Transfert 2021-2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
But
- Sophomore
Re: Transfert 2021-2022
Pour Bourges, je vois une étrangère pour remplacer Godin qui va mettre fin à sa carrière. Je ne pense pas que Eldebrink va prolonger pour rajeunir l'effectif (le retour d'Ouvina ^^, je ne pense pas mais c'est beau de rêver !!) Coleman sera aussi remplacer par une étrangère !
Des pistes??
Des pistes??
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ouvina a signé 2 ans donc sera encore sous contrat avec Valence la saison prochaine.But a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 20:26 Pour Bourges, je vois une étrangère pour remplacer Godin qui va mettre fin à sa carrière. Je ne pense pas que Eldebrink va prolonger pour rajeunir l'effectif (le retour d'Ouvina ^^, je ne pense pas mais c'est beau de rêver !!) Coleman sera aussi remplacer par une étrangère !
Des pistes??
-
Bapt7
- Sophomore
Le retour de C. Ouvina à Bourges n'est malheureusement qu'utopique.But a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 20:26 Pour Bourges, je vois une étrangère pour remplacer Godin qui va mettre fin à sa carrière. Je ne pense pas que Eldebrink va prolonger pour rajeunir l'effectif (le retour d'Ouvina ^^, je ne pense pas mais c'est beau de rêver !!) Coleman sera aussi remplacer par une étrangère !
Des pistes??
Pour le reste des meneuses étrangères dispo, je n'ai aucune idée de quel profil pourrait remplacer Edelbrink.
-
titisub
- All Star
Si, mais la dynamique positive est clairement du côté de Charnay.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 18:51Tu ne veux pas récupérer le "futur du basket français" ?titisub a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 17:46Moi je vois bien Charnay vu la proximité géographique des 2 clubs et leur affinité mutuelle.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 12:47
Dans un club qui la voudra
Pas convaincu que cela se bouscule au portillon parmi les 5 meilleurs clubs de LFB pour la récupérer. Surtout en prêt ou en gros l'idée côté Lyon est de se dire "si sur un malentendu elle progresse suffisamment on pourra la récupérer dans x années".
Charnay, retour à Tarbes (2 clubs dans lesquels Lyon envoie ses jeunes joueuses) ? Landerneau si Limouzin ne reste pas ? Nantes via Aubert ?![]()
En plus ça vous laissera un spot JNFL de dispo au lieu de le filer à Sharp....
-
But
- Sophomore
Fauthoux au RVBC ? Landerneau ?
-
titisub
- All Star
Pour Bourges, j aimerai bien qu ils donnent la chance a Duchet en meneuse titulaire, elle en a largement le niveau, c est la seule qui peut tenir tête a Allemand, des 2 côtés du terrain, et prendre soit une jfl en back up comme Heriaut, soit une européenne, mais en tant que remplaçante. Et prendre 2 top étrangères pour le poste 3 et poste 4 ou 5.But a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 20:26 Pour Bourges, je vois une étrangère pour remplacer Godin qui va mettre fin à sa carrière. Je ne pense pas que Eldebrink va prolonger pour rajeunir l'effectif (le retour d'Ouvina ^^, je ne pense pas mais c'est beau de rêver !!) Coleman sera aussi remplacer par une étrangère !
Des pistes??
-
Bapt7
- Sophomore
Entièrement d'accord avec toi sur le niveau actuel de A. Duchet. Meneuse Française la plus complète actuellement selon moi.titisub a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 22:14But a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 20:26 Pour Bourges, je vois une étrangère pour remplacer Godin qui va mettre fin à sa carrière. Je ne pense pas que Eldebrink va prolonger pour rajeunir l'effectif (le retour d'Ouvina ^^, je ne pense pas mais c'est beau de rêver !!) Coleman sera aussi remplacer par une étrangère !
Des pistes??
