Tadic a été convoquéejo60M a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 12:46Ils veulent utiliser Chery en poste 5 fuyant ?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 11:50À ce sujet, pourquoi appeler Chery et pas Tadic (ou autre) par ex qui sort d'une bonne performance contre Gaye justement ? Quitte à prendre qqun qui n'a pas montré grand chose ces dernières années, autant remplacer une 5 par une 5.fredFC a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 10:38 Décidément Aby Gaye avec l’ Edf le mauvais sort s’acharne et c’est l’histoire de destins contrariés : ça doit faire la x ième fois qu’elle n’est pas retenue à un stage ou une présélection en EDF pour cause de blessures . Gruda , Ciak finiront par partir , Rupert c’est un peu tendre ( encore ) il faudra bien que quelqu’un vienne trouver sa place dans raquette française dans un avenir proche …
À moins que la FFBB impose à Garnier de mettre en lumière les U16 championnes d'Europe, quoi qu'il arrive. ..
Autre question : pourquoi Chevaugeon et Mendy (qui sont out depuis un moment dans leurs clubs) sont dans cette liste alors que Milapie (qui reprend doucement) n'y est pas ? Voilà une autre 5 à considérer.
Comme cela a été évoqué : quid de Tadic ? Macquet ? Fini pour Amant ? Gueye de Mondeville ( malheureusement blessée)
Celles qui vont vers le 3x3 n'ont plus leur mot à dire ? Diallo ? Filip ? Assitan Koné ?
Euro 2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: Euro 2021
-
- All Star
Effectivement , ça vient d'être annoncé.The scientist a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 15:36Tadic a été convoquéejo60M a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 12:46Ils veulent utiliser Chery en poste 5 fuyant ?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 11:50
À ce sujet, pourquoi appeler Chery et pas Tadic (ou autre) par ex qui sort d'une bonne performance contre Gaye justement ? Quitte à prendre qqun qui n'a pas montré grand chose ces dernières années, autant remplacer une 5 par une 5.
À moins que la FFBB impose à Garnier de mettre en lumière les U16 championnes d'Europe, quoi qu'il arrive. ..
Autre question : pourquoi Chevaugeon et Mendy (qui sont out depuis un moment dans leurs clubs) sont dans cette liste alors que Milapie (qui reprend doucement) n'y est pas ? Voilà une autre 5 à considérer.
Comme cela a été évoqué : quid de Tadic ? Macquet ? Fini pour Amant ? Gueye de Mondeville ( malheureusement blessée)
Celles qui vont vers le 3x3 n'ont plus leur mot à dire ? Diallo ? Filip ? Assitan Koné ?![]()
La génération championne d'Europe U18 en 2016 arrive en EDF après Chartereau et Pouye.
-
- Hall Of Famer
Donc Tadic vient remplacer Gaye alors que Chery remplace Chevaugeon et/ou Mendy ?
-
- Hall Of Famer
Un bizarrerie : la différence entre Duchet et Fauthoux qui appartiennent à un club et Epoupa qui n’en n’a pas ? 1 seul match officiel de joué de différence ??!! Un constat : nul n’est prophète en son pays mais Epoupa les coachs de Lfb ne se précipitent pas a priori pour la signer … ça la fout un peu mal quand tu es censée être la titulaire à la mène en Edf …
-
- All Star
http://www.ffbb.com/trois-nouvelles-joueuses-appelees
Epoupa a donc visiblement gardé la forme pour ne pas être considérée comme Chevaugeon , Gaye ou Mendy écartées sur blessure / retour de blessure / ou ancienneté de covid.
Epoupa a donc visiblement gardé la forme pour ne pas être considérée comme Chevaugeon , Gaye ou Mendy écartées sur blessure / retour de blessure / ou ancienneté de covid.
-
- Hall Of Famer
Qui te dit qu'Epoupa a envie de revenir jouer en LFB ?fredFC a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 12:53 Un bizarrerie : la différence entre Duchet et Fauthoux qui appartiennent à un club et Epoupa qui n’en n’a pas ? 1 seul match officiel de joué de différence ??!! Un constat : nul n’est prophète en son pays mais Epoupa les coachs de Lfb ne se précipitent pas a priori pour la signer … ça la fout un peu mal quand tu es censée être la titulaire à la mène en Edf …
Quand je la vois aller en Turquie, puis en Australie (où elle était prête à retourner), je ne suis pas sûr que la LFB soit sa priorité, préférant peut être découvrir d'autres championnats, d'autres cultures.
