[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
paulremy
All Star

Re: [BCM GRAVELINES-DUNKERQUE] 2021/2022 : Après Kadji, Marcquise Reed ! Ca bouge ces jours-ci !

Message par paulremy »

Partir à 9 ne pose pas de pb et permet de compléter après observation de l équipe. Pour damase, j ai peur qu' il nous coûte 1 contrat. On a pas appris de notre dernière saison

Mcree, Stojanovski, vous les reprenez?
aur20100
All Star

Re: [BCM GRAVELINES-DUNKERQUE] 2021/2022 : Après Kadji, Marcquise Reed ! Ca bouge ces jours-ci !

Message par aur20100 »

Bin si on a appris quelque chose de la saison dernière, on ne reprend pas les "fragiles" McCree et Stojanovski, qui nous coûtent des contrats de pigistes !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

A propos du tournoi de Blois, je suis allé quémander quelques infos :
Le 3 septembre nous jouons Paris. Blois recoit Orléans.
Le 4 septembre nous jouons donc soit Blois, soit Orléans

Il serait interessant de jouer Orléans qui est l'équipe la plus relevée de la préparation. Pour cela il faudra probablement battre Paris puisque Orléans devrait disposer de Blois.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : ven. 23 juil. 2021 20:21 Bin si on a appris quelque chose de la saison dernière, on ne reprend pas les "fragiles" McCree et Stojanovski, qui nous coûtent des contrats de pigistes !
Et pas les profils recherchés de toute façon. En 2, y a Reed, en 3-4 c'est complet.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Pour Bourhis ou Damase, ils seront rentables en fonction des joueurs avec qui ils joueront, c'est sur, si tu les mets dans le deuxième 5 avec des joueurs qui ne sont pas adroits, ils auront une pression plus grande. Par contre si tu les mixes avec des joueurs du 5, ils peuvent apporter et faire souffler les titulaires. Pour Bourhis, après une année difficile, il doit franchir un palier cette année, pour Damasse, je pense que ce joueur est pétri de talents avec des inconvénients liés à sa jeunesse. On a trop critiqué le club car il prenait des joueurs en préretraite, maintenant qu'ils ont changé leur fusil d'épaule, réjouissons nous. À mon avis, la réussite d'une saison pour un club dépend du fait que la mayonnaise prenne, jeunes joueurs ou pas.
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

Oui je suis bien d'accord.

Et puis Bourhis ça été compliqué pour lui mais aussi pour presque tous finalement. Pour autant il n'a jamais baissé les bras. C'est un gros bosseur. Avec une nouvelle dynamique de groupe, peut-être un autre rôle, il aura sa deuxième chance pour montrer autre chose. Je pense qu'il a le bon (sale) caractère pour ça !

Pour moi, s'il est petit ça doit avoir pour avantage d'être toujours au contact en défense, pousser son adversaire à l'erreur et récupérer des ballons, à la Albicy.
Deuxième chose, il doit être une menace lorsqu'il pénètre. Jamais aucun défenseur ne monte sur lui.

Pour Damase... ca donne l'impression quil est un peu sacrifié pour faire le nombre. Entre jouer beaucoup en N1 et s'entraîner beaucoup avec des joueurs de classe européenne, au fond je ne suis pas si sûr qu'il soit pénalisé sur une saison.
dan
Sophomore

Message par dan »

BOurhis ne sais rien faire... arrêtez de le défendre il a eu énormément de temps de jeu cette année pour en faire quoi??? 0 défense, nul en pénétration, aucune lecture de jeu (pour un meneur c’est quand même ballot), je ne ferai pas l’affront de parler de rebond...sa seule arme c’est le parpaing qu’il balance à 9m une fois sur cinq ça tombe dedans ...
Bref un boulet , je suis sans doute très dur mais d’autres jeunes par le passé au Bcm étaient bcp plus talentueux et n’ont pas eu cette chance
une saison en nORd!
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

C'est au minimum très dure, oui
On verra bien comment se passe la saison...
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

Nikolic n'attendra pas la fin des JO pour se trouver un nouveau club, et pour cause, il vient de signer chez le double vainqueur en titre de la BCL, Burgos, pour tenter un triplet.
De plus le championnat espagnole est une référence mondiale, donc c'est parfait pour lui.
On pourra dire que la BCL c'est pas l'euroligue. Certe, mais c'est un très bon championnat européen. Surtout c'est un championnat FIBA, qui donc respect les fenêtres internationales par exemple.
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BCM GRAVELINES-DUNKERQUE] 2021/2022 : Arrivées de Kenny Kadji et Marcquise Reed

Message par ciao tutti »

Merci à lui pour sa saison au bcm. Ce changement de club est amplement mérité, j'espère qu'il pourra jouer plus haut dans le futur.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
paulremy
All Star

Re: [BCM GRAVELINES-DUNKERQUE] 2021/2022 : Arrivées de Kenny Kadji et Marcquise Reed

Message par paulremy »

Quand tu vois ce que Blake schilb sort encore comme stats a 38 ans sur premier match des JO, il pourrait être une cible acceptable?
Coachbasket62
Sophomore

Message par Coachbasket62 »

paulremy a écrit : dim. 25 juil. 2021 9:57 Quand tu vois ce que Blake schilb sort encore comme stats a 38 ans sur premier match des JO, il pourrait être une cible acceptable?
Entièrement d'accord en plus c'est un leader sur le terrain, formidable attaquant mais en défense c'est un peu plus complexe..
paulremy
All Star

Message par paulremy »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -2022.html

Je pensais que cornelie était encore sous contrat 1 année à Pau. Pas mal de beaux joueurs dans cette liste
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

Albicy....
Coachbasket62
Sophomore

Message par Coachbasket62 »

Adam mokoka et albicy je ne serais pas contre mais bon probablement pas dans nos moyens financier surtout pour albicy
Répondre