Pour Bourges, j aimerai bien qu ils donnent la chance a Duchet en meneuse titulaire, elle en a largement le niveau, c est la seule qui peut tenir tête a Allemand, des 2 côtés du terrain, et prendre soit une jfl en back up comme Heriaut, soit une européenne, mais en tant que remplaçante. Et prendre 2 top étrangères pour le poste 3 et poste 4 ou 5.
J'imagine que le recrutement de Duchet est dans une logique de lui confier la place de titulaire à terme. Je ne pense pas que ce soit pour l'année prochaine, mais je peux me tromper. Je pense que Bourges croit beaucoup en Pauline Astier pour l'avenir mais il est encore trop tôt pour la voir doublure de Duchet. J'ai du mal à voir Bourges recruter une doublure Française à Duchet (qui???) Avec Astier en onzième. Je les vois plutôt continuer 1 ou 2 ans avec une étrangère à la mène avec Duchet en 1Bis (d'où le fait de voir Eldebrink prolonger encore 1 ou 2 ans ne me paraissait pas absurde, en attendant que Astier "grandisse")
-
fredFC
- Hall Of Famer
Si Duchet ne se blesse plus elle coche toutes les cases pour devenir la meneuse N°1 en Edf .Je croise les doigts . Fauthoux je ne sais pas : wait and see comme disent nos (ex)amis anglais…Bapt7 a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 22:51Entièrement d'accord avec toi sur le niveau actuel de A. Duchet. Meneuse Française la plus complète actuellement selon moi.titisub a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 22:14But a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 20:26 Pour Bourges, je vois une étrangère pour remplacer Godin qui va mettre fin à sa carrière. Je ne pense pas que Eldebrink va prolonger pour rajeunir l'effectif (le retour d'Ouvina ^^, je ne pense pas mais c'est beau de rêver !!) Coleman sera aussi remplacer par une étrangère !
Des pistes??
Pour Bourges, j aimerai bien qu ils donnent la chance a Duchet en meneuse titulaire, elle en a largement le niveau, c est la seule qui peut tenir tête a Allemand, des 2 côtés du terrain, et prendre soit une jfl en back up comme Heriaut, soit une européenne, mais en tant que remplaçante. Et prendre 2 top étrangères pour le poste 3 et poste 4 ou 5.
J'imagine que le recrutement de Duchet est dans une logique de lui confier la place de titulaire à terme. Je ne pense pas que ce soit pour l'année prochaine, mais je peux me tromper. Je pense que Bourges croit beaucoup en Pauline Astier pour l'avenir mais il est encore trop tôt pour la voir doublure de Duchet. J'ai du mal à voir Bourges recruter une doublure Française à Duchet (qui???) Avec Astier en onzième. Je les vois plutôt continuer 1 ou 2 ans avec une étrangère à la mène avec Duchet en 1Bis (d'où le fait de voir Eldebrink prolonger encore 1 ou 2 ans ne me paraissait pas absurde, en attendant que Astier "grandisse")
-
dadadu59290
- Franchise Player
-
baptiste06
- Rookie
Fidèles à leurs habitudes, Montpellier serait très très actif dans les négociations avec de nombreux changements à prévoir et même certains déjâ actés ! (comme tous les ans), incompréhensible pour équipe qui performe tous les ans, finale LFB, finale Eurocup, Qualification 1/4 Euroleague, Top 3 LFB ...
Epoupa & Naigre ce serait fait ! La piste Gaye est également d'actualité... Allemand & Milapie sont sur le départ, des incertitudes sur les joueuses en fin de contrat et même celles sous contrat (Filip, M'buyamba, ... ).
Claudette, tu aurais d'autres infos ?
Epoupa & Naigre ce serait fait ! La piste Gaye est également d'actualité... Allemand & Milapie sont sur le départ, des incertitudes sur les joueuses en fin de contrat et même celles sous contrat (Filip, M'buyamba, ... ).
