite à un conciliabule des arbitres pour juger sur vidéo : " je ne comprends pas pourquoi ça prend tant de temps, ca sert à rien il ne reste que 8 s et le dernier quart pour que les joueurs s'expliquent". Il est sûrement gentil, mais il me fait couper le son.
Il n'a pas sorti son habituel Batum, ailier gauche de l'edf mais sur ce bout de mi temps on a compris qu'il ne connaissait pas les joueurs, "machin fiche wiki 1m98, 98 kgs, né un mardi" et il faudra lui expliquer qu'il faut soigner l'attaque pour éviter des contre attaques, et non la défense... bref...
Il a meme réussi à confondre TLC et Cornelie lol. Pareil les contre attaque il m'a fait rire, c'est sur ballon perdu, mauvais shoots, rebonds non contestés que l'on prend des contre attaques, le repli défensif c'est déjà trop tard contre les US, je me suis dit mais il ne connait vraiment rien...ce que je ne comprends pas c'est que Dacoury ne dise rien d'intéressant non plus....lol
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Le "Giroud Holiday, ailier des bucks", de JP Guillin est en TT sur Twitter ! :)
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Victoire de la Slovénie contre l'Argentine sur un score très NBA de 118-100, avec la bagatelle de 48 pts pour Luka Doncic. Une Argentine un peu en fin de cycle à l'image de l'éternel Luis Scola et ses 41 ans (qui fait encore un très bon match cela dit), face à un rouleau compresseur offensif où ça va vite, fort, avec du jeu rapide, de l'adresse et un leader hors catégorie.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Dans l'actu moins drole et toujours aussi consternante (enfin surtout pour le degré d'intelligence des auteurs), Iliana Rupert qui se prend des insultes racistes alors qu'elle est parfaitement dans l'esprit olympique. Elle.

Courage Iliana, j'espère juste qu'elle continuera à profiter de sa 1ere expérience aux Jeux pour ne pas leur donner raison, et surtout que tout est fait pour soutenir nos athlètes susceptibles d'etre pris pour cible (d'ou que ça vienne).
Répondre