EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mer. 25 nov. 2020 17:24
fredFC a écrit : mer. 25 nov. 2020 16:55
Greenteam69 a écrit : mer. 25 nov. 2020 12:55 https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... s-volume-1

L'ami Paulo ne croit pas beaucoup aux chances des clubs français :)
Pour une fois pas i'm not agree avec l'ami Paulo La Science : Bourges ( sauf si trop de joueuses absentes sur le parquet ) peut et doit arriver en 1/4 F sans pb voir Basket Landes . Galatasaray et surtout Sopron ne m'impressionnent pas + que ça . Par contre OK pour 1) Ekat - 2) Prague et 3) le Fener et donc ....bye , bye l' Asvel sauf miracle ! Mais perso j'y crois pas trop en cause : poste 1 et 5 pas assez fourni ou pas assez costaud au choix ....
Je te rejoins là dessus, Bourges a plus de chances de passer que Lyon sur le papier, à voir l'impact des absences et le niveau de Sopron et Galatasaray avec les ajustements d'effectifs récents.
A la rigueur à la maison ( même à huis clos ) et avec un Prague qui a disputé 1 seul match officiel le Fener peut les battre sur ce tour . Par contre je suis 150% agree avec Paulo pour son analyse fine et détaillée de l' Asvel et de son classement :
"Before you contact our complaints department, let us explain. Yes, something potentially great is being built by Tony Parker at the club and they may have made Final Four last season before the premature season end. But there's no way we can go against the legendary Natalia Hejkova of Praha or Victor Lapena at Fenerbahce. Even if Lyon have great hopes and some special players like Marine Johannes, we think the draw has been very unkind. Plus, they didn't keep Julie Allemand. Say what? " Nothing to adds anymore merci Paulo ....
En filigrane de son classement il ressort très clairement que la poule B est bien la poule la + relevée d'EL en cette saison 2020/21 ....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bcp de mal à situer le niveau réel de Lyon :
- VS Bourges : 2 équipes pas prêtes qui s'affrontent la moins en retard gagne
- Vs Landerneau = déception . Lyon pas encore dans ses marques mais la qualité ( supposée ) de l'effectif aurait du permettre de passer l'obstacle
- Vs Charnay et Tarbes : très bien grosse amélioration mais Charnay n'est pas Prague ni Tarbes le Fener .....
- Vs La Roche . Comme Landerneau belle équipe . OK elles ont explosées en plein vol en 2 ième mi-tps mais elles ont tenu la dragée haute une mi-temps donc même remarque que ci-dessus .
Pour Bourges les données du PB sont différentes : il y aura qui sur le terrain ?
Pas de Rupert ni d'Eldebrink = 2 grosses tuiles . Duchet in or out ? Coleman là ou pas là ? Ca commence à faire bcp d'absences et d'incertitudes , au complet je les voyais terminer 1er de la poule finger in the nose ....
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 26 nov. 2020 15:31, modifié 1 fois.
naoned44000
Sophomore

Message par naoned44000 »

Je suis d’accord avec toi, le niveau de Lyon est dur a jauger. Les première sorties ne sont pas vraiment convaincantes, hormis contre La Roche. A 9, avec CHEVAUGEON pas bien remise, ce n’est pas l’éclate. Il manque clairement la remplaçante de BADIANE pour l’euroleague.
C’est vrai que pour Bourges c’est dommage ces imprévus. Il faudra le dos rond pour cette première semaine, mais même diminuée le jeu est huilé et l’état d’esprit est excellent.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Compte-rendu du match avancé de la 10 ieme journée Fener / Besiktas : ce qui aurait du être une promenade de santé contre un club milieu de tableau s'est révélé bcp + compliqué que prévu . A noter :
- le Fener n'a aligné que 9 joueuses sur la feuille de match ?!
- 7 joueuses seulement ont foulé le parquet ?! Vitola était bien sur la feuille mais n'a pas joué , donc aura 0 match avec le Fener avant la bulle ?!
- Sabally n'est toujours pas revenue jouer en match officiel ( équipe d'Allemagne ou Fener ) depuis la détection de son épisode covid ??!!
- Zandalasini plus ça va moins ça va : cette année elle traîne son spleen à part l'étincelle avec la squadra azzura aux qualifs d'Euro 2021 ??!! On l'a vu s'énerver facilement sur des décisions arbitrales , notamment en début de saison où c'est vraie elle était ultra-ciblée ( Mc Bride et J Thomas pas là + certains qui n'avaient compris ce que valaient Sabally sur un terrain de basket ) . Tiens ça me rappelle vaguement quelqu'un en LFB d'ailleurs ...
Bref la conjonction des planètes se révèlerait elle mois défavorable que prévu initialement ?