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Milapie pour remplacer Godin à Bourges? Pour moi Bourges devrait garder Eldebrink, elle est volontaire et souvent dans le juste, bon tandem avec Duchet
-
fredFC
- Hall Of Famer
Le Blma ils peuvent s’agiter tout ce qu’ils veulent ils viennent de perdre la meilleure meneuse européenne du moment . Aucune poste 1 européenne n’a actuellement les capacités ( techniques , physiques ) de faire un perf approchant ce qu’a accompli Julie cet été en Wnba …baptiste06 a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 20:53 Fidèles à leurs habitudes, Montpellier serait très très actif dans les négociations avec de nombreux changements à prévoir et même certains déjâ actés ! (comme tous les ans), incompréhensible pour équipe qui performe tous les ans, finale LFB, finale Eurocup, Qualification 1/4 Euroleague, Top 3 LFB ...
Lawson fait des très beaux coups chaque saison mais n’arrive pas à retenir les joueuses qui ne font que passer . L’année où les ( voir une seule mais une « grosse » ) « pépites » n’auront pas le rendement attendu le gros clash ne sera pas loin …
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Astier grandirait plus en jouant, en étant prêtée dans un club de LF2 ou LFB : elle doit se développer physiquement, et avoir suffisamment de minutes pour progresser.Bapt7 a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 22:51Entièrement d'accord avec toi sur le niveau actuel de A. Duchet. Meneuse Française la plus complète actuellement selon moi.titisub a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 22:14But a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 20:26 Pour Bourges, je vois une étrangère pour remplacer Godin qui va mettre fin à sa carrière. Je ne pense pas que Eldebrink va prolonger pour rajeunir l'effectif (le retour d'Ouvina ^^, je ne pense pas mais c'est beau de rêver !!) Coleman sera aussi remplacer par une étrangère !
Des pistes??
Duchet à 23 ans enchaîne pas mal de soucis physiques sur les 2 dernières saisons avec un nombre limité de matchs joués, du mal à imaginer Bourges ne pas jouer la sécurité avec une joueuse plus expérimentée à côté d'elle. Balintova, qui n'a que 26 ans, joue sa 3ème saison à Gdynia et est actuellement un des meilleurs profils sur son poste, à voir si des bons clubs européens tentent de la récupérer en fin de saison.
-
titisub
- All Star
Oui mais justement je ne vois pas Plouffe être conservée et Clark restée ou être conservée, si Crvendakic et raincock restent.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 19:02Une 5 dans ce profil ne peut être que JNFL : or avec l'arrivée d'Allemand, il faudrait en enlever 2 parmi Clark, Plouffe, Crvendakic et Raincock....
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Si Clark ne reste pas, ça ne viendra pas du club, c'est LA leader de ce groupe sur qui reposent beaucoup de choses (cf l'année passée avec son absence).titisub a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 12:21Oui mais justement je ne vois pas Plouffe être conservée et Clark restée ou être conservée, si Crvendakic et raincock restent.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 19:02Une 5 dans ce profil ne peut être que JNFL : or avec l'arrivée d'Allemand, il faudrait en enlever 2 parmi Clark, Plouffe, Crvendakic et Raincock....
Je retiens cette phrase d'Allemand "Je sais que Tony veut garder une belle ossature." qui me fait dire qu'il y aura peu de départs : Plouffe est une vraie possibilité car elle est sur un cycle de plusieurs années à Lyon qui se termine, Clark (avec qui Allemand a le plus de complicité) j'ai plus de doutes.
Et puis quelle 5 JNFL (scoreuse, profil complémentaire de Ciak) serait accessible financièrement et dispo ? Sachant que j'ai la sensation que le club a signé Ciak en lui disant qu'elle serait la "tête de gondole" sur ce poste de pivot (donc la fille recrutée à côté d'elle sera une rotation mais pas plus, ce que Raincock accepte par ex sans souci).