-
- Hall Of Famer
La priorité pour une joueuse de haut niveau .... c'est jouer : 1 ) pour garder ton niveau , voir progresser car in fine ,aucun entraînement ne remplace totalement les matchs , les "vrais" 2) accessoirement gagner un peu de pognon hé oui il faut bien vivre . 3) moins tu joues - moins les recruteurs potentiels te voient jouer - moins tu risques d'apparaitre dans leur tablette ou alors en bas de page . On t'oublie vite dans le sport de haut niveau professionnel ...Greenteam69 a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 15:57Qui te dit qu'Epoupa a envie de revenir jouer en LFB ?fredFC a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 12:53 Un bizarrerie : la différence entre Duchet et Fauthoux qui appartiennent à un club et Epoupa qui n’en n’a pas ? 1 seul match officiel de joué de différence ??!! Un constat : nul n’est prophète en son pays mais Epoupa les coachs de Lfb ne se précipitent pas a priori pour la signer … ça la fout un peu mal quand tu es censée être la titulaire à la mène en Edf …
Quand je la vois aller en Turquie, puis en Australie (où elle était prête à retourner), je ne suis pas sûr que la LFB soit sa priorité, préférant peut être découvrir d'autres championnats, d'autres cultures.
Qu'Epoupa aie des envies d'ailleurs why not mais : on sait depuis début juin 2020 environ que le championnat australien sera fermé aux étrangères . Je parle des "vraies" étrangères pas des américano-australiennes ( L Mitchell , K Griffin , S Whitcomb ) . Donc depuis cette date elle a largement eu le temps de se retourner pour trouver quelque chose quelque part .... Je constate qu'on est en novembre 2020 et qu'elle n'a signé nulle part . Est ce qu'il est crédible de croire qu'une joueuse qui fait une saison blanche sans match et sans raisons valables ( apparentes ou connues ) peut prétendre jouer en EDF ? Si au plus tard début 2021 elle n'a pas retrouvé de club je pense qu'elle peut faire une croix sur le reste ...
Modifié en dernier par fredFC le mar. 03 nov. 2020 19:32, modifié 2 fois.
-
- Hall Of Famer
Donc on a 19 joueuses pour ce stage avec Chery , Milapie et Tadic qui se substituent à Chevaugeon , Gaye et Mendy = une liste de 22 joueuses + Hartley qui se remet de son genou en croix .= 23 .
Petit jeu des pronos : qui va faire parti à coup sûr des 12 ? qui n'en fera pas parti à 100% ? et les possibles ?
Petit jeu des pronos : qui va faire parti à coup sûr des 12 ? qui n'en fera pas parti à 100% ? et les possibles ?
-
- Hall Of Famer
A coup sûr (sauf grave blessure) j'en vois 10 : Epoupa Johannes Michel Vukosavljevic Tchatchouang Chartereau Miyem Gruda Ciak RupertfredFC a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 18:50 Donc on a 19 joueuses pour ce stage avec Chery , Milapie et Tadic qui se substituent à Chevaugeon , Gaye et Mendy = une liste de 22 joueuses + Hartley qui se remet de son genou en croix .= 23 .
Possibles :
- si Hartley (dans son rôle de 1/2 pour Garnier) est ok, elle sera la 11ème. Avec Duchet ou Fauthoux pour complèter le groupe.
- si Hartley out, le duo Duchet/Fauthoux pourrait accompagner les 10 au dessus si on suit la logique Garnier.
-
- Hall Of Famer
Ouais j'aie ( hélas ) à peu près la même la liste . J'aime bien Chevaugeon et Mendy mais dur dur avec Johannes et Michel devant . Perso au poste 3 j'aimerai bien du changement mais comme à Koh Lanta y en a qui ont le totem d'immunité . Idem au poste 1 Epoupa fait 50% du job ( 50% de défense et , on va être gentil , 0% en attaque et à la mène à la base je voulais la mettre en négatif ) mais n'est pas une vraie meneuse dans l'âme , que ce soit au niveau technique ou mental .Greenteam69 a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 19:35A coup sûr (sauf grave blessure) j'en vois 10 : Epoupa Johannes Michel Vukosavljevic Tchatchouang Chartereau Miyem Gruda Ciak RupertfredFC a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 18:50 Donc on a 19 joueuses pour ce stage avec Chery , Milapie et Tadic qui se substituent à Chevaugeon , Gaye et Mendy = une liste de 22 joueuses + Hartley qui se remet de son genou en croix .= 23 .
Possibles :
- si Hartley (dans son rôle de 1/2 pour Garnier) est ok, elle sera la 11ème. Avec Duchet ou Fauthoux pour complèter le groupe.
- si Hartley out, le duo Duchet/Fauthoux pourrait accompagner les 10 au dessus si on suit la logique Garnier.
Modifié en dernier par fredFC le dim. 08 nov. 2020 14:58, modifié 1 fois.
-
- All Star
Bankole peut prétendre au poste 3 si son corps lui permet. Guapo également si elle décide de privilégier le 5x5 plutôt que le 3x3.fredFC a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 19:55Ouais j'aie ( hélas ) à peu près la même la liste . J'aime bien Chevaugeon et Mendy mais dur dur avec Johannes et Michel devant . Perso au poste 3 j'aimerai bien du changement mais comme à Koh Lanta y en a qui ont le totem d'immunité . Idem au poste 1 Epoupa fait 50% du job ( la défense) mais n'est pas une vraie meneuse dans l'âme , que ce soit au niveau technique ou mental .Greenteam69 a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 19:35A coup sûr (sauf grave blessure) j'en vois 10 : Epoupa Johannes Michel Vukosavljevic Tchatchouang Chartereau Miyem Gruda Ciak RupertfredFC a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 18:50 Donc on a 19 joueuses pour ce stage avec Chery , Milapie et Tadic qui se substituent à Chevaugeon , Gaye et Mendy = une liste de 22 joueuses + Hartley qui se remet de son genou en croix .= 23 .