USK Prague : pour situer la valeur du championnat tchèque , vient de remporter sa 200ieme victoire consécutive en championnat ....https://twitter.com/koyersport/status/1 ... 0865778688 . Globalement , on enlève Prague , je me demande si ça ne vaut pas tout juste notre LF2 ....
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 26 nov. 2020 21:57, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Difficile de se faire une idée sur Prague qui gagne de plus de 50pts en moyenne chaque we.
Le Fener qui tourne à 7 contre Besiktas (https://www.eurobasket.com/boxScores/Tu ... 2_7711.asp), Sabally et Vitola qu'on garde au chaud pour la semaine prochaine ?
Zandalasini devrait pourtant être contente de récupérer le poste 3 avec le départ de Iagupova. Pas vu joué encore cette équipe, mais McBride a l'air en forme à la vue des stats depuis le début de saison.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Le championnat hongrois c'est kif kif avec le tchèque , ex de match réçent : ZTE vs. Sopron 47-104 ( est ce que c’est mieux que le 113 à 26 de Prague contre Ostrava ?,!! ) . Là aussi t'enlèves Sopron on se retrouve en LF2 et encore ....
Je pense que les tests covid empêchent certaines joueuses ( dont Sabally ) de revenir sur un terrain . Pour revenir à Zandalasini c'est effectivement assez surprenant l'année dernière les observateurs avisés ( dont Paulo La Science first ) ne voyaient pas comment ce tandem pouvait fonctionner = c'est l'équivalent de vouloir rajouter un crocodile dans la baignoire où se prélasse déjà un alligator : tu rajoutes un poste 3 ultra dominant ( Iagupova ) à un autre poste 3 au top ( Zandalasini ) . Elles ont un peu le même jeu : gros volume de shoots toutes distances toutes les 2 , elle aiment avoir le ballon dans les mains ( bon faut dire qu'elles savent en faire quelque chose ) , bcp de drives avec finition en lay-up , etc , etc ....Et ben non au lieu de se marcher sur les pieds elles se sont entendues comme larrons en foire !? Cette année c'est comme si Ceci était orpheline sur le terrain ... ou alors la lassitude de sa 3 ieme année à Istanbul , le confinement en Italie et sûrement des restrictions sanitaires en Turquie juste derrière, l'absence de public , etc .... bref elle traîne de + en + sa misère , de manière très relative par rapport à ces standards habituels ... sauf à la passe . Bon peut être que le parfum de l' EL va la sortir sa torpeur automnale et stambouliote ...?
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Galatasaray ne viendra pas dans la bulle de l'Euroligue à Sopron

Le Sopron Basket a annoncé sur son site officiel que l'équipe de Galatasaray ne participera pas au tournoi de bulles de l'Euroligue la semaine prochaine.

La direction de la FIBA ​​nous a informés que lors des tests de coronavirus pré-prescrits, plus d'une joueuse de l'équipe turque de Galatasaray avait eu un résultat positif, la fédération internationale a donc décidé que l'équipe turque devrait rester à l'écart du tournoi Sopron.

Le tournoi et les autres matchs se dérouleront selon les plans originaux. Le remplacement des trois matches manqués sera décidé ultérieurement.

Calendrier

Mardi 1 décembre
18h00 Bourges Basket - Panier Sopron

Jeudi 3 décembre
21h00 Basket Landes - Bourges Basket

Vendredi 4 décembre
16h30 Basket Landes - Sopron Basket
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C’est bizarre comme coïncidence : on a découvert que des joueuses du Fener étaient positives … quand elles ont dû subir le test que la Fiba impose pour jouer avec leur équipes nationales respectives dans les bulles de qualif pour l’Euro 2021 . Juste avant ça en championnat turque no problemo tout le monde étaient clean à 100 % ???!!! … Je m’interroge les tests en Turquie sont ils fiables ?
Rappel : mercredi 25/11 les 12 joueuses de Galatasaray étaient sur le pont et jouaient contre Hatay , indemnes a priori . Arrive la bulle d’EL avec sa batterie de test ( normal ) bingo on découvre tellement de joueuses positives qu’ils ne peuvent plus participer à l’ EL … Tout ça dans un intervalle de temps de 48h environ ( ?! ) le timing m’interpelle quelque part ?! Mouais , mouais , mouais c’est pas très sérieux . Bah le président de la Fiba Europe , Mr Turgay Demirel , va regarder tout ça avec bienveillance et je suis sûr qu’une « bonne » solution va être trouvée pour Galatasaray…
Dernier point : je serais une joueuse d’Hatay j’irai vite me faire tester mais avec un test , un vrai , enfin autre chose que le truc habituel trouvé dans un paquet Bonux qu’on leur refile à la sortie des vestiaires …
Last but not least : dans la bulle d’Istanbul j’aimerai bien savoir comment et par qui sont seront réalisés les tests sur les joueuses du Fener ?… On a vu avec notre ami le Tsar de toutes les russies que régime autoritaire et petit arrangement entre amis dans le monde sportif font très bon ménage …
Modifié en dernier par fredFC le lun. 30 nov. 2020 9:13, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

A priori Izmit aussi ne jouera pas ???!! Mais quelle malédiction frappe les clubs turques ? En Turquie 0 problème de covid et dès que ces clubs s’apprêtent à franchir une frontière le covid leur tombe dessus comme la vermine sur le bas clergé ?! C’est très très étrange ces épidémies qui se déclenchent au moment où les joueuses allaient juste monter dans l’avion ou qd la Fiba supervise ( un peu ? ) la compét ??!! Moi je trouve que ça commence à faire bcp de coïncidences et je m’interroge : est ce bien raisonnable de confier une bulle sanitaire à des clubs , une fédé qui se moquent ouvertement des règles sanitaires tant que la Fiba Europe ne vient pas y mettre son grain de sel ?
Les clubs turques qui cachent leur cas de covid ne peuvent pas voyager et jouer dans le reste de l’ Europe sans se faire prendre la main dans le pot de confiture , par contre on envoie sans pb des clubs du reste de l’ Europe ( et des pays : 2 poules de qualif Euro 2021 ?! ) qui essaient tant que bien que mal de se protéger du covid jouer en Turquie ??!! Faut pas chercher à comprendre …mais je trouve ça très limite l’absence de réactions et de sanctions de la part de la Fiba Europe …n’est ce pas Monsieur son Président ? …
Modifié en dernier par fredFC le lun. 30 nov. 2020 9:02, modifié 4 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit : dim. 29 nov. 2020 12:07 Galatasaray ne viendra pas dans la bulle de l'Euroligue à Sopron

Le Sopron Basket a annoncé sur son site officiel que l'équipe de Galatasaray ne participera pas au tournoi de bulles de l'Euroligue la semaine prochaine.

La direction de la FIBA ​​nous a informés que lors des tests de coronavirus pré-prescrits, plus d'une joueuse de l'équipe turque de Galatasaray avait eu un résultat positif, la fédération internationale a donc décidé que l'équipe turque devrait rester à l'écart du tournoi Sopron.

Le tournoi et les autres matchs se dérouleront selon les plans originaux. Le remplacement des trois matches manqués sera décidé ultérieurement.

Calendrier

Mardi 1 décembre
18h00 Bourges Basket - Panier Sopron

Jeudi 3 décembre
21h00 Basket Landes - Bourges Basket

Vendredi 4 décembre
16h30 Basket Landes - Sopron Basket
Quelle est la règle pour interdire à une équipe de participer à une bulle ?
Ils disent "plus d'une joueuse était positive", ce qui est vague....

Et si on trouve des cas positifs au Fener avec le virus qui circule dans la bulle, il se passe quoi ? :oops:
Demory a l'air lui serein, on le voit sous le panier sans masque sur un entrainement.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