Possibles :
-
- Hall Of Famer
A la place de qui ?jo60M a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 10:56Bankole peut prétendre au poste 3 si son corps lui permet. Guapo également si elle décide de privilégier le 5x5 plutôt que le 3x3.fredFC a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 19:55Ouais j'aie ( hélas ) à peu près la même la liste . J'aime bien Chevaugeon et Mendy mais dur dur avec Johannes et Michel devant . Perso au poste 3 j'aimerai bien du changement mais comme à Koh Lanta y en a qui ont le totem d'immunité . Idem au poste 1 Epoupa fait 50% du job ( la défense) mais n'est pas une vraie meneuse dans l'âme , que ce soit au niveau technique ou mental .Greenteam69 a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 19:35
A coup sûr (sauf grave blessure) j'en vois 10 : Epoupa Johannes Michel Vukosavljevic Tchatchouang Chartereau Miyem Gruda Ciak Rupert
Possibles :
Vukosavljevic et Tchatchouang sont à priori intouchables dans l'esprit de Garnier. Comme Michel peut aussi occuper ce poste, les possibilités semblent bien limitées pour d'autres joueuses. Sachant que Bankole a souvent des soucis physiques et que Guapo va découvrir le plus haut niveau avec Bourges. Chevaugeon (que connaît bien Garnier) me semble avoir un temps d'avance au niveau des réservistes si elle est à 100% physiquement ; Mendy n'a elle jamais eu sa chance alors que ses perfs en Espagne auraient du lui permettre de jouer qq matchs.
-
- All Star
A la place de Diandra mais après les JO, on sait qu'avant certaines joueuses sont intouchables sauf blessure.Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 12:00A la place de qui ?jo60M a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 10:56Bankole peut prétendre au poste 3 si son corps lui permet. Guapo également si elle décide de privilégier le 5x5 plutôt que le 3x3.fredFC a écrit : ↑mar. 03 nov. 2020 19:55
Ouais j'aie ( hélas ) à peu près la même la liste . J'aime bien Chevaugeon et Mendy mais dur dur avec Johannes et Michel devant . Perso au poste 3 j'aimerai bien du changement mais comme à Koh Lanta y en a qui ont le totem d'immunité . Idem au poste 1 Epoupa fait 50% du job ( la défense) mais n'est pas une vraie meneuse dans l'âme , que ce soit au niveau technique ou mental .
Vukosavljevic et Tchatchouang sont à priori intouchables dans l'esprit de Garnier. Comme Michel peut aussi occuper ce poste, les possibilités semblent bien limitées pour d'autres joueuses. Sachant que Bankole a souvent des soucis physiques et que Guapo va découvrir le plus haut niveau avec Bourges. Chevaugeon (que connaît bien Garnier) me semble avoir un temps d'avance au niveau des réservistes si elle est à 100% physiquement ; Mendy n'a elle jamais eu sa chance alors que ses perfs en Espagne auraient du lui permettre de jouer qq matchs.
C'est pour ça qu'on connait déjà 10 des 12 joueuses de l'effectif de Garnier.
-
- Hall Of Famer
C’est une « siutation » anormale : l’Edf n’est pas et ne devrait jamais être un dû pour personne , les joueuses , la coach ,etc . Tu es et tu restes la meilleure à ton poste , tu continues à le prouver tous les jours en Lfb , en El , dans un bon championnat ou un grand club hors de France alors banco c’est OK mais si la roue a tourné pour toi ton tour passe = c’est la dure loi d’airain ( dura lex sed lex ) du sport de très haut niveau . Pour Tchatchouang ça fait trop longtemps que la roue a tourné du mauvais côté : plus de 5 ans qu’elle n’a absolument rien montré , rien démontré sur un terrain ou de façon trop sporadique mais non , elle est inamovible , quand elle n’est pas sélectionnée c’est juste qu’elle est blessée ?!jo60M a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 16:01A la place de Diandra mais après les JO, on sait qu'avant certaines joueuses sont intouchables sauf blessure.Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 05 nov. 2020 12:00A la place de qui ?
C'est pour ça qu'on connait déjà 10 des 12 joueuses de l'effectif de Garnier.
Mendy et Chevaugeon ont je trouve le bon profil pour faire des ravages en 3x3 .
-
- Hall Of Famer
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... pe/1193038
Epoupa est donc blessée au mollet actuellement (ce qui n'aide pas pour trouver un club)
Epoupa est donc blessée au mollet actuellement (ce qui n'aide pas pour trouver un club)