J'espère sincèrement que le Fener ne passera pas à travers les mailles et que les choses se feront correctement pour éviter de contaminer les autres équipes européennes de son groupe, à savoir Prague, Lyon et Gdynia. Cà serait dramatique pour la suite des compétitions nationales de ses pays.
Il me semble avoir compris qu'il faut qu'il y est plus qu'une joueuse positive pour qu'une équipe soit interdite de se rendre dans la bulle. Ce qui est le cas pour Galatasaray qui a 3 cas positifs au Covid-19. Le reste de la délégation stambouliote, si elle a été testée négative, est considérée comme cas-contact « de premier degré et à haut risque ».
Que va t'il se passer maintenant? 2 scénarios possible, soit les 3 matchs restants seront joués dans une nouvelle bulle ou dans celle de janvier, ce qui ferait 9 matchs à disputer ou alors Galatasaray pourrait perdre ses matchs sur tapis vert. Je ne vois pas d'autres options.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Izmit c’est kif kif : pour l’ex j’espère que les clubs turques seront exclus de la compétition pour apprendre à leur fédé à ne pas prendre le covid plus au sérieux et donc à faire prendre des risques aux joueuses …Ha oui comment oser retirer le Fener de la bulle organisée par …le Fener … ben ils n’oseront pas …il faudrait que Prague , l’Asvel et Gdnya boycottent la bulle . Après l’Asvel l’a déjà fait il n’y a pas si longtemps …ils peuvent le refaire…
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Le Tango Bourges Basket et Basket Landes ont fait le voyage ensemble jusqu'à Sopron. Comme on le pressentait, Marissa Coleman ne fait pas parti de la délégation Berruyère. Elle n'est pas blessée mais la raison de son absence est dû à un deuil familial mi-novembre et je ne serais pas étonné qu'elle revienne à Bourges qu'après les fêtes de fin d'année (revenir pour 2 semaines de compétitions et repartir aux Etats Unis, je n'y crois pas trop).Je pense que le club a dû faire une croix dessus jusqu'à la fin de l'année, d'où le recrutement de Kristen Mann qui pourra soulager sur le poste 3.Nous aurons donc un effectif de 8 joueuses pro en Hongrie, complété par Pauline Astier et 2 espoirs du club. Le forfait de Galatasaray va permettre de faire un match de moins, pas une mauvaise nouvelle en sachant qu'on a déjà tiré sur les organismes à causes des blessures. Le second match contre Basket Landes, 48H après le premier sera quand même assez compliqué puisque les Landaises auront eu 8 jours de repos pour recharger les batteries, ce qui est un avantage à prendre en considération.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : dim. 29 nov. 2020 20:30 Izmit c’est kif kif : pour l’ex j’espère que les clubs turques seront exclus de la compétition pour apprendre à leur fédé à ne pas prendre le covid plus au sérieux et donc à faire prendre des risques aux joueuses …Ha oui comment oser retirer le Fener de la bulle organisée par …le Fener … ben ils n’oseront pas …il faudrait que Prague , l’Asvel et Gdnya boycottent la bulle . Après l’Asvel l’a déjà fait il n’y a pas si longtemps …ils peuvent le refaire…
Idem en effet. Quelle pagaille !! J'espère que le Fener est en règle avec les tests, qu'ils organisent la bulle OK mais la santé des joueuses passent en premier.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gala18 a écrit : dim. 29 nov. 2020 20:11 J'espère sincèrement que le Fener ne passera pas à travers les mailles et que les choses se feront correctement pour éviter de contaminer les autres équipes européennes de son groupe, à savoir Prague, Lyon et Gdynia. Cà serait dramatique pour la suite des compétitions nationales de ses pays.
Il me semble avoir compris qu'il faut qu'il y est plus qu'une joueuse positive pour qu'une équipe soit interdite de se rendre dans la bulle. Ce qui est le cas pour Galatasaray qui a 3 cas positifs au Covid-19. Le reste de la délégation stambouliote, si elle a été testée négative, est considérée comme cas-contact « de premier degré et à haut risque ».
Que va t'il se passer maintenant? 2 scénarios possible, soit les 3 matchs restants seront joués dans une nouvelle bulle ou dans celle de janvier, ce qui ferait 9 matchs à disputer ou alors Galatasaray pourrait perdre ses matchs sur tapis vert. Je ne vois pas d'autres options.
Le fait que la bulle de qualif Euro 2021 arrive guère après la bulle d’ EL et d’EC ne plaide pas en faveur de jouer des matchs supplémentaires dans la bulle de janvier . J’ose espérer qu’on ne confiera plus aucune bulle ( EL , EC , qualif Euro ) de toute la saison 2020/21 à la Turquie et aux clubs turques qui se foutent ouvertement de la gueule du monde …
Répondre